Invité Invité
| Sujet: besoin de vos conseils pour recharger du calibre 12 Dim 20 Avr 2014 - 11:00 | |
| Bonjour les amis,
voilà, j'aimerai me mettre à recharger mes cartouches de 12 usagées. sur le net, je ne trouve pas grand chose qui m'aide vraiment, si certain le font, pouvez vous me faire partager votre savoir (différente poudre A1? A0?, poids de poudre selon la charge de plomb? etc.. ce serait pour de la slugs et de la chevrotine #4) merci d'avance |
|
obewan Membres d'honneur
Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 109 Localisation : maquis jurassien
| Sujet: Re: besoin de vos conseils pour recharger du calibre 12 Dim 20 Avr 2014 - 19:21 | |
| salut charles18
tu n'a rien trouver sur corsicarms2 ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos conseils pour recharger du calibre 12 Lun 21 Avr 2014 - 13:35 | |
| j'ai pas trop regardé sur ce forum...je vais voir, merci obewan |
|
dinassaut
| Sujet: Re: besoin de vos conseils pour recharger du calibre 12 Sam 26 Avr 2014 - 20:06 | |
| - charles18 a écrit:
- Bonjour les amis,
voilà, j'aimerai me mettre à recharger mes cartouches de 12 usagées. sur le net, je ne trouve pas grand chose qui m'aide vraiment, si certain le font, pouvez vous me faire partager votre savoir (différente poudre A1? A0?, poids de poudre selon la charge de plomb? etc.. ce serait pour de la slugs et de la chevrotine #4) merci d'avance bonsoir charles18,belle lurette que le vieux chasseur que je suis ,ne recharge plus ses cartouches de chasse du Robust 12.En revanche je recharge celles de mes descendants qui chassent au gros (entendez le sanglier ) aux carabines 7,64 et 93x62 + quelques calibres d'armes de tir de poing,du 32 au 44 en passant par le 38 SP Pour revenir à votre souci ,je suppose que vous savez qu'il est nécessaire d'avoir le matériel suivant :Sertisseur cal 12 /Amorceur-désamorceur/dosettes à poudre ,dosette à plomb */bourroir / bague de recalibrage + bourres-opercules . La poudre que j'utilisais en dernier était de la Vectran A 1 . Pour indication en cal 12 ,et pour du plomb de 4 :poudre 2,20 gr plomb :28 gr à 36 gr = renard ,canard en cul à 25/ 30 m . La chevrotine est plutôt du 000 dite 9 grains et 38 gr de poudre . Amicalement | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos conseils pour recharger du calibre 12 | |
| |
|