France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Tente 2personne qui prend peu de place.

Aller en bas 
+8
pegase
résilience vie et survie
Cucaracha
Guitou
tora87
Le Tort Tue
rcp42
Tcheize
12 participants
AuteurMessage
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 0:39

Je souhaitais savoir si vous connaissiez des bons site pour acheter une tente accrochage à un sac de survie pour 2 personnes. J'en est trouver une sur décathlon mais pour 70euros. Y à t-il pas meilleur prix pour meilleur qualité?

Ps; sry si je me trompe de forum pour ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
rcp42

rcp42


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 49

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 13:13

bonjour

à ce prix je craint que tu aura pas mieux en thermes de qualité.

http://www.tentes4saisons.com/

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 13:43

Je ne suis pas adepte des tentes (hamac !) mais mes quelques amis expérimentés en la matière mettent tous l'accent sur le tapis de sol puis sur l'étanchéité. Il ne sont donc généralement pas très exigeants sur la tente elle même et une tente dôme à 30€ leur suffit mais avec une bonne bâche (supplémentaire) en dessous.
Je précise qu'ils ne recherchent pas un confort optimal mais juste un coin simple, efficace et pratique (pas trop lourd ni encombrant) pour dormir au sec. Je précise également que la durée de vie de leur tente est également une préoccupation relativement secondaire car ils ne les utilisent que rarement en conditions véritablement difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 14:08

Va voir entre Mars , Avril , Mai dans les supermarché style intermarchin , lecler , au chan ect ... il y a un rayon qui ce met en place chaque année avec tout le petit matériel de camping comme les tentes , table et chaises pliantes , réchauds ect ... peut etre que tu trouvera ton bonheur dans ces rayons la a pas cher et légères Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 15:37

rcp42 ton site est cher^^'

Le Tord Tue, je préfère prendre une tente avec de quoi plutôt bien dormir, car je pense qu'un bon sommeil est important pour des journées qui pourraient s'annoncer difficile. Smile

Il m'en faudrait une pour début/milieu mars donc je pense que j'irais chercher celle de décathlon. Merci quand même pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 17:24

moi j'ai la trekking du decatlhon elle est parfaite!!
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 17:29

Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 17:34

pas mal sauf la couleur lol economise et prend la ultra light Wink

http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/Tentes/Tentes/Tente-Recom-coyote-p.html regarde ici encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 23:33

Oui mais elle est d'une seul personne cette tente, j'aimerais une petite tente ou deux peuvent y dormir, deux personne pour 1 chambre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Ven 28 Fév 2014 - 0:20

Tcheize a écrit:
Oui mais elle est d'une seul personne cette tente, j'aimerais une petite tente ou deux peuvent y dormir, deux personne pour 1 chambre. Smile

En situation de survie, c'est plus prudent de faire des tours de garde (pour si on a de la visite, ou ne pas laisser mourrir le feu, etc...). Donc si vous êtes 2, une tente monoplace suffit. Et c'est moins lourd  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Ven 28 Fév 2014 - 8:26

une tente c est vraiment pas la bonne solution.
je te conseil de mixer abris et bâche bien plus adaptable et léger q une tente.
en cas de probleme en pleine nuit la bâche et plus facilement démontable.
abris naturelle se fond plus facilement dans le paysage
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Ven 28 Fév 2014 - 8:56

résilience vie et survie a écrit:
une tente c est vraiment pas la bonne solution.
je te conseil de mixer abris et bâche  bien plus adaptable et léger q une tente.
en cas de probleme en pleine nuit la bâche et plus facilement démontable.
Plutôt d'accord mais cela n'engage que moi. Question de goût, d'habitude, de débrouillardise, etc... La tente restant un moyen simple et efficace pour s'abriter pour qui ne veut pas s’embêter.
Et avec un marmot citadin par exemple, la tente me semble plus indiquée.

résilience vie et survie a écrit:
abris naturelle se fond plus facilement dans le paysage
C'est vrai mais faire un abris prend du temps or le temps c'est du travail ou du déplacement.
D'un autre côté, une tente, c'est du poids donc de la dépense d'énergie ...
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 62

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 20:25

résilience vie et survie a écrit:
une tente c est vraiment pas la bonne solution.
je te conseil de mixer abris et bâche  bien plus adaptable et léger q une tente.
en cas de probleme en pleine nuit la bâche et plus facilement démontable.
abris naturelle se fond plus facilement dans le paysage  


Peut être pour quelques nuits en situation idéale,  mais en situation archi pourrie, vent fort pluie battante ou neige, c'est pas vivable !

De mes expériences en nombreux bivouacs spéléo ou montagne, on utilise ça ..

http://www.expe.fr/fr/tente-mountain-25.html

c'est vraiment prévu pour les situations abominables Laughing

Tente 2 places conçue pour les expéditions en conditions extrêmes, excellent rapport poids/espace, robuste et résistant à la neige et au vent.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 22:24

affraid  t'as vu le prix du bestiaux
4 arceaux, ça doit pas être idéal a monter en pleine tempête, vaut mieux avoir vu le vent venir  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 22:34

pour la légèreté prends un tarp décathlon tu vires les piquets métaliques tu conserves juste les sardines et les cordes

http://www.decathlon.fr/abris-tarp-kaki-id_2363223.html

sinon tu as du Mil Tec tente bon marché pour 2 personnes

http://www.amazon.fr/CAMPING-CAMOUFLAGE-WOODLAND-ETANCHE-14208020/dp/B005MYCQZQ/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1393882413&sr=8-1-spell&keywords=tente+mil+tec
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 23:18

Awé, la tente ne coute vraiment pas cher, rapport qualité/prix est correcte dantesque? Smile

Concernant le tarp, n'est ce pas plutôt pour dormir avec un hamac? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 62

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 1:44

BBLoup a écrit:
affraid  t'as vu le prix du bestiaux
4 arceaux, ça doit pas être idéal a monter en pleine tempête, vaut mieux avoir vu le vent venir  Razz 

C'est fait pour être monté en pleine tempête justement !  

Tout le reste, les tentes que vous évoquez dans ce fil, c'est du petit matériel, ça va pour du camping en condition standard, pas pour de gros orages avec coup de vent fort, pas pour camper l'hiver, trop fragile, pas durable ..etc ..  

On en a que pour son prix,  la north est cher mais c'est du vrais matos, pas une toile de scout  Laughing

Sinon il existe une Lafuma "camp 3" relativement bon marché ( 160 € ) , c'est une 3 arceaux, conçue aussi pour la montagne, assez solide ..
Tente 2personne qui prend peu de place. Camp3_lafuma

Ils en parlent ici j'ai vu .. http://bushbike.blogspot.fr/2012/12/tente-lafuma-camp3.html

j'ai personnellement testé dans des orages violents en montagnes, vallée de cham, ça va ça supporte des conditions hard !  (Grèle, pluie violente, neige et vent très fort 100 kmh et plus, il faut quand même s'abriter autant que possible entre des rochers, ou l'enterrer partiellement dans la neige, et haubaner fortement)

à noter la jupe d'étanchéité à recouvrir de cailloux ou de neige, et les nombreux points d'attache les long des arceaux, le tissu est assez costaud, on peut le tendre comme un tambour pour pas que ça flappe au vent, abside avec aération pour faire la popote à l’abri ...


http://www.pyrenees-team.com/pteam/conseils/equipement/tentemodeles/4[/mention] a écrit:
LAFUMA
CAMP 3

Capacité : 3 personnes
Dimensions : 205 x 160 cm (interne) 210 x 155 cm (externe)
Hauteur : 100 cm (interne) 115 cm (externe)
Double toit : polyester aluminisé
Tente intérieure : polyamide Ripstop®️
Tapis de sol : polyamide enduit PU
Entrée : double porte avec moustiquaire
Avancée : 90 cm (avant)
Arceaux : aluminium 7075 T6 ø8,5 mm
Poids : 4 kg
Prix indicatif : 160 €



Bonne isolation et bonne résistance au vieillissement. le double toit se monte d'abord, ainsi, en cas de pluie, la chambre se monte à l'abri. Utilisation polyvalente et alpinisme occasionnel, hors conditions extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 10:54

J'adore le côté low-profile des North Face ...    Laughing 

Et je ne vois pas trop l’intérêt d'une tente extrême. Il y a des moyens complémentaires pour limiter des conditions difficiles : forêt, squatte, rocher ...
En K2KK, l'idée est-elle de vivre ad vitam eternam sous de la toile ?

Et plutôt que de mettre une fortune dans une guitoune, pourquoi ne pas en prendre une simple juste au cas où et consacrer la différence de prix au véhicule en achetant ou aménageant un break ou une estafette par exemple ?

Once again, "Le mieux est l'ennemi du bien".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 11:19

j'ai testé une tente monoplace le problème c'est qu'on peut pas y rentrer son sac à dos avec nous , on doit le laisser dehors

j'ai testé une tente igloo 2 places MilTec là c'est déja mieux mais ça pèse 2kg c'est trés trop lourd à porter dans un sac d'évacuation

j'ai essayé le tarp Decathlon je l'ai trouvé super pratique il pèse juste 1kg avec ficelles et sardines incluses , y a de quoi faire pour 2 personnes ou une personne et c'est hyper rapide à installer et à démonter

pour moi , c'est juste un avis perso , j'irais pas mettre 180euros dans une tente maintenant chacun fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 62

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 11:44

Citation :
j'ai essayé le tarp Decathlon je l'ai trouvé super pratique il pèse juste 1kg avec ficelles et sardines incluses , y a de quoi faire pour 2 personnes ou une personne et c'est hyper rapide à installer et à démonter

Problème,  juste les conditions chez moi ces derniers jours, je ne me vois pas camper sous un tarp !

Vent fort, pluie battante, limite neige .. un jour sans pluie, 3 jours de pluie - neige, thermo qui oscille entre 0° la nuit et 10° le jour sans du vrais matériel tu ne tiendrais pas 15 jours, c'est du garanti !
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 12:35

je parle de survie pas de camping

se porter une tente pour dormir 4h par nuit je voie pas l intérêt
en mode évacuation le but va être de mettre le plus de distance possible entre le problème est nous même
donc un tarp est bien plus pratique et polyvalent qune tente
et si chaque sac possède un tarp il est possible de se faire un super abris bien mieux q une tente


Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 13:29

résilience vie et survie a écrit:

donc un tarp   est bien plus pratique  et polyvalent  qune tente  
et si chaque sac possède un tarp  il est possible de se faire un super abris bien mieux q une tente    

Le tarp a le même gros désavantage que le firesteel: Faut savoir s'en servir, donc faut pratiquer. N'importe qui avec 2 neurones peut monter une tente, par contre.

Ceci dit, je préfère le tarp. Dans mon cas, une bâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 20:42

pour le tarp tu laisses les ficelles de chaque côtés

tu déplies

tu accroches les ficelles des deux côtés

reste plus qu'à fixer au sol les 4 coins
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 62

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 22:40

résilience vie et survie a écrit:
je parle de survie  pas de camping

se porter une tente pour dormir 4h par nuit  je voie pas l intérêt
en mode évacuation le but va être de mettre le plus de distance possible entre le problème est nous même
donc un tarp   est bien plus pratique  et polyvalent  qune tente  
et si chaque sac possède un tarp  il est possible de se faire un super abris bien mieux q une tente    



Tout dépend ce qui arrive, si c'est des milices armées comme en Syrie, qui ciblent les villages isolés pour massacrer les habitants,  tu risques d'être obligé de prendre le maquis pendant un certain temps ...  (surtout que dans notre cas ça peut se faire avec la complicité de l'état)

Une semaine de mauvaises nuits répétées cause de mauvais temps et tu n'es plus qu'un zombie incapable de subvenir à tes besoins .. crois moi c'est du vécu !

En spéléo on estime à guère plus de 4 ou 5 nuits passées sous terre, les chances de survie d'un groupe qui ne dispose pas de matériel de bivouac .. C'était le cas pour les suisses de Goumois coincés à l'intérieur d'une caverne par une crue qui verrouillait les siphons d'entrée, on a cru qu'ils étaient foutus,  c'était limite, deux nuits de plus ils étaient morts..  la température moyenne est pourtant assez élevée, 14° env, et il n'y a pas de vent !
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20010521.OBS4508/les-speleos-suisses-vivement-critiques.html
http://www.liberation.fr/societe/2001/05/19/les-miracules-de-la-grotte-de-goumois_365205

On était réquisitionnés par la sécurité civile en cas d'accident, souvent des zozos mal équipés Razz 

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mer 5 Mar 2014 - 10:48

c'est sûr une tente c'est mieux , une voiture avec ou sans une caravane aussi c'est encore mieux

mais si tu es habitué à voyager avec un sac à dos sur le dos tu comprends vite que le poids de ton sac à dos est vital donc logiquement tu vas être amené à faire des choix , moi j'ai fais le choix du tarp maintenant je sais qu'il existe des tentes monoplace de 900gr je dis pas non sauf que ça coute un bras et que j'ai pas les moyens de me payer ce genre de matos
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mer 5 Mar 2014 - 11:06

le tarp est bien plus polyvalent , il adapte a n importe quelle situation , n importe quelle sol ,

il peut prendre toute les formes possible ,nous sommes limité que part notre imagination
en 8 ans d armée j ai tout essayer pour dormir ( tente tunnel , poncho , rien , bâche , hamac , tente canadiene )

dans des conditions de conflit armée et d évacuation a pied
quel sont nos besoins ?


le tarp ou la bache englobe le maximum de besoin ,


Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mer 5 Mar 2014 - 12:20

en fin de compte , tu peux réflechir pendant des heures pour trouver qui ou quoi serait le mieux entre une tente ou une bache , tu auras toujours des avantages ou inconvenients.

une tente est trés fragile /une bâche un peu moins.
une bâche c'est moche /une tente c'est a plus de style .
une tente est longue à monter /demonter /une bâche se replie vite.
une tente et une bâche ça protege de la pluie et du vent mais chacune avec sa limite.
beaucoup de parametres qui vont faire reflechir, essaye les 2 !!(voire prends les 2)

pour avoir passés de nombreuses nuits au bord de l'eau par tous temps et saisons, je peux te dire que si tu as pas un bon sac de couchage et de bon vetements tu risques de te les geler grave.
les priorités pour passer une nuit dans la verte :
1 le choix du terrain (eviter les trous d'eau, les couloirs de vent, risques de chute de pierres et de arbres)
2  le couchage (avoir du matos solide et bien isolant)
et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
loneshadow




Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 49

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 19:30

Personnellement j ai choisi 2 tarps et un bon tapis de sol le tout fais moin de deux kilo
Moin de 5 minutes pour l instaler et demonter tres peu visible tres adaptable tres confortable
J ai aussi un poncho de l armee hollandaise au cas ou et un bon sac de couchage en plume d oie
Trop chaud par contre .
Les tentes me plaise pas trop trop froid l hiver trop chaud l ete les hammack c est cool si tu arrive a dormir dedans moi peut pas mal au dos dans un hammack.
De toutes facon I'll te faut faire quelque sorti avec ton matos pour que tu trouve ce qui te convien
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 19:44

loneshadow a écrit:

De toutes facon I'll te faut faire quelque sorti avec ton matos pour que tu trouve ce qui te convien

C'est la Rêgle d'Or. De préference en situation dégradée, par exemple, tester son matos de bivouac en hiver, quand il fait froid et qu'il pleut  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
loneshadow




Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 49

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 20:07

En plus cucaracha l avantage de sortir les jour pluvieux froid et eneiger c est qu in est pas emmerder par les cons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 22:45

Il est souvent évoqué, la TARP décathlon. Je m’en suis servi un moment, aujourd’hui elle se contente de protéger ma voiture du soleil. Elle ne fait pas parti du matériel d’évacuation.
La raison : trop fragile ! Les renforts au niveau des anneaux, ne sont pas à la hauteur.
Les sangles ainsi que les cordelettes se détériorent au soleil à vitesse grand V (UV même !!!), et partent en poussière.
L’étanchéité ne dure qu’un temps (très court).
Les piquets sont lourds, mais cela se remplace très facilement. Dans mon cas, j’utilise mes bâtons télescopiques de marches. Double emplois, donc gain de place et de poids.

Bref, dans son jardin, c’est très bien, lui en demander plus et songer l’utiliser en situation de survie, c’est, ne pas mettre toutes les chances de son coté.

Des bâches milit en ripstop sont plus résistantes, mais attention aux sangles également sur le long terme.

Les toiles de tentes de qualité (3 ou 4 saisons) sont plus légères qu’ils n’y paraissent. Elles isolent, du vent même très fort, donc du froid, de la pluie, de la neige, du sable, des insectes, serpents et autres. Certaines sont même mono-paroi, sans pour autant facilité la condensation. Elles sont principalement géodésiques et autoportantes, et cela change tout suivant le terrain et les difficultés d’amarrages. A l’inverse la Tente FORCLAZ 2 QUECHUA ne l’est pas.

La tarp est à la tente, ce que le fire-steel et au briquet. Il est indispensable de savoir s’en servir sans réfléchir. Pourtant est-ce le bon choix "principal"… pas sur!
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 0:21

n°6 a écrit:
Il est souvent évoqué, la TARP décathlon. Je m’en suis servi un moment, aujourd’hui elle se contente de protéger ma voiture du soleil. Elle ne fait pas parti du matériel d’évacuation.
La raison : trop fragile ! Les renforts au niveau des anneaux, ne sont pas à la hauteur.
Les sangles ainsi que les cordelettes se détériorent au soleil à vitesse grand V (UV même !!!), et partent en poussière.
L’étanchéité ne dure qu’un temps (très court).

Faut pas géneraliser non plus, y'a pas que D4, heureusement:

http://www.arklight-design.com/arklight-design-x-tarp-25-x-3-m-c2x3579182

Perso, j'ai ça:

http://www.arklight-design.com/grabber-all-weather-blanket-original-c2x8761278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 1:03

J’ai la même que toi, une face alu, l’autre rouge pour le repérage. Je ne la considère pas vraiment comme une tarp, plutôt comme ma couverture de survie.

Et pour la description peut flatteuse, mais malheureusement vécu, c’était bien pour la Tarp décathlon. Mon point de vue est donc plutôt ciblé et non generalisé.

J’ai eu la chance, pendant deux ans de faire bivouac sur bivouac, de dormir, manger, chasser, pécher presque tous les jours sur des atolls du pacifique. Peut de matériels emporté ont résisté à une utilisation quotidienne dans un milieu rude climatiquement parlant : vent, pluie tropicale, soleil omniprésent, et UV particulièrement agressif (les joies du pacifique sud). Dans le lot, j’avais deux tarp, la D4L et une milit, ainsi qu'une petite toile de tente dôme. Et  la nature à choisi elle même.

Perso, je n’ai aucun intérêt à dire du mal de tel ou tel matériel gratuitement. C’est juste un retour d’expérience sur une utilisation quotidienne de longue durée (2 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 1:31

n°6 a écrit:

Dans le lot, j’avais deux tarp, la D4L et une milit, ainsi qu'une petite toile de tente dôme. Et  la nature à choisi elle même.

Perso, je n’ai aucun intérêt à dire du mal de tel ou tel matériel gratuitement. C’est juste un retour d’expérience sur une utilisation quotidienne de longue durée (2 ans).

J'avais donc mal compris. Tu parlais du D4 en particulier, mais je croyais que tu mettais tous les tarps dans le même panier.

Ton retour est bien sûr très interessant, et je te remercie du partage (et d'ailleurs ça serait très sympa d'ouvrir un fil dédié pour nous le détailler  Smile ) mais je pense que ces conditions sortent un peu du débat qui nous interesse ici, à savoir un abris pour 2 personnes pour un sac de survie, ici en Europe. Pas un truc pour vivre dehors des années, sous les tropiques.

Ma couverture (que je monte en abris si besoin est) est tout à fait suffisante pour MES besoins, ici en Epagne. Mais elle serait sans doute inutiles sous les tropiques, ou dans le nord de la France.

Ce sont nos nécessités particulières qui dictent notre choix de matos. Ou du moins ça devrait l'être  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 62

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 12:23

n°6 a écrit:


Les toiles de tentes de qualité (3 ou 4 saisons) sont plus légères qu’ils n’y paraissent. Elles isolent, du vent même très fort, donc du froid, de la pluie, de la neige, du sable, des insectes, serpents et autres. Certaines sont même mono-paroi, sans pour autant facilité la condensation. Elles sont principalement géodésiques et autoportantes, et cela change tout suivant le terrain et les difficultés d’amarrages.  

+ 10 000

Les mono parois en gore-tex coutent assez cher hélas ..

Un seul grand spécialiste en France (de longue date) :
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/tente/tentes#page-1_

C'est la célèbre north VE 25 la plus adaptée pour les conditions difficiles (en hiver), c'est une 3 personnes ou 2 personnes confort, poids 3,5 kg ... C'est peu pour un tel engin !
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/tente/tentes/ve-25.html?

le poêle à bois pliable et transportable pour le confort  Very Happy 
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/tente/tentes/poele-a-bois-pour-varanger.html?

Tente 2personne qui prend peu de place. 806680008-003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 14:11

Cucaracha : Ma petite bâche (couverture de survie) rouge / alu je m’en sers également d’abris pour me protéger du soleil et de certains végétaux qui brulent la peau (mancenillier) sur la plage, c’est très efficace.
Je suis sur qu’en Espagne, tu dois avoir des températures dépassant très largement les miennes. donc finalement, meme si les UV ne sont pas aussi mauvais, je pense que tu comprends quand je parle de dégât du soleil.

Je sais que des que l’on dit tropique, peu de personnes se sentent concernés. Avant de partir au soleil, mes lieux de bivouac (qui se limités à mes jours de repos et vacances) étaient situés dans le Vercors principalement. En hivers le climat y est très rude (c’est peut être pour ça que je suis partis !). Le reste du temps c’était en Afrique.

Bref, je n’aimais pas être trempé ou plein de sable au réveil, ou ne pas dormir par ce que ma bâche ne tenait pas, ou que ma tente se déchirait, idem pour les vêtements utilisés…
Dans tout les cas, ce sont les éléments (soleil, pluie, neige, vent…) qui pour moi dictent les matériaux à utiliser, plus que les effets de mode.

Un avis personnel : la différence entre les bivouacs du week-end et ceux imposés dans une situation de survie, voir de survivalisme donc à long terme, est assez claire. Dans le 1er cas, si le lundi matin ta tente, ou ta tarp est légèrement abimé, tu jures, tu gueules, puis tu files sur internet, et tu la changes dans la semaine pour repartir le vendredi. Dans le 2eme cas, tu pleures.
C’est juste pour cette raison que je déconseille, la TARP décathlon.

Pour le fils de retour d’expériences, c’est avec plaisir, mais, pareil, je ne sais pas si cela peut être réellement intéressant sous le 45° nord.

Pegase : ok avec toi pour la VE 25, c’est un petit bijou, malheureusement chère. Quand je trainais en montagne, j’avais un modèle moins chère, Ferrino stardust 4 saisons qui tenait quand même la route.

Un autre distributeur qui est particulièrement bien achalandé, pas en quantité, mais en qualité, c’est EXPE. C’est avec eux que je préparais mes expéditions ? leur devise peut finalement s’adapté à la survie : « seul le très bon matos part en expé. »
http://www.expe.fr/fr?gclid=CJL8-PfThb4CFVLItAodr3gAwA


Dernière édition par n°6 le Mar 29 Avr 2014 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 14:16

Manque plus qu'un écran souple roulé dans le manche du couteau, des hauts-parleur gonflables, des piles au pipi de chat et à moi le hamac home-cinéma !
C'est ça la vraie vie ...  Very Happy 

(Googlez donc avant de ricaner ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 15:08

Si c’est le site « expé » qui t’inspire ça, c’est bien dommage.
En feuilletant le catalogue tu trouveras du matériel basic, mais aussi destiné aux expéditions ainsi qu’aux professionnels (pompiers, secours spéléo, sauvetage déblaiement, élagueur…). Pas besoin d’aller chez USMC pour se sentir équipé, et prêt pour la survie.
Le matos d’expédition est très robuste et souvent plus léger que le matos au look milit.
C’est malheureusement fini le temps ou les meilleurs  technologies étaient créées pour et par les militaires.
Le prix n’est pas toujours le même, ça je te l’accorde. C’est le défaut principal.
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 62

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 15:17

n°6 a écrit:

Pegase : ok avec toi pour la VE 25, c’est un petit bijou, malheureusement chère. Quand je trainais en montagne, j’avais un modèle moins chère, Ferrino stardust 4 saisons qui tenait quand même la route.

Un autre distributeur qui est particulièrement bien achalandé, pas en quantité, mais en qualité, c’est EXPE. C’est avec eux que je préparais mes expéditions ? leur devise peut finalement s’adapté à la survie : « seul le très bon matos part en expé. »
http://www.expe.fr/fr?gclid=CJL8-PfThb4CFVLItAodr3gAwA

Je connaissais "larouille" chez expé, surnom à cause de ses taches de rousseur, je ne sais pas si il y est encore ..

+ 1 pour "Expé", ils sont les seuls concurrents sérieux au "Vieux" ..
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 15:41

n°6 a écrit:
Si c’est le site « expé » qui t’inspire ça, c’est bien dommage.
En feuilletant le catalogue tu trouveras du matériel basic, mais aussi destiné aux expéditions ainsi qu’aux professionnels (pompiers, secours spéléo, sauvetage déblaiement, élagueur…). Pas besoin d’aller chez USMC pour se sentir équipé, et prêt pour la survie.
Le matos d’expédition est très robuste et souvent plus léger que le matos au look milit.
C’est malheureusement fini le temps ou les meilleurs  technologies étaient créées pour et par les militaires.
Le prix n’est pas toujours le même, ça je te l’accorde. C’est le défaut principal.

tout a fait d accord avec toi ! fini le temps ou le matos militaire etait fait pour durer maintenant le matos militaire est souvent choisi par des culs doré qui n ont pas a l utiliser , avec le critère principale d être pas chère
les 1er truc que tu achètes dans les bataillons alpins c est une bonne paire de pompe et un duvet
en 8 ans j ai presque tout racheté perso a part le sac a dos millet qui ete de bonne qualité quoique impeu lourd par rapport au même sac civile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 15:48

Je ne l'ai connais pas tous personnellement. Par contre j’ai eu la chance de rentrer dans l’entrepôt, à l’époque c’était pour choisir ma pulka. C’est la caverne l’alibaba !!!  santa 

-Idem, j’ai souvent du acheter du matériel extérieur pour remplacer celui en dotation. Ce qui ne veut pas dire que tout est mauvais, attention.
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 18:27

De tous les retours d'expérience que j'ai eus, Mil-Tec c'est de l'archi-daube. De la "qualité" bas-de-gamme parmi les contrefaçons chinoises, le fond du goufre quoi. Je comprends pas comment on peut conseiller ce genre de produit, à côté décathlon c'est du matériel de pro version grand luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 19:06

J'ai quelques bricoles en Miltec ...

C'est zouli ! Oui, ça on pas peut pas le leur enlever, c'est zouli.

La qualité est très bien : ce n'est pas de la merde, c'est un cran au dessus, voir deux mais ça voit ! Pour un usage "domestique" ou gentillet et en gardant bien à l'esprit les limites d'un tel matos, ça le fait et le prix est très intéressant.
Ceci dit, les quelques bricoles que j'ai pourraient facilement être améliorées avec un peu de couture, ce qui en rend le prix encore plus intéressant.
Après, pour le reste ... Faut pas trop en demander.
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 19:21

Le Tord Tue a écrit:
J'ai quelques bricoles en Miltec ...

c'est un cran au dessus, voir deux mais ça voit !

Un cran au-dessus de quoi ?

Tous les avis lus sont négatifs : poncho complètement déchiré à la première sortie, sandales qui pètent après quelques jours (j'ai oublié le reste) ; je viens de vérifier sur Youtube première vidéo : "bag very unconfortable", etc. Je ne sais pas moi, si on vise la survie et la résilience, je comprends pas comment on peut viser le moins cher et le truc qui va péter après premières utilisations, si pas tout simplement inutilisable avant cfr. Aron Ralston (et l'exploitation de travailleurs sous-payés, la pollution pour importer de la merde et j'en passe).
Non non non, moins cher n'égale pas nécessairement bonne affaire, l'idée de la corde de parachutiste ou d'alpiniste me vient d'ailleurs soudainement en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 19:51

Pour un achat comme pour toute chose, il faut déjà commencer par bien savoir ce que l'on veut puis s'investir un minimum, se renseigner, peser les pour et les contre pour au final trouver de manière réfléchie le juste milieu.

Ben pour mon pistolet à plombs Gamo par exemple, je n'avais pas besoin d'un holster tactique ultra hi-tech en gore-tex et Kevlar à 200€ ... Un Miltec à 15€, du fil et une aiguille font parfaitement l'affaire.

Mon hamac, c'est différent, j'ai paré au plus pressé, en profitant d'une commande, sans avoir trop de sous et sans vouloir embarquer 1Kg. J'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais, l'ai testé, compte m'offrir deux "Ticket to the moon" mais je le garderais quand-même en appoint car il tient ...

Maintenant, un grand sac à dos Miltec, là non, ça ne me viendrait pas à l'esprit.
Pour une guitoune, je ne sais pas ... Si je veux être tranquille, non. Si c'est juste pour quelques temps, avec un tube de colle et peu de toile en rab, ça le ferrait sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 62

Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 22:10

Le top est de se payer une bonne machine à coudre, et de se débrouiller avec ..

il y a tout les matériaux que vous voulez là :
http://www.extremtextil.de/

et là
http://www.shelby.fi/catalog/default.php

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tente 2personne qui prend peu de place. Empty
MessageSujet: Re: Tente 2personne qui prend peu de place.   Tente 2personne qui prend peu de place. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente 2personne qui prend peu de place.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la place du chien dans le survivalisme
» Toile de tente, tarp ou bache ?
» Stratégies que mettent en place les ONG pour la bouffe ?
» Le Survivalisme , une place dans notre société
» Le siwak à la place de la brosse à dent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: