France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
A propos de la PARTICIPATION Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
A propos de la PARTICIPATION Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
A propos de la PARTICIPATION Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
A propos de la PARTICIPATION Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
A propos de la PARTICIPATION Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
A propos de la PARTICIPATION Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
A propos de la PARTICIPATION Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
A propos de la PARTICIPATION Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
A propos de la PARTICIPATION Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
A propos de la PARTICIPATION Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
A propos de la PARTICIPATION Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
A propos de la PARTICIPATION Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
A propos de la PARTICIPATION Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
A propos de la PARTICIPATION Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
A propos de la PARTICIPATION Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 A propos de la PARTICIPATION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

A propos de la PARTICIPATION Empty
MessageSujet: A propos de la PARTICIPATION   A propos de la PARTICIPATION Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 10:35

Sur un autre sujet, une intéressante discussion s'est engagée. Pour ne pas flooder, je l'ai transformée en topic.
Comme il y a des sujets que je ne peux pas déplacer (égard au sujet de base) et pour en respecter la chronologie (la fusion de topics fonctionne par chronologie et non pas comme un rajout à la suite), voici la discussion en question, dans l'ordre sous forme de citations (j'ai supprimé les parties propres au sujet de base).

maiki a écrit:
Le Tord Tue a écrit:

[LTT] Maiki n'est pas là depuis très longtemps pourtant à lui seul il a déjà beaucoup plus contribué de manière constructive au forum que biens des anciens, y compris réunis.
Je dis ça, j'dis rien ...  Wink


Merci modo pour le compliment, sa fait plaisir  Very Happy


Le Tord Tue a écrit:
Merci à toi Maiki !

Bien sûr en tant que modo des participations comme les tiennes font plaisir (en fait, ça "soulage" des saoulages ...) mais en ce qui me  concerne, c'est encore plus appréciables en tant que simple membre.
(Et désolé pour cet aparté mais à moins d'en faire un topic, il faut bien que je le dise quelque part ...)



PS : oui je sais, c'est pas forcément facile de distinguer le mec simple membre de sa casquette de modo. C'est un peu schizophrénique mais il suffit de savoir faire la part des choses et d'avoir un minimum d'honnêteté morale.

FranceSurvivalistes a écrit:
A LTT et maiki  lol!



Anubis a écrit:
Le Tord Tue a écrit:


[LTT] Maiki n'est pas là depuis très longtemps pourtant à lui seul il a déjà beaucoup plus contribué de manière constructive au forum que biens des anciens, y compris réunis.
Je dis ça, j'dis rien ...  Wink


lol!   Et après ça tu t'étonnes que les gens s'abstiennent d'intervenir ??  lol!

En gros là tu insultes la quasi totalité des gens inscrits !

Je dis ça, j'dis rien ....   Wink


Creeks a écrit:
@Anubis

Nous les anciens membres puisque ont est des merdes ont a cas les laissez faire leurs post seul Wink

Je dis ça, j'dis rien ....   Wink  
Moi aussi ça ma fait drôle se genre de réfection  lol!
tu passe de heures a poster ou a débattre sur des sujets "est hop prend sa dans les dents"


Je voie bien le forum vivre avec des post de nouveaux membres qui post 10 messages est après disparaisse  Laughing
je te raconte pas la qualité  Rolling Eyes

FranceSurvivalistes a écrit:
Il dit "que bien des anciens", pas TOUT les anciens. De plus, il exprime SON point de vue. Anubis et Creeks rhooo, faut pas le prendre mal. Je vous aime bien vous les vieux :p

93Hc a écrit:
Oh je suis jaloux lol!!!


Dernière édition par Le Tord Tue le Lun 28 Juil 2014 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

A propos de la PARTICIPATION Empty
MessageSujet: Re: A propos de la PARTICIPATION   A propos de la PARTICIPATION Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 11:26

Oui, si les choses étaient claires dans ma tête, j'avoue que vues de l'extérieur il est difficile de les comprendre autrement que comme cela a été fait.

Je vous en présente sincèrement mes excuses ; ce n'était pas du mépris mais bien de la maladresse.

 Exclamation C'est hélas un truc qui m'arrive de temps en temps et sur ce coup là, j'ai besoin de votre aide ! N'hésitez pas à réagir si mes propos vous paraissent ambigus ou choquants.


Donc je précise ...

Lorsque je parle "d'anciens" je ne parle pas des "vieux d'la vieille" qui en plus de leur (grande) ancienneté se démarquent aussi par leurs contributions au forum.

De plus, j'ai bien dit "bien des" et non pas "les" !
Si je pensais que c'était effectivement le cas de "la quasi totalité des inscrits", non seulement je n'aurais jamais accepté de devenir Modo mais il y a surtout belle lurette que j'aurai quitté ce site.


Là où je voulais en venir ...

Un forum est un lieu publique, de communication et de partage et surtout où l'on s'inscrit volontairement. Et n'oubliez pas que cela est également vrai pour tous les autres membres !
On vient sur un forum avec des motivations mais aussi (et généralement surtout) des attentes. Or ces attentes, ce sont tous les autres (qui je le rappel sont là volontairement) qui vont y répondre ou pas.
C'est donc un grand contrat moral mutuel et tacite et qui m'a plusieurs fois fait dire (et ce très tôt après mon inscription) que "Ce forum est ce que nous en faisons tous !" et que "Nous y trouvons ce que nous TOUS y apportons".

Regardons justement de plus près le malentendu présent ...
Certains ont (certes par un malentendu dont je suis fautif mais en tous cas très légitiment) mal pris ce que j'ai dit et ... Il l'ont fait savoir ! Et intelligemment en plus ; fermement mais intelligemment, pas simplement en braillant comme des putois malades.
Et c'est très bien ! C'est comme ça que les choses se concrétisent, se précisent et avancent.

Il y a cependant deux "détails" qui m'attristent : qu'il n'y ait pas eu plus de réactions (en même temps, c'est récent et à quoi bon re-dire ce qui à déjà été bien exprimé ...) mais surtout, ce ne sont précisément que des vieux d'la vieille qui ont réagit.
Or Maiki -et d'autres !- démontrent bien que l'on peut très bien ne pas être là depuis très longtemps et avoir tout à fait son mot à dire ainsi qu'une contribution modeste ou pas mais néanmoins enrichissante à apporter.

Je comprends que l'on soit timide au début, le temps de prendre ses marques ; je comprends également que l'on puisse ne pas spécialement avoir envie de s'exprimer et ce n'est d'ailleurs pas une obligation mais ce forum c'est "NOUS" . Son intérêt, sa valeur dépendent de ce que NOUS apportons et de comment nous le faisons !

Demandez-vous pourquoi vous êtes venus sur CE forum et pas un autre ; demandez vous ce vous trouvez de plus aux vidéos de France Survivalistes (Et j'attire votre attention sur le "s". Il ne parle de "MOI" mais de "NOUS".).

Une  communauté, c'est comme une amitié : cela ne se décrète pas, cela se construit. Et pour cela ben ... Il faut faire, pousser à la roue et "jouer le jeu".

C'est ce que certains "petits nouveaux" font, ce que la plupart des vieux d'la vieille font, ce que le staff -le patron en tête- s'efforcent à développer et à côté, il faut bien le reconnaitre, il y a "les autres" ...
Ceux qui n'osent pas ou qui ont mal compris l'objectif et l'intérêt d'un forum comme celui-ci.
Les caractériels qui vont souvent lâcher catégoriquement une opinion tranchée mais sans argument ni explication ...
Les "trop gâtés" qui oubliant qu'ils ne sont pas seuls, floodent, persistent dans du hors sujet ou font carrément partir un topic en sucette.
Les nombrilistes qui certes participent ce qui est déjà une bonne chose mais avec des œillères en acier blindé.
(Bien sûr, je synthétise. Ce n'est pas un jugement à l'emporte pièce. Il faut aussi savoir faire la part des choses et comprendre chaque situation. On peut par exemple tout à fait être excédé ou ronger son frein et du coup avoir un ton sec sans être caractériel pour autant.)

Alors que faire ?
- avant toute chose, le RESPECT (et donc la considération) est le ciment de toute relation sociale ! (Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant ...)
- Ici on n'est ni à l'école ni à l'armée : vous avez un truc en tête ou sur le cœur ?
=> OUVREZ-LA ! Exprimez vous, développez !!! "C'est l'jeu ma pauv'Lucette ..."
- N'oubliez pas non plus qu'il y un règlement ni de faire preuve de savoir-vivre car ce sont les deux gouttes d'huile qui permettent à la machine de ne pas se gripper.
- N'oubliez pas non plus que les autres n'ont rien de plus ni de moins que vous ! Vous avez légitimement autant le droit de vous exprimez que n'importe quel autre membre -Modos y compris !- mais vous seuls pouvez décider d'utiliser ou non cette opportunité.
- Enfin, les MP existent aussi ; tant pour "voir des trucs" entre vous qu'avec le Staff.



"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous
mais ce que vous pouvez faire pour votre pays."
Monsieur John Fitzgerald Kennedy.


Dernière édition par Le Tord Tue le Lun 28 Juil 2014 - 19:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de la PARTICIPATION Empty
MessageSujet: Re: A propos de la PARTICIPATION   A propos de la PARTICIPATION Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 16:29

Et je rajouterais que je remercie personnellement les vieux croûtons comme Creeks, anubis, pelerin031 etc etc, qui nourrissent le forum depuis ses débuts, et qui on donnés les premiers coups de roue à ce forum. Donc un grand merci à tout ceux qui participent, et sachez que les vieux loups ne seront jamais expulsés de la meute au profit d'un louveteau Wink

Signé: Vôtre magniffissance  king 
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

A propos de la PARTICIPATION Empty
MessageSujet: Re: A propos de la PARTICIPATION   A propos de la PARTICIPATION Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 16:38

Ça, c'est dit !

Merci FS, je n'avait pas osé me le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

A propos de la PARTICIPATION Empty
MessageSujet: Re: A propos de la PARTICIPATION   A propos de la PARTICIPATION Emblem13Sam 16 Aoû 2014 - 14:53

A titre purement personnel et juste d'exemple pour mieux comprendre ce que j'entends par "Contribuer, "se prendre en charge" ou "faire ce que l'on peut avec ce que l'on a" ...


[Suite à demande de topic sur une "piste" que j'avais lancée.]

Le Tord Tue a écrit:
Je le redis, je ne suis pas le "M. Wiki" du forum et être survivaliste commence par se prendre soi-même en charge et être curieux.

Déjà que je n'ai posté environ qu'un tiers (voir un quart) des sujets que j'avais en tête, si je dois en plus poster sur toute ma culture générale qui ne date pas d'hier, je ne m'en sortirai jamais.
Je donne des pistes, il y a environ 300 membres actifs et soi-disant "motivés" sur le forum ; vous n'imaginez pas à quel point cela me plaisir de voir que nous ne sommes pas qu'une poignée à sérieusement pousser à la roue.

Lorsqu'au moins la moitié de toutes les pistes que j'ai pu lancer seront exploitées, seulement alors j'envisagerai d'en faire plus. Pour l'instant cela ne sert à rien.

Pour info : à 300Mo près, les 150 Go d'infos utiles (Hors "actualité & culture générale ! +195Go ...) que j'ai sur le disque dur viennent d'Internet. Quand je dis qu'il faut être curieux, s'impliquer et que Google est notre ami ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la PARTICIPATION Empty
MessageSujet: Re: A propos de la PARTICIPATION   A propos de la PARTICIPATION Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la PARTICIPATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À propos de couture.
» A propos de la lance.
» A propos de l'association Citoyens Autonomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: