En bucheronnage il existe le même type d'outil, ça s’appelle une hache sapie , ça sert à piquer et tirer les pièces de bois, essentiellement le bois de chauffage ou le bois de pâte !
ça peut aussi servir en charpente traditionnelle .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seul problème on ne peut pas s'en servir comme marteau , quand je vais au bois couper du bois de chauffage, j'en emmène une petite .. ça sert à couper toute les branches qui gênent, et ça sert à enfoncer le coin lors de l'abatage .. Je ne me trimbale pas avec un merlin, c'est trop lourd..
pour tirer les bois j'utilise un piolet d'alpiniste en guise de sapie
Bon tout dépend de ce que vous appelez survivalisme, mais si c'est pour survivre en forêt, ou prendre le maquis , une hache traditionnelle avec le côté où on peut frapper (comme un marteau), me semble absolument indispensable ...
Donc en plus de ton outil il te faudrait un marteau .. ce qui fait du poids et de l'encombrement en plus !
L'idéal serait une hache traditionnelle, sur laquelle on peut fixer une pointe pour l’utiliser occasionnellement en sapie ..
Cucaracha Membres d'honneur
Le tomahawk est sans aucun doute extrèmement efficace comme arme, moins à mon avis comme outil. Perso, j'accroche pas. Mais je n'aimerais pas me retrouver avec un en face
Le tomahawk est sans aucun doute extrèmement efficace comme arme, moins à mon avis comme outil. Perso, j'accroche pas. Mais je n'aimerais pas me retrouver avec un en face
mmhh .. un type avec un fleuret ou un sabre n'en ferait qu'une bouchée ..
J'ai un peu réfléchi à ces choses, le mieux à embarquer dans un sac, c'est la hache traditionnelle avec un côté frappe (comme un marteau), manche en bois car réparable avec des moyens de fortune ..
Survivre en forêt, il n'y a aucun doute, il faut couper du bois
Guitou
Apres pegase je dit bien que c'est hache de combat..pas pour fair du bois comme tu explique..
Si tu dois utiliser une hache, c'est vraiment que ta situation est désespérée
Ceci dit, je n'ai pas d'armes à feux chez moi, mais j'ai un piolet d'alpiniste, je le garde à portée de main dans le salon au cas où ... C'est vraiment dangereux comme outil ..
J'utilise ça comme hache, on voit bien le côté à frapper comme avec un marteau !
Sujet: Re: Présentation tomahawk + présentation m48 Jeu 13 Mar 2014 - 16:42
Joli objet exotique. Après est ce que ça fait ces preuves au combat ? Pas sur ...
Par contre pégase qui revient au 18ème xD ! Une épée certe bien utilisée peut s'avérer efficace contre un clampin mais je doute que se soit fort utile dans une attaque sans rêglement. ( Le temps que tu dégaines ton trucs de 50 cm, et puis aucune polyvalence ... )
PS : Sa vous tartinerait la nénette de couper les débuts et fins de vidéos lorsqu'on vous voit appuyer avec vos doigts boudinés sur la caméra pour l'éteindre ? Ca fait lésigné, après vous faites c'que vous voulez .