France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Attention au faux miel !!! Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Attention au faux miel !!! Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Attention au faux miel !!! Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Attention au faux miel !!! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Attention au faux miel !!! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Attention au faux miel !!! Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Attention au faux miel !!! Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Attention au faux miel !!! Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Attention au faux miel !!! Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Attention au faux miel !!! Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Attention au faux miel !!! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Attention au faux miel !!! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Attention au faux miel !!! Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Attention au faux miel !!! Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Attention au faux miel !!! Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Attention au faux miel !!!

Aller en bas 
+7
Invit
Guitou
heisenberg
christophe hd
BBLoup
Panthoss
Wyakkh
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13Mar 18 Fév 2014 - 22:42

Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13Mer 19 Fév 2014 - 16:35

Merci ER Wink

J'avais entendu parler mais j'avais pas trouvé trop d'infos... là on est fixé. Prenez du miel local !
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13Mer 19 Fév 2014 - 16:54

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13Mer 19 Fév 2014 - 22:59

Achetez du bio au producteurs locaux, c'est pas forcement plus chère et on est "presque" sure de pas bouffer de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13Jeu 20 Fév 2014 - 7:55

perso je m"en etais apercu c'est pour ca que je le prend a ma voisine a la ferme au moins je suis pas decu car c'est ces propre ruches!!
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13Ven 21 Fév 2014 - 1:48

En lisant ton titre j'ai cru qu'il y avait un soucis pour la santé...
Là il ne s'agit que de miel chinois dans lequel ils ajoutent du sucre... pas de danger donc.

Ya pas mal d'autres produits par contre auxquels il faut faire attention. ceux contenant de l'huile de palme par exemple ou des graisses trans.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13Dim 2 Mar 2014 - 22:28

Je viens de voir un reportage sur le miel (avec le même mec au labo, le barbu qui fait les tests) et là on voit que le miel chinois ne contient pas seulement que du sucre, il est aussi très "sale" et toxique, en effet on y trouve:
- métaux lourds
- antibiotiques
- levures

Le miel chinois est en général le miel à bas prix dans les magasins, mais aussi celui des marques qui peuvent couper leur miel avec celui en provenance de chine.

Donc méfiance les amis.
Et si vous avez un peu de thune, prenez du miel produit en France, du moins en Europe ce sera déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13Dim 2 Mar 2014 - 22:51

De toute façon, le vrai bon miel, ça s’achète directement au producteur sur les marchés Wink

Arrêtez d'acheter des merdes dans les Hyper.
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 9:02

Et si vous achetez quand même du miel en supermarché, essayez de trouver un pot de miel qui à cristallisé! Les miels au sirop de glucose ne peuvent pas cristalliser et reste liquide ad vitam eternam
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 16:37

Oui mais tous le monde n'a pas forcement les moyen de prendre du miel bio au marché..Les cout ne sont helas pas les meme..Moi je le prend au marché mais je sais que certaine personne sont trop ric rac..N'y a t'il pas un listing des miel bon et mauvais avec les marque quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13Sam 4 Aoû 2018 - 11:49

Guitou a écrit:
N'y a t'il pas un listing des miel bon et mauvais avec les marque quelque part?
QUE CHOISIR avait fait un article à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invit




Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 57

Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13Sam 4 Aoû 2018 - 12:12

il y a de nombreux apiculteurs....exemple
Miels lombard, 84460 cheval blanc , Provence
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13Sam 4 Aoû 2018 - 15:15

Perso je prends chez mon producteur LOCAL........La meilleure des garanties !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13Sam 4 Aoû 2018 - 16:29

Si le prix est raisonnable pourquoi pas.
Beaucoup de petits producteurs sont les premiers à dénoncer les marges de la grandes distribution mais quant ils vendent en direct ils appliquent les mêmes prix.
Et vu que la y a pas d'intermédiaire c'est tout benef dans le poche; donc arnaque pareil et même pire....

En gros c'est pas bien quand c'est les autres mais moi je peu le faire...
Typiquement français...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13Sam 4 Aoû 2018 - 16:35

NaonedBzh a écrit:
Si le prix est raisonnable pourquoi pas.
Beaucoup de petits producteurs sont les premiers à dénoncer les marges de la grandes distribution mais quant ils vendent en direct ils appliquent les mêmes prix.
Et vu que la y a pas d'intermédiaire c'est tout benef dans le poche; donc arnaque pareil et même pire....

En gros c'est pas bien quand c'est les autres mais moi je peu le faire...
Typiquement français...

5 euros le pot de 500 grs, donc moins cher qu' au magasin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13Sam 4 Aoû 2018 - 23:06

Avant de déterminer quel prix est raisonnable faudrait peut être ce rendre compte du travail qu'il faut pour produire 1 kg de miel ou tout autres aliment. quand on ne connait pas on évite de donner un avis tranché.

Nous sommes dans une période temporaire ou l'alimentation ne coûte pas chers et l'on oublie la vrai valeur du travail.
Aujourd'hui ça fait 18 mois que je ne prend pas de salaire je suis apiculteur pro(depuis 15ans). Peut être devrais je mettre la valeur juste de mon produit en prenant en considération toutes les difficultés mais le consommateur n'est pas prêt ou n'est pas en capacité de s’offrir ce produit de "luxe"; cependant il existe une grande variété de miel plus ou moins rare et ou difficile à produire les prix de ceux ci varie donc et c'est normale.

Alors tu m'excusera naoned mais là franchement t'aurais mieux fait de tourner ta langue ou tes doigt avant d'écrire. Faire l’amalgame miel chers = arnaque c'est une réflexion de merde.
Ta réaction montre que tu n'as pas l'esprit d'"entreprise j'espère qu'avec ton projet d'élevage de chien tu changera de position car payer le prix d'un clébard "LOF" à des prix délirant serait ce aussi de l'arnaque? Le premier corniaud venue fera le boulot? non?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13Dim 5 Aoû 2018 - 0:16

@tataye: je sais pas qui doit excusé l'autre en fait.

J'ai  jamais viser en particulier les apiculteurs mais "de petits producteurs" donc certains et pas tous, qu'ils soient apiculteurs ou pas, et encore moins toi.

Donc déjà t'emballe pas ok? !

Après quand on est artisan ou libérale on sais très bien qu'on ne sera jamais rémunérer à la hauteur du temps qu'on y passe mais si ça plais pas faut aller pointé à l'usine c'est sûrement plus agréable de serrer le même boulon de 13" toute la journée.

J'ai travaillé 25 ans en horaires décalés dont 20 ans complètement en nuit, 2 à 3 week-end par mois, à me faire pour le mieux caillasse ou recevoir des frigos sur la tronche du 5ème balcon, je me suis fait tirer dessus plusieurs fois (heureusement à côté) et 1 fois je le suis fais démolir à la barre de fer si j'avais pas eu un gilet pare balle je serraî paraplégique...

Et j'en veux à personne pour autant hein!!!
Et pourtant plein de.monde aurait pu changer les choses pour que ça n'arrive pas....

On fait tous des choix faut les assumer. Et quand/si tu es droit dans tes bottes, tu as rien à te reprocher. Point!

Mais faut pas jouer les malheureux, on en chie tous chacun a notre niveau!!!!

A bon entendeur.... Et sans rancune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13Dim 5 Aoû 2018 - 8:55

J'ai eu la même réaction que Tataye : c'est vrai que ça peut paraitre de l'arnaque de voir les mêmes prix chez un petit producteur qui vend en direct et le supermarché du coin.
Mais il ne faut pas se tromper de cible : le voleur, ce n'est pas le paysan qui vend le fruit de son travail à un prix correct pour en vivre, mais le supermarché qui achète à très bas prix et fait une énorme marge.
D'où la colère des producteurs de lait par ex.

Par contre, il est vrai que si tu es artiste par ex, tu ne vendras jamais tes œuvres au prix du temps passé. Sauf si tu es en cheville avec Jack affraid
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13Dim 5 Aoû 2018 - 15:11

de base, il est anormal que tout artisan quel qu'il soit ne soit pas rémunéré a la hauteur de son travail..

temps passé total ('production et administratif)
Investissement (matériel outillage)

soit on baisse les charges sociales aux apiculteurs (pour pas étre hors sujet puisqu'on parle miel)
soit on taxe a mort les saloperies de miel de chine..

nombre n'ont même plus le smic voire ne prenne pas de salaire.. il y a un probléme.. du jamais vu..
aujourd'hui les petits artisans de tous corps de metier sont le dernier maillon de l'emploi en france.. et il va tomber ..

Déja leur propre emploi puis +1 +2 +1 +5 etc etc.. par centaines de milliers..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13Dim 5 Aoû 2018 - 16:04

Alors la je suis entièrement d'accord les artisans si le dernier rempart à l'exploitation de masse comme en Chine ou toit le monde va travailler en rang comme à l'armée, est loger sur le terrain de l'usine même où ils taf....

Si dans certains corps de métier les artisans arrive a facturer toutes leurs heures passés c'est loin d'être le cas de tous....

Et concernant les tarifs ils faut évidemment faire une comparaison à qualité égale.
Mais quand un maraîcher accepte de casser les prix pour des grossistes (qui renvoie les produits à 95% vers la grande distribution) en reprenant le produit à leur frais s'il "ne plaît pas" et que le même sur un marché le vend 1,5 fois plus cher qu'il est au super marché la je dis non!!!
Il récupère juste la marge perdue au grossiste sur le dos de la mamy qui fait son marché...

Je dis pas sa en l'air je l'ai vu notamment sur des tomates et melons.

Après le mec qui fais son miel ou ses fraises avev passion et qui sort un produits correct voir "noble" c'est normal qu'il soit plus cher mais toit en restant raisonnable...
Le porte monnaie des consommateurs n'est pas un puits sans fond.

Ceci dit on est encore en plein hors sujet donc si vous voulez ou ouvre un post dédié à sa mais on arrête de saloperie le post sur le miel Wink
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13Dim 5 Aoû 2018 - 16:38

NaonedBzh a écrit:
@tataye: je sais pas qui doit excusé l'autre en fait.

J'ai  jamais viser en particulier les apiculteurs mais "de petits producteurs" donc certains et pas tous, qu'ils soient apiculteurs ou pas, et encore moins toi.

Donc déjà t'emballe pas ok? !

Après quand on est artisan ou libérale on sais très bien qu'on ne sera jamais rémunérer à la hauteur du temps qu'on y passe mais si ça plais pas faut aller pointé à l'usine c'est sûrement plus agréable de serrer le même boulon de 13" toute la journée.

J'ai travaillé 25 ans en horaires décalés dont 20 ans complètement en nuit, 2 à 3 week-end par mois, à me faire pour le mieux caillasse ou recevoir des frigos sur la tronche du 5ème balcon, je me suis fait tirer dessus plusieurs fois (heureusement à côté) et 1 fois je le suis fais démolir à la barre de fer si j'avais pas eu un gilet pare balle je serraî paraplégique...

Et j'en veux à personne pour autant hein!!!
Et pourtant plein de.monde aurait pu changer les choses pour que ça n'arrive pas....

On fait tous des choix faut les assumer. Et quand/si tu es droit dans tes bottes, tu as rien à te reprocher. Point!

Mais faut pas jouer les malheureux, on en chie tous chacun a notre niveau!!!!

A bon entendeur.... Et sans rancune Wink

Je ne me plein pas j'évoque ma situation perso, comme d'autre l'on fait toi également.
Je ne me suis pas senti viser personnellement et je n'ai pas de rancœur ni envers toi ni envers d'autres.
Que l'on fasse nous autres paysans, artisans et chef d'entreprises plus d'heures que la rémunération est un fait (on choisi en connaissance de cause) mais de là a ce faire traiter d'arnaqueur, c'est un peu fort de café.

En ce qui concerne l'apiculture quand on est "producteur" grand ou petit on est apiculteur si on revend du miel on est pas producteur mais commerçant, c'est très différent.

Pour ce qui est des métiers à risque dont ceux que tu a pratiqué, on peux se poser la question si leurs salaire est en adéquation avec la pénibilité et les risques qui sont pris, personnellement j'ai failli signé dans cette famille bleue je ne l'ai pas fait et même si parfois je le regrette, je sais au fonds de moi que le mépris de la caste judiciaire et politique envers nos forces armées et policières aurait été insupportable.

Je déplore simplement l’amalgame qui a été fait.

Pour vous donner une idée des tarifs grossiste quand j'ai commencer(année 2000 environs) on tournai autour des 1,80€/kg pour les miel d'entrée de gammes aujourd'hui on tourne autour des 4,50€/kg (hors taxes évidemment) les prix varie en fonction des qualité de miel et des régions vous trouverez au fin fond de la hautes marne des papy qui vendent encore leur miel à 5-6€ le kilo en direct quand sur la région parisienne vous trouverez le même miel autour des 12-15€ le kilo, voir plus chez des commerçant. Nous parlons évidemment de miel de "qualité" et non pas de faux miel mélanger avec du sirop de sucre que l'on retrouve majoritairement en grande surface (c'est quasiment la règle) mais aussi sur les foires et marché (beaucoup plus rare et du domaine de l’exception)

Quand aux amateur de bon miel du forum et d’ailleurs je me ferai un plaisir de vous accueillir chez nous à l'occasion d'un passage dans notre secteur;) et sans rancune aucune.

P.S: le "tu m'excusera ...mais" est une forme de langage diplomatique qui permet d'arrondir les angles avec une personne pour qui l'on a du respect pour ne pas se "fâcher" trop fort car elle offre une porte de sortie des deux cotés.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13Lun 6 Aoû 2018 - 2:23

T'inquiète pas j'ai bien conséquences pour les petits producteurs et artisans la vue est pas simple.
Ais quand j'étais dans le sud ouest à l'ouest de Toulouse j'en est vu des mecs sur des marchés soit disant bio qui se grattait pas avec le prix. Et pas forcément du miel.
Pareil pour la viande d'agneau, les fruits et légumes dans le même emballage que l'intermarché du coin....

Ils s'affichait producteur mais était peut-être même que revendeurs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au faux miel !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au faux miel !!!   Attention au faux miel !!! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au faux miel !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MIEL (POUR TOUS !)
» Le miel pour cicatriser une plaie ouverte
» Les proverbes des séries, vrai ou faux
» de quel modele de survivalisme etes vous ?
»  http://www.france-balistique.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Alimentation divers-
Sauter vers: