France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 de quel modele de survivalisme etes vous ?

Aller en bas 
+21
easy
sololo 66
Christophe'
Histrion
Elliona
2.0
Tiurf
altos
LuDog71
christophe hd
Magazoom
Undefined
betty6
renard
Milagi
Philippe
375hh
ozzy
Balou2
497719
lucien910
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Dim 5 Sep 2021 - 8:33

Je retiens deux écoles de survivalisme

a américaine :
on stocke un maximum de munitions , d’armes et de vivre et l’on se retranche dans son habitation transformée en bunker ?

A l’européenne : on apprend a se débrouiller entre la récup et ce que la nature nous donne, pour éventuellement aller vivre en pleine foret si nécessaire ?

Vaut il mieux etre seul ( ou avec sa famille) en autonomie, ou en communauté pour mutualiser les biens ?

dans laquelle vous situez vous ?

Bien sur tous dépend du climat , entre un désordre et une guerre civile , il y a un gouffre
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Dim 5 Sep 2021 - 9:18

Américaine où européenne, je dirais les deux mais bien plus européenne car vivre sur un stock sans pouvoir le compléter au fur et à mesure ne permettra de perdurer, pour le reste cela coule de source un habitat douillet et sécur.

Pour les armes cela paraît évident je suis tireur de longues dates donc avant tout c'est un loisir associatif et social.

Pour le côté loup solitaire c'est mort j'ai une famille, que je limiterai à mes descendants et ma fraterie, pour le reste pas de contact ou très peu, le temps d'un enterrement.

Par contre il me reste encore quelques potes ayant servi dans les mêmes unités que moi, on est sacrément rouillés 😃😃 et surtout pas de première jeunesse. Mais il est prévu de réformer les sticks pour certains on se voit une fois par mois.

Pour le ratio 75% européen et 25% américain
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Dim 5 Sep 2021 - 10:56

Des écoles de survivalisme, il y en a plein, et je ne sais pas dans quel type on peux me classer, est ce que une inondation aura les mêmes répercussions qu'une panne d'électricité ou qu'une guerre civile?
Je pense que la préparation est personnelle et dépend des scénarii envisagés, certains toubligeront à te déplacer seul, d'autre à favoriser le groupe, idem pour les ressources, si ta maison crame, est ce que tu reste dedans avec ton stock de nourriture ou est ce que tu bouge avec ton BOB?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Dim 5 Sep 2021 - 11:01

École asiatique pour moi. L'union fait la force.
On produit suffisamment de riz pour une vingtaine de personnes sans ratoinner.
Les agrumes on parle en tonnes.
Si c'est chez moi qu'on doit se réfugier on a de la place pour 5 "cellules" de familles nucléaire (2 adultes jusqu'à 3 enfants) en se poussant un peu pour garder son intimité. On peut monter à 7 avec un deuxième bâtiment solide accès toilettes mais il faudrait revoir la plomberie pour l'eau potable qui n'est pas un problème dans la maison principale. J'ai pas encore compté les places pour transformer les bambous en cabane.

Communauté et services d'urgences rodés aux exercices dès la maternelle (1 fois par mois). Les pompiers ont les panneaux solaires sur le toit.
Un centre de prévention sur les catastrophes et au même endroit le refuge opérationnel (plusieurs hangars prêts) pour plusieurs milliers de personnes.

Bon par contre si les Nord coréen ou les chinois débarquent ça leur prend une grosse demi journée à être maître de l'île sans les américains.
Il y a aussi les tsunami et les tremblements de terre
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Dim 5 Sep 2021 - 12:32

Américain, asiatique ou européenne? bonne question. Comme souvent tout est une question d'équilibre.

Il est impossible de se préparer à toute les situations qu'on peut imaginer. donc il faut faire des choix en fonction de la probabilité de survenance d'un évènement.

Prendre la verte et manger des racines me tente pas. Les forets sont rares chez moi et seront surpeuplées.

M'enterrer dans un bunker avec de quoi tenir un siège ou résister à un assaut du GIGN, pas pour moi non plus.

J'essaie de garantir ma résilience avec un modèle passéiste rural et durable . Mes pratiques et valeurs sont issues de la tradition.
Même si j'emploie des outils modernes pour gagner du temps, j'apprend à m'en passer.

J'essaie de développer de bonnes relations de voisinage avec des gens dans le même esprit. Pas forcement étiquetés survivalistes, mais ne prenant pas le village pour un dortoir de banlieue pavillonnaire.

Le loup solitaire, très peu pour moi. Nul n'a assez de compétences et de ressources seul pour être totalement indépendant.

Le stock c'est bien mais ca ne remplace pas les savoirs faire
Je ne compte sur mes stocks alimentaires et énergétique, que le temps du basculement total dans ce modèle.
Pour les autres stocks, je suis adepte de la redondance et dispose d'assez d'outils pour 2 vies. Mais surtout j'apprend à m'en servir.








Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Dim 5 Sep 2021 - 14:58

Au départ j' ai eu une approche 100 % prepper américain ! Le fait que je sois tireur sportif et un poil collectionneur à la base y a contribué bien-entendu.......... c' est d' après moi la seule possibilité pour espérer passer " les premières douleurs " en K2KK........ Surtout s' il est généralisé, il serait vraiment vain d' espérer passer au travers !

Une fois celle-ci achevée ? On s' occupe de l' après bien sûr ! Low-tech, techniques du " Monde d' avant et même ancien " dans une majorité de domaines doivent être préservées pour un nouveau départ........ Il faut accumuler les connaissances, mais aussi les " outils et gadgets low-tech " tant qu' ils sont " à pas cher " !
Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Dim 5 Sep 2021 - 23:01

j'avoue ne pas être pour le modèle américain , si çà peut être valable pour une courte période ( émeutes de quelques semaines) et éloigner les pillards, le bunker çà peut aussi devenir un piège.
je m'explique , si je n'ai plus rien , vivres , eau potable ou de quoi me défendre dans une ville par exemple et que je sais que mon voisin a de quoi tenir un siège, je vais tout faire pour le déloger, couper , l'eau , électricité le gaz, téléphone et fibre, voire détruire l'antenne relais a proximité. ensuite j’essaierais de l'enfumer pour le faire sortir.

dans une zone rurale , on peut avoir un faux sentiment de sécurité, le mode passéiste non , un bon calibre 12 en cas ou, mais je pense qu'une petite communauté , 3 ou 4 familles serait souhaitable
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Lun 6 Sep 2021 - 7:01

Aucun des deux.

Je suis plutôt du genre "je préfère une précaution inutile que de regretter de ne pas l'avoir prise" je cherche une sorte d'assurance tout risque.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Lun 6 Sep 2021 - 8:02

375hh a écrit:
J'essaie de garantir ma résilience  avec un modèle passéiste rural et durable . Mes  pratiques et valeurs sont  issues de la tradition.
Même si j'emploie des outils modernes pour gagner du temps, j'apprend  à m'en passer.

Pareil.
Je prend exemple sur les grands parents, je modernise un peu.
Mais en essayant de ne pas être dépendant de la modernité.
Je regarde ce qui a marché dans le passé car ça marche toujours (avec quelques exceptions).
Les trucs modernes c'est du confort.
Bref je suis plus autonomie que Peppers (même si bon, il faut stocker quand même, les anciens stockaient!).
Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Mar 7 Sep 2021 - 9:28

Revenir en haut Aller en bas
betty6

betty6


Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 31
Localisation : indre (36)

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Mar 7 Sep 2021 - 10:56

dans notre famille on cherche l'autonomie au max (total=illusoire) avec des systèmes qui utilise le moins possible l'electricite ,bonne entente de voisinage pour l'entraide et échange( a un moment un échange de reproducteur pour l"élevage sera nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Jeu 9 Sep 2021 - 7:20

betty6 a écrit:
dans notre famille on cherche l'autonomie au max (total=illusoire) avec des systèmes qui utilise le moins possible l'electricite ,bonne entente de voisinage pour l'entraide et échange( a un moment un échange de reproducteur pour l"élevage sera nécessaire)

Je pense aussi que l'autonomie est un fantasme. Huile, sel, sucre, céréales en quantité suffisante, sans parler de la viande etc... tout ça, impossible de le produire sois même. Il faudra des machines agricoles, un énorme terrain et un temps de travail trop élevé pour produire tout ça. Sans parler du sel ou du sucre. Comment vous feriez pour le sel ? Vous creusez une mine en espérant en trouver ?

Je pense que le seul espoir de se rapprocher de l'autonomie c'est d'avoir de la production à troquer contre ce qu'on ne peut produire sois même.

La viande, le poulet les lapins et le canard ça va 2 ou 3 semaines. Ensuite on aura envie de changer. Veau, bœuf, porc etc..
Revenir en haut Aller en bas
betty6

betty6


Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 31
Localisation : indre (36)

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Jeu 9 Sep 2021 - 9:52

Milagi a écrit:
betty6 a écrit:
dans notre famille on cherche l'autonomie au max (total=illusoire) avec des systèmes qui utilise le moins possible l'electricite ,bonne entente de voisinage pour l'entraide et échange( a un moment un échange de reproducteur pour l"élevage sera nécessaire)

Je pense aussi que l'autonomie est un fantasme. Huile, sel, sucre, céréales en quantité suffisante, sans parler de la viande etc... tout ça, impossible de le produire sois même. Il faudra des machines agricoles, un énorme terrain et un temps de travail trop élevé pour produire tout ça. Sans parler du sel ou du sucre. Comment vous feriez pour le sel ? Vous creusez une mine en espérant en trouver ?

Je pense que le seul espoir de se rapprocher de l'autonomie c'est d'avoir de la production à troquer contre ce qu'on ne peut produire sois même.

La viande, le poulet les lapins et le canard ça va 2 ou 3 semaines. Ensuite on aura envie de changer. Veau, bœuf, porc etc..

pour le sel si le kk2k dur plus d'un an on avisera sur le moment.le sucre il y a des alternatives pour le remplacer (miel,stevia)ont gardent le sucre pour les confitures.
chez nous on a poule,canard,caille,lapin,cochon.

pour le bœuf un éleveur qu'ont connait met ces vaches en pâture dans le pré a cote de chez nous on l'appel pour le prévenir de ces vaches en fuite qu'on aide a remettre au pré en remerciement il nous a ramener un chevreuil pendant la période de chasse.
une surveillance de troupeau contre du bœuf pourrait être possible.(et si ce n'est pas ce service se sera autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Jeu 9 Sep 2021 - 10:08

C'est sur pour certains se sera plus facile de troquer savoir faire ou autre, l'infirmière ou le plombier pourra toujours manger par rapport au professeur de latin ☹. L'orientation professionnelle a toute son importance dans ce type de société.
Revenir en haut Aller en bas
Undefined

Undefined


Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 28

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Ven 10 Sep 2021 - 11:01

497719 a écrit:
C'est sur pour certains se sera plus facile de troquer savoir faire ou autre, l'infirmière ou le plombier pourra toujours manger par rapport au professeur de latin ☹. L'orientation professionnelle a toute son importance dans ce type de société.

Ne serait-ce pas la base du survivalisme que d'apprendre par soi même de nouveaux savoir-faire ?

Rien n'empêche au professeur de latin d'apprendre à réaliser une installation électrique, faire des bocaux, s'essayer à l'apiculture, à la couture ou que sais-je.

Et là la notion de troque prend tout son sens !
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Ven 10 Sep 2021 - 13:37

Oui tout à fait, mais bien souvent les érudits ont du mal à passer du côté manuel.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Ven 10 Sep 2021 - 13:55

Je suis cadre dans la fonction publique, boulot purement administratif.
Pourtant le côté manuel ne me fait pas peur. Mes équipes le savent et il me arrive même de leur donner un coup de main

J'ai appris de mes aînés, de relations diverses,  par l'expérience et aussi de mes échecs. C'est surtout une question de mentalité.

La résilience c'est savoir se débrouiller. Après tout le monde n atteint pas le même niveau de débrouille. Mais on apprend des sachants en restant humble et ouvert. Comme je dis souvent un outils sans compétence ne sert à rien.

Rien de pire qu'un érudit qui se repose sur un manuel sans s'intéresser au comment, voir qui méprise le mec qui se salit pour lui ou qu'une personne à l'aise financièrement qui crois que l'argent achète tout.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Ven 10 Sep 2021 - 14:17

Cela n'est pas une généralité juste une constatation sur une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Ven 10 Sep 2021 - 16:27

Tout peut s' apprendre quel que soit l' âge ou le sexe......... Mais après il faut être réaliste aussi !

Tu ne vas pas apprendre à une mamie de 75 ans....... à devenir commando de marine ! pale No

Les compétences de toutes et tous doivent être répertoriées, entretenues et transmises........
Et quand quelqu'un veut sortir de son cadre de compétences ? Tout simplement par curiosité ou envie, ou même encore plus simplement ne plus se faire chier ? L' encourager tout bonnement ! Le savoir-faire a toujours été une richesse pour le bien de tous.....
Revenir en haut Aller en bas
Magazoom




Date d'inscription : 17/12/2020
Age : 34

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Dim 12 Sep 2021 - 23:51

lucien910 a écrit:
Je retiens deux écoles de survivalisme

a américaine :
on stocke un maximum de munitions , d’armes et de vivre et l’on se retranche dans son habitation transformée en bunker ?

A l’européenne : on apprend a se débrouiller entre la récup et ce que la nature nous donne, pour éventuellement aller vivre en pleine foret si nécessaire ?

Vaut il mieux etre seul ( ou avec sa famille) en autonomie, ou en communauté pour mutualiser les biens ?

dans laquelle vous situez  vous ?

Bien sur tous dépend du climat , entre un désordre et une guerre civile , il y a un gouffre

1) Pour moi c'est les deux l'un permettant de transitionner vers l'autre.
A l'américaine puis tendre vers l'europeenne.

Quand on a des stocks de vivre et de quoi les défendre qu'on a mis un peu sous son matelas Ca permet de faire face aux urgences et aux coups durs temporaires (ça peut etre 2 semaines à 3 à 5 ans voir plus)

Mais ça s'epuisera dans tous les cas. Cela veut dire qu'il faut aussi passer à l'europeene à un moment :
savoir chasser,pieger, pecher, faire de l'elevage un potager-permaculture, mettre en conserves-deshydrater, premiers soins...

Ca me fait penser à la notion économique individuelle de:
*consomation de ses économies, son capital
comparé à
*avoir des revenus réguliers actifs/passifs

pourquoi l'américaine avant ? : Parce que si tout s'effondre on aura le temps de réfléchir à développer des savoirs-faire. Alors que démarrer par les savoirs faire sans avoir de stocks c'est la catastrophe assurée en cas de crise rapide à mon avis.
Eviter de crever de faim en attendant que les patates poussent non ? Razz

Si on est en période "stable" économique, sociale etc alors oui il y aurait le temps (mais on peut jamais le savoir)
L'autre raison d'une survie à l'europeenne : moins besoin de pognon pour démarrer et gérer.
Le bushcraft c'est super quand on a pas trop de moyens et ça donne une base idéale. Compter sur ses mains et sa tête sachant qu'on peut pas vous les voler ni les enlever ça vaut le coup.

le sens le plus logique serait donc d'apprendre les savoirs  et monter dans le confort.
survivalisme =>prepping
Je suis plutot dans le chemin inverse (plus difficile, mais me semble plus coherent avec la situation de crise actuelle, le contexte mondial)

2) Ensuite , individuel ou communauté/collectif :
Je pars du principe qu'il faut commencer par soi même car on peut agir sur soi pour soi
et ensuite prévoir pour d'autres en apportant quelque chose.
Elargir en fonction de son niveau de préparation et des objectifs atteints.

On peut maitriser ses achats, ses savoirs pas ceux des autres.

Partir dans un délire d'un groupe de bras cassés qui en veulent mais qui ne savent rien faire n'ont rien prévu etc c'est pas sérieux et ça risque de vite partir en vrille.

En solo, on ne peut pas être tout à la fois infirmier, menuisier, electricien-réparateur, bricoleur, plombier, garagiste, maçon,charpentier, cueilleur agent de sécurité, fermier, pecheur, eleveur, cuistot et expert radio. Il faut faire des choix dans les compétences et savoirs de chaques métiers/activités.
La sécurité est la grosse faille car si on tient le fort et qu'on est pas en mode "mobile" alors ce sera dur face à des groupes et des vagues successives de troupes qui vous encerclent (cas d'effondrement, gens qui n'ont rien à perdre etc)

Le collectif peut se démultiplier bien organisé il avance plus vite et se diversifie plus, en général plus sécurisant et comfortable.
L'idéal reste la communauté résiliente, campagnarde isolée de base, avec des compétences individuelles complémentaires des autres et une versatilité (plusieurs compétences avec des niveaux différents : 1 expertise et une ou deux autres activités).

Exemples de familles de compétences qui me semblent "proches" :
*fermier et eleveur ou fermier et cuisinier
*agent de sécurité et chasseur
*pecheur chasseur cueilleur
*menuisier-maçon/charpentier
*plombier-bricoleur-réparateur mécanique
*electricien et expert radio
*soignant-herboriste-vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Mer 15 Sep 2021 - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Jeu 16 Sep 2021 - 7:15

Ou alors c'est juste pour ne pas être accusé de racisme anti musulmans qu'ils ajoutent autre chose dans le panier.
Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Jeu 16 Sep 2021 - 7:37

ou ils préparent de nouveaux textes encore plus restrictifs ( poudre noire) et les faire changer de catégories , et contrôler les stages survivalistes
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Jeu 16 Sep 2021 - 8:01

C'est vrai que s'appuyer sur des faits divers pour ostraciser une catégorie de la population c'est pratique...
Pas encore vue d'attentats revendiqués par un survivaliste.
Après si on prend un chasseur qui stocke 3 kilos de sucres et pisse sur le gouvernement au bistrot du village, ça va en faire des projets d attentats à déjouer.

Et je ne parle pas des PQ-philes du premier confinement qui sont de dangereux terroristes préparant des actions laxatives.
Il ne devient pas bon de penser autrement ni de vouloir développer son autonomie ni mêmede vouloir suivre les consignes de résilience de notre gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
LuDog71

LuDog71


Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Bresse

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Jeu 16 Sep 2021 - 8:16

Salut !

Je suis du genre survivaliste (enfin si on doit prendre ce terme) à l'européenne avec sa famille vivant à la campagne et profitant des poules, du verger, du potager ...

J'essaye d'entretenir des relations avec du monde dans mon village et me faire connaître pour pour pouvoir s'entraider ou partager un verre.

Plutôt que parler d'autonomie, je parlerais de résilience (c'est bien à la mode en plus ;-)). J'essaye d'avoir une marge de manœuvre acceptable en cas de crise (comme celle du COVID).
D'ailleurs ma femme c'est rendu compte que d'avoir un petit stock de nourriture d'avance cela peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Jeu 16 Sep 2021 - 11:35

Je dirais de la France d’antan amélioré tout simplement,
Je stock des munitions et des armes comme mes grands-parents, des vivres, j’apprend à faire avec ce que j’ai sous la mains, à faire des cultures, je chasse, pêche, faire de boucaux, fabrique des outils primaire car je n’ai pas de forge, etc… enfin bref comme mes grands parents avec plus de munitions et d’armes peut-être lol!
Cela dit je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Ven 17 Sep 2021 - 6:55

lucien910 a écrit:
ou ils préparent de nouveaux textes encore plus restrictifs ( poudre noire) et les faire changer de catégories , et contrôler les stages survivalistes

Sérieux affraid
Bon, de l'autre côté, j'ai fais le pleins et je suis tranquille sur la PN jusqu'à la fin de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Ven 17 Sep 2021 - 16:12

lucien910 a écrit:
ou ils préparent de nouveaux textes encore plus restrictifs ( poudre noire) et les faire changer de catégories , et contrôler les stages survivalistes

Le texte sur les stages est deja sorti il me semble. Ce n'est pas de la restriction mais un controle de qui peut organiser des stages.

La pn qui asse en C ca fait aant mon inscription sur le forum que c'est soit disant en preparation. C'est comme les arbalettes, trop facile a fabriquer pour etre realiste
Revenir en haut Aller en bas
Tiurf




Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 36

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Américaine ou européenne   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Sam 18 Sep 2021 - 9:37

Je suis nouveau sur le forum et la question "à l'américaine" ou "à l'européenne" est précisément ce qui m'amène ici.
Il s'agit de se faire son mix entre les 2 styles je suppose.
En se préparant, forcément notre cercle de connaissances est plus ou moins au courant de ce que nous faisons et donc un nombre certain de personnes savent qu'on a de la nourriture et/ou des armes.
Si il est connu autour de nous qu'on est bien armé, je suppose qu'on aura forcément moins de personnes (qu'on connait ou pas...) venant nous demander de la nourriture, non?
A l'inverse, s'il est connu autour de nous qu'on est un paysan plein de pommes de terre mais désarmé alors on aura plus de personnes désespérées et affamées à notre porte et donc plus de conflits potentiels?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Sam 18 Sep 2021 - 10:59

D'où l'expression de la cigale et la fourmi
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Sam 18 Sep 2021 - 12:03

Et pour vivre heureux vivons cachés
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Sam 18 Sep 2021 - 12:19

Tiurf a écrit:
Je suis nouveau sur le forum et la question "à l'américaine" ou "à l'européenne" est précisément ce qui m'amène ici.
Il s'agit de se faire son mix entre les 2 styles je suppose.
En se préparant, forcément notre cercle de connaissances est plus ou moins au courant de ce que nous faisons et donc un nombre certain de personnes savent qu'on a de la nourriture et/ou des armes.
Si il est connu autour de nous qu'on est bien armé, je suppose qu'on aura forcément moins de personnes (qu'on connait ou pas...) venant nous demander de la nourriture, non?
A l'inverse, s'il est connu autour de nous qu'on est un paysan plein de pommes de terre mais désarmé alors on aura plus de personnes désespérées et affamées à notre porte et donc plus de conflits potentiels?
Qu'en pensez vous?

Je ne connais aucune ferme sans au moins un vieux juxta......... flower
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Sam 18 Sep 2021 - 16:03

Tiurf a écrit:
Je suis nouveau sur le forum et la question "à l'américaine" ou "à l'européenne" est précisément ce qui m'amène ici.
Il s'agit de se faire son mix entre les 2 styles je suppose.
En se préparant, forcément notre cercle de connaissances est plus ou moins au courant de ce que nous faisons et donc un nombre certain de personnes savent qu'on a de la nourriture et/ou des armes.
Si il est connu autour de nous qu'on est bien armé, je suppose qu'on aura forcément moins de personnes (qu'on connait ou pas...) venant nous demander de la nourriture, non?
A l'inverse, s'il est connu autour de nous qu'on est un paysan plein de pommes de terre mais désarmé alors on aura plus de personnes désespérées et affamées à notre porte et donc plus de conflits potentiels?
Qu'en pensez vous?

Pour produire de la nouriture il faut eliminer les nuisbles.
Si on es connu pour avoir des armes on aura tot ou tard une visite. Quand j'etais au lycee, on avait un "prime" pour une adresse ou il y avait soit une moto cross/quad, ou des armes a feu. Pour 200 euro tes amis peuvent tres bien te vendre. Etre connu comme l'homme de la sitation me parait plus judicieux.
De toutes facons si les autres ont faim et pas toi il vont le voir tres vite et qu'importe tes defenses ils prendront. Autant avoir du stock a sacrifier.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Sam 18 Sep 2021 - 21:14

Le Stock armes/munitions/bouffe d' attente/équipements est ce qui est le plus onéreux et le plus long à constituer........ ne serait-ce que par la législation qu' il faut respecter !

Je commence seulement à faire le stock pour l' après : graines, cuves de 1000 litres supplémentaires, gadgets low-cost ou outils supplémentaires, si possible sans énergie électrique ou fossile........ et matériaux !
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Mer 22 Sep 2021 - 8:34

Salut...
Pour ma part, je dirais que j'ai commencé en bon prepper pendant 6 ans jusqu'à 2019, date de ma blessure en service. Ensuite et depuis, c'est tous les mois la survie avec une paralysie de l'épaule et de l'omoplate qui me tombe dessus, et les pertes de salaire, et la pension militaire d'invalidité qui me pend au nez avec une réforme... Donc quand tu perds 1500 balles par mois, la logique prepper prend un coup dans le moral. J'ai bouffe mes stocks et je vis à flux tendu parce que les crédits ne disparaissent pas en même temps que le salaire... Donc je suis entré dans une logique de développement des compétences. Avant j'avais du matos de pêche. Maintenant je vais tester toutes les méthodes de pêche et je chope autant de poissons et d'écrevisses que possible pour réduire mes achats de viande.
Je comptais passer le permis de chasse mais je ne suis plus foutu de tenir un fusil de manière sécuritaire pour les autres. Donc je passe mon tour... Mais ça ne m'empêche pas de manger de la connaissance à ce sujet. Le jour J j'aurai au moins une grosse théorie qu'il restera à mettre en pratique si j'y arrive.

Puisqu'on ne m'autorise plus à reprendre le service et qu'on me paie encore pendant plusieurs mois voire années à attendre une guérison, j'ai commencé à engranger du savoir sur les plantes et légumes. L'année prochaine je lance un gros potager et sûrement une petite perla culture, avec conserverie en bocaux, un poulailler et des lapins en parallèle, en privilégiant au potager les légumes que ces bestioles peuvent bouffer, et moi aussi... Donc je vais réduire ma dépendance alimentaire et donc réduire ma nécessité de stock et ma dépendance au monde extérieur...
Pour ceux qui me connaissent depuis un bail, ça fait un très gros changement. Avant j'aurai plutôt stocké et aidé les gens en k2kk en restant fidèlement à mon poste. Maintenant, comment dire, qu'ils aillent tous se faire foutre...
Je ne peux pkis vraiment tirer, et chaque entraînement du bras gauche au glock se résume à vider un chargeur dans le noir, donc ça passe pour ce que je peux encore faire... Donc j'ai de la munition puisque je recharge en récupérant les étuis du stand... J'ai acheté 250 cartouches de 9, et j'en ai bien bien plus à dispo chez moi avec le recharge ment. J'ai ce qu'il faut pour faire des cartouches de plusieurs calibres, les outils pour, et la connaissance surtout...

C'est bien là qu'il faut évoluer. Le savoir est bel et bien le pouvoir. Avoir sans savoir c'est ridicule. L'inverse l'est beaucoup moins... Si tu sais faire une canne à pêche et une ligne, trouver des appâts, savoir où et quand lancer ta ligne pour maximiser tes chances de poisson, tu es bien plus avantagé même sans rien posséder qu'un mec avec canne du feu de dieu qui va acheter tout le stock de death, et qui n'est pas foutu de s'en servir... Au moins tu pars avec un fil et 3 bouts de métal quand l'autre prend une remorque...
Chacun de mes outils est soit en double soit réparable ou remplaçable facilement. Je maîtrise désormais la soudure même s'il faut toujours de l'électricité, et que je n'ai pas encore de quoi remplacer le groupe essence pour ça.

Enfin, j'applique ce que j'ai lu et retenu ici depuis mon arrivée en 2012 ou 2013.
Par ci par là un achat d'outils (et que du solide, plus jamais de low cost, parce que quand t'es paralysé, faut que ça envoie du pâté), de ci de là des bouquins (beaucoup sont en don car juges trop vieux et inutiles vu la technologie actuelle), je scrute les dons ou ventes à bas prix de trucs qui ne mar hent plus, et je bidouille pour les réparer et en même temps apprendre les mécanismes et l'électronique (car je suis littéraire, et que le Cap maintenance industrielle aurait été plus utile) et si vraiment ça marche pas je mets à la dechetterie après avoir canibalisé ce qui peut servir...

Bref, je reviens à la méthode de mes grands parents, à l'ancienne. Petit à petit je sais faire, et je n'ai donc plus autant besoin de détenir... Si vraiment c'est la merde un jour, et je l'entends venir depuis tellement lo g temps que les alertes me font rire maintenant, à ce moment là je saurai où trouver quoi, comment l'utiliser et comment le réparer... Je n'ai donc pas besoin de le détenir...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Mer 22 Sep 2021 - 9:00

Salut 2.0 merci pour ton retour d'expérience cela fait plaisir de te revoir parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Mer 22 Sep 2021 - 9:37

497719 a écrit:
Salut 2.0 merci pour ton retour d'expérience cela fait plaisir de te revoir parmi nous.
Avec plaisir. Je me fais rare pour me faire désirer. Mais ça marche pô... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elliona

Elliona


Date d'inscription : 24/09/2021
Age : 49
Localisation : 81

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: faut penser à devenir végétarien, le miel remplacera le sucre et le sel on reviendra à la route du sel de communauté en communauté les échanges devront se faire!   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Ven 24 Sep 2021 - 2:37

Milagi a écrit:
betty6 a écrit:
dans notre famille on cherche l'autonomie au max (total=illusoire) avec des systèmes qui utilise le moins possible l'electricite ,bonne entente de voisinage pour l'entraide et échange( a un moment un échange de reproducteur pour l"élevage sera nécessaire)

Je pense aussi que l'autonomie est un fantasme. Huile, sel, sucre, céréales en quantité suffisante, sans parler de la viande etc... tout ça, impossible de le produire sois même. Il faudra des machines agricoles, un énorme terrain et un temps de travail trop élevé pour produire tout ça. Sans parler du sel ou du sucre. Comment vous feriez pour le sel ? Vous creusez une mine en espérant en trouver ?

Je pense que le seul espoir de se rapprocher de l'autonomie c'est d'avoir de la production à troquer contre ce qu'on ne peut produire sois même.

La viande, le poulet les lapins et le canard ça va 2 ou 3 semaines. Ensuite on aura envie de changer. Veau, bœuf, porc etc..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Ven 24 Sep 2021 - 8:52

J n'ai pas compris ton inter, tu pourrais développer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Ven 24 Sep 2021 - 13:14

Il y a des choses que nous ne pourrons jamais produire même avec le modèle de résilience le plus complet possible..........

En gros les seules choses que mes grand-parents achetaient et qu' ils mettaient dans l' armoire aux trésors quand j' étais minot, et que je commence méchamment à stocker : sel, sucre, épices, café et thé.

Extrait de " l' Adieu au roi " : Que serait la vie sans un peu de sel ? "
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Ven 24 Sep 2021 - 21:12

Pas tout a fait le sucre semble etre relativement aisé a produire a partir de betteraves.

Au moins avoir de la melasse.
Je ne l'ai jamais tente si qqn a un retex de la methode je suis preneur.

Pour le sel, faut qlq paletuvier dans tes relations

Le thé et le café, ok pour la chicoré ou l'orge torréfié

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Sam 25 Sep 2021 - 13:32

Histrion a écrit:
Pas tout a fait le sucre semble etre relativement aisé a produire a partir de betteraves.

Au moins avoir de la melasse.
Je ne l'ai jamais tente si qqn a un retex de la methode je suis preneur.

Pour le sel, faut qlq paletuvier dans tes relations

Le thé et le café, ok pour la chicoré ou l'orge torréfié

A+

Chicorée ? Pouah ! Les vieux en mettent encore pour moitié du marre dans ma région............ Et bien beurk beurk !

Le sel était aussi appelé " l' or blanc " dans l' Histoire...... Il n' est en point douter qu' il fera encore la fortune de quelqu'un dans l' avenir...........

Je préfère stocker pour retarder le moment fatidique et tant que ça ne vaut quasiment RIEN. Je stocke aussi du miel de production locale, qui lui est quasiment impérissable...........

Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Sam 25 Sep 2021 - 15:52

pour le sucre de betteraves ,c 'est parait il assez amer si non raffiné.

Le raffinage si je ne me trompe pas fait intervenir de l'eau de chaux et du CO2 avec des filtrations et centrifugations.

Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Sam 25 Sep 2021 - 15:57

https://youtu.be/dlnqvu-fTSg très bon reportage belge sur bunkerville
Revenir en haut Aller en bas
Christophe'




Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 57

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Jeu 20 Avr 2023 - 12:06

J'ai trouvé un super quizz qui indique quel type de survivaliste on est. Perso ça m'a pas mal aidé sur les prochaines étapes que je devais franchir et comment le faire. Le quizz m'a montré que j'étais preppers et ça correspond tout à fait à mes valeurs. Vous pouvez taper "Quizz survivalisme" sur internet et c'est le premier lien (QUIZ: Quels survivalistes êtes-vous?)
J'espère que ca pourra vous aider pour savoir quel modele de survivaliste vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Jeu 20 Avr 2023 - 21:21

Je me méfie toujours de ce type de quizz, et je n'est pas besoin de savoir de ça pour savoir ce que je doit faire, n'y a quoi je suis sensé ressemblé, attention je ne critique rien n'y personne, chacun a tout à fait le droit de faire comme bon lui semble, ce n'est que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Jeu 20 Avr 2023 - 22:02

Le premier ? Projet yoyo ?

qui debutte avec cette question ? "Quel est l'outil de survie le plus important pour un novice dans un environnement de jungle ?"

Franchement je ne suis pas emballé la question, la Jungle en Europe ce n'est pas la Selva...

Bon j'ai un peu de tps je vais continuer mais ma premiere impression sans conviction...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Ven 21 Avr 2023 - 8:35

Récupération des données ciblées sur les survivaliste?
J ai même pas été voir ce questionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
Redfish

Redfish


Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 48

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Dim 23 Avr 2023 - 11:38

Premier (et unique) message après inscription.
Texte permettant d'orienter vers un site web (à cause de la limitation aux nouveaux inscrits pour éviter le spam de lien).
Reporté...


Dernière édition par Redfish le Dim 23 Avr 2023 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13Dim 23 Avr 2023 - 12:24

Dernière visite vendredi, on va voir.

Il y en a un autre qui a trouvé la parade au problème du lien et qui m'inquiète un peu plus dans l'immédiat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quel modele de survivalisme etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: de quel modele de survivalisme etes vous ?   de quel modele de survivalisme etes vous ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
de quel modele de survivalisme etes vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel poêle à bois avez vous chez vous ?
» Ou en êtes-vous ?
» Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?
» d'où êtes vous en france?
» Etes vous vaccinné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: