France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?

Aller en bas 
+11
joecarrera
hookk
ozzy
vonhaken
NaonedBzh
velinius
agralil
mecadoc
patriote13
résilience vie et survie
breakdown01
15 participants
AuteurMessage
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 2:44

J'ouvre ce sujet pour parler de l'arme à feu qu'une personne n'ayant pas ou peu d'expérience pourrait utiliser pour le "home defense" sachant qu'en plus cette personne est de petit "gabarit".
Petit "gabarit" ça veut pas dire pour les gonzesses (en étant un peu vulgaire).
J'ai connu des membres de la gente féminine tout à fait proportionnée selon les normes sociétales en vigueur qui s'amusaient à tirer à la hanche au 12 semi-auto et en auraient remontré à beaucoup de mecs "sévèrement burnés" en précision et maitrise. Donc exit la possible accusation de sexisme.

Par contre mon neveu de 13 ans je me vois mal l'équiper en cas de problème du sacro-saint 12 vu son gabarit et son expérience égale à 0 (je ne peux pas le faire tirer même à la carabine à plomb, véto des parents No ). Pareil pour ma mère ,qui pourtant n'est pas une novice niveau arme, mais le 12 c'est "too much" pour elle.

Donc en calibre répandu je pensais au 410, de préférence un 2 coups. Arme simple d'emploi, cartouches à grenaille donc savoir à peu près viser ça suffit et y a pas trop de recul.Et en plus ce calibre est facilement trouvable.Il y a des chevrotines et des balles en 410.
J'écarte les armes type double badger ou autre avec 2 canons de calibres différents. 2 calibres c'est trop pour un novice pas tant pour le chargement que pour le levier pour sélectionner le canon.
Par contre pour une personne un peu plus formée mais ne supportant pas le recul du 12 ça peut être bien.

En France on a beaucoup de "carabine de jardin" en 9mm ,12mm/50 et 14mm. Le 9mm c'est, à mon avis à oublier car munition est relativement chère et d'une efficacité plus que réduite.
Le 12mm/50 c'est à peine mieux mais au moins il y a plus de choix niveau munition (plombs de 10 à 4 et balles).
Le 14mm (32 chez les anglo-saxon) est une bonne munition pour la chasse du gibier à plume entre autre de ce que j'ai lu. Et en 14mm on trouve des chevrotines. Mais c'est un calibre que je n'ai jamais utilisé donc je ne porterai pas de jugement dessus.

Et le 22lr me direz vous?Simple, léger, pas de recul, pas de bruit. Moi c'est "oui mais...".
Autant le 22lr me semble indispensable pour pouvoir chasser "discrètement" du petit gibier si on doit le faire vu la situation (le 22lr est interdit à la chasse selon la législation actuelle pour ceux qui ne savent pas), allumer une cible à plus de 80m pour quelqu'un qui maitrise mais en home défense avec des carabines mono coup ou à répétition, j'ai un avis mitigé.

Ah, c'est sur c'est mieux que rien!! Mais la 22lr ça demande une certaine expérience. En gros faut savoir viser pour faire court.
Et maitriser le processus de réarmement style avec une carabine verrou voire les incidents de tirs (munition "pourrie" qui ne percute pas (moi ça m'est arrivé souvent avec des 1er prix), défaut d’éjection,de chargement, changement de chargeur,....) sans paniquer.
D'ou un juxta/superposé en 410 car c'est plus simple d'emploi.

Si on passe dans la catégorie B: une 22lr semi auto avec plusieurs chargeurs de 25: un novice pourra "sulfater"/saturer une portion de terrain sans trop avoir à viser mais reste les possibles incidents (voir plus haut).

Pour ce qui est des armes de poing pour une personne inexpérimenté et/ou de faible constitution là je ne maitrise pas donc j’attends vos avis ou expériences.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 4:38

Pour ma femme qui tir quelque fois avec moi mais sans plus .elle a appris par obligation . 

Sont arme est le mp153 

Le recul est très bien absorbé par le système à gaz et le talon de crosse . sur un justa  le recul est plus dure.



Peut de manipulation  contrairement à un pompe ou un deux coups .

Le calibre ne demande pas un tir de précision pour créer une hémorragie assez grand pour tuer rapidement .on peut dire que toute tir qui touche le tronc sera mortelle . 


En interdiction dans une cache escalier ou au fond d un couloir  avec un bon appuis  un tireur peut expérimenté fera le boulot .

Oublié les armes de poing  ça demande vraiment un entraînement pour éviter de faire m importe quoi .

En catégorie b   tout les fusils d assaut peuvent être utilisés par un débutant . 

Je pense que faut le placer à des positions qui ne demande pas demandée bouger ou sur de grand secteur de tir .

Comme dit plus haut , couloir ,cage d escalier , point de passage ect  .

Par contre la distance d engagement devra être fortement réduite pour éviter de cramer de la munitions sur des trop long distance .
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 6:47

Un bon calibre 12 !
J'ai un fusil à pompe 12/76 7+1 et fusil Zoli semi-automatique (3 coups) ...
Doit-on mettre d'abord une gomme cogne, puis 2 chevrotines ?

Généralement, les gens qui viennent cambrioler chez vous sont armés et déterminés. Ils ne viennent pas prendre le thé pour une conversation de salon.... No

Un de mes voisins s'est fait cambriolé en plein par des Roumains qui l'ont menacé avec un calibre 12 juxtaposé à canon scié. Il a été traumatisé et prend avec sa femme des antidépresseurs. Heureusement, les enfants étaient à l'école...
Aussi, ayant été déjà moi-même cambriolé, je peux vous assurer que l'expérience est vraiment traumatisante. On le vit très mal. Vous rentrez chez vous et vous trouvez vos souvenirs les plus intimes à terre, votre appartement en vrac, sans dessus-dessous....

Aussi, je me suis dit que cela ne se reproduirait plus jamais. Le premier écervelé qui viendrait cambrioler en ma présence risque de se manger une cartouche de chevrotine 9 grains chambrée en 70. Il parait que ça calme...

Pour femmes et enfants, un calibre 410 avec du plomb N° 4 me semble assez adapté assez adapté.

@ Résilience vie & survie, le seul bémol avec un fusil d'assaut est que l'on doit posséder une détention catégorie B, mais il est vrai que ça arrose bien aussi. Le calibre intermédiaire 223 (ou 222) a peu de recul.
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 8:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 9:05

ça va faire plaisir au prochain qui te cambriolera de trouver des armes en plus du reste

et confier une arme à quelqu'un qui n'est pas un minimum entrainé (un ado qui plus est ), c'est prendre un gros risque, si il s'affole, qui sais qui prendra la volée de plomb ? (qui sais même si il oserai tirer et si il ne se ferai pas simplement désarmer, donnant une arme en plus à l'opposant)

non, les armes, c'est réservé à ceux qui ont la volonté de se former correctement, et s'entrainer à bien s'en servir avant de les acheter

et le home défense ne dépend pas d'une arme, il faut dissuader, assurer la présence constante dans les lieux, et éviter de donner envie (je sais, pas évident, surtout en campagne, puisque l'absence de voisin proche fais qu'on a tout le temps pour entrer, se servir, et repartir en ton absence)

une arme, en ton absence, c'est juste un cadeau pour le voleur, ça n’empêchera rien du tout

quand à tirer sur un intrus, bonne chance, que tu le touche ou non, tu te mettra dans des emmerdes sans fin, sauf à prévoir le premier coup à blanc (au pire, les voisins affolés appelleront peut être la police, ou se planqueront en tremblant, selon)
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 9:38

Tout a fait d'accord avec agralil.

Je pense (opinion personnel) que dans se genre de cas y vos mieux une petite merde canine bien gueularde et quelque chose dans ce style : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et là, dans cette pièce caché sécurisé, armes et moyens de communication (hors réseau) pour appeler les flics. Et attacher les armes aux mur avec assé de longueur de câble pour pouvoir etre utiliser (par un ado par ex) sans qu'ils puisse les sortir de cette pièce si les parents son absents.


Dernière édition par velinius le Dim 20 Nov 2016 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 9:48

résilience vie et survie a écrit:
Pour ma femme qui tir quelque fois avec moi mais sans plus .elle a appris par obligation . 

Sont arme est le mp153 

Le recul est très bien absorbé par le système à gaz et le talon de crosse . sur un justa  le recul est plus dure.



Peut de manipulation  contrairement à un pompe ou un deux coups .

Le calibre ne demande pas un tir de précision pour créer une hémorragie assez grand pour tuer rapidement .on peut dire que toute tir qui touche le tronc sera mortelle . 


En interdiction dans une cache escalier ou au fond d un couloir  avec un bon appuis  un tireur peut expérimenté fera le boulot .

Oublié les armes de poing  ça demande vraiment un entraînement pour éviter de faire m importe quoi .

En catégorie b   tout les fusils d assaut peuvent être utilisés par un débutant . 

Je pense que faut le placer à des positions qui ne demande pas demandée bouger ou sur de grand secteur de tir .

Comme dit plus haut , couloir ,cage d escalier , point de passage ect  .

Par contre la distance d engagement devra être fortement réduite pour éviter de cramer de la munitions sur des trop long distance .

+1 RVS j'allais venir au Mp153/155 qui vraiment absorbent tres bien le choc du recul.



mecadoc a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi du calibre 20? Moins de recul???



Pour finir, en .410 on peu aussi faire de la slug Wink


Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 11:39

Cal 16 aussi peut faire l affaire! C était la norme avant le 12 et on a accès à la chevrotine 9 grains, de la brenneke , du plomb de toute taille ... Et on en trouve à mon avis plus que du 410 non ?

Sinon, dans le 22 lr, il y a aussi les carabines à pompes! Des balles Hollow point ça fait des dégâts même en 22 lr
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 11:56

A Velinius et Agralil.

Mes armes sont dans un coffre sécurisé. Je sors une seule arme quand je suis présent.... Smile
Il serait bon de ne pas prendre tout le monde pour des niaiseux ou des inconscients sans cervelle......
Quand à dissuader, si vous tombez sur des psychopathes congénitaux (certains braqueurs communautaristes qui se marient entre cousins...), la dissuasion leur importe peu. On est dans le rapport de force. Il faudrait atterrir...
J'ai une licence de tir depuis bien des années. En tant que "survivaliste de ville", j'ai d'abord mis la priorité sur les produits d'hygiène, la nourriture, l'eau et les vêtements, sans oublier de quoi se soigner correctement..
En cas d'attaque, le recours à une arme sera ma dernière option...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 12:34

Il n'en reste pas moins que je partage le meme avis. Une arme deja entre les mains de quelqu'un d'entrainer et de prepare c'est risque.
Par ce que c'est facile de dire devant son ecran je tirerais pour tuer patati patata. Mais c'est autre chose quand tu es sur le vif. Et c'est sans parler du fait que vous venez de tirer sur des criminels. Soit la justice va vous emm*rder a un point pas possible, soit ils vont revenir pour se venger.
Que tu prennes ce risque c'est ton choix mais ne l'impose pas a quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 12:43

Qui a parler d'imposer????
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 13:09

patriote13 a écrit:
A Velinius et Agralil.

Mes armes sont dans un coffre sécurisé. Je sors une seule arme quand je suis présent.... Smile
Il serait bon de ne pas prendre tout le monde pour des niaiseux ou des inconscients sans cervelle......
Quand à dissuader, si vous tombez sur des psychopathes congénitaux (certains braqueurs communautaristes qui se marient entre cousins...), la dissuasion leur importe peu. On est dans le rapport de force. Il faudrait atterrir...
J'ai une licence de tir depuis bien des années. En tant que "survivaliste de ville", j'ai d'abord mis la priorité sur les produits d'hygiène, la nourriture, l'eau et les vêtements, sans oublier de quoi se soigner correctement..
En cas d'attaque, le recours à une arme sera ma dernière option...

J'avais bien compris. Il n'y a aucun sous entendu de manque de sécurité (pour les armes).

Ceux que je voulais dire (c'était visiblement clair que dans ma tète) c'est que si tu es obliger de tirer sur un intrus, c'est plus facilement justifiable si c'est parce qu'il force l'accès d'une pièce sécurisé que si tu vas au contact pour éviter qu'il ne s'approche des tiens.

Une porte en métal pour la chambre parentale pouvant ainsi faire office de pièce de repli, même complètement taré le mec aura bien du mal a faire quoi que se soit si tu envoi un choque électrique (genre tazer) a travers la porte. et la toujours plus facile a justifier ton geste mème au mou du genou du système judiciaire.

La ou je suis d'accord avec agralil c'est sur les emmerdes judiciaire si tu ne peux démontrer (voir prouver) que c'était bien un dernier recours après avoir alerté les autorités et l'utilisation d'armes non létales.

Et tout cela est valable pour tes proches si tu est absent par exemple. Puisque d'après le titre de ton post, la question semble plus les concerné que te concerné.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 13:24

velinius a écrit:
patriote13 a écrit:
A Velinius et Agralil.

Mes armes sont dans un coffre sécurisé. Je sors une seule arme quand je suis présent.... Smile
Il serait bon de ne pas prendre tout le monde pour des niaiseux ou des inconscients sans cervelle......
Quand à dissuader, si vous tombez sur des psychopathes congénitaux (certains braqueurs communautaristes qui se marient entre cousins...), la dissuasion leur importe peu. On est dans le rapport de force. Il faudrait atterrir...
J'ai une licence de tir depuis bien des années. En tant que "survivaliste de ville", j'ai d'abord mis la priorité sur les produits d'hygiène, la nourriture, l'eau et les vêtements, sans oublier de quoi se soigner correctement..
En cas d'attaque, le recours à une arme sera ma dernière option...

J'avais bien compris. Il n'y a aucun sous entendu de manque de sécurité (pour les armes).

Ceux que je voulais dire (c'était visiblement clair que dans ma tète) c'est que si tu es obliger de tirer sur un intrus, c'est plus facilement justifiable si c'est parce qu'il force l'accès d'une pièce sécurisé que si tu vas au contact pour éviter qu'il ne s'approche des tiens.

Une porte en métal pour la chambre parentale pouvant ainsi faire office de pièce de repli, même complètement taré le mec aura bien du mal a faire quoi que se soit si tu envoi un choque électrique (genre tazer) a travers la porte. et la toujours plus facile a justifier ton geste mème au mou du genou du système judiciaire.

La ou je suis d'accord avec agralil c'est sur les emmerdes judiciaire si tu ne peux démontrer (voir prouver) que c'était bien un dernier recours après avoir alerté les autorités et l'utilisation d'armes non létales.

Il y a aussi une solution que j'utilisais moi:

Quand vous est en ligne au tel avec les FO, vous en profitez pour faire les "sommations d'usage" a celui ou ceux qui qui vous menacent, les conversations téléphonique sont enregistrées "à toutes fin utile".

Ca peu faire basculer les choses devant un tribunal, faut juste faire attention a ce qu'on dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 13:43

Pas de somation en légitime défense !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 14:03

Bizarre, c'est un gendarme qui m'avais dis de faire ca...
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 15:15

Peut etre mais entre ce que dit un gendarme (La loi) et l'interprétation quand fait un juge peut y avoir tout un monde. A cela tu rajoutes l'interprétation qu'il fait de la situation ... Shocked Rolling Eyes Suspect

Dis toi que : même si la légitime défense est évidente et avérée, devant le tribunal, tu seras "coupable jusqu'à preuve du contraire".
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 17:01

En effet, comme vous le signalez fort justement, la "légitime défense" est sujette à interprétation de la part des juges et toute relative...
On dit bien que "la riposte doit être proportionnelle à l'attaque"... Et pourtant...
Je me souviens de ce buraliste, victime d'une attaque à main armée pour la Xème fois et qui a arrosé copieusement de chevrotine son agresseur (tué net !). Il a eu "la chance" d'avoir été blessé lors d'un précédent cambriolage pour ne s'en tirer qu'avec une peine avec sursis...

Mais, si on veut sauver sa peau et celle de sa famille, que faire ?...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 17:57

Si c'est pour sauver sa vie et celle de ceux qu'on aime. Faut pas réfléchir et accepter d'être vivant et de voir tes gosses aux parloirs. Perso, mon choix sera celui ci en toutes connaissances de causes. C'est à dire qu'Adieu ma vie de survivaliste libre. Adieu la protection des miens. Adieu l'idée de retourner au stand, etc...
Mais on parle de sauver sa peau... la loi, dans ce cas, je m'en br....le.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 18:17

Prévoir juridiquement sa défense et son témoignage . 
Ce qui se passe en réel est une chose mais la vrai histoire commence après avoir tiré et à l arrivé des forces de l ordre .  il a un topic sur la ld  donc on reste sur le homme défense . 

Mètre une arme en main d une personne n est pas sans incidence .
Mais il a des situations où la fuite ne sera pas possible .
Chez moi nous avons une zone rouge il commence dans les étages de mon habitation. de nuit toute personne qui passera la limite sera abattu . 
Mon habitations est bien protégé ma porte est blindé mes fenêtres bloqué ,  deux chiens de garde au edc  ma cache s escalier est fermé par une porte renforcer par du métal et des points de fermeture dans le béton ..
A se point la celui qui tente d ouvrir se fera n est pas la pour ma télé .

En cas de cambriolage  je resterais en haut je préviendrais les forces de l ordre mais je ne laisserais personne monter mes marches et ma femme a été formé à défendre seulement ce point .
En appuis sur un meuble le mp153  près à  lumière aveuglante dans la cage d escalier .
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 18:47

Vu ton installation, ca laisse un celai quand meme raisonnable aux FO pour intervenir.

Déjà pour se faire la Tv faut qu'ils se fasse les chiens, sa laisse de la marge Smile

Va falloir que je forme ma femme aussi, ne serait ce que "au cas ou"!!!
Je suis pas toujours a la maison non plus et malgré les chiens, celui qui veut les fumer en à pas pour 2mn mais a partir de la le mec s'en sort pas vivant....

Mes chiens se ferai tuer pour moi, je les protege aussi. C'est une regle pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
joecarrera

joecarrera


Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 56

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 19:17

Je retiens l'idée évoquée au dessus d'étage inviolable... Ma future maison à un étage avec les chambres.. Ca peut voler en bas, si ça monte c'est tir à vue au cal12..

Comme j'ai un pompe pour la HD je pense mettre 2 gomme cognes ( chevrotines ) puis 3 ou 4 chevrotines réelles 9 grains... Chargé dans l'ordre inverse bien sur
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 19:26

joecarrera a écrit:
Je retiens l'idée évoquée au dessus d'étage inviolable... Ma future maison à un étage avec les chambres.. Ca peut voler en bas, si ça monte c'est tir à vue au cal12..

Comme j'ai un pompe pour la HD je pense mettre 2 gomme cognes ( chevrotines ) puis 3 ou 4 chevrotines réelles 9 grains... Chargé dans l'ordre inverse bien sur

Ton intention est bonne, mais les juges sont tellement farfelus que je sais meme pas si cela changerai quelque chose...

La justice de ce pays est vraiment désespérante..... No
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 20:22

un conseil si tu veux verrouiller l'étage de nuit ...

met une grille pour bloquer l’accès à partir du rez de chaussée

une grille, tu peux voir au travers, tu peux entendre ce qui se passe quand c'est fermé, la chaleur peux monter, et ... tu peux tirer au travers (au pire, tu aura des plombs qui dévient, mais la gerbe au sens large passera)

pour le reste, je veux bien croire que tu sais te servir d'une arme, et que tu saura quand t'en servir (si ca doit jamais arriver)

le soucis, c'est que tu demandais quelle arme confier à quelqu'un de non entrainé, et non aguéri, ma réponse correspondait à ta question

un ado entrainé peux tirer au douze, sans soucis (enfin, si il a les bras pour le manœuvrer), une nana, même frêle, une fois qu'elle sais s'en servir (et l'épauler correctement) peux tirer au douze sans soucis

au pire, pour des personnes un peu légères, la question sera plus quelle munition pour limiter le recul

(mais en home défense, on a jamais besoin d'une puissance de fou, sauf à vouloir ruiner son intérieur totalement)
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 1:13

Merci pour vos contributions.
Par contre par Home Defense je pensais pas en 1er à une intrusion d'un/des cambrioleurs mais plutôt unne situation dégradé ou le concept de légitime défense n'a plus lieu d’être.

Vite fait pour les cambriolages le mieux c'est la prévention: chien, alarme,porte, etc,etc...Les armes c'est en dernier recours et pour défendre sa vie ou celle de ses proches.
Le/les cambrioleurs lamda qui se prend 2 coups de 12 au dessus de la tête se fait la malle . Peu sont prêts à crever pour un tv écran plat et 3 colliers ou bagues . C'est à peu près tout ce qu'on a en objet de valeur, mes Van Gogh sont dans un coffre en Suisse Laughing
Bon après un mec armé dans la maison y a pas photo.

Tiens, en passant, vous avez déjà tiré au 12 en intérieur? Le bruit est ASSOURDISSANT!!
Personne n'en a parlé mais outre le recul c'est un bon point pour la 22lr en intérieur avec une arme compacte et bien sur semi-auto (donc B No ).
En ex Yougoslavie ils se sont bien battus avec des 22lr full auto type American 180 ou des réalisation locales...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En B toujours une carabine semi auto en 9mm tel la keltec sub 200 pourrait etre bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La keltec est conçue pour recevoir les chargeur de glock 17 et avec un auto pour cette arme on peut acheter des chargeur de 25....
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 2:14

[size=39]Pour le tir  il a pas beaucoup de calibre puissant qui font pas de bruit .[/size]
[size=45]Je trouve pas que le 12 fait un bruit  Terrible .  en plus le problème des troma sonore sa arrive souvent avec le tir d un autre à côté de soi.[/size]
[size=45]Mais si tu ouvre la bouche et que tu es préparer au tir ça passe .[/size]


[size=48]Puis ça vaut mieux que prendre une balle  .[/size]


[size=50]Pour faire un retex  le 7.62x 51 été plus dou au oreilles que le 5.56.[/size]


[size=50]Le 9 m  claque mais ça va aussi .[/size]


[size=50]Les poudres noir sont aussi plus doux .[/size]
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 6:09

NaonedBzh a écrit:
Qui a parler d'imposer????

situation non degrade.

Plusieurs intrus penetrent par la force ou par la ruse ou autre soit dans une habitation ou autre batiment, soit sur une propriete ou ton "espace vital".
Aussi bien que tu es oblige de fournir en arme a feux des individus totalement non entraine et surtout non prepare.

En toute logique, la formation va etre sommaire. La c'est le secu, tu l'enleves, tu vises par la. Tout ce qui est pas "gentil" tu tirs, tu te poses pas de question tu tires. C'est eux ou toi (eventuelle option avec d'autres proches encore plus faible deriere lui/elle.

Si c'est bien d'une situation de ce genre que l'on parle, j'appels ca imposer a quelqu'un vu qu'il y a pas vraiment le choix.

En plus du risque de panique, d'inneficacite totale, de se prendre un tir ami, ou comme dit plus haut de fournir une arme de plus a l'ennemi, j'imagine meme pas les emmerdes après.

Situation degradee, tu fais avec ce que tu as. Si les lois et les services publics ne sont plus d'actualite, tu peux planifier ce que tu veux; groupe, pas groupe; machete, pas machete etc, au final survivront les chanceux et ceux qui savent s'adapter (et vite).

Pour avoir ete confronte plusieurs fois a ce genre de problemes, je vous assure qu'il est preferable de parlementer.
Deja il est rares que des cambrioleurs aient autre chose qu'un tourne vis avec eux.

La plupart des cas que je connais ou il y a eu des armes et de la violence employee, les "visiteurs" savaient qui ils venaient voir (reglement de compte ou vol entre hors la loi ou connaissances). Evidement les exceptions existent

Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 9:17

Je crois pas en l  effondrement total en une nuit . Je pense plus à des phases de transition entre les manifs ,les mouvements de foule , les émeutes la nuit ,les 1er pilliages on aura le temps de former un minimum les novices . 
Pourquoi pas garder une vielle carabine à plomb pour ça et du drill à sec .

La 1er fois que j ai toucher une arme  à l armée  on nous a pas pris par la main , à la 1er séances on fesais déjà du tir à 200 mètres après une formation théorique .
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 9:32

résilience vie et survie a écrit:
Je crois pas en l  effondrement total en une nuit . Je pense plus à des phases de transition entre les manifs ,les mouvements de foule , les émeutes la nuit ,les 1er pilliages on aura le temps de former un minimum les novices . 
Pourquoi pas garder une vielle carabine à plomb pour ça et du drill à sec .

La 1er fois que j ai toucher une arme  à l armée  on nous a pas pris par la main , à la 1er séances on fesais déjà du tir à 200 mètres après une formation théorique .

C'est clair qu'on va pas se réveiller un matin avec tout qui aura péter Smile
Ca va monter crescendo sur au moins une semaine avant que se soit vraiment le bronx, faudra juste pas louper le départ!!!

C'est quoi un "drill a sec"??? pale

Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 11:26

breakdown01 a écrit:

Par contre mon neveu de 13 ans je me vois mal l'équiper en cas de problème du sacro-saint 12 vu son gabarit et son expérience égale à 0

Donc en calibre répandu je pensais au 410, de préférence un 2 coups.

En pratique, j'ai fait un tour au ball trap, il y avait un père et son fils. A vue de nez je donnerai tout juste 12 ans au petit. C'était sa première séance, il tirait au 410 et se débrouillait très bien tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 12:19

Bon, perso je n'y connais pas grand chose en armes à feu. Je ne sais donc pas avec quoi elle tire dans les vidéos, ni si c'est légal en France, mais elle a l'air de bien s'éclater. Je veux bien la prendre dans mon équipe pour protéger ma BAD.  lol!



Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 13:51

NaonedBzh a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
Je crois pas en l  effondrement total en une nuit . Je pense plus à des phases de transition entre les manifs ,les mouvements de foule , les émeutes la nuit ,les 1er pilliages on aura le temps de former un minimum les novices . 
Pourquoi pas garder une vielle carabine à plomb pour ça et du drill à sec .

La 1er fois que j ai toucher une arme  à l armée  on nous a pas pris par la main , à la 1er séances on fesais déjà du tir à 200 mètres après une formation théorique .

C'est clair qu'on va pas se réveiller un matin avec tout qui aura péter Smile
Ca va monter crescendo sur au moins une semaine avant que se soit vraiment le bronx, faudra juste pas louper le départ!!!

C'est quoi un "drill a sec"???  pale

Le e drill c est l entraînement  par répétition du mouvement .

A sec c est sans cartouches ou avec des cartouches d eststntrainement .


Tu dois etre  capable de manipuler ton arme dans toute les situations posible.
-dans le noir 
- à une main 
- couché sur le ventre
-couché sur le dos 
- main faible main forte 

Manipuler c est savoir .

-Approvisioner sont arme  remplir le magasin 
-chambrer son arme  mettre en chambre 
- tiré avec son arme 
- mettre en sécurité  rendre inopérante son arme 

- résoudre tout les incidents de tir 

Rechargement tactique et d urgence 

Ect ect 

En faite appuyer sur une détente les organe de visé sur une cible ne prend pas tellement de temps pour être acquis .
Tout le reste demande de boulot .

Beaucoup de combattant à la guerre on été retrouvé mort  leur arme vide ou bloqué par un incident de tir . 
Beaucoup de chose ne sont pas pris en compte par la fédération de une tir lol

D un autre conte c est pas la fédération de usée tir de combat .
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 1:19

X_dead3 a écrit:
breakdown01 a écrit:

Par contre mon neveu de 13 ans je me vois mal l'équiper en cas de problème du sacro-saint 12 vu son gabarit et son expérience égale à 0

Donc en calibre répandu je pensais au 410, de préférence un 2 coups.

En pratique, j'ai fait un tour au ball trap, il y avait un père et son fils. A vue de nez je donnerai tout juste 12 ans au petit. C'était sa première séance, il tirait au 410 et se débrouillait très bien tout seul.

A 13 ans ça faisait déjà 5 ans que je tirai à la 22lr et j'ai du tirer avec la 12mm/50 de mon grand père à 12 ans.J'étais relativement "chétif" mais le recul (à 12 ans quand tu fais 35kg tout mouillé la 12mm y a un peu de recul Wink ) était acceptable.
Mon neveu est beaucoup plus "gaulé" que moi à son age.

En passant je ne veux imposer l'usage des armes à personne dans mon entourage et surtout pas donner une arme à un novice style "tiens prends ça! Tu tires sur tout ce qui bouge dans le périmètre!!'. Je sais que je suis c.. mais y a des limites.
Puis un cambriolage c'est une intrusion certes mais à moins que le/les cambrioleurs soient armés (simplement d'un couteau) et vindicatifs ça rentre pas dans le cadre du HD.
Défendre le domicile c'est quand tu tombes sur des gars motivés, équipés et qui par exemple n'hésitent pas à défoncer ta porte à la hache en ayant rien à foutre qu'il y ai quelqu'un ou pas dedans.Là....
Sinon je n'ai jamais été cambriolé, on nous a volé des poules et un peu d'outillage je dirais "par ruse et opportunisme" mais je me vois mal dégommer un gars pour 2 poules et une boite de clé à cliquet même s'il elle vaut 200€.
Le cambriolage, l'effraction sont des risques que l'ont peu minimiser par de la préparation, de l'anticipation même si des fois ça suffit pas
Pour moi la défense du domicile avec usage d'une arme létale actuellement c'est si ma vie ou celle de mes proches me semblent menacées. Point barre.
Ah, si c'est le grand chaos total et que mes poules et ma clé à cliquet sont vitales à mes proches et ma famille je vous fait pas un dessin Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 9:24

Juste en passant, ca fait quelques semaines que je me dis que je vais peutetre prendre une licence de balltrap l'année prochaine.

Je pense que pour l'entrainement au tir ca doit etre bcp plus intuitif, plus pousser que le tir sur cible statique, non?
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 10:35

Si jamais tu tires avec de la balle, il vaut mieux tirer en parcours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un beau stand privé du type dans une bad en bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 13:29

mecadoc a écrit:
Si jamais tu tires avec de la balle, il vaut mieux tirer en parcours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un beau stand privé du type dans une bad en bretagne.

La BAD a Mr MECADOC??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 15:47

Non, j'ai n'ai pas de troue de carrière avec des voisins à 2 kms.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 0:33

mecadoc a écrit:
Si jamais tu tires avec de la balle, il vaut mieux tirer en parcours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un beau stand privé du type dans une bad en bretagne.

Impressionnant le Keanu Reeves Shocked!!
J'ai bien aimé : le 1er John Wick: on lui tu son chien et on lui pique sa Mustang, il butte tout le monde Twisted Evil
Scénar basique scène d'actions super exagérées avec quelques touches d'humour: un bon divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 10:55

Pour moi aucune arme dans les mains d'une personne qui ne sait pas s'en servir correctement, risque trop important qu'il se blesse ou qu'il blesse la personne qu'il veut défendre pour l assaillant fallait pas venir :-) cela me fait penser au menace faite avec une arme non chargée la dissuasion s'arrête au moment où ton agresseur sort la sienne et qui te plombe
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 13:19

Eric T a écrit:
Bon, perso je n'y connais pas grand chose en armes à feu. Je ne sais donc pas avec quoi elle tire dans les vidéos, ni si c'est légal en France, mais elle a l'air de bien s'éclater. Je veux bien la prendre dans mon équipe pour protéger ma BAD.  lol!

Dans la 1ere video, elle tire avec un Rem 930 (donc en 12) et dans la 2eme avec un Rem 870 (en 12 aussi) à 150yard (~130m)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 13:27

Eric T a écrit:
Bon, perso je n'y connais pas grand chose en armes à feu. Je ne sais donc pas avec quoi elle tire dans les vidéos, ni si c'est légal en France, mais elle a l'air de bien s'éclater. Je veux bien la prendre dans mon équipe pour protéger ma BAD.  lol!




Dans la série, je chie sur la planette, elle a beau être belle, elle doit être trop conne !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 14:34

Beaucoup de gens dise que le .12 a bcp de recul, ceci cela...

Mais bpc de gens compare aussi a une .22, ce qui n'a rien de comparable. Le permis de chasse est a 15 ou 16 ans, donc une femme normalement constituée à au moins le gabarit un jeune ado, faut pas exagerer!!!

A partir de là, une femme peu très bien tirer au .12. C'est plus le bruit qui impressionne que le recul.
*Tout le monde me disais: "le baikal tu verra y a un recul de fou"...

BA NON!!!! C'est pas un mortier de 70!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?   Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle arme pour le home defense aujourd'hui
» Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)
» Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE
» quelle arme pour la chasse?
» Quelle arme cat. C pour un début ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: