Sujet: Re: presentation sac a dos Jeu 14 Nov 2013 - 10:55
Super vidéo une fois de plus Guitou. Je suis bien tenté de m'en procurer un.
Invité Invité
Sujet: Re: presentation sac a dos Jeu 14 Nov 2013 - 11:46
salut c'est un combien de litres ce sac ?
laurent LOUIS on t'a reconu tu peux enlever ton masque
Guitou
Sujet: Re: presentation sac a dos Jeu 14 Nov 2013 - 12:01
Non dsl c'est paslaurent LOUIS lol
Cox
Sujet: Re: presentation sac a dos Jeu 14 Nov 2013 - 12:24
A première vue ce sac fait quand même trop "tactique" à mon goût.
Pas vraiment discret pour se balader en ville...
Personnellement je suis en QUECHUA ARPENAZ 18L et très content de mon achat (de mémoire 20 euros) !
Invité Invité
Sujet: Re: presentation sac a dos Jeu 14 Nov 2013 - 12:30
.
Dernière édition par Mrtony54 le Jeu 12 Déc 2013 - 13:27, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: presentation sac a dos Jeu 14 Nov 2013 - 15:14
Guitou a écrit:
Non dsl c'est paslaurent LOUIS lol
c'est dingue t'as le même accent et même timbre de voix
Cucaracha Membres d'honneur
Sujet: Re: presentation sac a dos Jeu 14 Nov 2013 - 16:58
Cox a écrit:
Personnellement je suis en QUECHUA ARPENAZ 18L et très content de mon achat (de mémoire 20 euros) !
Je pense pareil
... Et mes sacs, tant rando que BOB, sont aussi de Quechua. Pour l'usage que j'en ai, c'est plus que suffisant
Invité Invité
Sujet: Re: presentation sac a dos Jeu 14 Nov 2013 - 20:25
Si vous voulez pas que ça fasse "tactique" vous pouvez le recouvrir d'une bâche de pluie vendu chez Décathlon par exemple
Guitou
Sujet: Re: presentation sac a dos Jeu 14 Nov 2013 - 20:53
I en a une dedans dantesque lol
Cox
Sujet: Re: presentation sac a dos Jeu 14 Nov 2013 - 21:27
Cucaracha a écrit:
Cox a écrit:
Je pense pareil
... Et mes sacs, tant rando que BOB, sont aussi de Quechua. Pour l'usage que j'en ai, c'est plus que suffisant
Mon QUECHUA ARPENAZ 18L me sert en EDC.
FRterence
Sujet: Re: presentation sac a dos Ven 29 Nov 2013 - 20:56
j'en trouve pas sur internet des sacs comme sa
Zorsha Modo
Sujet: Re: presentation sac a dos Ven 29 Nov 2013 - 21:21
Lesquels FRterence ? les Queshua ? C'est la marque de Decathlon, donc sur leur site tu peux les trouver: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yaritj
Sujet: Re: presentation sac a dos Mar 29 Avr 2014 - 14:39
Idem, un simple quechua -Bonne marque pour tous les produits a mon sens- de 18L, facile, petit et pratique avec suffisemment de poches pour pas se perdre, mais pas trop pour pas être tenté de remplir a mort
Un sac miltec est sympa mais trop gros, trop volumineux pour moi. Faut être un bon costaud pour porter 30kg de matos ^^ quand on fait 55kg comme moi, un petit sac suffit.
Creeks
Sujet: Re: presentation sac a dos Mar 29 Avr 2014 - 18:28
Pareil pour moi je trouve se sac trop tactique a mon goût aussi après chacun son truc
J'ai un Camp M4 je le trouve trop bien enfin c'est mon goût
je pense pas qu'il y à pas de sac idéal c'est selon nos goûts et s'il nous plaisent, et après avoir fait un test, exemple j'avais un "Vulture II" de chez Maxpédition je l'ai revendu vite fait pour mon Camp M4, plus tard j'ai du reprendre un autre M4 pour ma copine elle le trouvez trop bien...
Dernière édition par Creeks le Dim 4 Mai 2014 - 17:36, édité 1 fois
flecktarn
Sujet: Re: presentation sac a dos Dim 4 Mai 2014 - 13:42
vous pouvez aussi le passez en teinture, une teinture de couleur ou noire sa change le premier visuel que quelqu'un aurait du sac, enfin je pense
77Kanto
Sujet: Re: presentation sac a dos Sam 28 Juin 2014 - 9:38
moi je possede un Sac F1 (militaire) acheter en okaz a moin de 30€ , j'en suis putot content, mais je me promene pas avec dans la rue , il est destiner a une utilisation precise , j'en cherche un plus leger pour ma femme ( surtout une fois rempli)
trabus Membres d'honneur
Sujet: Re: presentation sac a dos Sam 28 Juin 2014 - 10:34
le sac me fait penser modèle F2 de l armée française mais les dernier modèle avec passent molle j ai commander un F2 moi aussi mais premier modèle je l ai eu pour 45 euro livrer presque neuf
le truc en plus pour le sac de la présentation c est qu il a une poche d eau ca c est pratique le mien n en a pas snif je vais devoir le modifier pour la faire ^^
c est un très beau sac de 45l que tu nous présente la franchement tu as eu un bon choix
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: presentation sac a dos Sam 28 Juin 2014 - 10:52
une poche a eau n est pas une bonne solution dans le temps l embout fui la poche et difficile a laver sur le terrain
trabus Membres d'honneur
Sujet: Re: presentation sac a dos Sam 28 Juin 2014 - 12:17
il me semble avoir vue que les embout ce change mais c est vrai que guitou dit bien que c est dur a entretenir
j ai vue des poche de 2l chez decathlon dont le système complet peux être remplacer après j ai pas vue pour la solidité et l entretien de celle ci
Sujet: Re: presentation sac a dos Sam 28 Juin 2014 - 18:16
Je te conseil une bonne gourde ce bien plus pratique je te dit ça car je suis passé par là poche pour revenir à la gourde
Askae64
Sujet: Re: presentation sac a dos Ven 12 Sep 2014 - 21:10
Salut, ma copine a aussi un sac quechua et je le trouve tip-top sinon moi j'ai le falcon de chez maxpedition ^^ très bon sac aussi, costaud, plein de rangement, pas très gros, passant molle partout. Si vous voulez le connaître d'avantage sur Youtube il y a plein de vidéo dessus.
Blizzard
Sujet: Re: presentation sac a dos Lun 10 Nov 2014 - 12:46
Quel que soit le sac, il fera mal aux épaules et au dos après quelques heures.
Plus un sac est grand, plus on le rempli et plus il est lourd.
Pour la rapidité d'action (déguerpir en urgence), il vaut mieux qu'il ait le moins d'ouvertures à fermer.
Mais bon ! c'est vous qui le portez.
W.Defoe
Sujet: Re: presentation sac a dos Lun 10 Nov 2014 - 13:01
20 L, beaucoup de rangements,molle et pas trop grand. (42x20x25cm). Grâce aux sangles des côtés, l'épaisseur est très modulable. Faut pas se fier à son nom, (ils donnent carrément dans l'exagération pub...) il est très passe-partout. De plus, 30 €, c'est abordable. Reste à voir la solidité à l'usage.....
Cucaracha Membres d'honneur
Sujet: Re: presentation sac a dos Lun 10 Nov 2014 - 14:20
A quoi tu le destines? Rando? 20L, c'est peu pour un BOB, et beaucoup pour un EDC
CABIRE
Sujet: Re: presentation sac a dos Mar 11 Nov 2014 - 2:56
Tasmanian Tiger fond de très bons sacs à dos et plusieurs styles de pochettes de très bonne qualités, qui dure dans le temps, avec des rangements assez pratiques, les sacs sont assez légers et très confortables même avec des charges lourde ou volumineuse.
fighter22
Sujet: Re: presentation sac a dos Mar 11 Nov 2014 - 16:11
CABIRE a écrit:
Tasmanian Tiger fond de très bons sacs à dos et plusieurs styles de pochettes de très bonne qualités, qui dure dans le temps, avec des rangements assez pratiques, les sacs sont assez légers et très confortables même avec des charges lourde ou volumineuse.
Exact, surtout que Tasmanian Tiger (Marque Allemande........das kosto ) est la branche, destinée aux militaires et surtout aux Forces spéciales Allemandes (au départ), de la Marque Tatonka
Moi j'ai 2 sacs: un de 45L (marque Alpilles...trouvé en vide grenier) et un gros de 100L en camo centre Europe de l'Armée Française (trouvé aussi en vide grenier pour la modique somme de 10€ , valeur neuf 150€ ...)
Mais j'aimerai avoir un sac 20/30L avec système, MOLLE, beaucoup plus pratique suivant l'emport qu'on veut y mettre.
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: presentation sac a dos Dim 21 Aoû 2016 - 11:30
20 L, beaucoup de rangements,molle et pas trop grand. (42x20x25cm). Grâce aux sangles des côtés, l'épaisseur est très modulable. Faut pas se fier à son nom, (ils donnent carrément dans l'exagération pub...) il est très passe-partout. De plus, 30 €, c'est abordable. Reste à voir la solidité à l'usage.....
Je pense que je vais m'orienter sue ce modèle aussi. Un peu grand pour un EDC , mais moi je compte 1 personne et demi par EDC (2 enfants et 2 adultes). De plus, j'ai toujours été fan du système Molle, ca permet de le moduler comme je veux.
Sujet: Re: presentation sac a dos Dim 21 Aoû 2016 - 11:46
Salut un petit rapel sur les thermes ect
Un edc = c est en gros un truc que tu va avoir tout le temps avec toi , que tu utilises tout les jours , Tu peut avoir plusieurs edc par rapport à tes activités En ex j ai un edc civil , un edc boulot , un edc randonnée, un edc c est la merde mon colonel.
Il contient tous des trucs différends mais pratique en temps réel .
Ex exemple mon portable de la mort qui tu avec mail et Facebook qui ne permet d être connecté à mon forum préfèré h24 lol n'a pas sa place dans un edc randonnée ou je vais prendre un portable de secours plus petit mais que je garde en cas de .
Da s mon edc rando j ai un couteau de type mora qui n'a pas sa place dans mon edc civil .
Comme tu a un petit ,comme moi j ai un edc enfants mais tout est dans un sac que je prends avec mes gosses . Rien à voir avec mon propre edc .
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: presentation sac a dos Dim 21 Aoû 2016 - 11:54
résilience vie et survie a écrit:
Salut un petit rapel sur les thermes ect
Un edc = c est en gros un truc que tu va avoir tout le temps avec toi , que tu utilises tout les jours , Tu peut avoir plusieurs edc par rapport à tes activités En ex j ai un edc civil , un edc boulot , un edc randonnée, un edc c est la merde mon colonel.
Il contient tous des trucs différends mais pratique en temps réel .
Ex exemple mon portable de la mort qui tu avec mail et Facebook qui ne permet d être connecté à mon forum préfèré h24 lol n'a pas sa place dans un edc randonnée ou je vais prendre un portable de secours plus petit mais que je garde en cas de .
Da s mon edc rando j ai un couteau de type mora qui n'a pas sa place dans mon edc civil .
Comme tu a un petit ,comme moi j ai un edc enfants mais tout est dans un sac que je prends avec mes gosses . Rien à voir avec mon propre edc .
Ok
Donc en fait, tout est vraiment cloisonné par personne et par activité.
Sujet: Re: presentation sac a dos Dim 21 Aoû 2016 - 11:59
Pour mes besoins oui en ville une sacoche me suffit, dans la verte j ai besoin d un sac .
Moi j ai mis en place une commode edc avec un tiroir plein de bordel et en dessous différends sac ,sacoche ect ect .
Au moment de partir je prend ma base déjà dans mes affaire et je complète par rapport à la situation.
Sujet: Re: presentation sac a dos Dim 21 Aoû 2016 - 12:04
J'avais pas la même vison en fait:
Je pensais faire un sac "basic" et ensuite le compléter avec des poches Molle suivant l'activité souhaitée.
Sujet: Re: presentation sac a dos Dim 21 Aoû 2016 - 12:08
Teste ton système tu verras au long terme ton sac tu le laissera dans ta caravane car trop gros .
Sujet: Re: presentation sac a dos Dim 21 Aoû 2016 - 12:17
résilience vie et survie a écrit:
Teste ton système tu verras au long terme ton sac tu le laissera dans ta caravane car trop gros .
Donc aucunes raison de tester
Sujet: Re: presentation sac a dos Dim 21 Aoû 2016 - 12:21
Je dis toujours qu il faut faire ses ereur lol ça donne l expérience.
Mais oui le coups du sac à dos 2 litres pour edc c bien trop .
20 litres c est mon sac évacuation rapide je peut tenir 3 jours avec ça
La Teigne Membres d'honneur
Sujet: Re: presentation sac a dos Dim 21 Aoû 2016 - 16:52
Moi je viens d'attraper ca en profitant d'une promo. Costaud, confortable, discret. Conçue pour la ville avec le confort d'un sac de randonnée. Passe partout et multi usage pour constituer mon B.O.B.
J'ai également un sac F1. Increvable pour faire ses courses et son marché. J'adore sa cheminé qui se déploie pour ranger le pq et saupalin
Et dans la vie de tous les jours 2 Eastpak, de 24 et 38 litres.
Tatou
Sujet: Re: presentation sac a dos Dim 21 Aoû 2016 - 17:46
les grands esprits se rencontrent, je vient juste de me dire que ce sac serait top pour moi
à la seule différence, c'est que moi ce sera pour mon edc
La Teigne Membres d'honneur
Sujet: Re: presentation sac a dos Dim 21 Aoû 2016 - 17:52
Attention au lien amazon. Selon les coloris proposés la contenance change, et il y a des modèles féminin ou masculin. Et les prix diffèrent bien sur.
Lonewolf7756 Membres d'honneur
Sujet: Re: presentation sac a dos Dim 21 Aoû 2016 - 20:41
pas mal, moi je m'oriente plutot vers un sac a dos f2 ou f3 armée française, du matos qui a fait ses preuves sur le terrain et que l'on trouve assez souvent sur le bon coin coin ou dans les surplus pour un prix correct, j'aime bien les multiples poches, et la capacité, et avec le couvre sac étanche, c'est top