J'en ai parlé, je vous montre un peu de mon intimité. Je vous demanderai d'être indulgent la femme de ménage n'est pas passée (je déconne).
la pièce fait environ 13m carré. c'est une structure métallique fait de profilé de 50x100 de 3mm d'épaisseur qui sert de châssis. Sur ces cadres est soudé des plaques d'acier de 5mm entre les murs et la peaux métallique il y a 5 cm de laine de verre c'est juste pour isolé phoniquement et un peu thermique. Cela est fait sur les 4 murs et le plafond. la structure à été splitté au mur et à la dalle de béton.
La fenêtre est occultée par un volet en acier montées sur roulettes et est fixé par cadenas. Derrière il y a la fenêtre et ces barreaux réglementaire.
la porte est constituée de d'un cadre des mêmes profilés que le reste de la structures et de 2 feuilles d'acier de 5mm la porte fait donc 6 cm d'épais les alvéoles de la portes on été garnies de béton. la porte pèse environ 350 kg pour être sur qu'elle soit indégondable, elle à été posée puis le linteau de la porte à été posé, par sécurité une roue à été posé sur la porte pour soulager les 5 gonds. La serrure est une serrure de sécurité A2P à 3 points et 5 cylindres, elle est incorporée dans la porte et protégé par une plaque de 1cm d'acier ou une fente à été faite pour inséré la clé.
le plafond en acier avec ses cadres métallique ont servi d'ourdis pour le béton. la façade est en moellons de 15cm farcie de béton.
Après carrelage et je me suis fais une banque avec des éléments de cuisines intégrés et plan de travail doublé coté rechargement.
voilà je vous rajoute quelques photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]comme vous avez pu voir cela n'est pas un bunker c'est juste une pièce forte, au niveau boulot cela représente environ 30 jours de travail de 10h à deux, en partant d'une partie de mon garage. Le plus long ce fût la soudure et le meulage de toutes les soudures le coût environ 5000€ (dites rien à ma femme) cela comprends tout ferraille, moellons, sable, béton, carrelage, peinture, meuble et diverses fournitures.
Les armes sont accrochées au murs par des aimants néodime cela permet de ne pas percer les parois et de pouvoir les changer de place suivant ton humeur.
Je pense que cela fait cage de Faraday car lorsque c'est tout fermé je n'ai aucun signal.