France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 BAD container , comment modifier un container en habitation

Aller en bas 
+13
Zorsha
felo le bucheron
Yaritj
résilience vie et survie
Atlantis
kabout 80
trabus
obewan
winona Linda
heisenberg
93Hc
BBLoup
Creeks
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Dim 2 Mar 2014 - 11:42

Tout est dans le titre

on parle souvent ici de BAD sur terrain agricole oû il est interdit de construire pour les non-agriculteurs c'est peut-être une solution discrète

http://nopanic.fr/b-a-d-container/

http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/10/construire-sa-maison-container/preview/page/1/

container - BAD container , comment modifier un container en habitation 140302114918107928
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Dim 2 Mar 2014 - 15:05

Je vient de survolé vite fait le Pdf de "construire sa maison-container", c'est pas mal ça a l'air bien expliquer,
merci ça ma permit de regardez le contenue, je pense que je vais me commander le livre Wink



Le  livre pour ceux qui préfère ce support :

http://www.amazon.fr/Construire-maison-container-Elise-Fossoux/dp/221213584X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1393759132&sr=8-1&keywords=Construire+sa+maison+container
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Dim 2 Mar 2014 - 19:02

Merci pour ce partage Wink

Option très intéressante pour construction enterrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 0:18

Merci +1 pour le container, économique, stratégique...

La totale en somme!
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 1:48

Faites gaffe car poser ça sur un terrain agricole c'est pas permis non plus (merci président )

Après si vous l'enterrez et que vous la jouez discret pour que personne ne vous balance c'est jouable comme bad.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 7:42

Attention si vous l'enterrez renseigner vous bien sur les renfort a faire,
car une fois sous terre il peu plier sous le poids de la terre, car vous avez plusieurs tonnes
qui sont pas juste en portance avec les montant  Idea 

J'ai vue des images je sais plus ou, le container avez plier sous le poids de la terre dessus,
il faut le renforcer avec des poutres en aciers, j'avais vue des photo je sais plus ou  Suspect 

Après mon avis personnel c'est sur la profondeur, je dirai + de 1 mètre (2 serai idéal)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 10:58

enterré il faut surtout "l'amballer" dans une bache geotextile pour l'isoler de l'humidité de la terre notament aprés la pluie

vers chez moi les agriculteurs ont souvent des containers maritimes pour y ranger leurs outils , une fois refermé , lorsque vous n'êtes plus sur le terrain qui va savoir qu'il s'agit en fait d'un container amménagé ?

c'est comme un container enterré il s'agit d'une méthode "pas vu pas pris" et dans les 2 cas on est pas à l'abris d'une dénonciation malsaine mais si on est en bon terme avec le Maire y a toujour moyen de négocier (du genre je te file quelques légumes tous les mois et tu me laisses tranquile...)
Revenir en haut Aller en bas
winona Linda

winona Linda


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 40
Localisation : vers Rennes

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 11:15

Creeks a écrit:
Attention si vous l'enterrez renseigner vous bien sur les renfort a faire,
car une fois sous terre il peu plier sous le poids de la terre, car vous avez plusieurs tonnes
qui sont pas juste en portance avec les montant  Idea 

J'ai vue des images je sais plus ou, le container avez plier sous le poids de la terre dessus,
il faut le renforcer avec des poutres en aciers, j'avais vue des photo je sais plus ou  Suspect 

Après mon avis personnel c'est sur la profondeur, je dirai + de 1 mètre (2 serai idéal)...

salut !
Le container qui avait plié , vous l'aviez vu enterré à combien de mètre de profondeur ?
Car j'avais penser faire une cachette en container mais enterré juste à moin de 1 metre de profondeur .

En fin de compte dans la serie "famille apocalypse " ils s'en servent de bunker , mais je ne savais pas pour le "pliage" , ils n'ont pas montré ..


Bref merci la personne qui a partagé les lien , je cherchais justement Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 13:54

Je dirai qu'il était dans les 1 mètre mais je retrouve pas :(je voulez mettre les photos ou la vidéo je me rappel plus ce que c'était,
j'avais vue que certaines personnes les renforcés avec des poutres en X sur les coté et au plafond pour les enterrer.

Après pour 50 cm je pense que ces jouable^^ faut aussi qu'il soit pas en contact direct avec la terre comme le dit @dantesque,
sinon il risque de rouillé plus vite quand il va pleuvoir...

Perso c'est pour moi une très bonne idées c'est container que se soit enterrer ou pour faire une maison c'est pas con du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 20:24

s'il a plié c'est qu'un véhicule a rouler dessus l'endroit ou il était enterré ?
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 20:33

L'idée et vraiment super , peut de chance que ça plie sous 1 m de terre , au pire quelque renfort et c'est régler

Le soucis c'est la discrétion , car pour creuser un trou de 3,50m de profon faut une belle pelteuse,
Mais bon perso si on me demandant de le déterré ils pourraient toujours attendre
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mer 5 Mar 2014 - 0:09

Famille apocalypse saison épisode 11, à 5,37 minutes, il y a des photos de l'installation d'un prepper!
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 8:36

j ai pris quelque conseil pour ce genre d installation en enterrer
en cas de radioactivité ça ne sert a rien d être a plusieurs mètre sous terre 50 cm suffise largement il faut en revanche un matériaux dense dessus (style galet de rivière bien tasser) donc l enterre a 2m ne sert a rien a moins que tu te prennes la bombe pas loin de ton habitation et encore çà serais pas asser profond néanmoins je pense que de renforcer malgrer tout la structure pour éviter tout risque n es pas négligeable dans la sécurité
a mon avis 1m sont très largement suffisant pour les renfort et mètre une bonne couche de matériaux dense
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 9:47

Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 10:20

Apres n'est il pas possible de construire plusieur cabane de 20m² coller les une aux autres ??
il suffirais de faire une ouverture a plusieur endroit pour ce construire un grand truc lol
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 10:47

Il doit avoir des couloirs entre chaque bâtiment
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 11:04

Honnêtement le principe m'intéresse mais c'est très contraignant tout ca ^^'

Je préfère encore avoir une maison + terrain pas cher (Quitte a avoir une maison mal isolée dans un premier temps). Ne faire aucune rénovation sur la maison et par contre installer 1 ou 2 containers dans le jardin, enterrés avec accès par trappe.
Pour l'eau, récolte des gouttières de la maison -gratuit et renouvelable- avec deux cuves de 1000L enterrées reliées au container.
Pour l'électricité, tout a la dynamo Smile l'installation d'un "vélo d'appartement" relié a un moteur dynamo pourrait faire fonctionner le peu d'elec utilisé a l'intérieur. En plus ca maintient en forme ! Very Happy

Bien sur ce serait en k2kk qu'on y vivrait réellement. La maison passera en premier pour le quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 15:05

j'ai acheté ce livre quand il est sorti et il est instructif.
Mais pour l'histoire du container enterré, c'est pas difficile, il faut absolument renforcer le toit car il ne supporte rien.(j'ai posé la question à un constructeur de container)
C'est les murs latéraux et les poutre des coins qui sont porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 15:38

En tous cas je trouve l'idée du container super , j'ai vue 900€ a 1500€ pour les gros , imaginer un container par Piece, ça fait une PUTIN DE MAISON même pour vivre pour pas cher.

Apres avec des connaissances , de l'envie , du boulot ça coute pas cher et on peut ce faire un truc vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 0:09

N'oubliez pas de consulter les tarifs de LIVRAISON...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 37
Localisation : Planète Terre

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 0:28

Et faut peut-être penser à renouveler l'air sous terre. Et une bouche ça peut être voyant.
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 0:33

Zorsha : Sur le site, les containers ont un prix entre 600 et 1500€/pièce, frais de livraison inclus Smile Il change selon les départements. Mais pas de beaucoup (A peine 150€ entre la plus chère et la moins chère)
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 0:53

Met le lien, ça peux intéresser du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 1:10

Oui Yaritj, donnes nous l'adresse du site dont tu parles car je ne trouve rien aux tarifs dont tu parles...
Et je me permets d'insister:
Certains sites font même la distinction entre Livraison (à l'entrée du terrain et tu te débrouille pour le descendre du camion) et Déchargement (pile poil à l'endroit voulu)

exemple:
-http://www.container-occasion.net/
-http://www.acm-container.com/container-marine.htm

Et généralement les prix affichés sont HORS TAXES
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 9:51

Je pensais que c'était le site donné par Dantesque, j'avais donc trouvé un site qui répertoriait les départements de France et les tarifs différentiels. Je cherche ca je vous le transmet dès que je le retrouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 12:02

Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 15:21

Dune je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 16:59

Bon j'ai le livre depuis 1 mois je le trouve pas mal du tout (oui j'aime pas les pdf),
il est bien fourni en explication sur vraiment tout ce qu'il faudra savoir pour l'aménager son container,
et même sur le terrain et aménagement de ce dernier...

Un livre qui a rejoint ma bibliothèque de survivaliste  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 18:00

cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 19:02

Yaritj a écrit:
Dune je t'aime.
Non Yaritj, tu m'aimes MOI !! (j'ai sonné le lien avant dune  Laughing )

Et sur ACM, les prix sont beaucoup plus élevés que ce que tu donnes ! (ou alors ce n'est pas ce site là que tu avais trouvé ^^)

Compilation des informations:
Prix  hors taxes départ dépôt (sous réserve de disponibilité) pour un 6 mètres : 1 850 €.-  pour un 12 mètres : 2 450 €.-  en peinture d'origine.  

Couleur :  
Si vous le souhaitez, ils peuvent être repeints à la couleur de votre choix : Brossage mécanique de la vieille peinture  + peinture à votre couleur  (indiquer la teinte RAL de préférence) :
650 €.- h.t. pour un 6 mètres.          
890 €.- h.t. pour un 12 mètres.

transport : (voir le tableau des tarifs en bas de page sur le site)

exemples (en peinture d'origine) :
1 container    6 m livré à  Tours (37) :                   1850 + 530 =   2380 €. h.t. => 2856 TTC
2 containers  6 m livrés à Compiègne (60) : (2 x 1850) + 600 =   4300 €. h.t. => 5160 TTC
1 container  12 m livré à  Tulle (19) :                    2450 + 820 =   3270 €. h.t. => 3924 TTC


Et le meilleur:
attention : Ce prix de transport ne comprend pas le déchargement du camion qui doit être organisé à l’arrivée

en louant un moyen de levage, petite grue, ou chariot à fourches pour les 6 m uniquement,

attention au poids : 6 m = 2300 kg     –      12 m = 4250 kg environ

le transport avec déchargement peut être assuré pour certains départements - nous consulter -

pour les particuliers il faut ajouter la T.V.A. : 20 %


Dernière édition par Zorsha le Jeu 22 Mai 2014 - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 19:08

lol! et oui sur ACM, si tu t'es basé sur le tableau en milieu de page pour les prix, c'est uniquement le prix du transport Razz
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 19:54

ha je suis coupable de plagia , j'avais vraiment pas vu Zorsha
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 23:37

T'inquiètes pas va, j'ai eu du mal la première fois que je suis allée sur leur site... il n'est pas super clair.

Mais bon, ça reste des prix corrects quand même ^^

Ca serait bien de trouver moins cher mais, honnêtement je n'ai pas encore réussi
Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 39
Localisation : Dunkerque

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Lun 2 Juin 2014 - 0:15

Des infos supplémentaires sur les renforts pour un enfouissement ?
Pour l'isolation du container y'a possibilité de mettre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Lun 2 Juin 2014 - 0:59

Pour les renforts, je n'ai pas de procédure détaillée mais il faut renforcer les cotés et le toit afin qu'ils supportent la pression de terre qui y sera appliqué. A priori, souder des poteaux métallique devrait faire l'affaire.

Pour l'isolation, tu fais comme pour une maison Wink
tout est bon (laine de verre, laine de roche, BA13 + polystyrène...).
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Lun 2 Juin 2014 - 7:35

pour le toit je pense que recrée une ossature autour serais pas mal pour éviter que le toit ne cède sous le poids y compris si on roule avec un véhicule dessus (souder des poutres tout le long et en travers je parle) après je pense qu on doit l isoler de la terre qui va recouvrir mais la par contre je sais pas trop ce que je mettrais comme isolant (polystyrène / géo textile / autre ??)

si quelqu un a une idée je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 39
Localisation : Dunkerque

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Lun 2 Juin 2014 - 9:28

BBLoup a écrit:
laine de verre

 Evil or Very Mad  c'est pas bon ce materiaux, ca fait tousser ( et d'autres trucs aussi ).

La laine de roche est plus cher mais n'a pas de problème ( ou très peu compare à la laine de verre ).
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Lun 2 Juin 2014 - 20:07

Le poids de la terre en lateral sur une profondeur de 3/4 m est largement tenable par la tole du container sauf si la terre est humide car au poids de la terre on ajoute l'eau et la c'est pas la meme histoire a 4 m c'est 4 tonnes de poussée !

Pour qu'un container soit habitable en etant enterré je propose plusieurs choses

1 drainer l'eau sous le container cailloux 25/40 avec un bidim pour eviter le colmatage et quelques drains pour evacuer l'eau .
2) pour la resistance le beton
se servir de la caisse comme un coffrage , mettre des armatures comme pour un plancher tradi chainage et treillis soudés et couler du beton .
Si épaisseur est trop importante en plusieurs fois et mettre des etais a l'interieur
3) pour l'etancheité , un primaire bitumineux , et des couche de bitume pour terrasse en croisés .
4) isolation
pour quoi faire ? 4 metres de terre isolent mieux que 20 cm d'isolant
plutot prevoir un doublage en placo waterproof pour passer l'electricité et faire une menbrane d'air pour assecher l'air
5) ventiler
pour éviter que ca sente le renfermé et les moisissure il faut ventiler simple flux , hydroreglable ou double flux c'est suivant les envies et les possibilités de chacun
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Lun 2 Juin 2014 - 20:28

pour le drainage j y ai déjà penser mais pour ma part je pense quand même renforcer la structure externe et surtout le toit car comme tu l écris avec la terre mouiller serais trop lourde
des fondation pour soutenir le container serais pas une mauvaise idée
pour l étanchéifier tu as un lien pour le prix ?
et oui il faut bien ventiler pour éviter l humidité la moisissure et l odeur de renfermer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Lun 2 Juin 2014 - 20:49

pour le toit il faut couler une dalle en béton par dessus
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13Lun 2 Juin 2014 - 20:55

Pour l'etancheite prendre des fin de chantier en ente sur le bon coin taper rouleaux bitume etancheité ca se trouve a bon prix Smile

pour couler du beton sans trop s'emmerder se servir de la terre en coffrage sur les cotés , ensuite elargir le trou et mettre cailloux + bidim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





container - BAD container , comment modifier un container en habitation Empty
MessageSujet: Re: BAD container , comment modifier un container en habitation   container - BAD container , comment modifier un container en habitation Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
BAD container , comment modifier un container en habitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR
» Comment ça finit..........
» Les conserves, oui, mais comment ?
» comment recharger TW en outdoor
» Comment conserver de la farine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Livres/PDFs-
Sauter vers: