France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les armes a feu en générale Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Les armes a feu en générale Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Les armes a feu en générale Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les armes a feu en générale Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les armes a feu en générale Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Les armes a feu en générale Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les armes a feu en générale Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les armes a feu en générale Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les armes a feu en générale Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les armes a feu en générale Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les armes a feu en générale Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les armes a feu en générale Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les armes a feu en générale Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les armes a feu en générale Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les armes a feu en générale Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les armes a feu en générale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freezegon




Date d'inscription : 13/10/2013

Les armes a feu en générale Empty
MessageSujet: Les armes a feu en générale   Les armes a feu en générale Emblem13Ven 2 Mai 2014 - 1:10

Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Les armes a feu en générale Empty
MessageSujet: Re: Les armes a feu en générale   Les armes a feu en générale Emblem13Ven 2 Mai 2014 - 9:20

1) La guerre (tribale) est apparue AVANT les armes.
2) Le bâton, la pierre, le trait, l'accélérateur, l'arc, l'arbalète, le mousquet, le revolver, la Gatling, etc ont bien été inventés pour tuer (animaux ou hommes).
3) Oui le tir sportif est totalement différent et il existe des armes spécifiques à cette pratique mais dire alors qu'une arme n'est pas faites pour tuer, c'est comme dire que "Une voiture n'est pas faites pour se déplacer, la preuve : la formule 1 ... "

A contrario, oui le tir sportif ou le tir loisir existent et ne sont pas forcément lié à une idée de mort, bien au contraire. Pour reprendre l'idée de la voiture, ce serait comme dire que tout les pilotes automobiles sont des chauffards criminels car ils aiment conduire à des vitesses indécentes.

Donc oui les armes et le tir n'ont pas forcément pour objectif de tuer, blesser ou détruire mais, si, c'est pourtant bien la vocation et l'utilisation premières de cette activité. Il faut juste savoir bien distinguer et pondérer ces deux activités.


Un peu d'histoire ...
Le bâton et la pierre sont deux inventions totalement fondamentales et déterminantes dans l'évolution de l'Homme et de l'humanité. Toutes deux ont été motivés par le besoin de frapper l'ennemi en premier.
- Le bâton a permis à l'homme de comprendre qu'il pouvait étendre son corps et donc dépasser ses limites ; c'est ce qui l'a définitivement fait passé de la stricte place d'opportuniste à celui de pionner entreprenant. De spectateur, il devient acteur ! (Si je peut repousser mais limites, jusqu'où vont elles ? Or ce sont mes limites qui définissent ce que je peut ou non entreprendre ou envisager. Partant de là tout devient envisageable. ).
- Le caillou lancé introduit un concept raicalment nouveau : la notion de relation indirecte. Ce n'est pas le fait que je lance une pierre qui fait mal à mon adversaire mais le fait qu'il la prenne en pleine poire. Or ça c'est la conséquence de mon lancer mais à condition de sy être bien pris. Partant de là, l'Homme acquiert la fantastique faculté d'anticiper et de projeter ses actions dans le temps, y compris sur le plan social.

L'arc a été le summum de la technologie martiale pendant sept siècles.

Les premiers revolvers à poudre noire servaient aux cowboys (qui au tout début ont brièvement utilisé des pistolets à un coup, comme les pirates !) principalement à se défendre contre les serpents ou autres créature dangereuses, voir contre les détrousseurs. Contrairement à ce qu'Hollywood nous a fait croire, ils étaient pour la plupart des tireurs médiocres d'où l'utilité de pouvoir tirer au moins deux-trois fois à courte distance pour pouvoir toucher la cible. Ensuite, les rivalités tant internes (banditisme) qu’externes (chasse aux Indiens) ont étendu les besoins de ses armes (C'est pour ça que le Colt SAA "Pacificateur" a connu un tel succès.) ainsi que celles des armes longues (Cf, histoire de Winchester !)

Le prototype fonctionnel de la Gatling a été réalisé en bois et le terme Sniper vient des chasseurs anglais qui aux Indes trompaient l'ennui en chassant du petit gibier ; les meilleurs chassaient à grande distance un petit oiseau vif et agile particulièrement difficile à toucher, la bécassine "Snipe" en anglais) ... (Le terme "Sniper" était alors devenu un titre honorifique.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes a feu en générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HYGIENE GENERALE
» Ordre de mobilisation générale
» nettoyage d'armes
» quelques une de mes armes
» Les armes à feu à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: