France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Emblem13Hier à 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toile de tente, tarp ou bache ?

Aller en bas 
+20
Predathor
NaonedBzh
Annie Panz
marpat29
IronG29
baxmax
Thomas Blackburn
scrat
vil coyote
agralil
hookk
végétarien cruel
Zorsha
pelerin031
felo le bucheron
résilience vie et survie
Le Tort Tue
Cucaracha
BBLoup
rochester
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chiclette




Date d'inscription : 22/10/2018

Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente, tarp ou bache ?   Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Emblem13Sam 3 Nov 2018 - 17:40

a2pir a écrit:
chiclette as tu un lien vers l'image des divers install de tarp ?

https://imgur.com/vrbnN
Revenir en haut Aller en bas
chiclette

chiclette


Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 55
Localisation : Belgium

Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente, tarp ou bache ?   Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Emblem13Sam 3 Nov 2018 - 17:53

marpat29 a écrit:
Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Tarp211Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Tarp14


Bonjour à tous.
la transformation constitue en deux triangles (prélevé sur une même toile décat) cousus ensemble et sur un côté du tarp ,puis fixation d'un fermeture éclaire ( récup sur vielles tentes).
Un bâton de marche  du côté de la "porte" et deux bâtons beaucoup plus court (coulissant )  dans le fond. mettre les poignées en contact avec la toile.
Réalisation nombreuse fixation de sardine ( lanières récup sur tente 2mn )
Résumé , achat de 3 tarps décat pour réalisation de deux tarps fermés.
On peut dormir à 2 adultes et un enfant sans problèmes.
A+  Marpat

Et la condensation?
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente, tarp ou bache ?   Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Emblem13Sam 3 Nov 2018 - 20:24

chiclette a écrit:
Pour les piquets:
1) pas si facile de détacher une branche de bois vert au couteau si on n'a pas de hache.
2) par expérience, on a tendance à garder les piquets qu'on s'est taillés le premier jour, pour ne pas devoir en retailler chaque jour, alors, pourquoi ne pas en emporter?
3) les piquets alus ou titane pèsent à peine 10gr/p et peuvent servir à autre chose qu'au tarp..
4) pour une bâche bien tendue, c'est pas de 2 ou 3 piquets dont vous avez besoin, mais de 8 ou 10 selon la configuration du tarp, même en bivvy (le plus souvent utilisé)
5) Si ça vous amuse de tailler du bois en arrivant au bivouac, tant mieux. Je préfère consacrer le peu de temps à ma disposition pour repérer les environs, installer ma bâche, faire mon feu, bouffer et pieuter. Quand le soir tombe ou qu'il fait déjà nuit en forêt, pas de temps à perdre pour tailler des bouts de bois...

Après, chacun fait son lit comme il se couche...

Une branche de bois vert ça se détache plutôt facilement avec n'importe quel couteau de bushcraft... J'y arrive même avec mon Buck 110 pliant... Suffit d'un peu d'huile de coude... Et de toute façon je pense qu'il n'y a pas forcément besoin de couper du bois vert... Il y a assez de bois mort par terre...

Quand j'arrive au camp je taille mes piquets ou mat et je n'y touche plus jusqu'à mon départ ou je les jettes dans le feu que j'enterre avant de partir...

Tout dépend de la configuration de ton tarp... Dans les miennes je n'ai jamais eu besoin de plus de 4 voir 6 piquets... J'utilise la nature a ma disposition...

C'est pas que c'est amusant... Ça prend quelques minutes montre en main pour tous les piquets... Ramasser un baton et le tailler grossièrement c'est loin d'être un éffort qui prend beaucoup de temps...

Après t'as le droit de préféré les sardines... Si tu trouves ça mieux, libre a toi... L'important c'est la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente, tarp ou bache ?   Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Emblem13Dim 4 Nov 2018 - 0:18

Vraiment intéressante cette image avec pleins de formations avec le tarp!
Bon... Comme je suis toujours en hamac, c'est Shade Sail.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente, tarp ou bache ?   Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Emblem13Dim 4 Nov 2018 - 1:52

Moi j'ai trouvé mieux.
Dans mon lit je suis tellement bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente, tarp ou bache ?   Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Emblem13Dim 4 Nov 2018 - 6:56

NaonedBzh a écrit:
Moi j'ai trouvé mieux.
Dans mon lit je suis tellement bien!!!!

Dans mon lit, j'ai mon stresse, mes problèmes, mes responsabilités.
Dans mon hamac, dans la foret, le feu m'aura vidé la tête, le vent me rend cette sensation de liberté et les arbres m'apportent leur sérénité...
Je commence réellement à mieux dormir en foret qu'à la maison, c'est mon exutoire...
Plus ça avance et plus j'aime être au contacte des éléments (moto, bivouac),
et moins je supporte être enfermé dans mes 130m2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente, tarp ou bache ?   Toile de tente, tarp ou bache ? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Toile de tente, tarp ou bache ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hamac avec une bache
» un hamac avec un tarp !!!
» L'an prochain je tente le coup du potager sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Bushcraft :: Matériel-
Sauter vers: