France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Besoin de conseils Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Besoin de conseils Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Besoin de conseils Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Besoin de conseils Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Besoin de conseils Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Besoin de conseils Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Besoin de conseils Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Besoin de conseils Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Besoin de conseils Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Besoin de conseils Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Besoin de conseils Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Besoin de conseils Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Besoin de conseils Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Besoin de conseils Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Besoin de conseils Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Besoin de conseils

5 participants
AuteurMessage
ELDOZO

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Emblem13Dim 10 Avr 2016 - 0:48

salut les amis,

Dans le cadre de ma préparation j'ai entamé les démarches pour l'obtention d'un permis de port d'armes. Alors que j'espérais pouvoir acquérir un 357 mag ou un 9mn, les fonctionnaires m'ont fait comprendre que le 9 mn était dorénavant interdit aux civils et qu'il ya peu de chances que j'ai une autorisation pour le 357. Suite à la guerre ici, des restrictions importantes ont été imposés sur les ventes d'armes. Les policiers me conseillent de faire une demande pour un pistolet en 7. 65 si je veux que ma demande aboutisse.

Mais voila je connais pas ce calibre alors je voudrais vos conseils sur la fiabilité de ce calibre que je destine avant tout à la défense de mon domicile. Est il assez péchu ? surtout que la majorité des gangsters ici ont des ak 47 et au minima du 9 mn ? qu'en pensez vous par rapport au 22lr ( quitte a faire faible autant y aller)?

et dans le cas ou vous l'estimeriez suffisant avez vous des modèles à me conseiller

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Emblem13Dim 10 Avr 2016 - 6:35

est ce que tu as demandé pour du 40-44-45 ? (voir du 10mm mais je trouve ces trucs hors de prix)
c'est des calibre négligés par les militaires (par les intendances devrais je dire), du coup, tu pourrais obtenir plus facilement une autorisation
par contre, tu te fera suer pour les munitions, du coup

sinon, sous le 9parabelum, ça manquera forcément de pêche, mais si tu as un pa avec 10+ coups en pointe creuse, et un bon gros douze en plus, tu devrais pouvoir faire du bruit

pour te faire une idée, les 6 et 7 mm, c'est que ce la police française avais avant la ww2 et l'adoption du 9para ... ben ça peux tuer, comme presque tout, mais ça ne vaut pas grand chose face à un calibre "moderne" (même si des munitions modernes bien efficaces existent, elles ne sont efficaces que de trop près)
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Emblem13Dim 10 Avr 2016 - 14:29

Le 6.65 est fun à tirer, les armes ne coûtent rien (allez faire un tour chez cartry pour voir) et avec des ogives plus élaboré que de la simple fmj il s'avère parfaitement létal.

Regarde aussi du côté des pistolet chambré en 7.62x25, la munition du tokarev s'avère très performante pour ton utisation, en revanche sans recharger ne pas s'attendre à toucher le noir à chaque coup à 15. ...
Et comme les vieux 7.65 les armes ne coûtent pas énormément (en tout cas en france)

Le 357 te limiterait, mais le 38 spécial ?
ELDOZO

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Emblem13Dim 10 Avr 2016 - 16:52

Les policiers ont été clairs calibre maximum 7,65 capacité maximale 8 coups ( merci la guerre) surtout que c'est mon premier achat d'armes
Théoriquement je pourrais avoir un truc plus péchu mais ils m'ont fait comprendre que toutes les demandes au dessus du 7,65 était systématiquement rejetées

Le 12 pourrait passé mais j'ai pas le justificatif nécessaire car ici faut apporter des justificatifs expliquant la nécessité pour vous d'être armé
2.0
Modo
Modo
2.0

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Emblem13Dim 10 Avr 2016 - 19:45

Ben demande carrément en 22LR. Mdr...

Si ton max est le 7,65 prends du 7,65... c'est très simple. Ici il est considéré le 9 comme limite... Moi ce que j'en pense c'est que du 7,65 sera un peu moins bon que du 9 qui est déjà pas le top. Alors laissé toi aller pour du 7,65...

Verifie au préalable la représentativité de ce calibre par chez toi. Si tu as 50 mun et qu'après c'est introuvable ca sert à rien... Je préfère avoir un chargeur plein de 22 et 3000 ça et sous le coude que 2 cartouches de 7,65...
ELDOZO

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Emblem13Dim 10 Avr 2016 - 19:58

2.0 a écrit:
Ben demande carrément en 22LR. Mdr...

Si ton max est le 7,65 prends du 7,65... c'est très simple.  Ici il est considéré le 9 comme limite... Moi ce que j'en pense c'est que du 7,65 sera un peu moins bon que du 9 qui est déjà pas le top. Alors laissé toi aller pour du 7,65...

Verifie au préalable la représentativité de ce calibre par chez toi. Si tu as 50 mun et qu'après c'est introuvable ca sert à rien... Je préfère avoir un chargeur plein de 22 et 3000 ça et sous le coude que 2 cartouches de 7,65...

Ici on a max deux armureries donc le permis permet l'importation des munitions et de l'arme si besoin et On est pas limité quantité munition mais c'est le calibre qui est limité

Ok pour le 7,65 mais koi? On a proposé le tokarev plus haut ok mais après des recherches ses pas le kiff
2.0
Modo
Modo
2.0

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Emblem13Dim 10 Avr 2016 - 20:12

Le 7,65 est un ancien calibre. Sûr que les armes ne sont pas de toute jeunesse et pas fondamentalement belles... Maintenant c'est pas le but hein !

Le 7,65 c'est du 32 ACP . Des fois tu as plus de possibilités sur les sites US....

Maintenant tu n'auras quoi qu'il arrive pas d'armes neuves en 7,65 chargeur 8 coups... c'est quasi certain... Moi j'aime bien le colt 1903 ou le 1903 Pocket hamerless... Maintenant la contenance chargeur je n'en sais plus rien...
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Emblem13Dim 10 Avr 2016 - 20:28

Browning10/22,
De super armes fiable et "precise" pour les standard de l'époque.

Le tokarev n'est pas en 7.65, c'est du 7.62×29. Essaie de demander à la gendarmerie chez toi pour savoir si il est autorisé car la munition se révèle beaucoup plus percutante que le 32 acp
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Emblem13Lun 11 Avr 2016 - 0:30

Nécessairement il te faut un stock de munitions ou mieux la possibilité de pouvoir fabriquer tes munitions quelle que soit l'arme choisie ou disponible.
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Emblem13Lun 11 Avr 2016 - 2:00

le soucis des "trop petits calibres", c'est la portée utile

tu va toucher, bien sur, tu va tuer ta cible si tu touche là ou tu vise, les balles modernes sont létales quel que soit le calibre ... si tu touches un point vital (dans le gras, ça fais juste saigner comme un porc ... ça peux tuer, mais pas rapidement)

sauf que le 9mm tape bien à 15/20m (si on sais tirer) et à 20m, les calibres inférieurs ... pas si facile de faire du touché visé

du coup si tu t'amuse à échanger des tirs, tu va, soit encaisser sans pouvoir rendre les coups aussi bien, voir, carrément, te retrouver à ne pas du tout pouvoir rendre les tirs, tes coups se perdant dans le décors

c'est tout l’intérêt d'avoir une arme longue à coté ... qui tape justement à distance, et ne conserver ton arme courte que pour le combat en intérieur, et là, la portée utile, on s'en fout un peu, la capacité, la charge de poudre, et la balle sont les seuls critères utiles

on parle bien de défense du domicile, du coup, viser un calibre super puissant ne s'impose pas vraiment (même si c'est forcément plus rassurant d'avoir un calibre capable d'exploser un crane en un coup -miam .45 et plus gros-)
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Emblem13Lun 11 Avr 2016 - 12:46

Si les armureries par chez toi le peuvent, regarde aussi du coté des armes en 380 =, c'est du 9mm court mis au point surtout pour le port d'arme au civils aux USA, le calibre tend à se démocratisé et est assez performant, tout les fabricants d'armes de poing en ont à leur catalogue.

Il à etait crée pour ça et certaine armes sont sympa niveau esthétique
ELDOZO

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Emblem13Lun 11 Avr 2016 - 13:10

Salut,

Suite a vos commentaires et remarques en plus des conseils de l'agent qui m'avait reçu ( je l'ai rappelé ce matin), je pense partir sur l'acquisition d'un beretta mod 82 BB y'en a plus de neufs mais je crois savoir qu'on en trouve encore beaucoup du coté des USA (je crains déjà les tracasseries administratives)
l'agent avec qui j'ai sympathisé affirme que pour ma défense le 32 acp fait le boulot. Il affirme qu'il suffit d'apprendre à tirer dans la poitrine, la tête et le pubis et il m'a conseillé quelqu'un qui pourrait m'apprendre.
A savoir si en situation de stress je serai capable de viser aussi juste
j'ai donc décidé d'introduire aussi une demande pour un 12 ( même si sa augmente le risque de rejet de mon dossier)
A défaut du mod 82 je me contenterai de ce que je trouverai sur place car mon nouvel ami me dit qu'il ya un vaste choix de 7,65 sur le marché ici.
Je suis obligé de me fier à ces dires car les armuriers ici m'ont refusé tous renseignements car j'ai pas mon permis de port d'arme
ELDOZO

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Emblem13Lun 11 Avr 2016 - 13:14

sandettie a écrit:
Si les armureries par chez toi le peuvent, regarde aussi du coté des armes en 380 =, c'est du 9mm court mis au point surtout pour le port d'arme au civils aux USA, le calibre tend à se démocratisé et est assez performant, tout les fabricants d'armes de poing en ont à leur catalogue.

Il à etait crée pour ça et certaine armes sont sympa niveau esthétique

ils ont été clairs toute demande pour une arme de poing tirant une cartouche  de 9 mm de diamètre  et plus est rejetée
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Emblem13Lun 11 Avr 2016 - 13:22

ELDOZO a écrit:
Salut,

l'agent avec qui j'ai sympathisé affirme que pour ma défense le 32 acp fait le boulot. Il affirme qu'il suffit d'apprendre à tirer dans la poitrine, la tête et le pubis et il m'a conseillé quelqu'un qui pourrait m'apprendre.
A savoir si en situation de stress je serai capable de viser aussi juste

Il a bien raison, il n' à que l'entrainement qui fait la difference, le faible cout de ces cartouches pourra te permettre de t'entrainer un max.

N'oublie pas les drills en revanche, ces armes sont légères et ont tendances à aller trop haut quand tu dégaine.
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Emblem13

Besoin de conseils
Page 1 sur 1