France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte

Aller en bas 
+4
Jean-luc Hassec
JJ62
Milagi
Appocalypse_Knight
8 participants
AuteurMessage
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Empty
MessageSujet: Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte   Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Ven 28 Fév 2020 - 22:42

J'en ai parlé, je vous montre un peu de mon intimité. Je vous demanderai d'être indulgent la femme de ménage n'est pas passée (je déconne).

la pièce fait environ 13m carré. c'est une structure métallique fait de profilé de 50x100 de 3mm d'épaisseur qui sert de châssis. Sur ces cadres est soudé des plaques d'acier de 5mm entre les murs et la peaux métallique il y a 5 cm de laine de verre c'est juste pour isolé phoniquement et un peu thermique. Cela est fait sur les 4 murs et le plafond. la structure à été splitté au mur et à la dalle de béton.

La fenêtre est occultée par un volet en acier montées sur roulettes et est fixé par cadenas. Derrière il y a la fenêtre et ces barreaux réglementaire.

la porte est constituée de d'un cadre des mêmes profilés que le reste  de la structures et de 2 feuilles d'acier de 5mm la porte fait donc 6 cm d'épais les alvéoles de la portes on été garnies de béton. la porte pèse environ 350 kg pour être sur qu'elle soit indégondable, elle à été posée puis le linteau de la porte à été posé, par sécurité une roue à été posé sur la porte pour soulager les 5 gonds. La serrure est une serrure de sécurité A2P à 3 points et 5 cylindres, elle est incorporée dans la porte et protégé par une plaque de 1cm d'acier ou une fente à été faite pour inséré la clé.

le plafond en acier avec ses cadres métallique ont servi d'ourdis pour le béton. la façade est en moellons  de 15cm farcie de béton.


Après carrelage et je me suis fais une banque avec des éléments de cuisines intégrés et plan de travail doublé coté rechargement.

voilà je vous rajoute quelques photos.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


comme vous avez pu voir cela n'est pas un bunker c'est juste une pièce forte, au niveau boulot cela représente environ 30 jours de travail de 10h à deux, en partant d'une partie de mon garage. Le plus long ce fût la soudure et le meulage de toutes les soudures le coût environ 5000€ (dites rien à ma femme) cela comprends tout ferraille, moellons, sable, béton, carrelage, peinture, meuble et diverses fournitures.

Les armes sont accrochées au murs par des aimants néodime cela permet de ne pas percer les parois et de pouvoir les changer de place suivant ton humeur.

Je pense que cela fait cage de Faraday car lorsque c'est tout fermé je n'ai aucun signal.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte   Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Ven 28 Fév 2020 - 22:49

top top.. ça peut servir de panic room vu la solidité..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte   Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Ven 28 Fév 2020 - 22:55

oui et non car c'est un peu une souricière, mais si on sort on n'est pas les mains vident affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte   Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Ven 28 Fév 2020 - 23:06

Wow sacré boulot, ça laisse rêveur...😲

Allez arrête...on t'as reconnu!

Bruce Wayne c'est ça ? Il est où ton costume ? 😄



PS: J'adore ton tabouret!
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte   Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Ven 28 Fév 2020 - 23:07

Wow, génial. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte   Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Ven 28 Fév 2020 - 23:37

497719 a écrit:
oui et non car c'est un peu une souricière, mais si on sort on n'est pas les mains vident affraid affraid affraid affraid

ça va étre compliqué de te déloger.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte   Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Sam 29 Fév 2020 - 0:31

Bordel vous êtes des grands malades... En attendant chapeau t'as du bien te faire chier! Profites en bien, ça a de la gueule. Me fait penser à la cave de Nicolas Cage dans kick ass lol! Big Daddy
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte   Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Sam 29 Fév 2020 - 9:43

Ne pas oublier la ventilation , ca peux etre utile pour eviter l oxydation sur les armes.
Apres garder dans la piece une scie pour pouvoir couper les barreau de la fenetre pour sortir
sinon bon boulot .
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte   Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Sam 29 Fév 2020 - 10:08

pour l'humidité j'utilise un absorbeur que je change tous les samedis matin, je le pèse avant et après pour vérifier la captation d'eau.

Il y a très peu d'humidité du fait que lorsque j'y suis la porte reste ouverte et que je chauffe. Ça c'est pour l'hiver, l'été je dégonde la fenêtre, le volet métallique est fermé et ventilation naturel. J'ai aucune trace d'oxydation
Revenir en haut Aller en bas
eldozo2




Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 39
Localisation : cote d'ivoire

Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte   Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Sam 29 Fév 2020 - 12:54

SUPER BOULOT
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte   Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13Lun 2 Mar 2020 - 8:23

wow! top la marmotte! j'veux la même room! équipée et tout et tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte   Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte
» RETEX AR15 LUX DEF TEC
» Retex KEL-TEC SUB2000
» Construction d'une Chambre Froide - Étapes Photos
» Retex New rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: