France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
HYGIENE GENERALE Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
HYGIENE GENERALE Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
HYGIENE GENERALE Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
HYGIENE GENERALE Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
HYGIENE GENERALE Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
HYGIENE GENERALE Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
HYGIENE GENERALE Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
HYGIENE GENERALE Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
HYGIENE GENERALE Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
HYGIENE GENERALE Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
HYGIENE GENERALE Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
HYGIENE GENERALE Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
HYGIENE GENERALE Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
HYGIENE GENERALE Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
HYGIENE GENERALE Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 HYGIENE GENERALE

Aller en bas 
+6
airjet
Cucaracha
fourmilier
claude4472
neka
2.0
10 participants
AuteurMessage
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

HYGIENE GENERALE Empty
MessageSujet: HYGIENE GENERALE   HYGIENE GENERALE Emblem13Ven 19 Fév 2016 - 18:36

J'ai eu à entrer aujourd'hui dans une maison qui contenait tous les modules du survivalisme, à tous niveaux :

- poèle à bois avec stock de bois
- cuisinière à bois avec stock de bois également
- Cave garde manger épaisse et fraîche
- Electricité traditionnelle mais présence de trois gros groupes électrogènes avec stock de carburant
- 3 hectares de terres agricoles avec céréales, potager, élevage canards, poules et vaches
- Matériel agricole d'exploitation
- fourrage pour les animaux
- Nombreuses dépendances dont atelier, garage, remises en tous genre
- pièges à eau, à gibier
- "mirador" passif avec oies
- véhicule sans électronique
- outillage à main essentiellement pour tous usages
- matériel de stérilisation de bocaux, bocaux
- batterie de cuisine avec ustensiles manuels sans aucun élément électrique (fouet mécanique, hachoir mécanique, passoire mécanique...etc...
- absence de télé et de tout moyen de communication
- Plus de 20 bidons d'eau de javel

Bref, tout ce qui ferait rêver chacun d'entre nous réunis dans ce qui a toutes les caractéristiques d'une BAD, jusqu'à la cave avec sous-sol menant à l'autre bout de la propriété...

l'un des deux occupants est mort, d'une septicémie.. refusant de voir un médecin depuis un an...

L'intérieur était couvert de crasse et de poussière, avec des détritus au sol, collant aux chaussures évidemment. L'humidité avait rendu les murs marron depuis le plafond jusqu'à 1 mètre 50 du sol. La cuisine était couverte de suie, de toiles d'araignée. les plats servant à faire les repas n'étaient jamais lavés et réutilisés d'une repas à l'autre. Le frigo était rempli de moisissures.

Ces personnes vivaient en hermites dans le village, avaient un comportement méfiant sauf envers quelques connaissances. Ils vivaient de la chasse, la pêche, leurs cultures et leurs animaux...

Ca ne vous rappelle rien...



Ils avaient le mode de vie exact des survivalistes, et l'un est mort...

Alors fidèle à un de mes principes, l'un des axes à privilégier est et restera pour moi l'hygiène. Il faut absolument, impérativement et en priorité assurer l'hygiène impeccable de notre lieu de vie... Il n'est pas concevable de garantir notre intégrité physique dans des conditions de manque d'hygiène... En 1 an sans soins il a dépéri jusqu'à en mourir...

Je ne dis pas que les membres du forum sont dans ce cas, loin de là, mais quand le coup de balai ne sera plus la priorité, je me dirais qu'il doit le rester quand même, et que tout le stock de nourriture, eau et munitions ne doit pas supplanter le stock conséquent de produits ménagers, de balais, manches à balai, éponges... etc...
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

HYGIENE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: HYGIENE GENERALE   HYGIENE GENERALE Emblem13Ven 19 Fév 2016 - 18:50

cette histoire me rapelle l'émission qui passer a la télé sur m6 ' c'est du propre' fallait voir le laisser aller des personnes sur l'hygiene de leur maison No
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 52
Localisation : Nantes

HYGIENE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: HYGIENE GENERALE   HYGIENE GENERALE Emblem13Ven 19 Fév 2016 - 18:58

Avec 20 bidons de javel il y avait pourtant de quoi nettoyé.

Le cas de ces gens est different des survivalistes, ormis le papier toilette et de quoi faire sa toilette je n'ai pas de stock consequent de produit d'hygienne. nettoyé convenablement necessite forcement beaucoup d'eau ce qui peut-etre delicat en periode de crise. Il reste des lingettes de nettoyage mais c'est cher et pas franchement ecolos... de toute façon je ne table pas sur une crise durant des semaines.

En revanche il est vrai que certaines choses comme la vaisselle jetable ne serait pas inutile en cas de manque d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
fourmilier




Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 43

HYGIENE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: HYGIENE GENERALE   HYGIENE GENERALE Emblem13Ven 19 Fév 2016 - 18:59

20 bidons d'eau de javel....mais pourquoi alors??
en restant serieux, les gars en question etait tout simplement des cochons. ( apres, je peut comprendre que des mecs propres sur eux , coupé de toute relation sociale,puissent lentement glisser vers du cradingue..regardez les geeks partis de chez ppa maman... :p
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

HYGIENE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: HYGIENE GENERALE   HYGIENE GENERALE Emblem13Ven 19 Fév 2016 - 19:02

L'hygiène est importante, mais reste pour moi un facteur secondaire. Le gros de mon stock de "bug in" c'est le PQ, l'eau de javel et les sacs poubelle, un peu de savon... Et pas grand chose d'autre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

HYGIENE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: HYGIENE GENERALE   HYGIENE GENERALE Emblem13Ven 19 Fév 2016 - 20:15

2.0 a écrit:

Ils avaient le mode de vie exact des survivalistes, et l'un est mort...

En apparence seulement il me semble, sous l'aspect matériel. Cela dit la c'est clairement un problème psychologique, proche du syndrome de Diogène.

2.0 a écrit:
Alors fidèle à un de mes principes, l'un des axes à privilégier est et restera pour moi l'hygiène. Il faut absolument, impérativement et en priorité assurer l'hygiène impeccable de notre lieu de vie... Il n'est pas concevable de garantir notre intégrité physique dans des conditions de manque d'hygiène... En 1 an sans soins il a dépéri jusqu'à en mourir...
Je ne dis pas que les membres du forum sont dans ce cas, loin de là, mais quand le coup de balai ne sera plus la priorité, je me dirais qu'il doit le rester quand même, et que tout le stock de nourriture, eau et munitions ne doit pas supplanter le stock conséquent de produits ménagers, de balais, manches à balai, éponges... etc...

Tout à fait d'accord.
Sans généraliser, les quelques années que j'ai passé en métropole m'ont assez choqué concernant l'aspect hygiène de certains. Surtout l'hiver. Les cheveux gras, pas lavés depuis des semaines, le même linge durant des jours, il y a des cas qui relèvent de la pathologie. Sous les climats tropicaux, on ne peux pas se permettre ce genre de comportement, car la chaleur a vite fait de nous ramener à la réalité. Un environnement qui n'est pas entretenu et nettoyé un minimum devient vite crasseux et la crasse entraine des problèmes de santé, voies respiratoires, champignons cutanés, dermatose diverses et variées.
En climat tempéré, l'hiver "temporise" tout cela, mais il n'en reste pas moins nécessaire d'avoir une hygiène irréprochable tant des personnes que de notre lieu de vie.

Comme j'aime à le répéter, le premier outil du survivaliste est lui-même. A quoi cela sert il de maîtriser tout un tas de techniques d'allumage de feu ou d'affûtage, si notre corps n'est pas entretenu à la perfection.

Les yeux, les dents, les pieds, les mains, les articulations, les muscles, tendons, etc... et tout le reste, autant d'outils fantastiques (et pas remplaçables) parfois négligés dans les préparations.
Revenir en haut Aller en bas
Tityfbreizh

Tityfbreizh


Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 38
Localisation : bretagne

HYGIENE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: HYGIENE GENERALE   HYGIENE GENERALE Emblem13Ven 19 Fév 2016 - 20:36

J'avoue que je passe pas souvent le balai (en plus je suis allergique aux acariens). Je sais que c'est logique mais aérer correctement notre lieu de vie c'est déjà pas mal. Quand j'aère chaque jour mon appart je fais beaucoup moins d'asthme et mon nez ne coule presque plus ^^. Après évidemment il y a beaucoup d'autres choses a faire, il faut trouver la motivation et faire les efforts pour que ça devienne une habitude...
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

HYGIENE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: HYGIENE GENERALE   HYGIENE GENERALE Emblem13Ven 19 Fév 2016 - 20:43

Moi je fais une piece par jour à fond... et le balai chaque jour... je vis seul dans mon appart de fonction... Mon gros point noir est la lessive puisque je quand j'ai le temps de sortir le linge de la machine j'ai déjà oublié que j'en avais mis une a laver.. bref... je relave trois fois le linge... Et mon second souci est quand je vais chez ma femme et mon fils puisque je pars parfois une semaine en oubliant le sac poubelle... charmante odeur au retour...
Revenir en haut Aller en bas
Tityfbreizh

Tityfbreizh


Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 38
Localisation : bretagne

HYGIENE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: HYGIENE GENERALE   HYGIENE GENERALE Emblem13Ven 19 Fév 2016 - 21:01

d'ailleurs sur ce sujet, on pourrait parler des vêtements en laine de mérino, naturellement antibactérienne et je pense aussi que faire pousser certaines plantes (je ne sais pas précisément lesquelles) peuvent contribuer a améliorer l'hygiène de nos logements... Mais il y a je pense des sujets dédiés...
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

HYGIENE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: HYGIENE GENERALE   HYGIENE GENERALE Emblem13Ven 19 Fév 2016 - 21:23

[quote="2.0"]J'ai eu à entrer aujourd'hui dans une maison qui contenait tous les modules du survivalisme, à tous niveaux :
                                              /
Bref, tout ce qui ferait rêver chacun d'entre nous réunis dans ce qui a toutes les caractéristiques d'une BAD,
                                              /
l'un des deux occupants est mort, d'une septicémie.. refusant de voir un médecin depuis un an...
                                              /
                   vivaient en ermites dans le village, avaient un comportement méfiant sauf envers quelques connaissances. Ils vivaient de la chasse, la pêche, leurs cultures et leurs animaux...

Ca ne vous rappelle rien.../////////////////

ben si ! mais il est pas mort, j'étais avec lui cet après midi lol! lol! lol! lol!
j'avais dit que je me vengerai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

HYGIENE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: HYGIENE GENERALE   HYGIENE GENERALE Emblem13Ven 19 Fév 2016 - 21:45

comme quoi, un matériel parfait, un savoir faire permettant de bouffer en autonomie parfait, aucune influence extérieure ... ça peux tuer (comme l'absence de tout savoir faire et de tout support matériel autonome)

le même bonhomme qui aurai conservé son job, serai sorti avec des copains le weekend, aurai dragouillé les nana du coin (les mêmes pendant trente ans, c'est chiant, mais bon), il ne serai jamais laissé aller autant

en même temps, tu peux mourir d'une septicémie en quelques jours, en vivant dans le propre et le clinquant, et en prenant deux douches par jour (une infection profonde non diagnostiquée, une faiblesse immunitaire passagère, pouf)

est ce que j'oserai penser à certains de nos amis paranoïaques rejetant systématiquement la méchante médecine inféodée à la vilaine industrie pharmacochimique ?

qui qui lise ca, faites moi plaisir, vivez comme vous le voulez, mais, si la maladie se pointe, et qu'elle dure plus d'une semaine, allez voir un médecin

au pire, vous perdrez quelques heures, quelques sous, et un peu de dignité pour certains (qui se laissent vraiment aller)

au mieux, il sauvera votre vie pour cette fois

et on évitera de vous perdre


ça vaut la peine, crever d'une maladie que quelques pilules aurait fais passer en deux jours, c'est vraiment très très con
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

HYGIENE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: HYGIENE GENERALE   HYGIENE GENERALE Emblem13Ven 19 Fév 2016 - 23:51

airjet a écrit:

A quoi cela sert il de maîtriser tout un tas de techniques d'allumage de feu si notre corps n'est pas entretenu à la perfection.

Parceque l'impossibilité ou l'incapacité à allumer un feu peut causer la mort en quelques heures, même avec un corps en parfaite condition, alors qu'un corps plus ou moins entretenu peut durer plus de 50 ans!

... J'en suis la preuve vivante  Laughing  Laughing  Laughing

agralil a écrit:

qui qui lise ca, faites moi plaisir, vivez comme vous le voulez, mais, si la maladie se pointe, et qu'elle dure plus d'une semaine, allez voir un médecin

ça vaut la peine, crever d'une maladie que quelques pilules aurait fais passer en deux jours, c'est vraiment très très con

+1 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

HYGIENE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: HYGIENE GENERALE   HYGIENE GENERALE Emblem13Sam 20 Fév 2016 - 7:57

Cucaracha a écrit:
airjet a écrit:

A quoi cela sert il de maîtriser tout un tas de techniques d'allumage de feu si notre corps n'est pas entretenu à la perfection.
Parceque l'impossibilité ou l'incapacité à allumer un feu peut causer la mort en quelques heures, même avec un corps en parfaite condition, alors qu'un corps plus ou moins entretenu peut durer plus de 50 ans!
... J'en suis la preuve vivante  Laughing  Laughing  Laughing

Ça dépend des climats et des saisons non ?  study

L'hiver chez moi ça descend rarement en dessous de 10°C et encore la nuit et ponctuellement.
Du coup on est plus dans l'ajout de couches de thermorégulation que dans le chauffage.

Pour l'hygiène, assez rapidement on "macère dans notre jus", donc savons indispensable.  cheers

Pour le domicile, on est proche de la nature, donc les bestioles il y en a tout le temps. Ne pas faire de ménage au moins 1 fois par semaine, c'est s'exposer à des toiles d'araignées dans les coins, sans parler des fourmis. En ce moment, les guêpes en tout genre font leur nid. j'ai des petites boulettes de terre tous les jours sur mon bureau à cause de guêpes maçonnes  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

HYGIENE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: HYGIENE GENERALE   HYGIENE GENERALE Emblem13Sam 20 Fév 2016 - 8:26

bigfamily a écrit:
2.0 a écrit:
J'ai eu à entrer aujourd'hui dans une maison qui contenait tous les modules du survivalisme, à tous niveaux :
                                              /
Bref, tout ce qui ferait rêver chacun d'entre nous réunis dans ce qui a toutes les caractéristiques d'une BAD,
                                              /
l'un des deux occupants est mort, d'une septicémie.. refusant de voir un médecin depuis un an...
                                              /
                   vivaient en ermites dans le village, avaient un comportement méfiant sauf envers quelques connaissances. Ils vivaient de la chasse, la pêche, leurs cultures et leurs animaux...

Ca ne vous rappelle rien.../////////////////

ben si ! mais il est pas mort, j'étais avec lui cet après midi lol! lol! lol! lol!
j'avais dit que je me vengerai Twisted Evil

Ca devait pas être hier aprem... t'étais avec moi ! Oupssss...

Bon, moi c est pas mon fort. Si je passe la journée à ranger et nettoyer, le sur lendemain,  tout est à refaire alors je fais comme 2.0 mais en plus light.
Après,  j ai plus de passions que de rangements. Niveau vaisselle, j ai le minimum pour m obliger à la faire. Bref, je ne suis pas la fée du logis et vu qu une époque,  j avais les chèvres à l intérieur pour l hiver,  je suis moins regardant lol.
Niveau hygiène corporelle... c est pas tous les jours, je respecte ma peau lol Au bout de 3 jours, ca gratte et bien que je sois cheveux tres courts, si je veux me sentir bien, faut passer sous l eau. Par contre, quand j ai ma copine, monsieur fait moins attention au PH de sa peau lol

Bon, vais tailler mes viiiigne, vingt bleuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

HYGIENE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: HYGIENE GENERALE   HYGIENE GENERALE Emblem13Sam 20 Fév 2016 - 16:27

ah mes ptit gaillards! on veut pas prendre son bain mensuel ! je m'en vais vous astiquer la couenne moi !allez hop on plouf dans le bac d'eau chaude la brosse et le savon non de diou! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HYGIENE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: HYGIENE GENERALE   HYGIENE GENERALE Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
HYGIENE GENERALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hygiène et toilette
» Santé et Hygiène
»  (Cagouille) Le MODULE Hygiène.
» Les armes a feu en générale
» Ordre de mobilisation générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Hygiène-
Sauter vers: