Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Toile de tente, tarp ou bache ? | |
|
+20Predathor NaonedBzh Annie Panz marpat29 IronG29 baxmax Thomas Blackburn scrat vil coyote agralil hookk végétarien cruel Zorsha pelerin031 felo le bucheron résilience vie et survie Le Tort Tue Cucaracha BBLoup rochester 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
chiclette
| Sujet: Re: Toile de tente, tarp ou bache ? Sam 3 Nov 2018 - 17:40 | |
| | |
| | | chiclette
| | | | Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: Toile de tente, tarp ou bache ? Sam 3 Nov 2018 - 20:24 | |
| - chiclette a écrit:
- Pour les piquets:
1) pas si facile de détacher une branche de bois vert au couteau si on n'a pas de hache. 2) par expérience, on a tendance à garder les piquets qu'on s'est taillés le premier jour, pour ne pas devoir en retailler chaque jour, alors, pourquoi ne pas en emporter? 3) les piquets alus ou titane pèsent à peine 10gr/p et peuvent servir à autre chose qu'au tarp.. 4) pour une bâche bien tendue, c'est pas de 2 ou 3 piquets dont vous avez besoin, mais de 8 ou 10 selon la configuration du tarp, même en bivvy (le plus souvent utilisé) 5) Si ça vous amuse de tailler du bois en arrivant au bivouac, tant mieux. Je préfère consacrer le peu de temps à ma disposition pour repérer les environs, installer ma bâche, faire mon feu, bouffer et pieuter. Quand le soir tombe ou qu'il fait déjà nuit en forêt, pas de temps à perdre pour tailler des bouts de bois...
Après, chacun fait son lit comme il se couche... Une branche de bois vert ça se détache plutôt facilement avec n'importe quel couteau de bushcraft... J'y arrive même avec mon Buck 110 pliant... Suffit d'un peu d'huile de coude... Et de toute façon je pense qu'il n'y a pas forcément besoin de couper du bois vert... Il y a assez de bois mort par terre... Quand j'arrive au camp je taille mes piquets ou mat et je n'y touche plus jusqu'à mon départ ou je les jettes dans le feu que j'enterre avant de partir... Tout dépend de la configuration de ton tarp... Dans les miennes je n'ai jamais eu besoin de plus de 4 voir 6 piquets... J'utilise la nature a ma disposition... C'est pas que c'est amusant... Ça prend quelques minutes montre en main pour tous les piquets... Ramasser un baton et le tailler grossièrement c'est loin d'être un éffort qui prend beaucoup de temps... Après t'as le droit de préféré les sardines... Si tu trouves ça mieux, libre a toi... L'important c'est la sortie... | |
| | | renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Toile de tente, tarp ou bache ? Dim 4 Nov 2018 - 0:18 | |
| Vraiment intéressante cette image avec pleins de formations avec le tarp! Bon... Comme je suis toujours en hamac, c'est Shade Sail. | |
| | | NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Toile de tente, tarp ou bache ? Dim 4 Nov 2018 - 1:52 | |
| Moi j'ai trouvé mieux. Dans mon lit je suis tellement bien!!!! | |
| | | renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Toile de tente, tarp ou bache ? Dim 4 Nov 2018 - 6:56 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- Moi j'ai trouvé mieux.
Dans mon lit je suis tellement bien!!!! Dans mon lit, j'ai mon stresse, mes problèmes, mes responsabilités. Dans mon hamac, dans la foret, le feu m'aura vidé la tête, le vent me rend cette sensation de liberté et les arbres m'apportent leur sérénité... Je commence réellement à mieux dormir en foret qu'à la maison, c'est mon exutoire... Plus ça avance et plus j'aime être au contacte des éléments (moto, bivouac), et moins je supporte être enfermé dans mes 130m2. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toile de tente, tarp ou bache ? | |
| |
| | | | Toile de tente, tarp ou bache ? | |
|