Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Réseau, recontres et infos persos. | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Réseau, recontres et infos persos. Dim 27 Juil 2014 - 19:17 | |
| D'après ce que j'ai vu en six mois de présence ...
Il arrive régulièrement -et généralement en toute bonne foi- que des gens demandent ou suggèrent de créer sur ce forum différents outils pour mieux faire connaissance IRL.
La réponse systématique est : NON.
Pourquoi ?
1) Par nature, Internet est publique et même ce que l'on pense caché ne l'est pas forcément. Et pas besoin de faire parti des services secrets ou d'être un hacker pour y accéder ! Non seulement, l'idée s'est que les gens ne soient pas déçus mais c'est aussi une responsabilité et cette responsabilité, c'est à chacun qu'il appartient de la prendre en MP.
2) Le low-profile est très rependu dans le survivalisme. Il y a déjà eu des sondages pour savoir qui serait intéressé ou accepterait de participer à une carte de France des survivalistes, un annuaire, une rubrique rencontres ... A chaque fois, 90% des réponses sont négatives.
3) Un forum est une sorte d'univers parallèle. Et ce n'est pas parce que certaine choses y sont possible ("amitié", débats, certaines "confidences") qu'elles le seront "en vrai". Parfois si et parfois c'est la cata ... Donc "dans le doute, abstient toi."
4) Enfin, ce n'est purement et simplement pas l'objectif du forum qui se veut plus un outil participatif de communication et de partage de connaissance ou d'expérience qu'un refuge pour les survivalistes marginalisés par la société.
Ce forum forme et informe mais il n'est ni un club privé une "amicale des survivalistes amateurs de Webville."
J'attire votre attention sur le fait que cela n'engage que moi et encore une fois, en me basant sur tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici.
Dernière édition par Le Tord Tue le Ven 29 Aoû 2014 - 12:02, édité 1 fois | |
| | | résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Réseau, recontres et infos persos. Dim 27 Juil 2014 - 20:31 | |
| je pense qu il a assez de moyen sur internet pour créer des liens si il a des personnes du nord de la France qui ont besoin d aide vous pouvez me contacté sur msg privée . | |
| | | dauphinois
| Sujet: Re: Réseau, recontres et infos persos. Ven 29 Aoû 2014 - 2:36 | |
| Je suis d'accord sur ce point de vue, mais je pense aussi que de dire non, même en comité restreint (et non publique)pour plusieurs raison: Si il y a un rassemblement, cela veut dire également qu'il est possible de monté une opération de secours dans le pire des cas et donc d'augmenter les chances de survie de chacun Être seul en famille c'est bien....mais cela vas se ressentir au bout d'un moment a voir toujours les mêmes têtes, même si on est 20, ça fait du bien de savoir que tu as quelqu'un avec qui parler en extérieur de la famille, il y a aussi les connaissances, l'union fait la force et cela il ne faut pas l'oublier, car chaque personne a des points faibles mais aussi des points forts qui peut être favorable a la petite troupe Je reviens de 5 mois de mission, où j'ai fais quasi tour complet de l'atlantique dont 89 jours de mer au totale....avec 130 autres bonhommes sur une frégates de 130m de long et environ 15m de large, je peux vous assurer que niveau comportement en communauté, je pense avoir de bonne base En conclusion, je suis effective contre une cartes avec toute la position des survivalistes, mais en revanche, je suis pour un micro-communauté d'entre-aide en cas de risque majeurs et cela ne peut que être bénéfique !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau, recontres et infos persos. | |
| |
| | | | Réseau, recontres et infos persos. | |
|