France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
de quoi somme nous capable! Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
de quoi somme nous capable! Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
de quoi somme nous capable! Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
de quoi somme nous capable! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
de quoi somme nous capable! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
de quoi somme nous capable! Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
de quoi somme nous capable! Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
de quoi somme nous capable! Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
de quoi somme nous capable! Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
de quoi somme nous capable! Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
de quoi somme nous capable! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
de quoi somme nous capable! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
de quoi somme nous capable! Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
de quoi somme nous capable! Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
de quoi somme nous capable! Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 de quoi somme nous capable!

Aller en bas 
+11
93Hc
dune
Suricate
badbrain
Cucaracha
laisspasser
Le Normand
Tony67
Wyakkh
pelerin031
FRterence
15 participants
AuteurMessage
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 30

de quoi somme nous capable! Empty
MessageSujet: de quoi somme nous capable!   de quoi somme nous capable! Emblem13Mer 19 Fév 2014 - 12:47

en cas d’évacuation niveau 2 que le monde "s'effondre" de quoi seriez vous capable?
on parle souvent de loup mouton berger dans le survivalisme mais seriez vous pret a devenir un loup pour survivre (pillage,tuer...etc)

ma réponse a moi est clairement oui,surtout si j'ai de la famille avec moi
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

de quoi somme nous capable! Empty
MessageSujet: Re: de quoi somme nous capable!   de quoi somme nous capable! Emblem13Mer 19 Fév 2014 - 13:33

Franchement, j'en sais rien et ne cherche même pas à le savoir, encore moins l'imaginer !

J'ai eu l'expérience des situations dangereuses, j'étais entrainé pour ça et c'était mon "métier", alors je sais que j'ai su faire.

Aujourd'hui ? je ne sais pas. C'est au pied du mur que l'on sait qui on est et jamais avant.

L'avoir été ne signifie pas nécessairement qu'on le sera de nouveau.

Je crois qu'il faut rester humble et prudent dans ce genre de projection et surtout, ne pas se laisser déborder par ses espoirs d'être un héro !

T'façon, les héros sont des gus qui ont osé et qui ont réussi mais la plupart du temps, ils y restent.

Mieux vaut être un pétochard prudent et vivant qu'un héro mort.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

de quoi somme nous capable! Empty
MessageSujet: Re: de quoi somme nous capable!   de quoi somme nous capable! Emblem13Mer 19 Fév 2014 - 16:33

Je me catégorise davantage en Alpha, pas dans l'oppression mais dans la galvanisation des gens ; j'aurais tendance à rester faire mes trucs dans mon coin si je suis seul, mais à prendre des initiatives pour la création, l'animation et la gestion d'un ou plusieurs groupes, d'entraide survivalistique pure jusqu'à la coopérative agricole ou la milice / garde.

Sur la défense, je tente de me préparer psychologiquement dès aujourd'hui. Je ne peux pas m’éprouver malheureusement, je ne sais pas où j'en suis en terme de capacités réelles.

J'ai encore trop de morale pour partir en expédition punitive ou en violence gratuite, sauf au pied du mur, donc pas pour du confort... Ça pourrait changer sous les mauvaises influences des gens ou du monde, Dieu m'en préserve.

Après, question justice à organiser, les têtes sur les piques, ou haut et court, ça fait toujours de la bonne pub pour être tranquille Razz (humour hein, couché la DCRI)


On peut pas prédire comment on réagira dans telle ou telle situation. Certains des plus faibles deviendront des bêtes, et ceux qui roulent des mécaniques aujourd'hui pleureront comme des bébés dans leur coin.
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

de quoi somme nous capable! Empty
MessageSujet: Re: de quoi somme nous capable!   de quoi somme nous capable! Emblem13Mer 19 Fév 2014 - 18:28

Haha sympa comme pub moi je voyais plus un pendu devant la maison  lol! 

Et par rapport au sujet, perso j'ai pas envie de le savoir, pourquoi s'encombrer d'idées noirs  scratch 
Si tu est accompagné de la famille ou même d'amis, il faudra faire attention aussi à leurs réactions vis à vis de certains actes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Normand

Le Normand


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 32

de quoi somme nous capable! Empty
MessageSujet: Re: de quoi somme nous capable!   de quoi somme nous capable! Emblem13Mer 19 Fév 2014 - 20:33

Je pense que ta question FRterence ne peux pas avoir de réponse précise.
En effet tout est question de contexte.

Personnellement en cas d'effondrement majeur je préférerais me faire le plus discret possible.
Tant que je resterais dans une situation paisible je serais plutôt un meneur pour mon groupe (constitué de ma famille et de proches), j'organiserais la répartition des tâches et le planning de la semaine en fonction des besoins immédiats et proches du groupe.

Si jamais une rencontre non désirée se présente à moi tout dépendra de l'hostilité et de l'apparence de la ou des personne(s) en face de moi. Une chose est sûre en tout cas, c'est que je n'aiderais pas mon prochain. Cela peut paraître cru dit comme ça mais je pense que les conséquences positives du travail que j'ai effectué en amont pour avoir moins de difficultés dans ce genre de situation ne doivent être profitable qu'à moi et à mon entourage. L'aisance dans l'imprévu se gagne et se mérite !
Revenir en haut Aller en bas
laisspasser




Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 50

de quoi somme nous capable! Empty
MessageSujet: Re: de quoi somme nous capable!   de quoi somme nous capable! Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 13:30

il y a eu des études qui ont été réalisées, notamment sur les gardiens des camps de concentration nazis. Répondre à la question suivante n'est pas facile: pourquoi des pères de famille que rien ne prédestinait à la violence se sont-ils transformés en bourreaux?

Tout est question de contexte.
Je sais juste qu'on descend des mammifères, donc des animaux, et que l'homme à passé les 1,5 derniers millions d'années à exterminer son voisin pour prendre sa place (ce qui continue d'ailleurs aujourd'hui en moindre mesure -> israel/palestine, Tutsi/hutus, serbes/croates,...).
Et ce n'est pas les 3 derniers millénaires de civilisation qui vont changer la nature de l'homme. Sous le vernis de notre civilisation dort notre vrai nature; Celle d'un mammifère.

Reste plus qu'a savoir si tu as les gènes d'un mammifère gentil, ou d'un coriace.
Et ça, je pense que ce n'est qu'en situation que cela se révélera.
En tout cas, vaut mieux paraître un agneau et agir comme un loup, que ressembler à un loup et et agir comme un agneau.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

de quoi somme nous capable! Empty
MessageSujet: Re: de quoi somme nous capable!   de quoi somme nous capable! Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 13:38

C'est au pied du mur que l'on reconnait le maçon  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
badbrain




Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 58

de quoi somme nous capable! Empty
MessageSujet: Re: de quoi somme nous capable!   de quoi somme nous capable! Emblem13Dim 30 Mar 2014 - 19:00

De tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quoi somme nous capable! Empty
MessageSujet: Re: de quoi somme nous capable!   de quoi somme nous capable! Emblem13Dim 30 Mar 2014 - 22:41

moi ça ne me ferait ni chaud ni froid de bouffer de la viande humaine , je veux dire au cas extrème on aurais passé le cap de la survie pure , la 1ère racaille qui me casserait les burnes dans le quartier il finirait rotis aux petits oignons mais alors SANS PROBLEME .
Revenir en haut Aller en bas
Suricate

Suricate


Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 66

de quoi somme nous capable! Empty
MessageSujet: Re: de quoi somme nous capable!   de quoi somme nous capable! Emblem13Dim 30 Mar 2014 - 22:58

dantesque a écrit:
moi ça ne me ferait ni chaud ni froid de bouffer de la viande humaine , je veux dire au cas extrème on aurais passé le cap de la survie pure , la 1ère racaille qui me casserait les burnes dans le quartier il finirait rotis aux petits oignons mais alors SANS PROBLEME .

Sel et poivre quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quoi somme nous capable! Empty
MessageSujet: Re: de quoi somme nous capable!   de quoi somme nous capable! Emblem13Dim 30 Mar 2014 - 23:01

oui et guitare autour du feu aussi  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

de quoi somme nous capable! Empty
MessageSujet: Re: de quoi somme nous capable!   de quoi somme nous capable! Emblem13Dim 30 Mar 2014 - 23:31

je prefere pas embrouiller mon esprit avec cela, car tout dépends de la personnalité de chacun.

mais nous sommes tous capable du pire comme du meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quoi somme nous capable! Empty
MessageSujet: Re: de quoi somme nous capable!   de quoi somme nous capable! Emblem13Lun 31 Mar 2014 - 0:21

et non justement , y en a qui s'évanouissent dés qu'ils voient du sang , véridique , c'est psychologique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quoi somme nous capable! Empty
MessageSujet: Re: de quoi somme nous capable!   de quoi somme nous capable! Emblem13Lun 31 Mar 2014 - 16:04

Vous ne pouvez pas dire je serais capable de telle ou telle chose avant de l'avoir vécu ... Vous pensez qu’éventuellement vous pourriez faire cela mais ça reste qu'une éventualité. Par contre je suis d'accord avec dune " nous sommes tous capable du pire comme du meilleur "
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

de quoi somme nous capable! Empty
MessageSujet: Re: de quoi somme nous capable!   de quoi somme nous capable! Emblem13Mar 1 Avr 2014 - 22:46

Et c'est dans le pire que je suis le meilleur #kaaris
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia.be

Cynthia.be


Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 57

de quoi somme nous capable! Empty
MessageSujet: Re: de quoi somme nous capable!   de quoi somme nous capable! Emblem13Sam 22 Nov 2014 - 22:36

Tuer pour me défendre : peut être

Par contre, découper un mec pour le manger, ça non, j' en serai incapable. pale

Pas envie de tomber malade. Ou pire, devenir une sérial killeuse. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

de quoi somme nous capable! Empty
MessageSujet: Re: de quoi somme nous capable!   de quoi somme nous capable! Emblem13Sam 22 Nov 2014 - 22:39

Ventre creux n'a pas d'oreilles ni de conscience avant de la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

de quoi somme nous capable! Empty
MessageSujet: Re: de quoi somme nous capable!   de quoi somme nous capable! Emblem13Sam 22 Nov 2014 - 22:43

Prêt ou pas, entrainé ou pas, ancien militaire ou pas, je pense qu'en père de famille , si ma famille est en danger, je pense que je ne reculerai devant personne. Je suis assez grand et baraqué, et rien que ça , ça aide au respect.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

de quoi somme nous capable! Empty
MessageSujet: Re: de quoi somme nous capable!   de quoi somme nous capable! Emblem13Sam 22 Nov 2014 - 22:57

Dieu créa les hommes, Colt les rendit égaux !
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

de quoi somme nous capable! Empty
MessageSujet: Re: de quoi somme nous capable!   de quoi somme nous capable! Emblem13Dim 23 Nov 2014 - 10:33

les trucs grands et baraqués, ça fais de plus belles cibles, baisse toi, avance en silence, et tire le premier !  Wink

si la question est "dans le monde de max, est ce que tu joue les nounours, ou est ce que tu pille, tu tue, tu viole et tu brule à gogo"

je répondrais les deux mon capitaine !

je n'aime pas vivre seul, donc je me trouverai des alliés, et plus si confiance et affinité (eux, je ne les tuerai/violerai pas, je précise pour nos amis sociopathes)

et je pillerai, volerai, tuerai quand il le faut, et plus si affinité (violer, tuer et foutre le feu, disons que c'est un peu extrême pour le tout venant, pour liquider définitivement un groupe agressif, je n'exclue pas l'option du tout )

en tout cas, dans ce genre de situation, je ne m'enfermerai pas dans une bad avec femme et enfants, le mouvement, c'est la survie, ça augmente les chances de trouver du ravitaillement
sans parler que ça peux éventuellement permettre d'entrer en contact avec un embryon de civilisation renaissante (on peux rêver)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quoi somme nous capable! Empty
MessageSujet: Re: de quoi somme nous capable!   de quoi somme nous capable! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
de quoi somme nous capable!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou somme nous
» voila ou nous en somme !
» Voici une puissante vidéo qui nous montre "le mensonge dans lequel nous vivons"
» C est quoi la survie?
» La frappe nucléaire russe à impulsion électromagnétique capable de déclencher un black-out total

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: