France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?

Aller en bas 
+8
Creeks
Macharius69
idnaze
Le Tort Tue
Djir
93Hc
baxmax
Enzym3
12 participants
AuteurMessage
Enzym3

Enzym3


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 35

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 8:59

Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 9:12

Oui je m'étais penché sur ce problème. Ça a l'air assez surréaliste, mais les dégâts causé par une éruption solaire peuvent être catastrophiques; IEM à échelle continentale ou mondiale, plus d’électricité, plus aucun appareil électronique, bye bye les voitures récentes...bref, retour au moyen age.
Cependant, des éruptions solaire, il y en a tous les jours. Pour que l'on soit impactés, il faut que celle-ci soit très puissante, de polarité sud et dirigée vers la terre.

Pour en savoir plus :


Pour info, le maximum solaire (tous les 11ans) devait avoir lieu en 2012....il a du retard...on l'attend encore et les scientifiques ne peuvent l'expliquer...

Pour suivre en direct l'activité du soleil c'est ici :

http://www.astrosurf.com/luxorion/statut-mesure-solaire-geomagnetique.htm

Ici, le top 20 des éruptions. A savoir que celle de juillet 2012 n'y figure pas et devait être une X40....Cette éruption à longtemps été gardé sous silence et ne figure sur aucun relevé.
Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Sans_t53

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Sans_t55
Si vous voyez ça (aurore boréale) chez vous, en France, sachez qu'il ne vous reste que quelques minutes avant le Black-out éléctrique/électronique.

Et pour finir, voici le cycle qui devait être a son apogée en 2012, comme vous le voyez, on est pas encore sorti du maximum (il n'a même pas commencé):
Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Sans_t54
Ne vous inquiétez pas, je surveille étroitement ce sujet et j'ai des alertes en temps réels, s'il faut lancer une alerte sur le forum, je n'y manquerai pas ! ^^


Dernière édition par baxmax le Ven 25 Juil 2014 - 12:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 9:17

Personnellement oui! La dernière éruption solaire qui a impacté la terre était au 19eme siècle, (1860 ou 1870 je sais plus) et elle a fumé tout le réseau télégraphique de l'époque.
Si certains ici parlent de cage de faraday c'est entre autre pour cela.
Si tu vas dans la rubriques "nouvelles du monde" dans le sujet "visions et prédictions France" tu trouveras 3 videos sur YouTube.
Regarde les.
Revenir en haut Aller en bas
Enzym3

Enzym3


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 35

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 10:49

J'y croit aussi! Mais je le demandais quelles seraient les conséquences les plus probables, sachant qu'ils n'y a plus d'électricité, on n'a plus accès à notre argent en banque (donc faut avoir du liquide). Les premières journees, les gens vont être assez discipliné je pense mais si ça continue, le manque va se faire ressentir, difficulté pour se déplacer (heureusement j'ai un poney!) je pense même que ma vieille BM de 90's rendra l'âme... Bref on ne va pas parler de moi mais plutôt de l'évolution globale, les émeutes, etc... Faut que je m'achète mon arbalète moi Very Happy (je n'ai peut-être pas assez fouillé le forum et peut-être qu'il y a déjà des réponses à mes questions, quelque part, sur le forum)

baxmax a écrit:

Ne vous inquiétez pas, je surveille étroitement ce sujet et j'ai des alertes en temps réels, s'il faut lancer une alerte sur le forum, je n'y manquerai pas ! ^^

Message reçu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 11:50

C'est un risque qui semble effectivement légitime à prendre en compte. Apres a voir l'ampleur des dégâts. Cela peut aller de simples perturbations passagère à des dommages matériels importants.

J'ose à penser que les militaires et les gouvernements ont pris un minimum de précautions vis a vis des systèmes d'urgences et de survie. Apres pour ce qui est du reste ... c'est à chacun de prendre des mesures préventives.

Perso, si mon frigo, mon ordi et autres sont à foutre à la benne, ce n'est pas ca qui va me mettre en galère. Et ce n'est pas le peu qui traine sur mon compte en fin de mois qui va me faire pleurer non plus. Le truc le plus galère me semble être les véhicules.

Apres si je ne dit pas de conneries, les iem ne touchent que les systèmes alimentés. Donc pour les véhicules d'anciennes générations, un simple coupe circuit sur la batterie (ou la débrancher) suffirait il pour se protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 11:58

Hou là !!!!
J'ai en déjà parlé ici (mais moi-même je ne sais plus où) mais ça c'est l'arbre qui cache la forêt !

2011 aux States, un câble sous tension a chauffé et s'est détendu presque à son point de rupture à cause de l'induction due à un "vent solaire".
2012 : pas une mais au moins deux menaces solaire "Back to Cromagnon".
2013 : un très méchant coup de lance flammes (avec l'IEM qui va bien) n'était heureusement pas dirigé vers la Terre sinon la moitié de l"humanité aurait disparu en moins de 30 minutes.

Pour le reste je ne sais pas, c'est un sujet que je ne fait que survoler.
Et croire n'est pas savoir. Attention, le tord tue ...  Wink


Enzym3 a écrit:
Les premières journees, les gens vont être assez discipliné je pense mais si ça continue, le manque va se faire ressentir, difficulté pour se déplacer
Pas "journées" ; heures !

Soit c'est une IEM "classe 2011" et on a juste droit à quelques pépins et des transfos de quartier qui explose, bon, un peu de panique et de désordre et en quelques jours c'est réglé) soit c'est un peu plus sérieux et adieu tout ou partie de l’électronique donc tout ce qui est communication et gestion de toute forme d'information (Feu rouge, commande des ascenseurs, pompes à eau, électronique embarquée y compris dans les avions ou cardiaque, etc.) et là, pas besoin de faire un tableau.


Dernière édition par Le Tord Tue le Ven 25 Juil 2014 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 12:08

Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 12:20

Espagne & Texas 2011, ça ne vous rappelle rien ?



Bax : Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? 110


Dernière édition par Le Tord Tue le Ven 25 Juil 2014 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 12:24

Oui mais là ça n'a rien à voir avec des éruptions solaire.... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 12:28

Bien justement, il est très probable que si.
Et de toute façon c'est exactement se qui se passerait si une IEM solaire de moyenne intensité nous frappait.
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 12:33

Et oui, les ejections coronales, peuvent nous faire du mal .
"On " ne parle pas trop des corps celestes qui vienent de la direction du soleil, donc invisible souvent .
Le satelite soho http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime-images.html
Informe la terre grace a son materiel specifique .
http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime-images.html
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 17:43

c'est quoi exactement les flashs que l'on voit sur la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 17:47

Les transfo qui pètent je pense
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 18:00

Exact.
Transfos de quartier moyenne vers basse tension ; à cause des surcharges (cf "courants de Foucault".).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 18:22

Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 20:54

baxmax a écrit:
Les transfo qui pètent je pense

Oui, c'est electrique,je pense aussi, mais il y a aussi les lignes moyenne tension.
Ici les lignes 20 000 v ,ça flash beaucoup .
Aux usa, il n'ont pas les meme tensions ,je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 20:56

C'est du 110 au USA il me semble; a vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
tom-travis

tom-travis


Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 39
Localisation : ile de france

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 22:07

oui 110v 60 hertz

pour la basse tension

pour la haute je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Nalsacien

Nalsacien


Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : Alsace

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Jeu 25 Sep 2014 - 18:32

Et qu'en est-il dans tout ça des centrales nucléaires ?
Si elles finissaient hors-tension à cause d'une IEM ?
Leurs systèmes électroniques sont-ils équipés de cages de faraday ? J'ai du mal à y croire...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Jeu 25 Sep 2014 - 22:28

Les centrales nucléaire étant elle même des bombes à IEM potentiel, elle ont été conçu avec une très bonne protection contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 10:45

Creeks a écrit:
C'est du 110 au USA il me semble; a vérifier...

Aux dernières nouvelles, c'est bien aux USA 110 volts /60 Hz .
Cela implique que les sections de fils sont plus importantes et les vitesses de rotation avec les moteurs asynchrones sont un peut plus élevées qu'avec le 50 Hz que nous avons ici .
Au plus la fréquence baisse au plus ces moteurs ralentissent .
Revenir en haut Aller en bas
Nalsacien

Nalsacien


Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : Alsace

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 13:30

BBLoup a écrit:
Les centrales nucléaire étant elle même des bombes à IEM potentiel, elle ont été conçu avec une très bonne protection contre ça.

Me voilà rassuré ! Smile
Mais d'où tiens tu cette info ?
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 14:41

il y a un peu plus de 20 ans (je me souviens plus de l'année au juste) on avait eu ici au quebec un black out total a cause du soleil.. et on avait eu aussi un rush de naissance 9 mois plus tard lolll

vous savez, quand il manque d'électricité, c'est la qu'on se rend contre a quel point c'est noirs la nuit.. mais ca reste localisé et y'a de l'électricité quand meme pas tres loin de nous, donc, il y a quand meme un peu de lueur, mais cette fois la, tout le quebec était dans le noir, et je me souviens que quand on allait dehors a la nuit tombé, c'est la qu'on a realisé ce que voulait dire exactement l'expression noir comme dans un four Shocked

les centrales et lieux entreposages de dechets nucléaire sont notre bete noir.. si quelques choses de gros et sur le long terme arrive, c'est cuit pour plusieurs regions..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Empty
MessageSujet: Re: Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?   Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Éruption solaire nous ramenant au moyen Âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire E=M6 - Sommes nous vraiment plus propres qu'au Moyen Âge ?
» Voici une puissante vidéo qui nous montre "le mensonge dans lequel nous vivons"
» Alerte info, les chats sont des extra terrestre et nous infectent pour nous contrôler et contrôler la terre
» Moyen de protection visuelle ?
» Quand l’on parle de notre moyen de communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: