France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
C est quoi la survie? Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
C est quoi la survie? Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
C est quoi la survie? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
C est quoi la survie? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
C est quoi la survie? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
C est quoi la survie? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
C est quoi la survie? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
C est quoi la survie? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
C est quoi la survie? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
C est quoi la survie? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
C est quoi la survie? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
C est quoi la survie? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
C est quoi la survie? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
C est quoi la survie? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
C est quoi la survie? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 C est quoi la survie?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

C est quoi la survie? Empty
MessageSujet: C est quoi la survie?   C est quoi la survie? Emblem13Mar 11 Fév 2014 - 11:35

C est quoi la survie?

Ma définition de la survie => s est continuer a vivre, quand on n a plus la possibilité de VIVRE comme avant, quand tout etait "normal".

D ou nouvelle question => "S EST QUOI VIVRE"

Je pense qu énormément de personnes néglige la base. S est a dire vivre et qu est ce que vivre pour pouvoir anticipé correctement la survie.

Outre le fait de travailler pour ce nourrir, réspirer , dormir, (donc les besoins physiologique qui font que physiquement l on vie), c est quoi VIVRE?

J ai le sentiment (peut être a tord) que beaucoup de gens attache une importance aux biens qu ils acquièrent, a leur place dans la société (echelle social), aux vacances a venir, a quel truc sera mieu que le truc de son voisin etc etc etc...
Ou dans le cas du survivaliste raisonnable=> quel bidule fera l affaire, quel truc je peu stocker qui m aidera en cas de ceci, etc etc...

Je pense que si votre vie se résume a sa, en cas de crise de niveaux deux le suicide vous guette en moins de trois mois. Il faut quand meme comprendre que meme si vous etes super bien préparer, que vous avez votre BAD prete a vous recevoir et meme si elle est lourdement armée pour la protégé. Vous risquez de TOUT perdre.
( si si! une orde de mercenaire prend le controle de votre bad, le cours d eau de votre bad ce retrouve poluer et vous devez bouger, les animaux sauvages du zoo a 10Km de là, se retrouve en liberté et prenne votre bad pour refuge, defaillance technique sur la centrale nucléaire a 100Km avis d urgence il faut bouger!
enfin bref comprenez que rien est acquis meme si vous etes super bien préparé!

Alors tout ceux qui ont recréer un petit monde de confort survivaliste, a l image de leur petit confort actuel, vous allez le vivre comment si vous perdez tout?
Je vous conseil d anticiper sérieusement l éventualité ou vous vous retrouvez vous et vos proches dans une crises de niveaux 2 sans rien! Par ce qu il y a un facteur risque qui est clairement probable qu au cours des premiers mois pour une raison X ou Y vous perdiez tout!


Alors pour en revenir a nos moutons apres ce préambule, c est quoi vivre?

J apporte ma vision de la chose et je compte sur vous pour partager la votre.

Pour moi vivre, s est évidement répondre tant que faire ce peu aux besoins physiologique pour rester en bonne santé.
S est ensuite et AVANT tout les liens familiaux (femme, enfants, parents) et ensuite les liens sociaux (amis proches). A mon sens ce qui fait que la vie vaux la peine d être vécu, s est les moments que l on a à partager avec ceux que l on aime.
Peut importe l état du compte en banque, peu importe l endroit.
Ceux qui me disent oui mais l argent sa aide bien pour faire des activité en famille. Je leur reponderait qu il n y a pas besoin d un gros budget pour sortir un jeux de société, faire une balade en foret, aller au bord d un étang, faire un repas, reguarder un film en famille  etc etc etc

Je plein sincerement tout ces gens qui s enferme dans une vie d individualité à s épanouir en solitaire dans leurs activités et qui font figure de role secondaire aux yeux de leur cellule familliale.

Je vous le dis comme je le pense le bonheur s est de partager et d aimer vos congénère, si votre bonheur ce situe ailleur, la vie peu vous laisser croire que vous êtes dans le juste mais la survie ne vous le pardonnera pas!

Maintenant la discution est ouverte a vous la parole!

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

C est quoi la survie? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi la survie?   C est quoi la survie? Emblem13Mar 11 Fév 2014 - 15:01

La survie n'est-elle pas la position de vivre d'une espèce menacée qui tente d'échapper à l'extinction ?

Alors qu'est-ce que vivre demandes-tu, c'est tout simplement le fait d'exister sur ce plan d'existence.

Tu nous ramènes au cours de philo de notre jeunesse ! Pour ma part, c'est loin, très très loin en arrière.  lol! 

Tes questions semblent indiquer que tu as du mal à admettre qu'il puisse exister d'autres manières de concevoir l'existence, de la vivre et d'entrevoir l'avenir.

Outre cette évidence, tu plains ces gens mais que sais-tu d'eux ? S'ils sont heureux ainsi, en quoi cela t'importe ?

Tu n'es pas responsable de ce qu'ils sont !

Chacun doit faire son chemin d'existence sans emprunter le pas d'un autre !

C'est la première acceptation du prix de la liberté.

Pour ma part, vivre, c'est rechercher sa légende personnelle, elle implique de faire un voyage intérieur pour se poser les questions essentielles.

Cela apporte la connaissance de ce que l'on est, de ce que l'on vaut véritablement, sans illusions parasites qui peuvent faire croire que !

C'est s'accepter tel que l'on est même si ce n'est pas toujours glorieux.

Ainsi, fort de ce constat, tu peux te libérer de tes propres chaines et de l'imprégnation de l'enfance.

C'est la seule façon d'entrevoir ce qu'est la véritable liberté.

Rien n'est acquis dis-tu, oui et il faut accepter ce qui n'est pas contrôlable et faire face aux aléas non pas comme un malheur mais comme un obstacle à franchir pour découvrir ce qu'il y a derrière.

Le bonheur ou l'ataraxie chère aux philosophes est une harmonie d'abords avec soi même. C'est la seule façon honnête qui existe pour le partager avec d'autres.


Dernière édition par pelerin031 le Mar 11 Fév 2014 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

C est quoi la survie? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi la survie?   C est quoi la survie? Emblem13Mar 11 Fév 2014 - 16:17

t'aura autant de définition que de membres...

Pour moi la survie n'existe pas.
Tu vie c'est tout. Ce qu'on appelle "survie", c'est juste s'adapter pour continuer à vivre.

Et l'adaptation sera plus ou moins dure en fonction de la merde qui va te tomber dessus.
divorce, perte emploi, maladie. Je n'évoque pas les scénario SF que vous aimez tant, pas besoin d'une éventuelle guerre ou d'un météorite pour "survivre".
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

C est quoi la survie? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi la survie?   C est quoi la survie? Emblem13Mar 11 Fév 2014 - 16:55

Perso je suis d'accord avec Manise. La survie, c'est quand ça merde  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

C est quoi la survie? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi la survie?   C est quoi la survie? Emblem13Mar 11 Fév 2014 - 17:00

RV83 a écrit:
t'aura autant de définition que de membres...

Pour moi la survie n'existe pas.
Tu vie c'est tout. Ce qu'on appelle "survie", c'est juste s'adapter pour continuer à vivre.

Et l'adaptation sera plus ou moins dure en fonction de la merde qui va te tomber dessus.
divorce, perte emploi, maladie. Je n'évoque pas les scénario SF que vous aimez tant, pas besoin d'une éventuelle guerre ou d'un météorite pour "survivre".

Non, ce n'est pas comme ça que ça marche !

Chaque mot de la langue française à une destination précise qu'il convient de connaitre.

Elle est valable pour tous.

Ensuite, fort de cette connaissance, tu peux tenter de définir ta propre vision mais sans pour autant occulter l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

C est quoi la survie? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi la survie?   C est quoi la survie? Emblem13Mar 11 Fév 2014 - 21:23

merci de vos retour , continuez a poster j apprecie de voir les differences de vision Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C est quoi la survie? Empty
MessageSujet: Re: C est quoi la survie?   C est quoi la survie? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
C est quoi la survie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résiliense vie et survie présente le " SUSD " Self Defense Survie urbaines
» c'est quoi?
» Et ça c'est quoi ? une 22 ?
» A quoi bon si ?
» de quoi somme nous capable!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: