par contre pour vider le nid il ne faut pas oublier de mettre des gants pour ne pas laisser d'odeur , sinon le pigeon risque de ne pas revenir pondre
apres en omellette c'est super bon sa fais pas une grosse omellette mais apres ont peut toujour tenter d'en stocker au frais et le jour ou il y en a un certain nombre tenter le coup , dur c'est bon aussi mais faut de la patience a preparer la coquille est beaucoup plus fragile que les coquille d'oeuf de poule
Je ne savais pas,que les,oeufs de pigeons etaient comestible,c'est bon a savoir pour un urbain
Invité Invité
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Mar 15 Avr 2014 - 11:52
tous les oeufs d'oiseaux sont comestibles , même ceux de reptiles , il faut juste les manger dés la ponte et pas une fois que l'embrillon est formé
turtle69 Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : millieux montagnard ou forestier
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Dim 15 Juin 2014 - 10:35
a ba voila se qui devais arriver arriva !!!
je me retrouve avec un bébé pigeon je l'est toucher un peut en mettent des gants en latex (medical) pour pas laisser d'odeur sa mere continus de venir
le petit est de moins en moins hostile il commence juste a s'habituer a ma presence sa mére a vue que je bouffe ces oeufs mais comme je ne fais pas de mal a son petit et que je lui donne a manger dans ma main
elle a l'aire de se foutre completement de ma presence
du coup je peut voir un pigeon grandir c'est super laid quand c'est petit
la je regarde si je peut eventuellement en faire un pigeon voyageur domestique
en cas de soucis majeur , mon cousin viendra vivre au studio avec sa femme et mon fieul moi j'irais dans ma foret , du coup quand le pigeon commencera a voler je verrais deja si il reviend , si c'est le cas , je l'emmenerais sur ma BAD pour le lacher et voir si il serais faire le traget du studio a la bad
pour rester en contact avec mon cousin se serais bien delirant
un message a la patte du pigeon ( a l'ancienne )
trabus Membres d'honneur
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Dim 15 Juin 2014 - 10:53
et dans le pire des cas tu le bouffe mdrrrr ====> ok je sors
kabout 80
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Dim 15 Juin 2014 - 16:36
tiens celui ci reviens d'la gay pride.j aime pas les pigeons pour moi ce sont des rats qui volent,plein de maladies,mais a manger leurs œufs
Creeks
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Dim 15 Juin 2014 - 16:59
kabout 80
Voilà le mien il doit avoir 2 mois maintenant :
Je referai une vidéo plus tard il et encore plus gros, il se pose sur mon épaule, a coté de moi quand je surf^^
Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : millieux montagnard ou forestier
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Dim 15 Juin 2014 - 22:41
ok ba la le mien a 2 semaines pour l'instand il ressemble a rien
j'ais acheter des graines de perruche , le petit mange asser bien dans ma main il est un peut hostille mais des qu'ont lui gratte le cou il se calme et finalement mange tranquillement sa mere arrive au coucher du soleil et repart dans la matiné et fais quelque passage rapide dans la journée
j'y suis un week end sur deux vue que je vie la semaines dans mon camion , du coup toute les fin de semaines je vois le petit grandir et changer
heureusement qu'il y a un vieux tapis a cet endroit
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Sam 21 Juin 2014 - 15:57
il pousse vite le piaf
dans 1 semaines ou 2 il va peut etre se barrer et m'oublier
d'après les profetionnel il y a 4 chances sur 10 pour qu'il revienne de temps en temps et 2 chances sur 10 pour qu'il se laisse aprivoise a l'etat sauvage
en attendant il est bien delirant
Invité Invité
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Sam 21 Juin 2014 - 19:38
le pigeon revient toujours à son pigeonnier c'est comme ça qu'on utilise les pigeons voyageurs donc prépares un pigeonnier sur ton balcon pour lui permettre de revenir nicher quand il sera adulte .
en + tu pourras l'utiliser comme messager car si tu le confis à un ami à l'autre bout de la France le jour ou il le libère il va te revenir avec les news
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Sam 21 Juin 2014 - 22:13
je pense éventuellement a m'en servir de messager de ma BAD forestière au studio pour communiquer avec mon cousin le jours J
un pigeon voyageur sa peut servir le jour ou les banques et le systeme s'ecroule sa nous pend au nez sa en fait !!!
je tente le coup je verrais bien , si c'est une femelle qui fais des petits je peut avoir ma petite ( armée de l'aire ) je serais bon pour faire un pigeonier sur ma bad et avoir :
- pigeon voyageur ( facteur ) - pigeon vigiles ( petite camera embarquer )
un délirant tripe
mais sa dépendra de celui ci , si il veux pas , il va se barrer et fin du proget
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Sam 21 Juin 2014 - 22:27
ca ce fait pas toute a fait comme ça tout les pigeons ne sont pas des bons voyageurs
Invité Invité
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Dim 22 Juin 2014 - 6:01
exact une go-pro sous le ventre pour filmer les alentours de la bad et voir les zombies qui rodent :p
dune Membres d'honneur
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Dim 22 Juin 2014 - 11:30
si vos pigeons ne sont pas capable de faire un aller -retour avec un message voila la 2eme utilisation du volatile:
je sais !! je suis horrible mais c'est tellement bon.
Creeks
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Dim 22 Juin 2014 - 12:07
Tu veux que mon pigeon face une crise cardiaque en lui montrent des images comme ça
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Dim 22 Juin 2014 - 16:06
son premier contact avec l'eau c'est très bien passer , il a adorer sa ( il a mis de l'eau partout )
de moins en moins hostile , il commence a battre ces ailes mais ne maitrise pas encore .
par contre a se niveaux ont peut les prendres sans problème , mais il faut bien le remettre dans le nid avant que sa mère revienne
la elle commence a le laisser de plus en plus , elle revient une nuit sur deux
j'ais jouer 2H avec lui , je l'est remis dans le nid , sa mère vient d'arriver tous se passe bien !!! je vais re partir dans mon camion , je verrais la semaine prochaine si il change encore , jusqu'au jours ou il va decider de lui meme :
- soit il se barre - soit il reste avec moi et il signe dans ma future armée de l'aire perso - soit il chie partous sur mon balcon et il fini comme son père ( sur mon barbec )
c'est lui qui decidera tous seul il est libre
dune Membres d'honneur
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Dim 22 Juin 2014 - 18:44
Turtle69 vu son plumage là si la photo est récente, il sera pas parti dans une semaine.
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Dim 22 Juin 2014 - 19:06
mais un pigeons ne fait pas d aller retour il fait que des allés il retourne toujours a son pigeonnier de base mon collègue fait un élevage une fois par semaine il me donne des pigeons quant je pars dans la famille a 150 bornes de la et je les libères pour lui il rentre chez lui assez facilement il fait des courses de 600 bornes les pigeons son envoyer en camion et relâché sur place et il rentre donc pas possible de faire des allé retour avec le même pigeon
il faut 2 pigeonniers et prendre plusieurs pigeons de chaque
dune Membres d'honneur
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Dim 22 Juin 2014 - 20:48
techniquement, il fait quand même un aller-retour même si c'est en camion. En plus, il fait pas un aller mais un retour vu qu'il rentre chez lui.
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Dim 22 Juin 2014 - 21:16
peut etre qu'il va simplement se barrer ont verra bien
en attendant j'ais encore jouer avec pendant 1 heures que du pure délire
la sa y est il a oser sauter du bureaux pour se poser un peut brutalement mais il y est arriver
a mon avis encore quelque jours et il s'envolera et c'est la que tous va se jouer
baxmax
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Dim 22 Juin 2014 - 23:33
Les pigeons sont vecteurs de germes pathologiques pour l’homme et les animaux domestiques tels que la toxoplasmose, la salmonellose. Leurs parasites tels que les tiques, puces, s’en prennent aux hommes et animaux.
Pour moi, ça reste un rat volant.
Invité Invité
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Lun 23 Juin 2014 - 5:04
baxmax a écrit:
Les pigeons sont vecteurs de germes pathologiques pour l’homme et les animaux domestiques tels que la toxoplasmose, la salmonellose. Leurs parasites tels que les tiques, puces, s’en prennent aux hommes et animaux.
Pour moi, ça reste un rat volant.
n'importe quoi franchement
les oiseaux ne portent pas des tiques ni de puces car ils les mangeraient d'un coup de bec , ils ont c'est vrai des poux mais inofensifs pour l'homme car se sont des poux (rouge) qui se logent entre les plumes de certains oiseaux notament d'élevages intensifs
toi quand tu as la diarhée t'as aussi des salmonéloses soit dit en passant et la toxoplasmose c'est chez les chats pas chez les oiseaux...
baxmax
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Lun 23 Juin 2014 - 13:06
dantesque a écrit:
les oiseaux ne portent pas des tiques ni de puces car ils les mangeraient d'un coup de bec
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Lun 23 Juin 2014 - 14:29
merci de ne pas pourrir le post on va avoir la POLICE VERTE qui va débarquée, les piafs !! on aime ou on n'aime pas c'est tout. tous les animaux sont vecteurs de maladies en tout genre et même nous les humains sommes vecteurs de maladies donc revenons au sujet initial De JOJO le pigeonneau.
pigeonneau farci
Dernière édition par dune le Lun 23 Juin 2014 - 16:28, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Lun 23 Juin 2014 - 15:58
non mais tu parles de ça comme si c'était une généralité alors que c'est trés rare et la photo de canari avec les tiques franchement je sais pas qui c'est l'éleveur mais on devrait lui interdire d'avoir des oiseaux car ça n'arrive pas dans un élevage comme ça , ça fait des années que j'élève des oiseaux de cage j'ai jamais eu une seule tique sur mes oiseaux maintenant tu prend l'oiseau tu lui fout la tronche dans un sac plein de tiques elles vont s'accrocher c'est clair
pour la toxoplasmose ton lien confirme ce que je disais , c'est chez les chats qu'on trouve la souche pas chez les pigeons de ville , tu devrais lire les liens que tu donnes avant de t'énnerver pour rien
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Lun 23 Juin 2014 - 16:33
Bref, inutile de parler a un mur, comme beaucoup, certain ont la science infuse et savent tout ! Je m'incline devant tant de culture ! ! Bon ap' avec tes pigeons, porte toi bien !
Prend contact avec le rédacteur de cette thèse en doctorat vétérinaire pour lui dire que son boulot et son diplôme sont de la merde lol :
Je confirme: les oiseaux peuvent être porteur de la toxoplasmose.
MA femme est enceinte, donc j'ai eu la deuxième confirmation de la sage femme.
Invité Invité
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Lun 23 Juin 2014 - 22:57
oui mais ça veut pas dire que tous les pigeons en sont porteur comme tu le prétends en disant que c'est des rats volants et en + pour être contaminé il faut manger le pigeon et qu'il soit quasi cru , le pigeon des ville est protégé interdit de chasse soit dit en passant donc aucun risque de contagion à l'homme .
confirmation de la sage femme ? franchement qu'elle retourne à ses études de médecine , relis le lien que tu nous a mis c'est mentionné comment se chope la maladie à moins que ta femme soit carnivore qu'elle mange cru
en 14/18 ils servaient de messager dans l'armée au front et c'est la même espèce "pigeon biset" issu d'élevage
Zorsha Modo
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Lun 23 Juin 2014 - 23:08
POLICE VERTE AU RAPPORT !
Première et unique sommation
On se détend et on respire dantesque et baxmax
Merci
Invité Invité
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Lun 23 Juin 2014 - 23:10
on débat
il avance ses arguments moi j'avance les miens
on peut débatre sur ce forum ou on est chez bizounours ?
Zorsha Modo
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Lun 23 Juin 2014 - 23:21
On ne doit pas avoir la même définition du débat alors...
Débattre OUI, Friser les insultes et le dénigrement,NON(pour la n-ième fois)
baxmax
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Mar 24 Juin 2014 - 0:37
SOURCE : Centre antiparasitaire.
Zorsha Modo
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Mar 24 Juin 2014 - 1:12
Là le WASABI me monte au nez !!!
badmax ET dantesque:
Le sujet porte sur la comestibilité des oeufs de pigeon (et des pigeons) et ABSOLUMENT PAS sur les maladies dont ils seraient porteurs ou non
Vous êtes HORS SUJET,
et pour le reste exprimez vos désaccords mutuellement en MP là vous devenez lourds
Si BBLoup ou moi-même devons ré-intervenir ça chauffera grave
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Ven 27 Juin 2014 - 15:17
et voila de retour au studio mon "peut etre" future facteur a plume est toujours la
super calme , il se laisse prendre sans aucune résistance , très propre , aucune trace de caca sur le balcon (juste dans son nid) mais c'est normal
il commence a battre des ailes mais il n'y arrive pas encore a décoller a mon avis c'est l'affaire de quelques jours
pour l'instant il commence a sauter du bureaux au sol mais fais des attérisages un peut forcer
j'ais contacter des éleveurs de pigeons voyageur en normandie ils m'ont expliquer qu'il est tout a fais possible qu'il devienne un pigeon voyageur fidèle , mais il faut attendre qu'il décolle vraiment
une fois qu'il aura décoller : - soit il se casse , la tempis - soit il reste et la je me documenterais plus sur le dressage
si il reste son boulot sera de porter des messages de ma BAD forestière a mon studio , aller-retour
sinon pour le moment il est très affectueux , très calme , et l'avantage c'est qu'il est libre , pas de cage , pas de chaine ... rien sa mère continus de venir dormir avec lui et me fais des oeufs j'en est chaque fin de semaine en rentrant du coup je les bouffes , pour l'instant aucun problème particulier il vie sur mon balcon dans son coin , faut juste mettre des vieux tissu sur son coin et les changer pour que sa reste propre
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Sam 28 Juin 2014 - 7:47
c'est hallucinant de voir a quelle allure sa change ces petites betes pour l'instant tous se passe bien il se laisse bien prendre il va surement bientot décoller et c'est la qu'il décidera si il reste avec moi ou pas pour le moment ma présence n'a pas l'aire de le deranger beaucoup
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Sam 28 Juin 2014 - 17:34
un bon orage et boum son père et sa mère rapliquent au nid , super délirant a voir
les 2 pigeons adultes n'ont jamais fais de saleté sur le balcon , le petit ne vole pas encore donc lui c'est normal , par contre il se promène sur tous le balcon , il fais ses besoin au meme endroit jamais ailleurs
un coup d'aspirateur sur le nid suffit pour nettoyer
trabus Membres d'honneur
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Sam 28 Juin 2014 - 17:52
tu vas finir pas apprivoiser la mère et le père a force lolll tu devrais arrêter de manger des œufs histoire de faire un nouveau petit ^^
Le Tort Tue Membres d'honneur
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Sam 28 Juin 2014 - 17:52
Merci du témoignage "en live" Turtle. Sympa et intéressant.
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Dim 6 Juil 2014 - 17:46
sa y est il a fais son premier vole
il a a fait son premier vole de mon balcon (du nid ) a la rambarde du balcon du voisin
après 5 min il a regarder en l'aire , il c'est jeter dans le vide et il c'est barrer
c'est maintenant que je vais voir si il revient dormir ici ou pas , si il est domestiquable ou pas
sa mère continu de me faire des oeufs , donc si il c'est barrer definitivement ba au lieux de bouffer tous les oeufs j'en laisserais un eclore et je retentais le coup avec un autre plus tard
dune Membres d'honneur
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Dim 6 Juil 2014 - 18:02
Y a un élevage à tenter pour ceux qui ont de gros balcons...
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Jeu 17 Juil 2014 - 15:51
bon et bien la sa y est , " il c'est casser" de temps en temps il passe dormir mais c'est tous , il ne sera pas domestique (tempis ) la nuit il se laisse bien caresser sans problème , des que le soleil se leve il se tire pas besoin d'un grand balcon , juste un petit coin suffit
la le pigeon que j'ais vue grandir c'est barrer il fais sa vie dans mon secteur
par contre la pigeone continus de pondre ces oeufs sur mon balcon au meme endroit du coup je continus de les bouffers , le jours ou je refais une tentative avec un piaf je lui laisse un oeufs
a partir du moment ou le pigeon voie que vous ne lui faite aucun mal , il restera dans son coin aucun caca de pigeon signaler nul par sur le balcon , juste quand ils sont petit se qui est normal mais après fini ils font leurs besoin ailleur
si la pigeone se laisse caresser c'est que ces oeufs sont "sterille" , par contre si il ne le sont pas plus vous allez aprocher la main de la pigeone , plus elle va s'ébourifer et ronfler , et si vous insister elle metera un coup de tete dans votre main , sa fais pas mal , sa surprend
la sa veut dire que des "petit" sont en route , c'est con ses oiseaux la mais c'est bien marrant
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Dim 3 Aoû 2014 - 16:13
une nouvelle tentative
un petit nouveau viend juste de sortir de l'oeufs se matin je change de metode je ne met aucun gants pour le caresser , mon odeurs ne derange visiblement pas les parents qui le couve
derniere tentative , si il se casse comme son frere , je lacherais l'idées d'avoir un facteur aerien , les oeufs me serviront pour completer mes omelettes
Creeks
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Dim 3 Aoû 2014 - 16:24
Vendredi j'ai pris mon pigeon je l'ai mis sur le rebord de la fenêtre, il a regardez s'est envoler mais vers l’intérieur
ont en avais les larmes au yeux de rire
Samedi nouvelle tentative je l'ai posé sur le rebord de la fenêtre, il est restez 2 bonne minutes a regardez puis a pris son envole,
a tourner 3 fois autour de l’immeuble puis a disparut, j'espère qu'il va bien, ça me fait un peu mal au cœur,
je crois qu'il est en haut dans les comble du toit il y a des trous, je voie des pigeons mais de loin je le reconnais pas
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Dim 3 Aoû 2014 - 16:31
ba sont frere je le voie il est toujour dans le coin mais il est revenus dormir sur mon balcon 3 ou 4 fois pis maintenant il est avec les autres , sur le toit des batiments de la propriete
j'aimarais bien etre + ou - suivie par un pigeon ou un autre oiseaux comme gaston lagaffe c'est pourquoi je fais des tentatives
QuenellierSolo
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Dim 3 Aoû 2014 - 17:06
Franchement j'ai lu tout ton topic avec plaisir, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de tes tentatives ^^. Respect et merci pour les photos et le partage!
Invité Invité
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Dim 3 Aoû 2014 - 23:54
salut , DANGER enlèves lui le serflex que tu lui a mis à la patte il va se prendre la patte dans des fibres et il va y rester , c'est souvent le cas que les pigeons des villes se prennent les pattes dans des fibres on en vois souvent avec des moignons à la place des pattes
Creeks
Sujet: Re: oeuf de pigeon comestible Mer 13 Aoû 2014 - 20:42
N'a mais regardez sa tête, j'étais MDR quand j'ai retrouvé cette photo
il était sur mon épaule je l'ai pris en photo il devais se demandez ce que je foutez