Sujet: Sac Bob plutôt tactique ou randonnée Ven 13 Nov 2020 - 19:22
Bonsoir, pour le choix d'un BOB vous êtes plus sac de randonnée ou sac avec un look tactique ? à vos claviers et bonne soirées.
sololo 66 Membres d'honneur
Sujet: Re: Sac Bob plutôt tactique ou randonnée Ven 13 Nov 2020 - 19:53
Comme il est dit souvent le mieux est quelque chose passe partout, de discret quoi et qui n'attire pas l'œil et les curieux, sans quoi certain vont commencé" à ce posé des questions, voir te suivre.
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Sac Bob plutôt tactique ou randonnée Ven 13 Nov 2020 - 19:53
Plutôt low profil, rien qui pourrait donner envie de le voler, donc un sac moche.
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Sac Bob plutôt tactique ou randonnée Ven 13 Nov 2020 - 20:09
Low profil. Type rando pour moi.
velinius Membres d'honneur
Sujet: Re: Sac Bob plutôt tactique ou randonnée Ven 13 Nov 2020 - 21:00
Le mien est low profil. Mais bon, je pense que pour du niv1 cela n'importe peu.
Et en niv2, le fait d'avoir un sac (mili ou non) éveillera la convoitise. D'autant qu'en niv 2 on aura nos armes en plus.
Alboreto23 Membres d'honneur
Sujet: Re: Sac Bob plutôt tactique ou randonnée Ven 13 Nov 2020 - 22:12
Sac de rando c'est plus discret.
Histrion Membres d'honneur
Sujet: Re: Sac Bob plutôt tactique ou randonnée Ven 13 Nov 2020 - 23:30
Pire, j'ai sac de rando, sac eastpack rapé college pour les filles qui fait vraiment le truc improvisé.
et moi un vieux sac de pc portable miteux.
en plein KK ballade toi avec ton sac tactique molle, et au minimum tu te feras agresse pour lui.
Sujet: Re: Sac Bob plutôt tactique ou randonnée Sam 14 Nov 2020 - 8:04
Pareil, sac de rando, mais j'ai fais des testes pour tout rentrer en eastpack, c'est compliqué, mais ça passe.
Preppers81
Sujet: Re: Sac Bob plutôt tactique ou randonnée Lun 11 Jan 2021 - 9:41
Finalement je suis resté sur un rush 72 de chez 5.11 et après quelque test en milieux hostile, quartier difficile, zone bien corsé je passe créme sans attiré l'attention. Aprés à voir dans le temps
Invité Invité
Sujet: Re: Sac Bob plutôt tactique ou randonnée Lun 11 Jan 2021 - 16:08
ta fais tous les quartiers cregnos de toulouse avec une rolex pour être sûr
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Sac Bob plutôt tactique ou randonnée Lun 11 Jan 2021 - 16:41
La réaction des chances de banlieue aujourd'hui ne sera pas la même que k2kk.
Preppers81
Sujet: Re: Sac Bob plutôt tactique ou randonnée Lun 11 Jan 2021 - 17:28
je veux dire que vu mon look skin je trouve que ça passe vraiment bien et en cas de pépin , ça sera pas le genre de zone ou j'irais
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Sac Bob plutôt tactique ou randonnée Lun 11 Jan 2021 - 21:09
Souvenirs de mon adolescence... Je me suis baladé au centre ville, je me suis baladé en banlieue. Je me suis fait agressé en centre ville, je ne me suis jamais fais agressé en banlieue. (voilà, c'est dit, vous en faites ce que vous voulez, sachez que c'est mieux de mettre sa merde chez les autres que chez soit.)
Histrion Membres d'honneur
Sujet: Re: Sac Bob plutôt tactique ou randonnée Lun 11 Jan 2021 - 21:25
En k de pepin si tu attire un poil l'attention meme le pere de famille FDS essaiera de te crever car au vu de ton sac il soupconnera que tu as prevu anticipé qqch.
J'ai regardé les evacuations du Nagorni Karabach et avant celle d'Ukraine... Il y a parfois qlq bousculades entre evacués
A+
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Sac Bob plutôt tactique ou randonnée Lun 11 Jan 2021 - 21:27
Ouais, Vol West en parlait. pschiiit Nan mais plus franchement, plus ça avance, et plus je cherche à tout foutre dans un eastpack. Histoire que ça n'ai pas l'air trop préparé ^^ Il vaut mieux être discret plutôt que de
Undefined
Sujet: Re: Sac Bob plutôt tactique ou randonnée Lun 11 Jan 2021 - 23:29
renard a écrit:
Ouais, Vol West en parlait. pschiiit Nan mais plus franchement, plus ça avance, et plus je cherche à tout foutre dans un eastpack. Histoire que ça n'ai pas l'air trop préparé ^^ Il vaut mieux être discret plutôt que de
Je suis pas super fan de l'eastpack en terme de praticité. Il n'y a qu'une poche avant et la poche principale, donc si t'as mal de chose à mettre dedans ça va te faire un effet escargot pas super appréciable en le portant.
Après c'est sur que ça passe partout !
Mais tu as des modèles chez Decat' sympa, beaucoup plus pratique et low profil (comme celui que j'utilise pour mon BOB).
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Sac Bob plutôt tactique ou randonnée Mar 12 Jan 2021 - 2:31
La réponse est comme pour tout. Tu fais comme les autres.
Si les autres ont des sacs à dos le modèle porte peut. Si tout le monde est en sac Tati peut importe rando ou mili tu feras tâche et pas homme gris.
Et si personne n'a de sac bah il va falloir faire sans
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Sac Bob plutôt tactique ou randonnée Mar 12 Jan 2021 - 8:40
ozzy a écrit:
La réponse est comme pour tout. Tu fais comme les autres.
Si les autres ont des sacs à dos le modèle porte peut. Si tout le monde est en sac Tati peut importe rando ou mili tu feras tâche et pas homme gris.
Et si personne n'a de sac bah il va falloir faire sans
PUTAIN j'ai encore confondue INCH et BOB -_-' Désolé les gens! Comme Volwest, je peux tout mettre dans une pochette à la con. J'ai mon EDC en banane (plate de chez décath). Dans la pochette, j'ai des médocs, un bivy SOL un sac à viande, deux paires de chaussettes, 2 caleçons, de l'argent, un savon, quelques biscuit dégueux de survie et une brosse à dent. Je me prendrais en plus une gourde.
Quand on regarde ce que l'état préconise c'est : -eau (dans la gourde) - outils (dans l'EDC) - nourriture (biscuit dégueux) - lampe (dans EDC) - feu (dans EDC) - radio (mon téléphone portable avec son kit main libre fait radio) - clef (dans EDC) - kit soin (dans EDC) - Papiers (dans EDC) - téléphone (dans EDC) - argent (dans les deux) et les plus - vêtement (dans BOB) - PQ (mouchoirs dans l'EDC) - couchage (dans BOB)
Voilà et donc pour Vol West :
J'espère que ça fait réfléchir cette vidéo. Une astuce, pour tester si votre BOB marche ou pas. Vous allez faire la fête chez des potes, et une fois bien bourré, vous dormez chez eux. Si vous avez l'air con avec votre couteau de survie et votre sac de 10kg, c'est que c'est pas ça qu'il vous faut. N'oubliez pas que votre BOB, c'est pas plus que ça. Vous avez un incendit, vous prenez votre BOB pour aller dormir chez quelqu'un. Vous avez une fuite de gaz, pareil. Une coupure d'eau, d'électricité, de chauffage, pareil. Vous devez aller à l'hôpital pour plusieurs jours, pareil. C'est ça un BOB.
PS : et oui, pour le sac de Bivouac (INCH), je vais bientôt réussir à tout foutre dans un eastpack. Je dois me faire un réchaud bois rocket stoove Vous avez le plan ici : https://www.experience-outdoor.com/comment-choisir-un-rechaud/ et après, je n'aurais plus besoin de ma pelle cold steel et je pourrais tout faire à l'opinel. Sans la PCS, je peux me démerder avec un eastpack.
Preppers81
Sujet: Re: Sac Bob plutôt tactique ou randonnée Mar 12 Jan 2021 - 9:24
moi je me base pas sur wolwest et j'ai un peu regardé partout pour le BOB mais comme tu dis ça passe bien
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sac Bob plutôt tactique ou randonnée
Sac Bob plutôt tactique ou randonnée
Page 1 sur 1