Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| ouvrage balistique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ouvrage balistique Mer 4 Juin 2014 - 20:49 | |
| bonsoir à tous je suis à la recherche d'un livre traitant de toute les munitions existantes, avec pour chacune un descriptif , tableaux décrivant les poids, vitesse initiales , vélocité , portée , déclinaison etc... en somme une sorte d’encyclopédie très détaillé , un tel ouvrage existe t'il ? si oui je n'en trouve aucun sur internet a part encyclopedie mondiale des MUNITIONS MODERNES qui date un peut et qui n'est pas très complet. merci d'avance |
| | | résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: ouvrage balistique Mer 4 Juin 2014 - 23:14 | |
| Pense pas que ça existe car trop d informations pour tout les calibre et poids de balle connu . Pour quoi aurais tu besoin de ça? | |
| | | Zorsha Modo
| Sujet: Re: ouvrage balistique Mer 4 Juin 2014 - 23:30 | |
| Il y a bien une page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur les munitions d'armes d'épaule, mais elle est très incomplète | |
| | | BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: ouvrage balistique Mer 4 Juin 2014 - 23:42 | |
| Sinon, y a le Malfati avec les tables de chargement | |
| | | nontaftaf
| Sujet: Re: ouvrage balistique Jeu 5 Juin 2014 - 1:45 | |
| malfati le gourou du rechargement,il a donné les bases,et ses expériences sont toujours très au fait aujourd'hui ,du fait que la sécurité prime sur tout les paramètres engendrés. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ouvrage balistique Jeu 5 Juin 2014 - 12:57 | |
| salut , oui la page wiki est très incomplète , même les munition décrite ne le sont que sommairement - résilience vie et survie , j'en ai besoin car je suis passionnée de balistique, un tel livre serait super même si il valait 150 euros , se serait toujours plus économique que d'essayé de le faire soi même vue la quantité d'infos a traité par munition , entre les diverses déclinaison merci quand même pour vos réponse , le livre sur le rechargement c'est quel type d'infos ( a part comment recharger ) ^^ |
| | | résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: ouvrage balistique Jeu 5 Juin 2014 - 14:30 | |
| si tu es fan de balistique achete toi une arme et fait toi même tes cartouches quant tu as trouvé le meilleur mixe entre poids de balle , poudre , taille de la balle change de calibre | |
| | | Rainmaker
Date d'inscription : 17/05/2014 Age : 32 Localisation : Côtes d'armor, Bretagne
| Sujet: Re: ouvrage balistique Jeu 5 Juin 2014 - 14:38 | |
| +1 pour le Malfatti.
Il y'en a d'autres bien complémentaires tu trouvera facilement. Maintenant un ouvrage comme tu décrit...je pense pas, achètes plusieurs best-sellers.
L'idée de faire ses essais soit même c'est bien, mais limité, sauf si tu veux risquer de te faire sauter une main...tu sera obligé de partir des tables existantes -> Malfatti et autres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ouvrage balistique Jeu 5 Juin 2014 - 14:48 | |
| bonne idée mais c 'est plus dans un but de connaissance de toutes les munition existante , leurs histoires , et leurs capacité , pour savoir tout ça se serai des année de travail , que je préfère m'épargné, et de toutes façon même si j'entreprenait le teste des munition moi même je serai limité au munition "civile" difficile d'effectué les test d'un 14,5X114 par exemple , sans compté l'achat du matériel de test longue vue , chevalet, chronographe ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouvrage balistique | |
| |
| | | | ouvrage balistique | |
|