France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Ordre de mobilisation générale Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Ordre de mobilisation générale Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Ordre de mobilisation générale Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Ordre de mobilisation générale Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Ordre de mobilisation générale Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Ordre de mobilisation générale Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Ordre de mobilisation générale Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Ordre de mobilisation générale Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Ordre de mobilisation générale Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Ordre de mobilisation générale Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Ordre de mobilisation générale Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Ordre de mobilisation générale Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Ordre de mobilisation générale

Aller en bas 
+32
graffx
Prok
Blizzard
fdg190
thanatos
QuenellierSolo
vil coyote
herickangel
Corbeau
maiki
turtle69
batisseur
Mr.Gruhm
résilience vie et survie
Jacky57
Brocard
Ktulu
Le Tort Tue
sébastien70
survie64
bikerbob66
Normandia
Humungus
kabout 80
ZeRoO
Miysis
BBLoup
Creeks
trabus
dève houppe
obewan
baxmax
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 20:16

Ordre de mobilisation générale 78998710

Dans l'hypothèse d'un troisième conflit mondial, je me pose la question de savoir si "L'ordre de mobilisation générale" peut encore aujourd'hui être envisagé.
Si 3eme guerre il y a, elle sera radicalement différente aux deux premières, nous sommes d'accord. Evidemment, avant d'envoyer le citoyen au carton, il y aura pléthore de soldats qui partiront avant nous. Cependant, est-ce que cet ordre peut être envisagé en 2014 ? Quel serait votre comportement, obéira, obéira pas ?

(Encore un scénar apocalypto-Hollywoodien, mais bon, sait-on jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 20:21

Ben ils peuvent toujours m'attendre
Me faire tué pour les intérêt de milliardaire très peut pour moi
Revenir en haut Aller en bas
dève houppe

dève houppe


Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 51
Localisation : nord, belgique

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 20:27

j'irais, comme mon père, mon grand-père et mon arrière grand-père, c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 20:29

moi j ai ete reformer donc suis tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 20:36

Normal de quoi MDR

Ils peuvent allez se faire ENCU... a sec je vais pas me faire tuer pour des PUT..


Il faut sortir de ce moutonnage avec ces pseudo devoir a la con pour le pays, ils en ont rien a foutre de vous, alors faite pareil,
moi si c'est les Russe (ou les chinios pour FS) qui nous envahisse je leurs souhaite la bienvenue  Razz  ça peu pas être pire que ceux que l'on a...
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 20:47

Dispositions générales, pour ceux que ça intéresse :

http://www.ihedn.fr/?q=content/ordonnance-59
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 20:53

dève houppe a écrit:
j'irais, comme mon père, mon grand-père et mon arrière grand-père, c'est normal!

C'est normal ??

Franchement y en a il faut qu'il arrête la Tv c'est grave , je comprend pk on en et la ...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 21:02

Article 43 a écrit:


Dans les cas prévus aux articles 2 et 6 de la présente ordonnance, les hommes non appelés au titre du service militaire ou du service de défense peuvent être requis à titre individuel ou collectif, dans les conditions et sous les pénalités prévues par le titre II de la loi du 11 juillet 1938 sur l’organisation générale de la nation pour le temps de guerre complétée et modifiée.

(Loi n° 62-823 du 21 juillet 1962, art. 5.) « La réquisition peut s’appliquer au personnel féminin dans les mêmes conditions et sous les mêmes pénalités que pour le personnel masculin.

Juste pour rigoler, l'article 5 est pas mal non plus.
Quand on parle de "confiscation", c'est pas juste une vue de l'esprit  Rolling Eyes 

Article 5 a écrit:
Article 5

Ces décrets ont pour effet, dans le cadre des lois existantes, la mise en vigueur immédiate de dispositions qu’il appartient au Gouvernement de préparer et d’adapter à tout moment aux nécessités de la défense. Ils ouvrent dans tous les cas au profit du Gouvernement, dans les conditions et sous les pénalités prévues par la loi du 11 juillet 1938 complétée et modifiée ou par des lois spéciales :
a) Le droit de requérir les personnes, les biens et les services
b) Le droit de soumettre à contrôle et à répartition les ressources en énergie, matières premières, produits industriels et produits nécessaires au ravitaillement et, à cet effet, d’imposer aux personnes physiques ou morales en leurs biens, les sujétions indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 21:08

Ordre de mobilisation générale 78998711

En tout cas, avec la nouvelle génération kikoo-lol-sms, je crains le pire....Armée de bras cassés...Va falloir couper la mèche  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 22:18

Il n'y a qu'à voir durant la 2nd GM comment la mobilisation s'est passée. Et faut se dire qu'à l'heure actuelle ça sera encore pire. D'où son impossibilité.

En outre, en ce moment, les politiques ont peur de perdre le pouvoir, ils ne vont donc pas en donner plus aux militaires, ni même perdre leurs électeurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 23:03

Pour ma part,

Tout comme certain d'entre vous, je leur dis qu'ils peuvent allé se faire en*****, avec les miens je me barricade dans ma BAD, en attendent le jour de la reconquête du pays!
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 23:25

moi j ai 51 ans,ancien engager pilote char je suis prêt a fumer celui qui voudrais m envahir c est comme ca c est dans nos genes,mon pere aussi a ete engagé (2 ans Indochine),c est vrai comme dit baxmax ont est pas gatés avec tout ces fiottes avec leurs ipad,ipod,igode dans l 'fion et avec cette bande de folles au gouvernement ! ne rien attendre non plus des "Français d origine machin" le jours qu il y a un gros conflit ce seront les premiers a se tirer au bled,enfin je pense qu il auraient du laisser le service national.
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 36
Localisation : Alpes maritimes

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mar 17 Juin 2014 - 6:47

Moi je compte me battre pour mon pays défendre le territoire et ma famille.
MÊME SI JE SUIS D'ORIGINE MACHIN, SI JE DOIT ME TIRER AU BLED IL FAUDRA POLUER LA TERRE ET LES EAUX POUR QUE JE ME CASSE.


Dernière édition par Humungus le Mar 17 Juin 2014 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mar 17 Juin 2014 - 7:14

Depuis la suppression du service national, une mobilisation générale n'aurait plus aucun sens.
Trop difficile à mettre en oeuvre, le manque de discipline que j'imagine rendrait la tâche des instructeurs quasi insurmontable.
De plus lors des mobilisations de la première et deuxième guerre mondiale, une part bien plus importante que celle qu'on peut imaginer aujourd'hui était constituée d'homme en bonne forme physique et bien mieux "dégrossis" pour affronter des conditions de vie spartirates.
Ajoutons à cela un patriotisme chevillé au corp par une éducation bien différente de ce qu"elle est devenue.
Et puis, on pourrait ajouter un certain éveil des consciences, nous sommes de plus en plus nombreux a savoir qu'une guerre pour une cause juste n'existe pas ou plus...
Pour répondre, une mobilisation pour défendre le territoire face à une invasion oui je répondrais très certainement à l'appel; une mobilisation pour mener une "opération de pacification" au nom d'intérêts financiers, alors là seulement si François H. est mon chef d'unité...
Revenir en haut Aller en bas
bikerbob66

bikerbob66


Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 54
Localisation : La Grande-Motte

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mar 17 Juin 2014 - 7:56

Guerre pour une cause juste... ça n'a jamais existé ! C'est toujours ceux qui sont en-bas de l'échelle qui vont se faire tuer pour défendre les privilèges et le pognon de ceux qui sont en-haut...  
Mourir pour la Patrie, très peu pour moi... perso j'irai pas
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 18 Juin 2014 - 10:38

Pour ceux qui souhaitent "défendre la France" regardez dans le passé:
nos parents/grands parents sont allés se battre "pour la France" voyez les conséquences...
Peut-être serait-il judicieux d'apprendre de ses erreurs et d'éviter de les répéter. Un jour la France aura besoin de bras, mais pas au moment où la télé vous le demandera.
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 18 Juin 2014 - 11:53

L'avantage pour les élites c'est qu'ils on toujours des volontaires qui veulent bien se faire troué pour leurs intérêts .

Des dixaines d'année de bourrage de crâne , et même si on peut constater un éveille des esprits aujourd'hui , on vois que certaine chose sont encore bien ancré dans les esprits.

Aujourd'hui c'est les pays accidentaux qui envahissent et tue a tout va pour leur intérêt militaire et financière , c'est nous les envahisseurs ...si on se prend une bombe sur le coin de la tronche faudra pas s'étonner . Mais bon faite confiance au média nous somme gentil et combattons pour la liberté alors engagée vous les gas!!!

Moi j'aime mon pays je suis patriote mais jamais je ne répondrais a un telle appel !! Part contre le jour ou y a une révolution pour renversé nos esclavagistes y a pas de soucis je serais en première ligne!

Vous voulez vous battre pour votre pays , vos enfant ? Ben c'est ici que ça se passe ,participer au manifestation au lieu de regarder la coupe du monde sur votre canapé... Vos enfants aurons peut être une chance d'avoir un avenir parce que pour l'instant il et bien sombre
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 18 Juin 2014 - 12:17

Obewan, manifester ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 18 Juin 2014 - 12:29

Si on était des millions si , imagine des centaines de millier de personne qui se rendent a l'elysée , avec une guillotine tiens , je te laisse imaginer le font des slips de tout ses profiteurs de politicard .  lol! lol! 

Ou simplement un blocus total de la capital .

Le soucis c'est que regarder la Tv c'est mieux.
Je sais très bien que les choses ne bougerons pas . Surtout ne pas compter sur les nouvelles génération , quand tu vois se qu'il regarde a la Tv , les Chti mes couilles et les marseillais  ça fait peur. Je sais qu'il ne faut pas généraliser mais je me bases sur se que je vois autour de moi

Enfin j'arrête le Hs tout ça pour dire que je préfère me prendre une balle par les flics pendant une manif / émeute , plutôt que par les russes ou les chinois sous prétexte de me battre pour la patrie
La j'aurais fait mon devoir ...

[Zorsha]: Regroupement de messages
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 18 Juin 2014 - 12:37

La "manif pour tous" contre le mariage pour tous a rassemblé pas loin d'un million de personnes.
Cela n'a pas changé les choses pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 18 Juin 2014 - 12:41

Quand les manifestations pacifiste ne servent a rien il  faut malheureusement avoir recours a la violence c'est a peut de chose prêt une phrase de Mandela


Dernière édition par obewan le Mer 18 Juin 2014 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 18 Juin 2014 - 12:44

C'est lorsque la majorité des chefs de nos armées pensera comme ça que les choses bougerons. Sinon wallou. La situation actuelle est comme une grande tartine de merde dont on mange une bouchée chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 18 Juin 2014 - 12:54

manifester ne sert a rien car le pouvoir actuel n obeis qu aux ordres de bruxelles,holland est un bon petit caniche qui aime bien frotter son cul sur la moquette,il n ecoute pas le peuple Français d ou les résultats de n importe quelles elections en ce moment,mais ca nous arrangent , qu il continu ca va lui faire drole dans quelques mois.malheureusement pour qu une manif les "interpellent" quelques part faut se faire violence,s ils veulent que ca pete les Français sont prêt je croit, continu francois tu as celebrer le debarquement en normandie j espere que tu as repere un bunker en etat pour toi et ton laquet valls tu va en avoir besoin .
Revenir en haut Aller en bas
survie64




Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 69
Localisation : sud-ouest

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 18 Juin 2014 - 14:06

je crois que ça devrai être la premiére préoccupation des survivalistes, comment faire pour échapper a une mobilisation générale, car a quoi sert réserve armes etc ... si les hommes partent comme des moutons au combat, pour notre part la premiére chose que nous avons faite (il y a 35 ans déja) c'est de mettre tout en branle pour que mon mari soit réformé, plusieurs mois de médecins, examen etc , dur quand on a pas de "vrai" maladie mais a l'usure on les a eu, puisqu'il est réformé définitif! maintenant vu l'age on risque plus rien mais le combat continu pour mon fils et mes gendres ! et ça marche si on est perséverant et malin, on ne dois pas être hors la loi mais il y a toujours un moyen de contourner la loi
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 18 Juin 2014 - 14:12

Le jour où ça ira mal, nos élites seront planquées soit dans des abris prévus à cet effet, ou bien je pense qu'ils finiront en Suisse (peut-être le seul pays de l'europe qui ne connaitra pas trop la crise).

Si tu veux changer les choses en effet il faut avoir recours à la violence, dans ce cas là peut-on parler de manifestation?

Normandia, seul la gendarmerie peut faire un coup d'état.

Après il y a une chose dont ne parle pas l'auteur du poste, c'est une mobilisation générale non pas commandée par l'Etat, mais par le peuple,d ans ce cas là, difficile de dire non...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Lun 23 Juin 2014 - 4:57

C'est difficile de répondre... Tu répond a l 'appel =  on te fait bossé comme un petit chinois dans les usines ou on t'envoie au front avec la bite et le couteaux et tu te fait peut t' être buter.

Tu répond a l'appel = c'est laisser sa famille sans protection..  

Tu répond pas = c'est  considéré comme une désertion a son devoir de citoyen, donc, on te fou en tôle si on te choppe.  

Le meilleur moyen et de s' expatrié très loin et de changé d' identité ! = Famille et toi en sécurité.
Le choix et vite fait.

Par contre... Si c'est l'appel du peuple... Ça change tout.  

Non en fait... Je sais pas... C'est vraiment brouillon, sella peut dépendre de quelques critères que le fait qu'un citoyens y réponde ou pas.  

En tout cas c'est une bonne question a 100 balle qui tue la mort... Obéira, obéira pas ?  

Je pense que si... C'est mon pays, c'est là où j'ai grandis, c'est là où se trouve toute ma famille et les bien de la famille. Finalement oui, mais uniquement pour ma famille et le pays... Pas pour les politicards.
En tout cas, je pourais pas me regarder dans la glace et me dire que j'ais laissé se pays qui ma vu grandir, j'ai laisser nos tradition se faire bafouer. Non, il est pas possible pour moi de laisser mon pays, même si on a  des dirigent de merde qui nous parjure et vole notre pain sur nos table. se son nos terre et pas ceux des autres, et je les défendrai comme si c'était ces terre qui mon mis au monde.
Faut pas confondre patriotisme avec survivalisme; Sont deux choses différentes. Le patriotisme c'est la dévotion au sens littéraire(avoir un attachement quasi religieux pour sa patrie)  et le survivalisme c'est la fuite au sens action (la fuite du lièvre devant les chiens) ou a prendre au sens psychologique (Comportement par lequel un individu s'éloigne d'un stimulus ou d'une situation actuellement nocifs)

 
Je crois que même, cela ne se discute pas finalement.   


Allez... un peut de  motivation !!!  lol! On chante tout en ensemble !

https://www.youtube.com/watch?v=G75JDeJ8uHw

https://www.youtube.com/watch?v=xBMQWYXGY0M

http://www.carnetdechants.fr/modules/news/article.php?storyid=24

https://www.youtube.com/watch?v=vWaVWmwhKzo

trabus a écrit:
moi j ai ete reformer donc suis tranquille ^^

Oui mais de part ta spécialisation, tu imagine au grand combien tu serrait utile dans le cas d'une mobilisation. Sa te dérange pas de dire que tu es tranquille ?

Quand je lis ça, j'ai de suite l'image d'un soldat qui se met une balle dans le pied pour rentré plutôt... Le prend pas mal... je te takine un peut... Wink 

kabout 80 a écrit:
moi j ai 51 ans,ancien engager pilote char je suis prêt a fumer celui qui voudrais m envahir c est comme ca c est dans nos genes,mon pere aussi a ete engagé  (2 ans Indochine),c est vrai comme dit baxmax ont est pas gatés avec tout ces fiottes avec leurs ipad,ipod,igode dans l 'fion et avec cette bande de folles au gouvernement ! ne rien attendre non plus des "Français d origine machin"  le jours qu il y a un gros conflit ce seront les premiers a se tirer au bled,enfin je pense qu il auraient du laisser le service national.

+1000

Le problème de notre temps c'est encore l' indifférence. Nos politiciens sans cervelles nous parjure et vole notre pain sur nos tables puis il bafouille notre héritage, nous privant ainssi de tout avenirs

Les politiciens Français jouisse d'une certaine désinvolture en vers le peuple Français et  je dirait même qui il sont dans l' incompréhension du peuple et m^me de leur propre politique.

Ce qu'il y a faire maintenant, c'est que le peuple monte au créneau, Qui chopes ces messieurs gentillement par le colback et de leur dire : Toi, toi, toi, et toi... Vous démissionnez, et  on ne  veux plus vous voir dans aucun partie politique et ce... Jusque la fin de votre vie.
Aller... Va chercher bonheur a pôle emploie et je te souhaite pas bonne chance !
 
Dieux seul le sais que le peuple peut monter au créneau, et il en a les moyen de le faire. C'est pas un bus de CRS et deux Gendarmes  qui pourrait l'arrêter.  
Il est temps de passez a la vitesse supérieur et de mettre un bon coup de Kärcher dans ce gouvernement.

J'arrête là parceque c'est pas bon pour mon coeur... "Chérie ! Ta mis où mes pilules ?"  lol! 

[quote=Normandia, seul la gendarmerie peut faire un coup d'état.[/quote]

Paillotes...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 13:05

Moi vos réaction me font sourire parce sur c'est en se moment même que la France se fait dépouiller , voler , pisser a la tronche , bientôt vos compte en banque seront ponctionner . Et personne ne bouge un sourcil

Par contre l'état va appeler a une mobilisation pour se défendre conte des pseudos ennemie et vous aller suivre comme des moutons...

Ça me fait de la peine de voir que même dans le "survivalisme" il y a en faite une petite partis qui et consciente de se qui se passe vraiment dans le monde .

Entre les mecs qui achète les derniers couteaux couteau hache tactique , ceux qui s'intéresse uniquement au arme , ceux qui se prenne pour Rambo , ceux qui croit que toute la merde qui nous tombe dessus c'est a causse des autres ,ceux qui s'astique en s'imaginant dans des sénarios catastrophe etc etc reste plus grand monde de "sérieux"

Petit HS :Je sais pas ou et passés FS n'y même si il va revenir mais le forum par un peut en couille en se moment
[Zorsha]: il y a déjà plusieurs discussions sur ce sujet donc cette réflexion n'a effectivement rien à faire là
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 13:49

pour répondre a ta question sebastien70 je suis pas du style a me mètre une balle dans le pieds loin de la mais j ai été reformer pour raison médical (je suis handicaper si tu préfères) tu penses réellement qu il enverrons une personne comme moi au front ou au secours mdrrrr j ai des doute quand même ^^

mais en revanche je tirerais volontiers sur le pieds de mon voisin si il veux rentrer lolll (ou si il m embête trop)

crois moi je déplore mon état actuel et j aurais préférer faire l armée que de la louper ca m aurais surement appris certain truc je pense

Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 15:31

trabus a écrit:
pour répondre a ta question sebastien70 je suis pas du style a me mètre une balle dans le pieds loin de la mais j ai été reformer pour raison médical (je suis handicaper si tu préfères) tu penses réellement qu il enverrons une personne comme moi au front ou au secours mdrrrr j ai des doute quand même ^^

mais en revanche je tirerais volontiers sur le pieds de mon voisin si il veux rentrer lolll (ou si il m embête trop)

crois moi je déplore mon état actuel et j aurais préférer faire l armée que de la louper ca m aurais surement appris certain truc je pense


Je te taquinais... C'était pas pour te piqué loin de là...  Wink
Et la vision du soldat qui se met une cartouche dans le pied c'était juste pour évoquer un état d'esprit par apport a certain comportement (des gent qui volontairement se font émancipé de certaine tâche alors qu'il son tout a fait apte), mais pas du tout dirigé sur toi.  Wink 

Nombreuse était les combines pour ce faire réformer  lol! 

Je pense que cela ne serait pas impossible de mobilisé une personne "handicapé" du moment qu'elle a une spécialisation... Après, oui je doute fort aussi qu'ils le fasses.   

Ma femme et en fauteuil roulant et elle arrive a faire dans le bénévolat et bien d'autre choses... Son handicape ne la pratiquement jamais gêné.    

Désolé, je ne savait pas que tu a un handicape  Embarassed

Moi non plus je n'ai pas pu faire l'armée car:

1- l'année ou j'aurai du être appeler, L'état avait déjà pris la déçision de la professionalisé. Je me suis retrouver le bec dans l'eau, alors que je voulais la faire.

2- J' ai voulu m' engagé mais mon niveau scolaire était très bas, car a l'époque, je ne savait presque pas écrire et lire. (J' ais appris a 20 ans)

3- Je ressemblai a une brindille (j' était pas bien gros)  lol! Quand je suis arrivé au bureau de recrutement, c'est tout juste si on m'avait pas rigolé au nez.

Même a Légion il m'aurait pas pris non plus je pense.


Dernière édition par sébastien70 le Mer 25 Juin 2014 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 15:45

t inquiète pas pour mon handicap loll je le vie très bien hélas j ai pas choisi qu un type qui avais trop bue me rentre dedans mais bon maintenant ca me fait une belle jambe ( c est aussi de l humour lolll)

rassure toi j ai un grand sens de l humour et en aucun cas je n ai mal pris ceux que tu as écrit au contraire ca m a bien fait rire
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 15:54

trabus a écrit:
rassure toi j ai un grand sens de l humour et en aucun cas je n ai mal pris ceux que tu as écrit au contraire ca m a bien fait rire

Sa me rassure alors... Content que cela ta fais rire.  Wink 

J' avoue que parfois, je ne suis pas toujours là non plus  lol!

Enfin... Bref ! Revenons a nos mouton.

Pour moi c'est oui, je répondrais a l'appel car comme je le dis plus haut, c'est mon pays.. etc Je trouve normal de devoirs défendre son pays. Tout simplement et j'accepte le fait qu'il a des personnes qui ne voudrons pas répondre a cet appel.

Tout le monde a ces raison et il faut respecté les choix de chacun et évité d'être grossier (juger et insulté a tout va les personnes de mouton ou de bisounours) avec les gens sous prétexte qu' ils ne vont pas dans le même sens que certain. Chacun est encore libre de faire ce qui lui semble le mieux.

obewan a écrit:
Moi vos réaction me font sourire parce sur c'est en se moment même que la France se fait dépouiller , voler , pisser a la tronche , bientôt vos compte en banque seront ponctionner . Et personne ne bouge un sourci

Oui cela est une évidence pour toi et pour d'autre cela ne l'est pas encore.

Petite question: dis nous se que tu fait concrètement toi,  a ton niveau pour évité que justement que nôtre France se fasse pas pisser a la tronche et ne se fasse pas dépouiller... Etc ?


Dernière édition par sébastien70 le Mer 25 Juin 2014 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 16:30

En fait sebastien, je ne comprends pas les gens qui, comme toi, en voulant défendre le drapeau, sont prêts à être mobilisés.
Il faut voir les choses à long terme: tu ne défendras pas le drapeau, mais, comme tu t'en doutes, des intérêts privés. Dans ce cas pourquoi aller se prendre une balle pour eux?
En outre en fonction de ton ennemi, ça pourrait être lui qui défend le mieux ta cause.
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 18:04

Il y a tout un tas de petite action. Que chaqu'un peut faire
Et surtout il faut commencer a se changer soi même .
Le "survivalisme" c'est déjà un un premier pas mais il faut aussi se libérer des "choses" qu'on nous a bourré dans le crâne depuis notre enfance , par le biais de l'école etc
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 19:58

Les gars, n'oubliez pas qu'on parle de mobilisation générale. Celle-ci ne peut être déclenchée que par l'invasion du pays et non pas pour aller chercher du pétrole ou du gaz je ne sais où.

Rappelez-vous que les 2 seules cas de mobilisation générale en France sont 1914 et 1939.
Donc oui dans ce genre de cas, j'irais sous les drapeaux et avec fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 22:31

Très bon exemple de ce que j'affirmais BBloup,il n'y a qu'à voir qui a profité de ces 2 guerres mondiales et ce qu'il se passe maintenant (pour rappel: au bout de 70 ans nous sommes sur un forum survivaliste, et de plus en plus de gens "nous" rejoignent et estiment que les choses risquent d'empirer).
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 23:06

BBLoup a écrit:
Les gars, n'oubliez pas qu'on parle de mobilisation générale. Celle-ci ne peut être déclenchée que par l'invasion du pays et non pas pour aller chercher du pétrole ou du gaz je ne sais où.

Rappelez-vous que les 2 seules cas de mobilisation générale en France sont 1914 et 1939.
Donc oui dans ce genre de cas, j'irais sous les drapeaux et avec fierté.

Merci BBLoup

C'est tout a fait dans cette optique là que j'irais servir sous les couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 1:04

Qui n'est pas la bonne comme je viens de le montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 11:55

BBLoup a écrit:
Les gars, n'oubliez pas qu'on parle de mobilisation générale. Celle-ci ne peut être déclenchée que par l'invasion du pays et non pas pour aller chercher du pétrole ou du gaz je ne sais où.

Rappelez-vous que les 2 seules cas de mobilisation générale en France sont 1914 et 1939.
Donc oui dans ce genre de cas, j'irais sous les drapeaux et avec fierté.

Ou une crise nationale majeure.
Imaginons qu'une éruption solaire crame la moitié des installations électriques de France, là le gouvernement pourrait décréter la mobilisation générale.

Mais vu que depuis quelques années tout est fait pour priver à la source les gens de tous les fondamentaux, m'étonnerait que le gouvernement foute des flingues dans les mains du peuple ...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 13:43

Le Tord Tue a écrit:
BBLoup a écrit:
Les gars, n'oubliez pas qu'on parle de mobilisation générale. Celle-ci ne peut être déclenchée que par l'invasion du pays et non pas pour aller chercher du pétrole ou du gaz je ne sais où.

Rappelez-vous que les 2 seules cas de mobilisation générale en France sont 1914 et 1939.
Donc oui dans ce genre de cas, j'irais sous les drapeaux et avec fierté.

Ou une crise nationale majeure.
Imaginons qu'une éruption solaire crame la moitié des installations électriques de France, là le gouvernement pourrait décréter la mobilisation générale.

Mais vu que depuis quelques années tout est fait pour priver à la source les gens de tous les fondamentaux, m'étonnerait que le gouvernement foute des flingues dans les mains du peuple ...

C'est claire que le gouvernement ne mettra jamais des armes entre les mains de civils.

Par-contre, il très possible que des résistant tel que le pays a connut en 40 pourrait très bien revoir le jours. Dans le cas d'une invasion.
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 14:49

Si l'on répond froidement à la question dans l'optique survivaliste là réponse est bien entendu non et sans appel.
Après chacun fait ce qu'il veut et a sa propre définition du devoir et de la responsabilité mais certaines de vos réponses sont plutôt flippantes : ne pas défendre son pays en cas de conflit majeur armé et de péril de la nation, vous êtes sérieux là ?
Revenir en haut Aller en bas
Brocard

Brocard


Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : Bar d'Ambroisie

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 15:12

BBLoup a écrit:
Les gars, n'oubliez pas qu'on parle de mobilisation générale. Celle-ci ne peut être déclenchée que par l'invasion du pays et non pas pour aller chercher du pétrole ou du gaz je ne sais où.

Rappelez-vous que les 2 seules cas de mobilisation générale en France sont 1914 et 1939.
Donc oui dans ce genre de cas, j'irais sous les drapeaux et avec fierté.

Chui pas français donc j'ai pas grand chose à dire la dessus.
Mais si c'est pour se mobiliser et finir comme en 1914, avec des régiments entiers hachés menus envoyés contre les mitrailleuses par des officiers incultes pendant que la bourgeoisie se matte une pièce de théâtre à Paris, je suis pas sur de vouloir enfiler ma tenue bleu horizon :/ .

Après je veux devenir militaire, donc je suis un personnage un peu antithétique xP
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 15:45

Si guerre civile il y avait en France (pour le moment on est bien parti pour), les cités étant très armés, le gouvernement préférera certainement donner des armes aux blancs (qui sont jusqu'à présent, manipulables à merci).
Ce qui est jusqu'à présent confirmé: la dernière loi sur les armes à feu n'est pas pénalisante, or à la place du gouvernement, en période de trouble, je ferais en sorte que la population ne s'arme pas.

Dans le cas d'une invasion il y aura en effet quelques résistants. Toutefois les gens de cette époque ayant plus de couilles que nous (largement), et au vu du nombre (minime) de résistants. Elle sera, comme pendant la guerre, inutile (voir causera des problèmes à la population, comme il en a été en 40).

Pour Ktulu, si conflit majeur armé ça serait avec la Russie, ayant plus de points communs avec la Russie qu'avec la France, je ne me battrais pas contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 16:11

Miysis a écrit:
or à la place du gouvernement, en période de trouble, je ferais en sorte que la population ne s'arme pas.

Mais c'est exactement ce qui est prévu...Et c'est ce qu'il feront, CON-FIS-CATION ! Tout simplement pour éviter l’aggravation de la situation et que le peuple tente un coup d'état ou ce genre de chose...Force doit rester à la loi...

L'histoire nous l'a déjà montrée :

"Pour éviter des évènements similaires à la Révolution allemande de novembre 1918 et à la Révolution russe de 1917 pendant la Première Guerre mondiale qui ont précipité ces pays vers la défaite, le gouvernement français, en préparation du conflit contre l'Allemagne, prit ces mesures afin de désarmer les Français et ainsi maîtriser une éventuelle révolte due aux conditions de vie difficiles pendant le conflit"

wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
Brocard

Brocard


Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : Bar d'Ambroisie

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 18:29

Et je tiens aussi à dire que si jamais il y a une guerre entre pays, la valeur humaine est quasi infime.

Le nombre n'est plus nécessairement utile lorsque l'on a des avions de chasse et missiles sol-sol qui t'écrase regiment comme une tomate pourrie.

Donc d'un point de vue militaire, je pense qu'il est inutile d'engager des civils non professionnels dans un conflit nécessitant plus de qualité que de quantité
Hormis peut être pour les compétences auxiliaires comme les médecins, les mécaniciens, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacky57

Jacky57


Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 68
Localisation : HUNDLING 57

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 19:54

La Mobilisation Générale n'aura tout simplement pas lieu pour le simple raison que les Centres Mobilisateur ont été dissous il y a 15 ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 20:01

Jacky57 a écrit:
La Mobilisation Générale n'aura tout simplement pas lieu pour le simple raison que les Centres Mobilisateur ont été dissous il y a 15 ans maintenant.

Bon bein voilà... On a réponse a notre sujet  lol!

Par- contre es ce qui reste des réserviste ?


Dernière édition par sébastien70 le Jeu 26 Juin 2014 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 20:02

Peut-être, mais les les articles qui prévoit la mobilisation sont encore là aujourd’hui :

Article L1111-2
Créé par Ordonnance 2004-1374 2004-12-20 JORF 21 décembre 2004 rectificatif JORF 29 décembre 2004, rectificatif JORF 4 janvier 2005

Le pouvoir exécutif, dans l'exercice de ses attributions constitutionnelles, prend les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs définis à l'article L. 1111-1.

En cas de menace, ces mesures peuvent être soit la mobilisation générale, soit la mise en garde définie à l'article L. 2141-1, soit des dispositions particulières prévues à l'alinéa suivant.

En cas de menace portant notamment sur une partie du territoire, sur un secteur de la vie nationale ou sur une fraction de la population, des décrets pris en conseil des ministres peuvent ouvrir au Gouvernement tout ou partie des droits définis à l'article L. 2141-3.

C'est un peu comme le service militaire : Suspendu, pas supprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Jacky57

Jacky57


Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 68
Localisation : HUNDLING 57

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 20:13

En ce qui concerne les réservistes,
Chaque régiment à, dans son organigramme une compagnie de réservistes.
Cette compagnie s'entraine régulièrement avec le Régiment et elle est appelé
pour différentes manifestations ou évènements graves.
Je me rappelle d'ailleurs que lors de la tempête de 1999, nous avions demandé à certain d'entre eux de venir nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 20:15

j aimerai bien voir la tête de nos adultes ados de 18 a 25 ans qui ont rien connu a par la fac et les petits plat de maman
la chute va être terrible
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 20:28

baxmax a écrit:
Evidemment, avant d'envoyer le citoyen au carton, il y aura pléthore de soldats qui partiront avant nous.


Si le citoyen doit aller au carton, chui plus là ! Me cherchez pas ! J'opte pour la technique du petit mammifère au chaud dans son trou ! ( Un peu comme toutes ces petites bêtes qui, elles, ont survécues contrairement aux dinosaures !)
Ordre de mobilisation générale Dinosaures-80
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre de mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de mobilisation générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les armes a feu en générale
» HYGIENE GENERALE
» nouvel ordre ?
» Liste des médicaments et leurs utilisations " générale "
» Stocker des munitions pour les forces de l'ordre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: