France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Treillis - Pantalon/veste Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Treillis - Pantalon/veste Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Treillis - Pantalon/veste Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Treillis - Pantalon/veste Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Treillis - Pantalon/veste Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Treillis - Pantalon/veste Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Treillis - Pantalon/veste Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Treillis - Pantalon/veste Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Treillis - Pantalon/veste Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Treillis - Pantalon/veste Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Treillis - Pantalon/veste Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Treillis - Pantalon/veste Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Treillis - Pantalon/veste Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Treillis - Pantalon/veste Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Treillis - Pantalon/veste Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Treillis - Pantalon/veste

Aller en bas 
+13
easy
Yaritj
herickangel
john connor
Wyakkh
FRterence
Le Tort Tue
Human.IV
Le Normand
résilience vie et survie
2.0
Cucaracha
Seven Sam
17 participants
AuteurMessage
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Ven 28 Mar 2014 - 0:08

Alors que porter vous, avez vous une marque préfère ? était vous plutôt simple poche cargo ou tactic ou plutôt randonner?

Perso a une période j'étais fort pantalon treillis militaire ou force de police type Gign & co puis vers 2009/2010 j'ai commencer les pantalon tactique.

Pourquoi ? Pratiquant l'airsoft même encore aujourd'hui (sur des période des fois allant sur 72h d'affiller...

Il me fallait des vêtements agréable a porter, mais pouvant supporter mes grand écart LOL, la pluie et assez tactique.

le côter robustesse, fini le pantalon qui se déchire entre les cuisses Very Happy
le côter déperlant (faut pas abuser d'une pluie torrentiel non plus) a séchage rapide
Elastique, liberter de mouvement.
Ne pas se déchiré a la premier branche, facilement nettoyable
Avoir une combinaisont de poche tactiques que des simple poche cargo.

Et pour ca mes deux favoris sont :

5.11Tactical Taclite Pro Pant
Blackhawk LightWeight Pants

J'ai une préférence pour le blackhawk en passant le prix est divisé par deux par rapport au 5.11, j'ai pas de photos de moi le portant, on eu les apercevoir sur mon pose Edc Light le blckhawk en olive et le 5.11 en khaki


Et une petite vidéo de présentation des deux pantalons

le blackhawk (officiel) -> 35 €


le 5.11 (pris au hazard d'un youtubeur) -> 50 €


et vous ?
Helikon Tex ? 5.11 ? BlackHawk etc.. ?

Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Ven 28 Mar 2014 - 1:04

Perso, c'est pantalon de treillis surplus, et pantalon de rando le moins cher possible, essentiellement pour le prix, le confort, la solidité (évidement, ma définition de solidité diffère de la tienne; Par exemple, je ne joue pas au paint ball) et les poches cargo. Je préfère éviter le camo et le vert armée, mais sans trop m'en préoccuper (j'en ai 2 en camo woodland)  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Ven 28 Mar 2014 - 5:52

BAh, tu vois, dans la réalité, si je devais chosiir un pantalon qui me servirait à une évacuation, je prendrasi les nouveaux pantalons de travali. les couleurs sont sobres, sauf si t'en prends un avec les bandes réfléchissantes. Il y a des renforts intégrés aux genoux. C'est des multipoches. Je pense que c'est bien mieux adapté, et plus solide aussi...

Treillis - Pantalon/veste Images10

Comme celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Ven 28 Mar 2014 - 9:32

pareil plus trop de cam , jai plusieurs type de pantalon jean 5.11 , de rando de chez deca
j ai utilisé la marque 5.11 dans mon ancien boulot mais maintenant c est impeu hors de prix pour ma nouvelle bourse
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Ven 28 Mar 2014 - 10:05

@2.0 je ferais un comparatif du pantalon que tu propose et d'un blackhawk Wink

J'ai ce type de pantalon pour mon boulot et j'en est souvent casser a l'entre jambe, juste en me mettant accroupis. Chose que le 5.11 et le blackhawk ont, c'est un renfort kevlar téfloné a ce niveau et donc quasiment indestructible :p

En plus ils ont un tour de taille réglage jusqu'à 10cm en plus en cas ou on a un léger embonpoint non voulus qui arrive par après par exemple Very Happy

Multipoches

Pareille du côter droit et gauche
poche cargo avec élastique intégrer pour bien maintenir les accessoires et zip laterale
deux poche principale avant profonde
deux poche cuisse avant avec velcro
Treillis - Pantalon/veste 6223
Treillis - Pantalon/veste CM660AVLG4
Treillis - Pantalon/veste Blackh10

sauf pour la poche cacher zippé et de l'autre poche zippé au niveau de la poche arrière droit c'est que du côté droit
Treillis - Pantalon/veste 18-1214-IMG3_L
Treillis - Pantalon/veste CM660AVLG1

renfort sur les poches principale pour coute lampe de poche avec enfoncement
waterproof
Treillis - Pantalon/veste CM660AVLG8

ceinture élastique extensible a 10cm de tour de taille, support de fixation
Treillis - Pantalon/veste CM660AVLG5

même un joitn pour retenir les vetement a l'interrieur du pantalon

après y a plein d'autre truc que j'oublie :p
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Ven 28 Mar 2014 - 11:17

Seven Sam a écrit:


après y a plein d'autre truc que j'oublie :p

C'est très exactament pour ça que je n'achète pas ce genre de matos: Trop de truc dont je n'ai pas vraiment besoin, donc que je n'utilise pas et que je finis par oublier. Mais que j'ai quand même payé.

Et pour moi, ça s'étend au téléphone, aux meubles et à la voiture  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Ven 28 Mar 2014 - 11:28

Citation :
Treillis - Pantalon/veste Images10
Salut

on doit faire des choix

le prix

la résistance au feu

la résistance à l'eau

la résistance à l'usure

perso. j'en suis venu à la conclusion qu'un pantallon addapté à l'évacuation de la transpiration me conviendrait mieux que un en cotton qui resterait mouillé des heures par exemple entre les jambes , aussi en hiver si je dois sécher rapidement un pantallon mouillé , le problème c'est que ce genre de pantallon tactique ça coute un bras... mais si je veux du bon matos faut que je me fasse violence , je compte bien m'en prendre un comme celui-ci :

Treillis - Pantalon/veste 140328113604951116
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Ven 28 Mar 2014 - 12:18

Avez vous vue la vidéo du blackhawk ?

Je vous rappel qu'il coûte 35 € !

@dantesque la ton pantalon pour le coup il coûte dans les 100/130 € tout de même

Cucaracha a écrit:
Seven Sam a écrit:


après y a plein d'autre truc que j'oublie :p

C'est très exactament pour ça que je n'achète pas ce genre de matos: Trop de truc dont je n'ai pas vraiment besoin, donc que je n'utilise pas et que je finis par oublier. Mais que j'ai quand même payé.

Et pour moi, ça s'étend au téléphone, aux meubles et à la voiture  Wink 

Heuu je suis sur que t'es pantalon coûte plus cher que se blackhawk.

Quand je dit plein de truc que j'ai oublier

c'est juste les matériaux hyper résistant kevlar, téflon, triple couture, aéré, séchage rapide, déperlant, possibilité de mettre des mousse pour les genoux, tirete YKK etc...


maintenant dans la conception du pantalon dit moi ce qui t'es inutiles ?

Enlève moi les truc inutiles trouve moi un pantalon moins cher que celui la

Aller 36 € a l'heure ou j'écrit : http://www.nightgear.co.uk/Blackhawk-Warrior-Wear-Lightweight-Pant/553825ng.htm?colour=Khaki (j'achete toujours chez eux et c'est livré en un jour !)

A moins que tu préfère tenir tout a la ceinture

Moi je préfère avoir un téléphone dans sa poche séparé de tout (poche gauche cuisse avant)
Je préfère avoir un Multitool dans mon pantalon dans sa poche séparé de tout (poche droite cuisse avant)
Je préfère avoir mes documents séparé de tout et protéger dans sa poche juste derrière celle de la poche principale gauche et aussi profonde et fermer par tirette (ou alors dans la poche arrière droit ou gauche)
J'aime avoir mon couteau dans ma poche droite du pantalon et j'aime le renfort et l'angle prévus a cette effet (combien de jeans pantalon de type treillis j'ai casser !)
Poche cargo, tu peu l'utiliser conventionnel ou en mode compartiment, car il y a des des élastiqué qui maintienne bien t'es accessoires, je préfère ca que des simple poche cargo ou tout se balade et devient vite chiant

sans oublié que on peu l'utiliser en temps de pluie et tu n'est pas mouiller pour un sous et en plus si c'est une pluie torrentiel, il seche très très vite !

soit je me répète.

Mais des fois je pense qu'il y a de la mauvaise foi, la tu va me dire, tu préfère acheter un bête pantalon a 20 € qui t'es amplement suffisant, mais si tu part du principe survie ou tu dois rester avec le même vêtement le plus longtemps possible, je veux voir la différence entre le pantalon a 10/15/20 € contre ce blackhawk qui ne coûte pas cher...
Si encore il coûtait 130 € j'aurais compris, mais là... 35 €, tu t'achete même pas trois boxer a ce prix la!
Revenir en haut Aller en bas
Le Normand

Le Normand


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 32

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Ven 28 Mar 2014 - 12:45

Ne pas prendre ces pantalons "de travail" !!! Je n'en ai jamais vu un tenir plus d'un mois sur un chantier. C'est pourquoi je porte un pantalon de bleu traditionnel bien plus résistant.

Selon moi s'il je ne pouvais prendre qu'un seul pantalon avec moi pour une durée indéterminée je prendrai un bon jean !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Ven 28 Mar 2014 - 13:47

effectivement 36 euros c'est compétitif mais combiend e frais d'envois ? et les tailles c'est en Anglais si tu te plantes faut renvoyer bref le mieux on va chez Decath ils remplacent direct le matos si on en veut plus qu'on change d'avis ils rembourssent..

http://www.decathlon.fr/pantalon-homme-forclaz-500-id_8283031.html

Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Ven 28 Mar 2014 - 19:53

Seven Sam a écrit:
des fois je pense qu'il y a de la mauvaise foi

Non, pas du tout, je dis juste pourquoi je n'achète pas ce genre de matos.

Tiens, maintenant même, je porte un pantalon de rando de chez Carrouf, marron/gris, qui m'a couté une 12aine d'euros il y a 4 ou 5 ans. 2 poches devant et 2 derrière, type jean's, et deux poches cargo. Je te décris la part "toujours sur moi" de mon EDC:

Poche devant gauche: Vide. Rien (mais reçoit mon Zippo quand je vais dans la verte).
Poche devant droite: Clés bagnole.
Poche derrière gauche: Sac en plastique réutilisable Auchan.
Poche derrière droite: Portefeuille.
Poche cargo gauche: kleenex, téléphone, canif, mini led.
Poche cargo droite: Porte clés "survivor" (kubotan).
Je porte mon couteau EDC en neck.

Et je porte ce type de futal en EDC, tous les jours, pas seulement quand je vais dans la verte.

Ce dont je n'ai pas besoin sur le fute dont tu parles?

- La moitié (ou plus!) des poches.
- La solidité excessive (coutures triples, kevlar, etc...).
- Les renforts aux genoux: Je ne m'agenouille jamais. Je m'accroupis, à la mode asiatique. Appris à l'armée.
- Les élastiques "confort". Le confort c'est une chose, la survie une autre.
- Le côté déperlant. S'il pleut, je m'abrite ou je me mouille. J'en suis jamais mort.

Enfin, je préfère le coté "low profile". Même un pantalon de treillis camo (avec un haut "civil", comme un sweat) me parait moins tactique qu'un pantalon de ce genre. Je ne porte rien qui pourrait attirer l'attention de voleurs. Comme dit la chanson:

"T'as le même blue jean's que James Dean, t'arrête ta frime.
J'parie qu'c'est un vrai Levy Strauss,
il est carrément pas craignos.
Viens faire un tour derrière l'église,
histoire que je te dévalise,
à grand coups de ceinturon.
Moi j'y ai dis: Laisses béton.
Y m'a filé une beigne,
j'y ai filé une mandale.
M'a filé une chataigne,
j'y ai filé mon futal"!

Et moi aussi, j'en oublie. Encore une fois, je ne critique pas le rapport qualité prix de ton matos. Simplement, je n'ai pas besoin de tant de qualité  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Human.IV

Human.IV


Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 39
Localisation : BZH

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Mer 2 Avr 2014 - 20:46

Perso au taf comme dans la vie j'utilise régulièrement du Dickies, sobre, habillé et solide, les shorts comme les chemises ! Et à fait ses preuves dans le milieu du travail manuel (et des gangs :-)) (au USA particulièrement) et les prix reste en moyenne dans les 35 euros. Attention au site qui sortent des prix exorbitants.

http://www.cdiscount.com/Product/Zoom/1130139/1210039kh.html
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Jeu 3 Avr 2014 - 13:05

Avant toute chose, je précise que j'ai un problème purement perso : j'ai beaucoup de mal à supporter les matériaux synthétiques et la soie, surtout plus d'une journée. C'est l'une des raisons majeures (avec la résistance au feu) pour lesquelles je préfère le coton (ou le lin). Forcément, cela fausse mon avis sur les fringues.

Ensuite, pour moi, un équipement ne doit être qu'un ''plus, un renfort, un complément mais ne dois en aucun cas se substituer à moi-même. J'aime le rustique : simple, fiable et efficace sans pour autant nous ''ramollir''.
Avec un pantalon hi-tech, certes je serais probablement mieux protégé qu'avec un treillis à 10€ qui prend l'humidité mais justement, le treillis est bien pratique et me protège pas trop mal tout en m'obligeant à malgré tout à garder l'habitude de faire attention à ce que je fais (ne pas trop m'exposer ou maltraiter mes affaires) tout en stimulant ma propre résistance naturelle et en m'obligeant à conserver certains savoir-faire ou certaines pratiques... rustiques !
Ainsi, je pense par exemple que si je devais me casser la gueule à l'eau, étant habitué à des conditions spartiates, j’encaisserai mieux ce désagrément que si j'étais habitué à vivre dans un ''cocon''.
Au journaliste qui lui demandait qui du GI ou du légionnaire français était à ses yeux le meilleur soldat, un général américain (d'active) répondit : "Si un GI perds son fusil dans le désert, vous vous retrouvez avec un citoyen américain vachement emmerdé ; si un légionnaire perds son fusil dans le désert, vous vous retrouvez avec un soldat français encore plus emmerdé que d'habitude.".  Wink  

J'adore également avoir des poches partout (surtout sur ma veste !  Very Happy ) mais trop de poches tue la poche.
De plus, les poches souffrent également du syndrome du sac-à-dos : "Un sac-à-dos est toujours trop petit'' car plus il est grand, plus on est tenté de le remplir. Donc là aussi il faut savoir raison garder.
Les objets que l'on choisi chez soi d'emporter ne sont pas forcément les même que ceux que l'on choisirait sur le terrain. Quand j'ai rempli mon pantalon d'évac, plusieurs trucs restaient sur mon bureau et là je me suis rendu compte que si toutes ces bricoles pouvaient éventuellement être très pratiques ou utiles, je pouvait également assez facilement m'en passer, contrairement aux objets qui sont dans mon pantalon. (NB: comme chaque partie de mon équipement, mon pantalon à été réfléchi à la fois de manière autonome pour un usage bien précis ET comme faisant partie d'un tout et qui plus est avec une réflexion poussée et non avec une simple approche généraliste.)

Enfin, le prix est pour moi à la fois une nécessité et de toute façon un critère philosophique important : pour le prix d'un Blackhawk, je m'achète trois pantalons treillis et deux ceinture en cotons ...


A contrario, il faut se donner les moyens de sa politique !
Selon ce qu'il envisage de faire, comment et en fonction de ses habitudes, pour certain le treillis est inadapté et seuls des vêtements hi-tech conviendront effectivement. Question d'individu et de contexte ...


Dernière édition par Le Tord Tue le Dim 27 Avr 2014 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 30

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Jeu 3 Avr 2014 - 14:54

bonjour j'aimerais savoir ou vous achetez vos treillis
merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Jeu 3 Avr 2014 - 17:57

Décathlon personnellement Razz Les pantalons de chasse cargos de base, mais il ne faut pas trop les éprouver.

Je préfère un bon jean, plus polyvalent même si plus lourd., surtout pour sa résistance à l'abrasion.


Sinon, il y a ASMC qui a une gamme assez large, ou DCA-France.
J'ai acheté sur les deux, ça tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Sam 5 Avr 2014 - 16:59

Ca dépend du treillis que tu veux, en fait...

Moi je vais chercher mes pantalons (jamais de blackhawk parce que je n'en trouve jamais en gris foncé, couleur qui me va le mieux... fait plus ressortir mon fessier... MDR... non sans rire, jamais de stock !)
Bon, en réalité, j'avais déjà vu les pantalons Blackhawk, mais je ne les ai jamais achetés simplement parce que je n'en ai pas l'utilité dans mon travail... à cause de la couleur ou de la coupe, et parce que dans le civil, j'aurais préféré avoir un pantalon gris plutôt qu'un vert ou un noir... et comme j'en trouve pas, je passe mon chemin...

Bon, pour en revenir aux treillis, quelle couleur ? quelle forme? quoi au bas des jambes ?

AMG PRO , USMC ; ARCADIS TOE PRO , KRAPAHUTE , TAM SURPLUS , LA TRANCHEE MILITAIRE , GK PRO




Revenir en haut Aller en bas
john connor

john connor


Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 59
Localisation : 06 Menton la mer le soleil les palmiers

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Sam 26 Avr 2014 - 18:20

Bonjour a tous. Je vous post mon 1° message,pour ma part j'ai un pantalon "Dickies" http://www.protextyl.com/pantalon-de-travail-coton/18-pantalon-de-travail-duo-tone-gdt290-dickies.html j'ai fait beaucoup de montagne avec été comme hiver et pour rien j'en changerait .Un bonne solidité,il est chaud ( une journée par -10 et même pas froid sans sous couche ).Je vais me commander d'autre de marque Bosseur et Blacklader .
Revenir en haut Aller en bas
herickangel

herickangel


Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 62
Localisation : Provence Alpes Cotes d'Azur

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Mar 26 Aoû 2014 - 22:04

perso , j'ai encore mes treillis de l'armée dont deux déperlant , c'est simple et fonctionnel
en surplus je me prend parfois du treillis allemand (plus épais ) et des jeans que ma chère fille se fait une joie de me modifier en ajoutant les poches de cuisses 'pour moi vital , j'ai toujours un truc a y mettre dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Mar 26 Aoû 2014 - 22:42

Treillis decathlon, simple pratique et solide, pas besoin de davantage, c'est qu'un futal dont on parle... 4 poches c'est suffisant et pas besoin de kevlar renforcé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Mar 26 Aoû 2014 - 23:53

Yaritj a écrit:
4 poches c'est suffisant

Pas pour moi! Minimum 6 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jule




Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 34
Localisation : Nord

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 16:31

perso j'aime bien le treillis parks, quand il pleu c'est gerable et il met une demi heure a seche
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Jeu 11 Jan 2018 - 9:33

pour moi c'est très variable:

-un jean simple quand je veux être un peu "habillé". Le problème c'est que pour caser l'EDC c'est un peu chiant car manque de poches.

-un pantalon de travail basique pour tous les jours (style avec poches cargo).

-pour les sorties dans la verte j'ai plein d'autres pantalons. Ca va dépendre le la météo, de l'altitude, du temps que je reste dehors etc.... Ca peut être un simple pantalon en toile, un pantalon gore tex, un pantalon de ski, un short (rarement!), un jean, un pantalon de rando décathlon...

J'avoue que l'autre jour je suis passé au rayon chasse de chez Décathlon et j'ai vu quelques pantalons bien sympa: déperlants, costaud, chaud, aéré etc... mais j'ai pas testé :-(
D'ailleurs si certains en ont déjà acheté leur retex m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Jule




Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 34
Localisation : Nord

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Jeu 11 Jan 2018 - 11:21

salut je cherche un treillis pour l'hiver. je vais voir se qu'ils on a decathlon.
Revenir en haut Aller en bas
jeronimus

jeronimus


Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 48
Localisation : Meuse

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Dim 14 Jan 2018 - 15:50

Bonjour a tous,
Perso j'achete sur ebay.uk des pantalons "tactiques" de marque 5.11.
Le prix est tres raisonnable, et le port gratuit.
https://www.ebay.fr/itm/5-11-PANTALON-TACTIQUE-PATROUILLE-MILITAIRE-COMBAT-HOMMES-CARGO-SECURITY-PANTALO/271795674084?hash=item3f4848dbe4ⓂmMWVwLtCmZFrn6t1bg0eOTw
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 56

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Dim 14 Jan 2018 - 18:09

à voir le magasin ligne t Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gek-ko

Gek-ko


Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 49
Localisation : Au bout de la rue, l'Ocean

Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13Dim 14 Jan 2018 - 19:11

Honnêtement, pour ma part c'est jeans tout simplement.
C'est robuste et pas cher.

Pour le haut ça dépend du temps.
Mais ce sont des vêtements que je porte tous les jours.
T shirt, polaire ou pull et casquette.

Par contre, les chaussures sont des basketteuses mais j'envisage des chaussures plus appropriées genre chaussures de rando.

Par contre, jamais de camouflage, toujours du neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Treillis - Pantalon/veste Empty
MessageSujet: Re: Treillis - Pantalon/veste   Treillis - Pantalon/veste Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Treillis - Pantalon/veste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Treillis ou jeans?
» Pantalon à tout faire
» Et le pantalon largeot en velours 500 à 700g/m2 ?
» faire une bouée avec son pantalon.
» Cherche veste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: Les Vêtements du survivaliste-
Sauter vers: