| Où peut-on tirer avec un pompe? | |
|
+25cmoigui Manu87 Madenn23 cherkhan sébastien70 77Kanto bratak Macharius69 mcbain33 pegase Le Tort Tue résilience vie et survie tora87 Zorsha Tony67 dune pelerin031 RV83 odin kabout 80 recifaliste BBLoup Thomas Blackburn FranceSurvivalistes heisenberg 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Lun 24 Fév 2014 - 22:16 | |
| - mcbain33 a écrit:
- salut tout le monde, après des semaine de recherche jais trouver un seul club de tir qui me laisserai tirer au pompe a condition de tirer de la gomm-cogne...
apparemment c'est la seul façon d'utiliser son pompe (sur bordeaux).
en espérant que sa change. Ils sont taré chez toi, le gomm-cogne c'est encore plus dangereux. ça rebondit dans tout les sens et tu risque de la prendre dans la gueule. Le plomb (slug/brenneke) au moins ça s’écrase à l'arrivé et on en parle plus. | |
|
| |
pegase
| |
| |
bratak
Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 36 Localisation : Est de la France Vizoul la capitale
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Ven 18 Avr 2014 - 4:05 | |
| Ouai... C'est sur qu'avec nos 12 et surtout, à pompes, nous sommes catalogués direct... (Pourquoi???) La tronche des mecs quand je sors le mien au stand... Délit de sale gueule avec cette arme.... :/ Le 12 abime les cibles, mais pas le 300win, ni le 44mag... Allez comprendre.... M'enfin bon, en discutant bizarrement les mecs deviennent sympa et moins récalcitrants.
Comme je dis tjs, je me méfis beaucoup plus d'un semi auto que d'un pompe, car le pompe, apres le premier coup de partis, à moins de repomper, aucun risque de tir... Alors qu'un auto, si le mec "oubli" qu'il reste une cartouche... Ca peut partir... Très vite! | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Ven 18 Avr 2014 - 8:08 | |
| - bratak a écrit:
- Comme je dis tjs, je me méfis beaucoup plus d'un semi auto que d'un pompe, car le pompe, apres le premier coup de partis, à moins de repomper, aucun risque de tir... Alors qu'un auto, si le mec "oubli" qu'il reste une cartouche... Ca peut partir... Très vite!
C'est pour ça qu'un semi ne se pose que culasse ouverte et éventuellement avec un drapeau dans la chambre pour bien montré qu'elle est vide. m'enfin, là je parle des pratiques dans les stand prés de chez moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Dim 20 Avr 2014 - 20:32 | |
| il faut demander a un agriculteur l'autorisation de tirer dans un de ses champs, ou trouver une carriere... |
|
| |
77Kanto
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Sam 28 Juin 2014 - 9:17 | |
| bonjour tout le monde, alors si je ne dit pas de betise ( je confirmerait quand ça serat fait) vers chez moi j'ai un armurier et un trap, l'armurier ma confirmer que je pouvait tirer au sanglier courant avec un fusil a pompe ( a la brenekke,pas a la grenaille bien sur) je ferait un retour quand je pourrait aller tester ça | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Dim 29 Juin 2014 - 0:45 | |
| Si tu parle de Charmentray, je confirme, on peux tirer au pompe au sanglier courant J'y ai même régler mon laser, ils ont un support pour le réglage des lunettes. | |
|
| |
sébastien70
Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 44 Localisation : territoire de belfort
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Dim 29 Juin 2014 - 0:54 | |
| Mon voisin chasseur le fait... Je te confirme pour la brenekk | |
|
| |
cherkhan
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Lun 29 Sep 2014 - 15:46 | |
| et voila je veux me prendre un fap et au club on me dit non pas acceptéje vais devoir passer le permis de chasse pour pouvoir m'entrainer franchement j'ai un peut les boules
| |
|
| |
Madenn23
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Lun 29 Sep 2014 - 18:47 | |
| Dans ton club, les 12 en général sont acceptés ou pas | |
|
| |
cherkhan
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Mar 30 Sep 2014 - 14:45 | |
| avant oui mais comme ca defoncait les porte cible c'est devenue interdit :scratch je vais lui proposer de revenir avec mes porte cible mais il y aura surement un autre probleme je vais appeler un club ou il font du sanglier courrant j'aurrait surement une chance je vais faire ca tout de suite
| |
|
| |
Manu87
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Mar 30 Sep 2014 - 16:20 | |
| Et les carabine à levier de sous garde en calibre 12 (canon lisse), sont-elles autorisées pour le ball-trap?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
cmoigui
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Ven 3 Oct 2014 - 13:08 | |
| Quelqu'un à trouver ou tirer avec du 12 alors ?! Si possible en Limousin. Car j'ai beau avoir mon arme de chasse je vais pas me pointer sur le terrain alors que mon épaulage est approximatif et que je connais pas mon arme ... | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Ven 3 Oct 2014 - 13:10 | |
| - cmoigui a écrit:
- Quelqu'un à trouver ou tirer avec du 12 alors ?!
Si possible en Limousin. Car j'ai beau avoir mon arme de chasse je vais pas me pointer sur le terrain alors que mon épaulage est approximatif et que je connais pas mon arme ... Tu as essayé Marseille? Blague à part, attrapes ton téléphone, la liste google des stands dans ton coin, et go... | |
|
| |
cmoigui
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Ven 3 Oct 2014 - 13:55 | |
| J'ai checker sur le net pour les principaux et ils prennent que du calibre de carabine ... Mais tu as pas tord pour le téléphone, je vais appeler les plus petit qui ne donnent aucune info, quel con je fais parfois "^^ | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Ven 3 Oct 2014 - 13:59 | |
| Oui, les sites sont trop souvent incomplet. Et on est parfois agréablement surpris. Faudrait vraiment qu'ils fassent un effort avec les sites... | |
|
| |
Manu87
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Ven 3 Oct 2014 - 20:02 | |
| - cmoigui a écrit:
- Quelqu'un à trouver ou tirer avec du 12 alors ?!
Si possible en Limousin. Car j'ai beau avoir mon arme de chasse je vais pas me pointer sur le terrain alors que mon épaulage est approximatif et que je connais pas mon arme ... ici, t'as tout les clubs en Limousin normalement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tiens nous au courant, ça peut servir à d'autres. | |
|
| |
cmoigui
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Ven 3 Oct 2014 - 20:34 | |
| Merci, déja regardé et vraiment pas précis et pas à jours. Il manque en plus "La cible limousine". J'ai opter pour la solution à FS, mais peu de réponse ... Donc j'ai mail ^^ | |
|
| |
cmoigui
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Sam 4 Oct 2014 - 18:16 | |
| Bon bah les réponses sont tombés. Personne prend le 12 dans le 87 ... J'ai pas envie de faire 3h de route pour aller tirer dans un autre département juste pour mieux connaitre mon fusil. Il y a bien les stand en armurerie mais c'est réservé pour le réglage de lunettes. En me renseignant j'ai vus qu'il était possible de tirer sur sa propriété mais pour des raisons de sécurité évidentes je ne vais pas le faire. C'est dommage que tant de stand refusent le 12 avec le nombres de chasseurs qu'il y a en France. Enfin bref, je vais me cantonner à améliorer ma façon d’épauler tranquillement chez moi en attendant une situation résidentielle plus stable | |
|
| |
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Sam 4 Oct 2014 - 19:08 | |
| Salut cmoigui,
Tu as pensé aux parcours chasse dans les clubs de Trap??
| |
|
| |
Tonio54
Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 42 Localisation : Nancy (Lorraine)
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Sam 4 Oct 2014 - 19:10 | |
| | |
|
| |
cmoigui
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Sam 4 Oct 2014 - 19:49 | |
| J'ai tout fait chef ! Et les TRAP sont fermés, il y en a d'ouvert mais hyper loin :/
| |
|
| |
Pierrot68
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Sam 4 Oct 2014 - 21:20 | |
| Si aucun club ne prend le 12, il doit surement y avoir une "clientèle" potentielle en dehors de toi.
Derniere solution alors: ouvrez un club dans ta région | |
|
| |
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Dim 5 Oct 2014 - 0:31 | |
| Je sais que ca fait un peu loin mais tu as ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou plus près: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon tu demandes l'autorisation à un paysan de tirer ses corneilles, il sera content et toi tu pourras te faire la main. | |
|
| |
cmoigui
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Dim 5 Oct 2014 - 10:22 | |
| @vil coyote Cool merci ^^ Vus que le 41 est un endroit ou je risque d'aller sa m'arrangerais bien ^^ Pour le tir aux corvidés c'est une bonne idée | |
|
| |
laurentcj
| Sujet: club de tir sur lyon pour tirer au 12 Mar 7 Oct 2014 - 14:43 | |
| - Macharius69 a écrit:
- Dans mon club sur Lyon il ne sont pas contre mais le stand appartient a plusieurs club et le règlement du stand ne parle pas des 12 donc il veulent pas ce mettre en tord
A savoir aussi que tous nos pas de tir on un mange balle a l'arrivée donc pas trop conseiller les calibres trop puissant ( inertie) et les balles blindée.
Mais des travaux sont prévu pour faire une zone "fun tir" pour tous calibre, 25m, sur cibles libre. Donc tir au Fap sur des bouteilles et des quilles de bowling ça va être trop bon !!! Bonjour, Dans quel club est-ce ? Merci Laurent | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? Mar 7 Oct 2014 - 19:33 | |
| Bon, le sujet part en salon de thé, alors je verrouille. La réponse à la question : En stand de tir (renseignez-vous), à la chasse et sur votre terrain (dans le respect de la législation en vigueur)Sujet traité également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où peut-on tirer avec un pompe? | |
| |
|
| |
| Où peut-on tirer avec un pompe? | |
|