| Moyen de protection visuelle ? | |
|
+6ozzy Philippe JJ62 sololo 66 velinius Jean Mavi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean Mavi
| Sujet: Moyen de protection visuelle ? Ven 16 Oct 2020 - 19:45 | |
| J'ai déjà un terrain pour la construction de ma BAD, mais l'ensemble du terrain est visible de la route. Je veux qu'elle ne soit pas visible (protection et pas d'autorisation). Avez vous des astuces ? | |
|
| |
velinius Membres d'honneur
| Sujet: Re: Moyen de protection visuelle ? Ven 16 Oct 2020 - 20:53 | |
| Si pas d'autorisation, oublie. L'administration fiscale (entre autres) a appris a utiliser Google earth.
Par contre tu peux y mettre une caravane ou un mobil home. Pour boucher la vue de l'extérieur du terrain, tu peux y planter une haie bien fourni, mais cela prend du temps. | |
|
| |
sololo 66 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Moyen de protection visuelle ? Ven 16 Oct 2020 - 20:57 | |
| Faire une bute de terre un peu haute, ça c'est naturel, après tu peu planté des bambous ça peu poussé accès vite en fonction du terrain et il n'y a même pas en s'en occupé, et quand c'est bien dense tu ne voie pratiquement rien et c'est infranchissable à mois de tout rasé, tu peu aussi planté des cyprès, quelque piquet et du lierre grimpant ou roncier, l'idéal c'est faire des haie de piquant avec des piracantas, je ne suis pas sur de l'orthographe du mots, etc..... | |
|
| |
Jean Mavi
| Sujet: Re: Moyen de protection visuelle ? Ven 16 Oct 2020 - 21:24 | |
| Le bambou, c'est une bonne idée, c'est vrai que ça pousse super vite !!! Merci !!!
Sinon, je suis pas certain que l'administration est capable de repérer avec google earth, une construction isolée en rase campagne. | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Moyen de protection visuelle ? Ven 16 Oct 2020 - 21:28 | |
| - Jean Mavi a écrit:
- Le bambou, c'est une bonne idée, c'est vrai que ça pousse super vite !!! Merci !!!
Sinon, je suis pas certain que l'administration est capable de repérer avec google earth, une construction isolée en rase campagne. detrompe toi.. ils surveillent même les cultures et bornages des agriculteurs pour les primes Pac.. | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Moyen de protection visuelle ? Sam 17 Oct 2020 - 3:16 | |
| - JJ62 a écrit:
- Jean Mavi a écrit:
- Le bambou, c'est une bonne idée, c'est vrai que ça pousse super vite !!! Merci !!!
Sinon, je suis pas certain que l'administration est capable de repérer avec google earth, une construction isolée en rase campagne. detrompe toi.. ils surveillent même les cultures et bornages des agriculteurs pour les primes Pac.. Vérifié pour mon adresse, moins de 6 mois pour la prise de vues ! | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Moyen de protection visuelle ? Sam 17 Oct 2020 - 3:26 | |
| Le bambou c'est le top. Ca pousse en une saison, mature pour la construction au bout de 4 ans. Au climat moyen en france ils ne fleurissent pas donc se propagent uniquement avec les racines.
Bon abris pour les animaux et attire meme les sangliers au printemps. Les pousses se mangent.
Il devrait etre considerer comme un indispensable sur une vraie bad. | |
|
| |
Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Moyen de protection visuelle ? Sam 17 Oct 2020 - 8:09 | |
| pour le bambou, attention, a ne pas planter trop pres des habitation,s les racines vont loin et sont difficile a détruire, ca na bien abimé la terrasse d'un ami.... sinon pour un terrain vide de construction,en effet, c'est parfait | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Moyen de protection visuelle ? Sam 17 Oct 2020 - 10:14 | |
| En plus c'est une espèce invasive, elle prolifère de manière incontrôlable | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Moyen de protection visuelle ? Sam 17 Oct 2020 - 10:27 | |
| C'est incontrolable uniquement si ils fleurissent. Sinon une simple pelle pliante ou meme a coup de pied on sort une pousse. Il faut juste pas partir en vacances a ce moment | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Moyen de protection visuelle ? Sam 17 Oct 2020 - 10:37 | |
| - Milagi a écrit:
- En plus c'est une espèce invasive, elle prolifère de manière incontrôlable
exact.. il y a des espéces de Bambous incontrolables.. ça te péte une terrasse mais aussi des fondations .. et a des dixaines de métres.. chez nous (je ne sais pas ailleurs) ces espéces invasives sont interdites .. mais il existe aussi des espéces de Bambous non invasives.. | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Moyen de protection visuelle ? Sam 17 Oct 2020 - 10:58 | |
| Dans l'ideal il en faut de 3 tailles differents: les gros pour la construction, les moyens (on peut fermer le poing) et en 3 ceux du diametre de fleches. Mais le mieux est effectivement de faire attention ou vous vous les procurez sinon c'est effectivement la cata et vos voisins vont vous detester. | |
|
| |
Jean Mavi
| Sujet: Re: Moyen de protection visuelle ? Sam 17 Oct 2020 - 19:06 | |
| Merci pour les réponses, je vais partir pour le bambou, surtout que j'ai pas de voisin....
Mais si il y a bien un contrôle par voie aérienne, vous avez une idée ? | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Moyen de protection visuelle ? Sam 17 Oct 2020 - 19:15 | |
| Il existe des bambous non tracants
En fonction de ton climat tu peux deposer/fixer/tendre de la moquette. Ensuite la recouvrir de mousses.
La mousse va s'accrocher et se développer.
A+
| |
|
| |
sololo 66 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Moyen de protection visuelle ? Sam 17 Oct 2020 - 20:41 | |
| Pour stoppé les racines de bambou, c'est soit un muré un peu profond ou un cour d'eau. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Moyen de protection visuelle ? Sam 17 Oct 2020 - 23:14 | |
| Non
J'ai 3 especes dans le jardin, dont un fargessia je sais plus quoi. en 15 ans ils ont progresse de 30 cm...
Les autres oui. certains balancent des rhyzomes a 20 m de distances
Suffit de donner un coup de tondeuse a gazon et hop plus rien, jusqu'a l'année prochaine.
Par contre a un endroit j'ai laissé poussé un pied d'une année sur l'autre. Erreur. Grave erreur, il va me falloir la pelle mecanique pour tout arracher.
Ne pas oublier de les arroser en Hiver apres qlq jours de fortes gelée.
Mais franchement la tondeuse fait un petit bruit qd elle les digere et c'est tout.
A+ | |
|
| |
jean avidesca
| Sujet: Re: Moyen de protection visuelle ? Sam 24 Oct 2020 - 15:39 | |
| Bonjour Pour proteger de la vue et du vent en certains endroits vous pouvez utiliser le saule (Salix viminalis-osier blanc). Pousse plus vite sous nos latitudes que le bambou, n'est pas envahissant (reste sur sa ligne de plantation), est tres occultant et peu servir de ressources en bois (mulch/plaquette forestiere/petits fagots et aussi piquets et nourriture pour les petits ruminants). La croissance est de 1m/mois environ a partir de 12deg C et avec un terrain pas trop sec. Se plante 2 deux facons: - en quiconce: 4 rangs a 25cm chacun dans toutes les directions de morceaux de saule de la taille d'un gros crayon (diam/long) plantes verticalement en laissant 2cm hors de terre (attention de le mettre dans le bons sens). Se plante au printemps et se coupe une premiere fois la meme annee en decembre (ou fevrier annee suivante si vous etes en climat méditerranéen). Il faut arroser apres la plantation puis desherber eventuellement 3 mois plus tard mais c est pas obligatoire. Le saule est une plante en C4 donc pionniere qui pousse comme l'armoise ou le chiendent, rien ne l'arrete sauf une secheresse profonde. Apres vous pouvez couper a 20cm de haut tous les 3 ans et par rang (afin de garder les fonctionnalites de protection) . Plus vous couperez plus les arbres seront denses. - en alignement: un jeunes arbres (long 6-8m/ diam 3-5cm) pose a meme le sol sans meme recouvrir va redemarrer pratiquement tout les 10-15cm avec de jeunes pousses. Vous allez donc mettre bout a bout sur votre perimetre 5 lignes d'arbres a 40cm en largeur chacune ; apres 1 an vous eclaircissez la haie afin de gagner en grosseur pour les meilleures pousses. Apres 3 ans premiere coupe a 20cm . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moyen de protection visuelle ? | |
| |
|
| |
| Moyen de protection visuelle ? | |
|