France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Armoire forte Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Armoire forte Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Armoire forte Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Armoire forte Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Armoire forte Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Armoire forte Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Armoire forte Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Armoire forte Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Armoire forte Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Armoire forte Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Armoire forte Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Armoire forte Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Armoire forte Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Armoire forte Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Armoire forte Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Armoire forte

Aller en bas 
+20
chris2a
cptcaverne32
xin
raoh
kabout 80
lechene
trabus
Chac
2.0
Anubis
Le Tort Tue
obewan
batisseur
furtifx
RV83
pelerin031
BBLoup
FranceSurvivalistes
résilience vie et survie
BILOU
24 participants
AuteurMessage
BILOU

BILOU


Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57

Armoire forte Empty
MessageSujet: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Sam 8 Fév 2014 - 17:11

Bonjour,

Lors de l'achat d'un FAP catégorie B, Canon rayé, y'a fil une obligation d'acquérir une armoire forte? Rolling Eyes 

Une armoire a clé suffit t-elle.

Merci


Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Sam 8 Fév 2014 - 17:41

cat b armoire forte
peu importe le moyen de fermeture
Revenir en haut Aller en bas
BILOU

BILOU


Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Sam 8 Fév 2014 - 18:43

Je vois ce qui me reste à faire....
Bon j'ai l'arme
Vous avez une adresse d'armoire de qualité.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Sam 8 Fév 2014 - 19:07

franchement l armoire forte c est obligatoire par la loi mais faut pas se faire chier avec les trucs haut de gamme

toute façon si on te le pique ça sera entier et fermée
Revenir en haut Aller en bas
BILOU

BILOU


Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Sam 8 Fév 2014 - 19:08

Hum t'as raison je vais voir du coté de Cast....
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Sam 8 Fév 2014 - 19:27

Comment as-tu eus l'arme AVANT l'armoire? Puisque l'armoire est nécessaire à l'obtention de l'autor?
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Sam 8 Fév 2014 - 21:46

BILOU a écrit:
Bonjour,

Lors de l'achat d'un FAP catégorie B, Canon rayé, y'a fil une obligation d'acquérir une armoire forte? Rolling Eyes 

Une armoire a clé suffit t-elle.

Merci


Il y a une erreur dans ton propos : un FAP canon rayé est en catégorie C donc pas obligation d'armoire.
Les FAP en cat B sont a canon lisse et tu n'aurais de toute façon pas put l'acheter sans l'autorisation préfectorale pour laquelle il te faut une preuve de détention d'une armoire forte.
A moins que tu ne l'ai eut par d'autre moyen mais dans ce cas tu t'en fout complétement et je ne veux surtout pas le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
BILOU

BILOU


Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Dim 9 Fév 2014 - 10:49

MEA CULPA les gars. Bien sûr c'est un FAP acheté en armurerie canon rayé CAT C.
Et non CAT D.

Donc, là pas d'armoire forte...juste planqué.

Au passage, je l'ai essayé c'est...Nichel. Very Happy 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Dim 9 Fév 2014 - 12:15

BILOU a écrit:
MEA CULPA les gars. Bien sûr c'est un FAP acheté en armurerie canon rayé CAT C.
Et non CAT D.

Donc, là pas d'armoire forte...juste planqué.

Au passage, je l'ai essayé c'est...Nichel. Very Happy 

Merci



catB pas D
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Dim 9 Fév 2014 - 13:34

A savoir tout de même :

il ne faut pas oublier que si une personne est blessée ou tuée accidentellement par une arme à feu non enfermée dans un meuble approprié, son propriétaire risque des poursuites pénales pour blessures ou pour homicide involontaire faute d’avoir pris les précautions nécessaires et ce ... quelle que soit la catégorie dans laquelle l'arme est classée.
Le Code pénal prévoit des peines d’emprisonnement pour ces infractions.
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Dim 9 Fév 2014 - 14:26

faut se méfier des enfants!

Avec mon frère on cherchait à faire fonctionner le pistolet à clous Spit qui fonctionnait avec des amorces et n'avait aucune sécurité. (outil vite enlevé du marché et interdit)
Heureusement on a jamais réussi à le faire fonctionner, je pense qu'il y aurait eu un accident.

Me souvient encore de la bouteille de gaz lacrimo de ma tante qu'on est allé lui piquer dans son sac à main.
On a tous finit aux urgences lol
ahhhhhh ses gamins...

Méfiez vous, les gosses c'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Lun 10 Fév 2014 - 16:48

lol
pas d'accord du tout, mais pas du tout du tout Smile

Nous en étant intelligents et responsables on est pas foutu de respecter ne serais-ce qu'une pauvre limitation de vitesse.
Alors du coup les gamins... faut les surveiller comme du lait sur le feu, éduqués ou pas!

Avec mon brother on avait beau savoir que le flingue (a blanc) du papa fallait jamais y toucher; cela ne nous empêchais pas de jouer avec.
Et mes parents nous en on mis des branlées.
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 21:18

BILOU a écrit:
Je vois ce qui me reste à faire....
Bon j'ai l'arme
Vous avez une adresse d'armoire de qualité.
Merci

je viens d'en prendre une à Leroy Merlin pour 5 fusils fermeture a code et a clef de secours 189€ elle est pas mal
vas voir sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 21:30

Les miennes je les ai achetées via le bon coin , bonne qualité prix mini
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 21:46

Je pense en prendre une a Leroy merlin aussi
Ensuite souder une cornière tout autour de la porte afin d'éviter l'introduction d'un pied de biche dans les espaces entre la porte et le bâti . Le tout boulonné au sol , ça me paraît très difficile a ouvrir après ses quelques modifs
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 10:32

Pour moi, loi ou pas loi, l'armoire forte est indispensable pour deux raisons :
- Protéger l'arme d'un incendie ou du vol.
- Éviter les "accidents" par colère, ivresse ou simple excitation euphorique.

Un tireur m'expliquait que c'était pour ça que ses armes étaient dans une armoire en bois (légèrement adaptée* et fermée à clef) et les culasses dans un petit coffre-fort mural.
Sans être une garantie absolue, cela présente le gros avantage de rajouter une barrière psychologique à l'utilisation de l'arme et donc de ne jamais oublier que ce n'est pas un jouet.

* Étagères virées, capitonnage simple avec une "laine" ignifugé, bac absorbeur d'humidité + rangement pour les accessoires (et munitions dans un vanity case en attendant mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 15:23

Le Tord Tue a écrit:
Pour moi, loi ou pas loi, l'armoire forte est indispensable pour deux raisons :
- Protéger l'arme d'un incendie ou du vol.
- Éviter les "accidents" par colère, ivresse ou simple excitation euphorique.

Un tireur m'expliquait que c'était pour ça que ses armes étaient dans une armoire en bois (légèrement adaptée* et fermée à clef) et les culasses dans un petit coffre-fort mural.
Sans être une garantie absolue, cela présente le gros avantage de rajouter une barrière psychologique à l'utilisation de l'arme et donc de ne jamais oublier que ce n'est pas un jouet.

* Étagères virées, capitonnage simple avec une "laine" ignifugé, bac absorbeur d'humidité + rangement pour les accessoires (et munitions dans un vanity case en attendant mieux).

Je n'y crois pas trop .... En Suisse la grande majorité des ménages disposent d'une arme militaire et sa munition dans l'armoire de la chambre et il n'y a jamais eu ce genre de problème ! Les gens ne vont pas se mettre à tirer à tout va parce que leurs armes ne sont pas sous clé ! Il me semble que les merdias et les politiques s'évertuent pourtant à faire croire aux gens qu'ils sont incapables de se contrôler ... et les gens finissent malheureusement par le croire !
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 16:11

Je ne vois pas le problème majeur qui pourrait empêcher une personne censée de séparer son arme de ses munitions. Je suis désolé, mais le jour où un survivaliste se fera buter par l'arme qui était censée le protéger, parce qu'il l'a laissée à portée et qu'il y a eu quelque chose qui a tout fait basculer, et ben ça me fera marrer, moi... Le but est de trouver toutes les options idéales pour assurer sa survie, et on en est encore à ce genre de réflexions... Pourquoi ne pas se servir d'une caisse remplie de poudre noire comme support pour meuler un objet, et si ça explose, ben tant pis... Ou alors se raser à la machette en priant pour ne pas éternuer, tant qu'à faire...

Il y a eu suffisamment d'accidents domestiques ou d'homicides par conjoints pour prendre conscience de ça, à mon avis... Et puis qui sait ce qui peut passer par la tête d'un de vos amis (à part une balle...), un soir de fête... C'est un raisonnement dangereux que de croire être en sécurité avec une arme "self service" chez soi... et je pense que ce sont plus les cas concrets que les médias qui font croire prendre conscience aux gens des risques potentiels liés à ces pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 17:11

2.0 a écrit:
Je ne vois pas le problème majeur qui pourrait empêcher une personne censée de séparer son arme de ses munitions. Je suis désolé, mais le jour où un survivaliste se fera buter par l'arme qui était censée le protéger, parce qu'il l'a laissée à portée et qu'il y a eu quelque chose qui a tout fait basculer, et ben ça me fera marrer, moi... Le but est de trouver toutes les options idéales pour assurer sa survie, et on en est encore à ce genre de réflexions... Pourquoi ne pas se servir d'une caisse remplie de poudre noire comme support pour meuler un objet, et si ça explose, ben tant pis... Ou alors se raser à la machette en priant pour ne pas éternuer, tant qu'à faire...

Il y a eu suffisamment d'accidents domestiques ou d'homicides par conjoints pour prendre conscience de ça, à mon avis... Et puis qui sait ce qui peut passer par la tête d'un de vos amis (à part une balle...), un soir de fête... C'est un raisonnement dangereux que de croire être en sécurité avec une arme "self service" chez soi... et je pense que ce sont plus les cas concrets que les médias qui font croire prendre conscience aux gens des risques potentiels liés à ces pratiques...

Alors il faut aller expliquer à tous les suisses qu'ils sont en grave danger ......
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 18:28

Moi je m'interroge déjà sur ta capacité à parler pour tous les suisses... Ensuite il est irresponsable de venir conseiller de laisser ses armes comme ça... Maintenant chacun fait comme il veut... Je prendrais bien du plaisir à saisir ces armes qui ne seront pas stockées reglementairement, en tous cas.

Après, il faut souligner évidemment la suisse et le comportement de la très grande majorité de ses citoyens... Sauf que le français n'est pas suisse... Alors, maintenant, pour avoir vu de très, trop nombreuses fois ce genre d'accidents, folie passagère, démence éthylique ou chimique, je pense être mieux en mesure de dire que c'est dangereux que toi... Quand tu seras allé enquêter sur un gamin avec une balle dans la tête à cause d'une arme chargée au domicile, ou une femme qui a raté de peu la tête et touché l'oreille de son mari, tous deux bourrés, ou toutes les belles réjouissances, ben on en reparlera...
Je suis d'accord pour dire que pour la très grande majorité des gens, il ne va jamais rien se passer... Tout le monde dit toujours ça... Mais parfois, ça se passe. Ça aurait pu être évité à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 19:26

2.0 a écrit:
Moi je m'interroge déjà sur ta capacité à parler pour tous les suisses...

Peut-être parce que je suis Suisse et que j'y vis depuis toujours, tout comme mes parents, grands parents, arrières-grands parents, ..........

2.0 a écrit:
Ensuite il est irresponsable de venir conseiller de laisser ses armes comme ça... Maintenant chacun fait comme il veut...

Je ne sais pas où tu as vu que je conseillais de laisser les armes comme ça ? Je constate simplement des faits. Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours vu des armes à la maison, chez mes amis, ... Et ce n'est pas parce que l'on s'engueule ou qu'on est bourré qu'on se met à brandir nos armes. Je voulais juste faire remarquer que les gens ont souvent un peu plus de bon sens que veulent bien nous faire croire nos politiques qui veulent (et qui réussissent) crétiniser la population et en faire de assistés. Mais comme tu le dis, chacun fait ce qui veut.....


2.0 a écrit:
Je prendrais bien du plaisir à saisir ces armes qui ne seront pas stockées reglementairement, en tous cas.

Mdr ... Nostalgique d'une certaine période de l'histoire ?? C'est typiquement ce genre de réactions et discours qui me font acheter de la mune. Pour info j'ai un Glock chargé sur la table de nuit, un M4 chargé au salon, un pompe chargé dans l'armoire de l'entrée et encore plein de joyeusetés et ça depuis mes 16 ans. Mais malgré tous tes bons sentiments de petit dictateur tu ne vas rien pouvoir y faire. En effet en Suisse, qui est un pays de droits et de liberté, il est parfaitement légal de le faire lol!

Donc pour conclure, non je ne conseille rien. Je partage mon expérience et je pense que c'est un peu le but d'un forum. Pour moi les gens qu'on responsabilise se montrent à la hauteur. C'est quand on prend le peuple pour un crétin et un assisté qu'il le devient !
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 22:16

Bon... OK... Tu as raison. Tu es le meilleur et tes conseils valent de l'or... Sauf que tu n'es pas sur un forum suisse. Alors conseille ce que tu veux aux suisses mais ne vient pas sur un forum français conseiller des choses qui ne sont pas autorisées ici...

Libre à moi d'aller sur un forum suisse et de rependre la bonne parole suisse... Fais de même, c'est tout...

Ici aussi c'est un pays de droits, et de lois tant qu'à faire... Alors amuse toi bien et fais ce que tu veux chez toi, si la loi t'y autorise... J'en suis heureux pour toi... Mais ici c'est pas le cas... Alors autant que les choses soient faites comme il faut, non ?

Regarde la partie "conservation au domicile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 7:35

2.0 a écrit:
Bon... OK... Tu as raison. Tu es le meilleur et tes conseils valent de l'or...

Merci mais je le savais lol!

Mais encore une fois, je ne vois pas où tu vois que je conseille quelque chose ? je ne fais que donner mon point de vue et des faits concrets. Mais tu as raison, je vais m'abstenir de venir donner mon avis et expliquer comment certaines choses se passent ailleurs qu'en France, ce n'est pas le but d'un forum de partager .....

Bonne chance pour la suite et pensez que si attacher les armes est sécuritaire, ne pas en avoir l'est encore plus geek

Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 7:43

Quand j'étais môme, il y avait deux fusils de chasse et une 22LR exposées sur un râtelier au milieu du salon. Les cartouches se trouvaient dans la chambre de mes vieux. J'étais souvent seul à la maison et pourtant je suis toujours vivant pour en parler...

J'ajouterais à ça qu'un citoyen désarmé n'en est plus un. Ca doit être Jefferson qui a dit ça (reprenez-moi si je me goure) et je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 7:48

Si des individus pénètre chez moi et que mon arme et au coffre , que la clef et je ne sais ou et la culasse encore a un autre endroit je vais avoir du mal a me servir de mon arme pour me défendre... C'est ma façon de voir les choses.

Et si un mec qui a bue et pret a sortir sont arme pour buté le voisin qui a mis la musique trop forte la meilleur solution serais peut être de lui retiré et interdire la détention d'une armes.( une loi autorisera bientôt de retiré les armes a ses personnes, c'est une bonne connaissance qui a monter un association suite a l'assassinat de sa mère par le voisin forcené )

Il y a énormément de chasseur , leur armes ne sont jamais déculassé et elle trône souvent au milieu du salon, c'est pas pour autant que les mecs font n'importe quoi avec

Je croit que c'est a chaqu'un de décidé de quelle manière il veut ranger/stoker ses armes , suivent les circonstance


Dernière édition par obewan le Jeu 6 Nov 2014 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 7:50

je vais acheter une armoire forte pour la simple et bonne raison que ma femme ne veux aucune arme donc dans une armoire forte elle a dit ok pas de soucis

donc en gros je vais acheter un 2 em coffre pour simplement mètre les fusils dedans le premier me servent a mètre la culasse et les munitions déjà ca a été la condition pour détenir une ou plusieurs arme a mon domicile et pour être sur que les enfants ni on pas accès

pour ma par je trouve logique que les armes ne sois pas a porter de mains rapidement si on a des enfants en bas age a la maison c est pour leur propre sécurité

quand la loi autorise les armes a domicile charger je pense qu un minimum de sécurité est obligatoire pour les enfants car les prévenir ne sert pas toujours par exemple si tu laisse ton glock sur la table de nuit ok mais le chargeur dans le tiroir ca coute rien

après c est que mon avis perso ca n engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 8:15

La loi a été faite pour obliger ceux qui sont tangeants, incluant au passage les gens biens... Je suis d'accord pour dire que la grande majorité n'est pas concernée, étant suffisamment saine pour se contenir...

Anubis, je m'excuse également pour hier. Mes propos n'etaient pas forcément adaptés.



Du reste, tirer sur une personnee qui pénètre chez soi est tout autant interdit que dehors... MDR...
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 11:28

Anubis a écrit:
2.0 a écrit:
Bon... OK... Tu as raison. Tu es le meilleur et tes conseils valent de l'or...

Merci mais je le savais lol!

Mais encore une fois, je ne vois pas où tu vois que je conseille quelque chose ? je ne fais que donner mon point de vue et des faits concrets. Mais tu as raison, je vais m'abstenir de venir donner mon avis et expliquer comment certaines choses se passent ailleurs qu'en France, ce n'est pas le but d'un forum de partager .....

Bonne chance pour la suite et pensez que si attacher les armes est sécuritaire, ne pas en avoir l'est encore plus geek


Et dis moi Anubis? vous craignez pas les cambriolages en Suisse? Il doit bien en avoir quand meme.
parce-que avec l'arsenal que tu as decrit si un cambrioleur tombe dessus va se regaler.

De plus laisser des armes chargées dans la maison c'est pas tres prudent.
pour ma part j'ai trois fusils et si tu veux pouvoir t'en servir, dejà faut ouvrir l'armoire forte apres il vas falloir que tu cherches les culasses, les longuesses et les minitions cachés dans toute la maison.
et elle est grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
lechene

lechene


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : la cambrousse du Nord

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 7:55

Est ce que légalement il faut avoir une armoire forte au bout d'un certain nombre d'arme?
(en cat C)
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 9:26

moi j ai 2 armes cat C et pas d armoires fortes ,elles sont accrochées (en hauteur) au mur par contre aucunes possiblité d actionnement du mecanisme des armes,verrou de pontet et ma rossi possede une clé pour bloqué le mecanisme de rearmement (rossi très recente). par contre AUCUNES munitions traine chez moi,elles sont toutes dans mon coffre fermé a clé bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
raoh

raoh


Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 44

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 18:12

lechene a écrit:
Est ce que légalement il faut avoir une armoire forte au bout d'un certain nombre d'arme?
(en cat C)

Tu n'y est pas obligé,

Citation :
Conservation à domicile

Pour conserver à son domicile une arme de la catégorie C, il faut :

   soit la ranger dans un coffre-fort ou une armoire forte adaptés au type de matériels détenus,

   soit démonter une pièce essentielle la rendant immédiatement inutilisable et conserver cette pièce à part,

   soit utiliser tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.

Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je te conseille quand même d'investir dans une armoire forte  correcte et de la fixer avec des goujons métallique,
le but étant de ne pas faciliter les choses aux malandrins et d’éviter que de petite mains y ai accès .
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 19:27

Pour un fap je conseil ce model

lockbox mossberg. Je l'a possede c'est impeccable (depuis hier)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un lien avec un regroupement de lockbox type :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon visionnage
Revenir en haut Aller en bas
lechene

lechene


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : la cambrousse du Nord

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 19:52

impeccable, je vous remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
cptcaverne32

cptcaverne32


Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 51
Localisation : gers

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 20:51

salut lechene pas besoin de reflechire pendand dix plombe prend en une il yen a a tous les prix ton arme et en securiter lorsque tu n est pas chez toi enfermer dans ton coffre ta la consience tranquille
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Jeu 5 Fév 2015 - 15:48

decatruc fait une armoire pour 6 armes longues avec un petit coffre à clé à l'interieur ( en plus de celle principale) homologuée assurance pour moins de 300 roro => avec 2 ados boutonneux à la maison sécurité oblige !
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Jeu 5 Fév 2015 - 17:12

Obligation ou pas, la légitime prudence est là pour conseiller de faire cet investissement.

J'ai une armoire pour dix armes longues et c'est un peu juste parce qu'elles sont prévues pour les mettre serrées les unes contre les autres.

Je défie quiconque de la piquer parce que ça pèse un âne mort, on s'est mis à quatre pour l'installer.

Quand aux mun, elles sont dans une armoires dédiée exprès parce que ça prend vraiment trop de place.

Un conseil pour celles et ceux qui auraient des armes de récup !

En cas de vol, si l'arme sert à quelque chose de pas trop légal, les enquêteurs font tout pour savoir ou elle a été trouvée et ensuite, ils viennent vous poser des questions.

Donc, planquez les pour qu'elles ne soient pas volables.

PS : Le staf ne saurait-être tenu pour responsable de mes propos et suggestions.

Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Dim 15 Mar 2015 - 19:14

Pour l’armoire regarde chez Infac, yen a a tous les prix et la qualité est plus que correct , j'ai une 12 armes aspect bois et je n'ai rien a redire dessus
Revenir en haut Aller en bas
Al bundi




Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 47
Localisation : haut-rhin

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Jeu 26 Mar 2015 - 18:01

bonjour a tous, concernant le stokage des armes a feu de catégorie C les lois sont claires. tout comme pour celles de catégorie B. La ou sa l'est moin ce sont sur la nature de "l'armoire forte" ou aucune précision concernant la qualité, ou type de fermetures sont données et laissent un peut libre court et libre choix.

Conservation à domicile
-Pour conserver à son domicile une arme de la catégorie B, il faut la ranger dans un coffre-fort ou une armoire forte adaptés au type de matériels détenus.
-Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.
SOURCES: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et donc de se fait, quel type d'armoire car la plus part sont hors de prix et réellement obligatoire!?  une armoire de se type ne conviendrai elle pas?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette armoire est à monter d’épaisseur 7/10. Porte d’épaisseur 7/10, indégondable en position ouverte et fermée, renforcée par un oméga sur toute la hauteur. avec fermeture  à clef 3 points. Tout comme certaines armoire électrique de chantier extérieure. cela pourrai pas convenir pour un prix bien plus raisonnable?  qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Jeu 26 Mar 2015 - 22:10

Al bundi a écrit:
bonjour a tous, concernant le stokage des armes a feu de catégorie C les lois sont claires. tout comme pour celles de catégorie B. La ou sa l'est moin ce sont sur la nature de "l'armoire forte" ou aucune précision concernant la qualité, ou type de fermetures sont données et laissent un peut libre court et libre choix.

Conservation à domicile
-Pour conserver à son domicile une arme de la catégorie B, il faut la ranger dans un coffre-fort ou une armoire forte adaptés au type de matériels détenus.
-Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.
SOURCES: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et donc de se fait, quel type d'armoire car la plus part sont hors de prix et réellement obligatoire!?  une armoire de se type ne conviendrai elle pas?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette armoire est à monter d’épaisseur 7/10. Porte d’épaisseur 7/10, indégondable en position ouverte et fermée, renforcée par un oméga sur toute la hauteur. avec fermeture  à clef 3 points. Tout comme certaines armoire électrique de chantier extérieure. cela pourrai pas convenir pour un prix bien plus raisonnable?  qu'en pensez vous?

perso pour armes en catégorie C, c'est ce que j'ai : plus pour "verrouiller" pour les enfants que pour un éventuel voleur car il faudrait déjà passer les 3 chiens et il y a presque toujours quelqu'un à la maison.
par contre pour les catégories B je n'ai que deux pistolets donc vrai petit coffre fort et les munitions sont dans des boites "metal" fermant à clés
Revenir en haut Aller en bas
Al bundi




Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 47
Localisation : haut-rhin

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Ven 27 Mar 2015 - 1:41

hmmm.... sa peut etre interressnt je trouvai justement se genre d'armoire car vraiment pas cher comparer au coffre fort classique a 500 roro. puis je te demander Bigfamily ou et pour combien tu as trouver ce type d'armoire métal a fermeture à clef 3 poins?
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Ven 27 Mar 2015 - 7:22

Al bundi a écrit:
hmmm.... sa peut etre interressnt je trouvai justement se genre d'armoire car vraiment pas cher comparer au coffre fort classique a 500 roro.  puis je te demander Bigfamily ou et pour combien tu as trouver ce type d'armoire métal a fermeture à clef 3 poins?

récupéré au boulot, suite à changement d'aménagement, donc pas cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13Ven 27 Mar 2015 - 9:51

Salut à tous


pour moi armoire forte pour 4 armes longues, acheté sur LBC (le bon coin) de l'occase à 25km de chez moi le prix 150€ du costaud pas comme à leroy merlin casto ou autres avec des serrures en plastique à clavier qui saute avec un tournevis. j'ai plus confiance avec un bon système à clé.

pour les armes courtes il y a des tonnes de petits coffres à bijoux de 50 litres ou tu peux mettre des armes de poing, des valeurs ou des papiers. par contre le prix d'attaque est de 50€ et les plus grands ou plus les chères à 90€.

pour le choix après tout dépends des régions ou nous habitons.

pour moi avant chaque achat je passe par le LBC car je préfère acheter d'occase du bon matériel que de la merde neuve

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armoire forte Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte   Armoire forte Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Armoire forte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte
» Armoire pas cher
» la pièce forte !!! secrète...
» Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: