France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La BAD, dissuasion ?

Aller en bas 
+30
hookk
Stilgar
Corbeau
limousin
Tony67
MoonCat
BBLoup
Zorsha
survie64
pelerin031
obewan
ptitviking
dune
résilience vie et survie
rochester
Edelweiss
Mr.Gruhm
felo le bucheron
MAMOUTH
Miysis
sébastien70
Brocard
Le Tort Tue
mimi59
rcp42
batisseur
haiku
Creeks
trabus
baxmax
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sébastien70




Date d'inscription : 16/06/2014

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Sam 5 Juil 2014 - 13:11

Finalement, je commence a croire que partir en pleine cambrousse n'est pas la "the solution" (même plutôt risqué)

En revanche... Amélioré son habitation existante me semble un choix  plutôt judicieux et moins couteux.

De façon dans les deux cas la sécurité (même bien organisé) ne tiendra qu'un temps face a des hommes déterminer; Que se soit une clôture électrifier ou même les armes ou je ne sais pas quoi, un moment ou un autre si les mecs en face on décidés de faire chier, ils feront chier et surtout si ils sont en groupes. C'est con a dire mais c'est la triste réalité.

La seul chose que l'on puise faire a notre niveau, c'est de retarder au maximum le moment fatidique.  

Faut commencer a avoir un peu la tête bien vissé sur les épaules et accepter qu' aucun moyens de défense ou de dissuasion ne garantie le 100%.

A moins d' avoir une resserve  2 ou 3 compagnie de CRS, prêtent a intervenir dans ça BAD...  lol!


Dernière édition par sébastien70 le Sam 5 Juil 2014 - 13:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Sam 5 Juil 2014 - 13:20

Chaque solution a ses inconvénients sébastien70...
on a déjà eu de longues discussions à ce sujet d'ailleurs ^^

la "pleine cambrousse" comporte des "risques" certes, mais pas les mêmes que "la ville" (surtout la GRANDE ville)
Tout dépend de ce que chacun recherche... L'autonomie alimentaire en ville (en K2KK) faut tout simplement oublier...
Le choix est personnel, aucun n'est vraiment totalement bon ou mauvais, c'est fonction de l'analyse de chacun.
Au final, il y aura ceux qui auront eu raison et ceux qui se seront plantés mais on ne le saura qu'à la fin ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Sam 5 Juil 2014 - 21:05

Rien est imprenable , meme le mur de l'atlantique bardé de mitrailleuses et de canon a cédé ....
Par contre on peux passer a coté de quelquechose ci c'est discret.
Pour moi une bad c'est low profil , avec une orientation surtout autosuffisance pas une citadelle..
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Sam 5 Juil 2014 - 21:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me demande si certaines personnes malintentionnées iront jusqu'à "exproprier" certains châtelains...En terme de BAD imprenable c'est le top faut l'avouer...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Sam 5 Juil 2014 - 22:38

Le problème de ce genre de BAD, c'est qu'il faut une armée pour la défendre.
Sinon c'est tout a fait prenable, trop d'entrée de couloir et de pièces à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Sam 5 Juil 2014 - 22:55

pas trop low profil cette bad.. Question 

Quelques obus et c'est plié  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Dim 6 Juil 2014 - 0:43

Pas besoin d'obus, a moins qu'il y ai de vraies douves et une seule entrée type pont levis ou herse c'est intenable.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Dim 6 Juil 2014 - 17:08

Prise d'assaut d'une BAD à la sauce Yankee...
Revenir en haut Aller en bas
MoonCat




Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 69

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Mer 9 Juil 2014 - 21:52

Tout dépend de l'endroit où se trouve ta maison. Ici, c'est

  • un rassemblement d'égocentriques (mais je l'ai déjà écrit ailleurs)
  • trop près d'une grande ville, trop près d'une autoroute
  • coincé entre une route et une rivière que l'on traverse à pied l'été (faire sauter le pont suspendu n'est donc pas une option - je ne plaisante qu'à moitié)

Quand l'Empire Romain s'est effondré, les exploitations isolées de grande taille ont assez bien résisté aux bandes organisées(1). Pourquoi ? Parce qu'elles étaient autosuffisantes, habitées par de nombreuses personnes en état de produire et de combattre (oui, des esclaves ou peu s'en faut. Certes, certes). Bref, toutes n'ont évidemment pas résisté au cours des décennies ; mais la plupart d'entre elles étaient des noix un peu trop dures à croquer pour les pillards. Plus tard, ces fermes se sont fortifiées et sont devenues les châteaux-forts de la société médiévale.
C'est pourquoi je crois assez en la thèse de "l'entraide entre voisins" du moment que ce ne soient pas les enfants pourris-gâtés  qui cernent ma maison.
L'autre jour, on est passés au pied d'un village suspendu à flanc de montagne. La route y menait. Arrivés en haut, on a vu qu'il y avait de sacrés beaux potagers.
Ça nous a laissé songeurs ...

1) Source : les cahiers de Science et Vie
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Mer 9 Juil 2014 - 21:57

Sur le portillon de mon voisin, en dessous d'un panneau classique avec un chien "Attention je monte la garde!", il a rajouté "Oubliez le chien attention au maître"  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Ven 11 Juil 2014 - 14:33

Vidéo très intéressante Baxmax et qui change de la vision hollywoodienne.
Certe c'est un cas de figure particulier mais qaui d'une part n'est pas (du tout) à exclure et qui d'autre part montre bien les vraies réaction humaines "brute de décoffrage" en cas de grosse surprise ou de panique.
Encore une fois, c'est la nature humaine qui est la clef de voiute de tout comportement, action et qui fait la différence entre la réussite et l'échec.

Dans le même style et cas beaucoup plus commun, regardez la réaction des gens lors d'un accident (de voiture, domestique ...). La plupart sont complètement pommés, ne sachant que faire et ceux qui gardent leur sang froid et restent réactif ne sont pas toujours les mieux formés (bien que cela aide énormément) mais ceux qui sont les plus solides nerveusement. Cette faculté dépend en partie de la nature de chacun mais aussi grandement du vécu "trop gâté" ou au contraire "confronté à la vie" voir "à la dur".

Autre exemple dans le même style ...
Guerre d'Algérie. Afin de voir ce que le nouveau contingent de commandos fraichement sorti de l'école avait dans le ventre, le commandant leur avai préparé une petite embuscade : le chauffeur de tête du convois de trios ou quatre camion qui les ramenait tranquillement à la base devait s'arrèter brusquement à un endroit convenu. Là une mitrailleuse s'est mise à tirer à balles réelle (tirs hauts ...) sur le convois et un hélicoptère armé a fait quelques passages sur le convoi. Rien de plus. (pas de bande armée qui déboule.). Je précise que ces commandos avaient leur paco et leurs armes.
Résultat : ils ont tout de suite compris qu'ils étaient attaqués, ont sauter du camion au bout de quelques secondes, ont regarder autour d'eux et ... se sont tous planquer sous les camions !
On ne parle pas de troufions de base mais bien de commandos en sortie d'école !
No comment ...

La différence entre le rêve et la réalité, entre la réflexion réaliste et anticipée ou la naïveté rassurante.
Le tord tue ...

Autre exemple donné plus haut : le château fort.
Oui, très bien mais :
- Intenable à 5 ou 6, il faut être au moins une vingtaine de personnes organisées et réellement aptes pour tenir une telle place.
- Cela demande une veille active permanente donc pendant ce temps là les personnes qui montent la garde ne travaillent pas et il faut pourtant les nourrir. Et du coup, c'est tout une structure sociale rigoureuse qu'il faut mettre en place et maintenir si on ne veut que la zizanie foute tout en l'air.
- Lorsque ce genre d’édifices ont été créés, la simple 22 n'existait pas ! Toucher un archer perché sur les remparts n'était pas évident. Avec une 22 à lunette, une 5.56 ou encore mieux avec une 7.64, cela devient une simple formalité ...
Revenir en haut Aller en bas
limousin

limousin


Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 42
Localisation : Limousin

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Sam 19 Juil 2014 - 20:35

Bonsoir à tous, une vingtaine pour tenir ce château me parait peu, à mon avis tu peux facilement multiplier par 5. Pour moi l'idéal est un abri sous terrain avec réseaux de tunnels dans une grande forêt domaniale mais ça reste mon avis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau




Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 46

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Sam 19 Juil 2014 - 21:14

Dans un château ou dans des galeries ... On en revient toujours à la même question: comment fait on pour nourrir et entretenir tant de personne ?

Je voie Rambo seul dans sa foret, à vivre comme un clochard. Je voie moins 5, 10, 50, 200 personnes, nés à notre époque, autres part que dans la plaine.
Revenir en haut Aller en bas
limousin

limousin


Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 42
Localisation : Limousin

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 11:14

Corbeau a écrit:
Dans un château ou dans des galeries ... On en revient toujours à la même question: comment fait on pour nourrir et entretenir tant de personne ?

Je voie Rambo seul dans sa foret, à vivre comme un clochard. Je voie moins 5, 10, 50, 200 personnes, nés à notre époque, autres part que dans la plaine.

Je parlais uniquement de défense, évidemment que pour manger c'est pas enterré qu'on va se nourrir. Il faut bien sûr cultiver et pour cela une clairière en pleine forêt me parait une bonne solution (pour un potager).

Quant on nombre pour moi il ne faut pas être plus d'une dizaine de personnes et encore de la même famille. Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar




Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 52

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 16:59

trabus a écrit:
il existe des générateur solaire pour les clôtures électrique (on les utilise souvent pour les vignes) ils sont équiper d une batterie et d un panneau solaire celle ci sont capable d assommer un sanglier je l ai vue faire le cochon était pas content a son réveil mais ca demeure très cher pas loin de 600 a 700 euro le mini générateur

Qui aurait une idée du fabriquant ?

Mais au delà qui connaitrait un bon système d'alarme périphérique totalement autonome (photovoltaique + batterie) ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 17:47

Un système d'alarme sonore fonctionne très bien sur batterie. Ca prend peu d energie et la plupart ont une batterie interne en plus en cas de coupure d elec.
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar




Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 52

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 18:06

En fait je voudrais trouver un système (pas trop cher) qui m'informe d'une intrusion sur un périmètre d'environ 200 mètres
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 18:27

Salut stilgar,

En fonction de ce que tu souhaite garder:

tu peux très bien utiliser une barrière infrarouge avec 4 bornes à une centrale que tu alimenteras comme bon te semble.
Si la zone à garder est grillagée tu as les Flex (fils capteurs de mouvements) qui s'installent facilement et dès qu'il y aura du mouvement sur ton grillage tu en seras informé.

Je ne suis pas sur le bon PC mais si tu veux de la doc, je peux t'en envoyer demain.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 18:35

L'homme qui répond aux questions ci-dessous, raconte comment lui et son clan ont survécu pendant un an dans une ville de 60 000 habitants durant l'effondrement de la Bosnie en 1992.

Sans eau, sans électricité, sans pétrole, sans système de santé, sans protection civile, sans systèmes de distributions ou de réseaux traditionnels, ce survivant devenu par la suite survivaliste, témoigne sans détours d'une survie urbaine crue et pragmatique.

L'échange est long, et ce qui est présenté ici n'est qu'une ligne droite pouvant nous faire conscientiser certaines lacunes, ou encore remettre en cause certaines idées quant a l'effondrement de la normalité dans un univers urbain.

L'avantage de ce retour d'expérience, est qu'il est bâtit sur un questionnement purement survivaliste issu du forum "Survivalist Boards", et que l'orientation de l'entretient est donc extrêmement ciblé sur les réalités d'une survie urbaine durant un effondrement de la normalité.

Même si ce témoignage reste d'une situation extreme, il nous permet d'entrevoir certaines réalités, et de rétablir une certaine priorité au sein de nos préparations.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un extrait d'un témoignage le lire et relire entièrement et à conserver

la meilleure BAD pour ma part c'est celle qu'on ne voit pas...

un survivaliste doit éviter à tous prix la confrontation.
Par ex le risque de blessure difficile à soigner en cas d'effondrement et qui peut rapidement devenir mortel

Après je pense qu'il faut quand même pas mal d'entraînement pour être coordonné dans un groupe.Pas simple...

Revenir en haut Aller en bas
Stilgar




Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 52

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 18:43

vil coyote a écrit:
Salut stilgar,

...

Je ne suis pas sur le bon PC mais si tu veux de la doc, je peux t'en envoyer demain.

A+

Oui, avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 19:09

Dans la nuit, si elle n'est pas polluée par le son artificiel,  une cloche de vache accrochée à un fil de pêche pour brochets se fait bien entendre  !  ... mais j'ai jamais mesuré la distance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 22:16

hookk a écrit:
Dans la nuit, si elle n'est pas polluée par le son artificiel,  une cloche de vache accrochée à un fil de pêche pour brochets se fait bien entendre  !  ... mais j'ai jamais mesuré la distance Sad

le mieux c'est de trouver un système qui permettent de savoir qu"on évolue autour de chez soi.Sans que les types en soient informé pour avoir l'effet de surprise de son côté en cas de riposte.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 10:12

@ stilgar pour la cloture elctrique regarde chez clotseul : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je crois que nous avons dorenavant une norme a la c.. qui limite la decharge a 15 Joe veux bien la doc qur les FLEX aussi ...

A+

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 10:54

Benicio a écrit:
hookk a écrit:
Dans la nuit, si elle n'est pas polluée par le son artificiel,  une cloche de vache accrochée à un fil de pêche pour brochets se fait bien entendre  !  ... mais j'ai jamais mesuré la distance Sad

le mieux c'est de trouver un système qui permettent de savoir qu"on évolue autour de chez soi.Sans que les types en soient informé pour avoir l'effet de surprise de son côté en cas de riposte.

Tout à fait d'accord. Moi c 'est surveillance video par enregistrement carte sd, puis si ça venait à devenir dangereux pour sa vie, j'adopterai une solution plus directe.
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar




Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 52

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 12:13

Benicio a écrit:


le mieux c'est de trouver un système qui permettent de savoir qu"on évolue autour de chez soi.Sans que les types en soient informé pour avoir l'effet de surprise de son côté en cas de riposte.

Tout à fait, c'est plutôt ça que je cherche ... le plus économique car j'ai quand même un grand périmètre à protéger.
Revenir en haut Aller en bas
chaudard76

chaudard76


Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 52
Localisation : Normandie

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Jeu 17 Sep 2015 - 13:40

je suis du meme avis que Batisseur, pour moi la discretion est une valeur sur, plus il y aura de panneau, plus cela attisera la convoistise...
Apres une BAD à la campagne discrete ne payant pas de mine exterieurement "gardée" par deux ou trois chiens suffit certainement à dissuader un ou plusieurs individus.
Il y a un film "RED" avec Bruce Willis que j avais trouvé excellent ou sur un terrain se trouvait un mobilhome qui en fait n'etait qu'un leurre, l'entree du "logement" se trouvait dans le capot d'une vieille bagnole située a quelques metres de la..
C'est ce genre d'idée que j'explorerais si je devais avoir une BAD en campagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13Jeu 17 Sep 2015 - 15:02

Plus l'endroit aura l'air d'une chiotte (manière de parler) plus elle sera ignoré..

Le genre d'endroit, petit chalet, qui a plus l'air d'un camp de chasse et peche sans aucun luxe..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La BAD, dissuasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BAD, dissuasion ?   La BAD, dissuasion ? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La BAD, dissuasion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Airsoft et la Dissuasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: