France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Expérence de randonnée Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Expérence de randonnée Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Expérence de randonnée Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Expérence de randonnée Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Expérence de randonnée Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Expérence de randonnée Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Expérence de randonnée Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Expérence de randonnée Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Expérence de randonnée Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Expérence de randonnée Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Expérence de randonnée Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Expérence de randonnée Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Expérence de randonnée Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Expérence de randonnée Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Expérence de randonnée Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Expérence de randonnée

Aller en bas 
+2
Diamondback
mimi59
6 participants
AuteurMessage
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 0:54

chaqu'un peut expliqué sa progression de randonée et  amélioré c'est capacité de déplacement en foret soit pour la chasse ou la securité en cas de mauvaise rencontre
( rencontre animal ou humain mal intentionné )


[BBLoup] sujet déplacé : rien a faire dans présentation
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 3:04

Ma randonnée a bien mal débuté j`ai décider de partir dans la nuit , j`ai oubliée mon sac de nourriture et une fameuse bandoulière qui aurais été utile pour la marche . Pour la nourriture j`ai arrêter dans un épicerie ouvert 24 heures cela à régler le problème . En arrivant proche de la forêt ou j`ai garer ma voiture en pleine nuit je me suis aperçus que j`avais pas de sangle après la carabine . Heureusement ma ceinture rose en canevas étais sur mon pantalon . Oui je suis conne des fois cela m`arrive . Pour l`eau j`ai un camelback à même mon sac à dos . Mes le pire avec l`hiver que l`on viens de passer que j`avais oubliée étais au rendez-vous . Les moustiques et de nuits son infernale ici. j`ai piquer en ligne droit dans le bois d`une bonne vitesse quand on se déplace cela parait moin pire . Au fur à mesure que tu te déplace les bruits d`insecte et grenouille saisse pour reprendre quand tu t`arrête pour écouter .

J ai décider de prendre un petit déjeuner vers 6 h am la il fesait jour et les maudits moustique commençait à me lâcher . j`ai observer plein d`oiseau pendant une bonne heure . Je suis repartit au jogging après je voulais trouver un bon spot dégager et sécuritaire pour tester ma carabine . j`ai finalement trouvée j`ai tester sur un vieux tronc d`arbre mort . ca c`était la première partie merci à tous de lire cela jusque la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 11:16

oui je vois tu es partie un peut trop vite et tu as oublié des choses mais ca va te servir pour les autres fois mais je vois que tu as sus improvisé ( pour moi c'est ca un peut le survivalisme ) non pour moi tu n'est pas conne ca peut arrivé d'oublié des choses
je vois que tes agresseurs son petit mais nombreux
j'ai oublié de te dire au levé du jours faut etre dans un endrois assez dominant( ou clairière ) pour apercevoir les animaux a leur reveil
Moi je vais en montagne donc je vais sur les crétes avant le levé du soleil je peut observé les chamois et les marmottes
j'aprend des choses tous les jours sur la nature ca peut servir pour le suvivalisme ou pour mes balade en foret ou montagne
j'ai hate de lire la suite a plus
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 13:11

Je me souviens d'une rando qui avait mal demarrée .
C'etait en Juin ou juillet et notre petit groupe avait travaillé jusqu'au soir .
Les autres groupes du CAF etaient parti de bonne heure pour s'installer au refuge de l'Etandard .
A coté il y avait des batiments de l'EDF,un petit torrent bruyant et quelques petits lacs .
Le parking du depart etait au col de la croix de fer et un chemin penard montait au refuge pour la marche d'approche .
Nous etions donc arrivé au parking a la nuit bien sonnée ,mais il y avait quelques elements qui connaisanent trés bien le coin, car, c'est un lieux d'initiation pour l'alpinisme .
Les gars devaient au profil des montagnes environantes ,nous guider .Facile  Twisted Evil 
Manque de bol nous sommes arrivé a un sommet par les traces de ski .
Nous etions donc pèrdu en pleine nuit et dans la neige .
La suite trés bientot .............
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 14:17

Donc,nous avons conclu qu'en montagne comme ayeur,llne falait pas suivre les traces des autres  en se disant qu'ils en savaient plus que nous Very Happy 
Si mes souvenirs sont bon, ce petit sommet s'appelait "le mont Barioz" .
Je crois meme qu'il a encore le meme nom  pig 
Il ne vont pas changer de nom pour quelques rigolots qui s'egarent la nuit de pleine lune .
En fait, nous etions juste au dessus du refuage ,car au lever du jour ,nous avons vu les fenètres s'eclairer un peut a la manière d'un OVNI au milieux de la neige .
Calmos le plus court chemin, ne passe pas par une barre rocheuse .
Arrivé au refuge nous etions fin pret a partir pour le sommet .
Bon, pèrsonne n'a dormi car , ce n'est pas un bon plan, lorsque pèrdu en montagne avec les nuits fraiches ,il faut patienter quelques heures .
Marchouiller, grignoter, bavasser ..........................et le temps passe vit  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 17:40

mimi59 a écrit:
chaqu'un peut expliqué sa progression de randonée et  amélioré c'est capacité de déplacement en foret soit pour la chasse ou la securité en cas de mauvaise rencontre
( rencontre animal ou humain mal intentionné )


[BBLoup] sujet déplacé : rien a faire dans présentation

Quand je randonne l'été pour le tir du gibier d'été, je fais gaffe à chaque pas et au sens du vent pour approcher l'animal.

La moindre brindille qui craque et c'est trois ou quatre heures de progression de fichue par terre.

Je me fringue avec des habits qui ne font pas de bruit et je me frotte la couenne avec des herbes (menthe sauvage, thym etc etc) bref, ce que je trouve dans ma progression.

Comme j'avance très très lentement vers l'endroit ou je pense trouver un animal, je prends le temps de tout observer et ça me permet de faire de sacrées photos.

Si tu veux, c'est la progression commando sauf que l'animal ne va pas te tirer dessus.

Quoi que : Une lai suitée (mère sanglier avec petits) il vaut mieux la contourner sans la quitter du regard parce qu'elle n’hésitera pas à te charger si elle croit que ses marmots sont en danger.

Bref, l'important n'est pas la distance que tu couvres mais la tranquillité, l'efficacité et la difficulté d'approcher un animal jusqu'à 10 mètres.

Quand tu réussis ça, même si tu ne tires pas, c'est le pied. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 20:01

mimi59 a écrit:
je vois que tes agresseurs son petit mais nombreux
Houlà mimi59, on voit que tu ne connais pas les moustiques canadiens  affraid 
Ils ont la taille de nos "cousins" (qui sont inoffensifs) de chez nous et pour citer un local: "C'est des créatures inventées" (traduction "ça devrait pas exister des machins pareils)
Franchement quand on en a croisé des comme ça, ceux de chez nous font franchement rigoler
Pour donner une idée, c'est comme comparer les pipistrelles et les chauve-souris vampires ^^

Sinon très sympa ta randonnée Diamondback, tu as effectivement su t'adapter, c'est l'une des bases fondamentales du survivalisme  cheers
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 20:07

En montant vèrs le Taillefer ,nous avions bivouaqués prés d'une sorte de petit lac .
Il y avait d'enormes taons et une miriade d'autres trucs qui piquaient sans arret .
Parade, la moustiquaire et le repulsif a la citronelle .
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 20:23

a ok mais comme je sais qu'il peut y avoir des ours les moustiques c'est plus petit quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 21:34

Pour le suite je suis prête , merci d`avoir lu mon résumé Smile Après avoir tester ma carabine qui fonctionne à merveille comme sans doute tous les vieux mosin-nagant . J`ai marcher en direction d`une colline rocheuse mes rendu en haut vers midi . j`ai prit la peine de me reposer un peu et profiter de l`endroit quand il est arrivé un gars dans le sentier au sud est de ma position . Biensur il ma vu misère de moi . Tous suite il s`amène sur moi je me disais peu être qui veux profiter du paysage lui aussi . Et non il y a pire que les problèmes de la nature les humains qui ne se mêle pas de leur affaire
.Quand même courtois il c`est présenté et il me parlais de la température que l`été va être belle .Mes je me suis lever et j`ai prit la direction du retour je devais être chez moi pour 16 heures ou 17 heures .ma copine allemande arrivais se soir d`Allemagne je devais être la . Il a décider de me suivre faut dire aussi que la foret est a tous le monde . Il parlais sans arrêter bref il me faitroyalement ...
son but me courtiser j`avais compris cela au début même . Il ma demander pourquoi tu traine ton fusil la chasse est interdit dans se temps ci de l`année . J`ai répondu pour ma protection personnelle . Après avoir contourner un large amas de végétation trop dense , il lui a prit l`envie de taper une fesse . J`ai pas trop aimer ça je peu le dire . je lui dit recommence pas ça . il a dit prend pas sa de même tes bien trop sur les nerfs c`étais juste comme ca sans rien de mal . bref il ma suivit jusque ma voiture pour ma sécurité qui me disait et lui dans ma tête qui assure ta sécurité toi .
j`ai garder mon sang froid je suis rentrée chez moi heureuse quand même .
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 21:53

C'est pour ça que ça sentait la charrogne sous un tas de bois ce dimanche  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 21:59

J`aime bien le terme misère et il sentais le dessous bras a plein de nez . Pour dire je suis pas prête de le revoir celui la . tu ma fais bien rire idnaze Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 22:27

oui je comprend c'est pour ca qu'il faut évité de faire des balades seul en plus des rencontre de ce genre je supose que tu t'en aurais bien passé , juste assez pour te gaché la journée
Moi quand je rencontre quelqu'un je lui demande si tous va bien puis je poursuit ma route
je pense que tu as du avoir un peut peur et trop contente de monter en voiture et partir
c'est le genre de personne que je n'aime pas il a aucun respect pour moi c'est un manque d'éducation
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 22:38

Oui j`ai eu un peu peur il marchait souvent en arrière de moi , et de plus le mosin-nagant ne permet pas très bien l`utilisation quand la personne est prêt trop facile de l`attraper . Prochain j`opte pour mon pistolet beretta plus discret et facile à utiliser .
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 23:19

oui ou une bonne lame ( je suis pas trop arme a feu ) et je pense que c'est l'arme la mieux en combat raproché enfin tu connais mieux que moi mais si tu pense qu'un pistolet te seras plus utile fais comme tu pense du moment que tu te sent plus en securité
moi quand je suis dans la nature je me promene jamais sans mon couteau il me sert a plein de chose
c'est une bonne lame le chan au dessus peut coupé du bois ou du fils de fer ca fais plusieur année que je l'ais il ma deja bien servie
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 23:37

Vue mes talents au couteau qui son pratiquement nul je trouverais surement le moyen de me couper moi même. je préfère tenter le pistolet une sortit rapide sans avertissement oui je me sens plus safe avec mon 92fs et ta raison de parler de couteau ses mieux que le pistolet pour le combat rapprocher. je suis très peureuse j`ai une seule chance faut pas que je le manque .J ai mon couteau suisse que j`apporte toujours avec moi et il ma été très utile et même en Afghanistan pour tous sorte d`utilisation de niveau utilitaire .
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 23:53

oui je sais un couteau suisse peut ce rendre tres util j'en ais un aussi
en faite j'ai trois couteau le suisse celui pour les randoné et un a la ceinture qui me quitte jamais il es discret dans un etuis ont as pas le droit mais bon
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 6:53

Diamondback a écrit:
J`aime bien le terme misère et il sentais le dessous bras a plein de nez . Pour dire je suis pas prête de le revoir celui la . tu ma fais bien rire idnaze Smile
_______________________________________________________________
 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 7:32

Je me demande s'il n'y a pas des apareils portables qui detectent les armes .
Je pense qu'il y a probablement plus de gens que l'on pense ,qui portent clandestinement des armes a feu sur eux pour aller ballader .
Croiser des gens aparament courtois et "gentils" ,ne veut pas dire que ce ne sont pas des predateurs comme tout le monde  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 39
Localisation : Dunkerque

Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 13:18

Surtout quand les prédateurs sont ceux qui sont censés te protéger.
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 19:17

Genux888 a écrit:
Surtout quand les prédateurs sont ceux qui sont censés te protéger.
_______________________________________________________________
En effet,la mafia vend entre autre "de la protection" et ses corolaires souvent ,me semble t'il ? pirat 
Aussi, elle n'hesite pas a semer le desordre, le crime ,etc pour terroriser les gogos soumis et leur vendre de la protection pourrie bien sur  cheers 
Hesiterait 'elle a recompenser de petits crève la dalle desouevrés ,a qui "de petits malins" (lol) auraient suggeré d'aller cramer en toute impunité de vieilles bagnoles ,alors que les ventes sont en chute libre et les primes a la casse trop chères ou trop peut aguichantes ? Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 21:22

on s'eloigne du sujet ici ont parle de randonée et des experience aquise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérence de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Expérence de randonnée   Expérence de randonnée Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérence de randonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDC en Randonnée
» Sac Bob plutôt tactique ou randonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: