France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Où peut-on tirer avec un pompe?

Aller en bas 
+25
cmoigui
Manu87
Madenn23
cherkhan
sébastien70
77Kanto
bratak
Macharius69
mcbain33
pegase
Le Tort Tue
résilience vie et survie
tora87
Zorsha
Tony67
dune
pelerin031
RV83
odin
kabout 80
recifaliste
BBLoup
Thomas Blackburn
FranceSurvivalistes
heisenberg
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BBLoup
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 27/08/2013

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Lun 24 Fév 2014 - 22:16

mcbain33 a écrit:
salut tout le monde, après des semaine de recherche jais trouver un seul club de tir qui me laisserai tirer au pompe a condition de tirer de la gomm-cogne...
apparemment c'est la seul façon d'utiliser son pompe (sur bordeaux).

en espérant que sa change.

Ils sont taré chez toi, le gomm-cogne c'est encore plus dangereux. ça rebondit dans tout les sens et tu risque de la prendre dans la gueule.
Le plomb (slug/brenneke) au moins ça s’écrase à l'arrivé et on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 62

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Lun 24 Fév 2014 - 23:25

heisenberg a écrit:
c'est pas mal comme ça personne viendra te chercher quand tout ce sera écroulé sur ta tête Very Happy

C'est sûr, faut pas aller dans les mines de charbon du nord, à moins que tu veux faire un remake de germinal  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
bratak

bratak


Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 35
Localisation : Est de la France Vizoul la capitale

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 4:05

Ouai... C'est sur qu'avec nos 12 et surtout, à pompes, nous sommes catalogués direct... (Pourquoi???)
La tronche des mecs quand je sors le mien au stand... Délit de sale gueule avec cette arme.... :/
Le 12 abime les cibles, mais pas le 300win, ni le 44mag... Allez comprendre....
M'enfin bon, en discutant bizarrement les mecs deviennent sympa et moins récalcitrants.

Comme je dis tjs, je me méfis beaucoup plus d'un semi auto que d'un pompe, car le pompe, apres le premier coup de partis, à moins de repomper, aucun risque de tir... Alors qu'un auto, si le mec "oubli" qu'il reste une cartouche... Ca peut partir... Très vite!
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 8:08

bratak a écrit:
Comme je dis tjs, je me méfis beaucoup plus d'un semi auto que d'un pompe, car le pompe, apres le premier coup de partis, à moins de repomper, aucun risque de tir... Alors qu'un auto, si le mec "oubli" qu'il reste une cartouche... Ca peut partir... Très vite!

C'est pour ça qu'un semi ne se pose que culasse ouverte et éventuellement avec un drapeau dans la chambre pour bien montré qu'elle est vide.
m'enfin, là je parle des pratiques dans les stand prés de chez moi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 20:32

il faut demander a un agriculteur l'autorisation de tirer dans un de ses champs, ou trouver une carriere...
Revenir en haut Aller en bas
77Kanto




Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 49

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 9:17

bonjour tout le monde, alors si je ne dit pas de betise ( je confirmerait quand ça serat fait)
vers chez moi j'ai un armurier et un trap, l'armurier ma confirmer que je pouvait tirer au sanglier courant avec un fusil a pompe ( a la brenekke,pas a la grenaille bien sur)

je ferait un retour quand je pourrait aller tester ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Dim 29 Juin 2014 - 0:45

Si tu parle de Charmentray, je confirme, on peux tirer au pompe au sanglier courant Wink
J'y ai même régler mon laser, ils ont un support pour le réglage des lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Dim 29 Juin 2014 - 0:54

Mon voisin chasseur le fait... Je te confirme pour la brenekk
Revenir en haut Aller en bas
cherkhan




Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Lun 29 Sep 2014 - 15:46

et voila je veux me prendre un fap et au club on me dit non pas acceptéje vais devoir passer le permis de chasse pour pouvoir m'entrainer franchement j'ai un peut les boules
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Lun 29 Sep 2014 - 18:47

Dans ton club, les 12 en général sont acceptés ou pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
cherkhan




Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 14:45

avant oui mais comme ca defoncait les porte cible c'est devenue interdit :scratch
je vais lui proposer de revenir avec mes porte cible mais il y aura surement un autre probleme
je vais appeler un club ou il font du sanglier courrant j'aurrait surement une chance je vais faire ca tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 16:20

Et les carabine à levier de sous garde en calibre 12 (canon lisse), sont-elles autorisées pour le ball-trap??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Ven 3 Oct 2014 - 13:08

Quelqu'un à trouver ou tirer avec du 12 alors ?!
Si possible en Limousin.
Car j'ai beau avoir mon arme de chasse je vais pas me pointer sur le terrain alors que mon épaulage est approximatif et que je connais pas mon arme ...
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Ven 3 Oct 2014 - 13:10

cmoigui a écrit:
Quelqu'un à trouver ou tirer avec du 12 alors ?!
Si possible en Limousin.
Car j'ai beau avoir mon arme de chasse je vais pas me pointer sur le terrain alors que mon épaulage est approximatif et que je connais pas mon arme ...

Tu as essayé Marseille? lol!
Blague à part, attrapes ton téléphone, la liste google des stands dans ton coin, et go...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Ven 3 Oct 2014 - 13:55

J'ai checker sur le net pour les principaux et ils prennent que du calibre de carabine ...
Mais tu as pas tord pour le téléphone, je vais appeler les plus petit qui ne donnent aucune info, quel con je fais parfois "^^
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Ven 3 Oct 2014 - 13:59

Oui, les sites sont trop souvent incomplet. Et on est parfois agréablement surpris. Faudrait vraiment qu'ils fassent un effort avec les sites...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Ven 3 Oct 2014 - 20:02

cmoigui a écrit:
Quelqu'un à trouver ou tirer avec du 12 alors ?!
Si possible en Limousin.
Car j'ai beau avoir mon arme de chasse je vais pas me pointer sur le terrain alors que mon épaulage est approximatif et que je connais pas mon arme ...


ici, t'as tout les clubs en Limousin normalement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tiens nous au courant, ça peut servir à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Ven 3 Oct 2014 - 20:34

Merci, déja regardé et vraiment pas précis et pas à jours. Il manque en plus "La cible limousine".
J'ai opter pour la solution à FS, mais peu de réponse ...
Donc j'ai mail ^^
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 18:16

Bon bah les réponses sont tombés. Personne prend le 12 dans le 87 ...
J'ai pas envie de faire 3h de route pour aller tirer dans un autre département juste pour mieux connaitre mon fusil.
Il y a bien les stand en armurerie mais c'est réservé pour le réglage de lunettes.
En me renseignant j'ai vus qu'il était possible de tirer sur sa propriété mais pour des raisons de sécurité évidentes je ne vais pas le faire.

C'est dommage que tant de stand refusent le 12 avec le nombres de chasseurs qu'il y a en France.
Enfin bref, je vais me cantonner à améliorer ma façon d’épauler tranquillement chez moi en attendant une situation résidentielle plus stable Smile
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 19:08

Salut cmoigui,

Tu as pensé aux parcours chasse dans les clubs de Trap??
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 19:49

J'ai tout fait chef !
Et les TRAP sont fermés, il y en a d'ouvert mais hyper loin :/
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 21:20

Si aucun club ne prend le 12, il doit surement y avoir une "clientèle" potentielle en dehors de toi.

Derniere solution alors: ouvrez un club dans ta région
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 0:31

Je sais que ca fait un peu loin mais tu as ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou plus près:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon tu demandes l'autorisation à un paysan de tirer ses corneilles, il sera content et toi tu pourras te faire la main.
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 10:22

@vil coyote
Cool merci ^^
Vus que le 41 est un endroit ou je risque d'aller sa m'arrangerais bien ^^

Pour le tir aux corvidés c'est une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurentcj




Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 57

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: club de tir sur lyon pour tirer au 12   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Mar 7 Oct 2014 - 14:43

Macharius69 a écrit:
Dans mon club sur Lyon il ne sont pas contre mais le stand appartient a plusieurs club et le règlement du stand ne parle pas des 12 donc il veulent pas ce mettre en tord

A savoir aussi que tous nos pas de tir on un mange balle a l'arrivée donc pas trop conseiller les calibres trop puissant ( inertie) et les balles blindée.

Mais des travaux sont prévu pour faire une zone "fun tir" pour tous calibre, 25m,  sur cibles libre.
Donc tir au Fap sur des bouteilles et des quilles de bowling ça va être trop bon !!!


Bonjour,
Dans quel club est-ce ?
Merci
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13Mar 7 Oct 2014 - 19:33

Bon, le sujet part en salon de thé, alors je verrouille.

La réponse à la question : En stand de tir (renseignez-vous), à la chasse et sur votre terrain (dans le respect de la législation en vigueur)

Sujet traité également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe?   Où peut-on tirer avec un pompe? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Où peut-on tirer avec un pompe?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut-on tirer legalement sur son terrain ?
» Quels types d'armes et de munitions peut on acheter avec une licence de Ball trap ?
» Tirer du plomb avec un silencieux?
» Tirer des slugs avec un Choke full
» POMPE RAYE AVEC CHOKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: