France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 A propos de l'association Citoyens Autonomes

Aller en bas 
+36
Blizzard
Patataboy
Jack White
zentrith
lepetitsurvivaliste
joaque
baxmax
Screed-Survival
dziki
lolo-deserteagle
ElChorizo
daryl dixon
Kerozen
thanatos
trabus
Phil01
MoonCat
oregon3
Pierrot68
*Zikan*
tempete
Cucaracha
jcn
pelerin031
agralil
tom-travis
Jacky57
ilfahir
Romain86
Le Tort Tue
cmoigui
tora87
Enzym3
vil coyote
Creeks
FranceSurvivalistes
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 10:12

Alors là les mecs je ne comprend pas. Près de 30 000 pages vues sur le site de l'assos, je ne sais combien de likes sur Facebooke et Youtube, plus de 12 000 vues sur youtube, que de commentaires élogieux, pleins d'entreint et de "j'en suis!!!", et après un mois, je vous laisse deviner combien d'adhérents!

A propos de l'association Citoyens Autonomes Drum_n10

Le nombre d'adhérents:

Donc ça râle que rien est fait pour la communauté survivaliste en France, et quand enfin un mec se bouge, c'est le désert de Gobi?
Encore une fois, le français montre à quel point il est bien plus verba qu'acta...
Tout le monde réclame la terre promise, et au final je fais la route tout seul. Mais si je regarde le bon coté des choses, faire la route seul m'aura permis de bien réfléchir...

A propos de l'association Citoyens Autonomes Dysert10
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 10:16

6 ouahhh la je suis sur le cul Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 10:18

J'ai compris maintenant que les gens (en majorité) veulent des kits de survie Bear Grylls, des vidéos, de la théorie quoi. J'ai bien l'impression que le peuple a les doigts tellement profondément enfoncés dans le c** qu'ils ne se les sortira jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 10:25

Oui tout a fait Laughing moi comme je te l'ai dit j'ai pas les sous et pas de moyen de locomotion...

Après sur un forum de +1000 + YouTube je suis assez déçu de ce chiffre j'espère que ça va augmenté Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 10:29

Les français gueulent à tue-tête que la violence est partout, et qu'on a pas le droit de se défendre. Je lance une pétition pour le port d'arme, 3500 signatures.

Un mec lance une pétition pour sauver les abeilles (je ne vois pas comment on sauve les abeilles avec une pétition, mais bon), 4 500 000 signatures!

Le jour où ça va péter, rassurez-vous, vous aurez Youtube sur vos Ipad...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 10:33

Ca va decoller, je projet mis en place est intéressant

Peut être que les mois septembre et octobre sont trop chargé niveau dépenses (impots, taxe foncière, habitation, rentrée scolaire, action de chasse lol).
Sans compter ceux qui ne savent pas comment le vendre à leurs femme (on voit bien des sujets comme ca donc.... )

Bref, je suis pas voyant mais d'ici un mois les inscriptions seront multipliées par 50....
Revenir en haut Aller en bas
Enzym3

Enzym3


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 35

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 10:35

A mon avis, certains s'intéressent au survivalisme en effet de mode ou pour "paraitre". La plupart des gens sont "esclave" de la société (y compris moi, je ne veux pas passer pour meilleur que je ne suis réellement). Quand je dis "esclave" c'est genre: "métro, boulot, dodo" ou plutôt chacun vit dans un sentiment de bien être dans lequel ils sont obligé de travailler pour gagner de l'argent, en s'imaginant que l'argent et tout ce qui tourne autour, le consumérisme, contribue au bonheur. Du coup pour certains, parler de survivalisme, c'est bien, et ils s'imaginent pouvoir gérer en temps de crise sans avoir suivit un entrainement ou pire, ils s'imaginent que nous sommes des illuminés.
Un autre exemple, en France, ils descendent dans les rues pour se plaindre de l'augmentation de l'age de la retraite, c'est ennuyeux d'être "esclave" de son patron, mais si nous avons la vie plus "facile" nous aurons envie de travailler et de nous donner au travail De plus certaines entreprises profite de prendre les gens en "otage" (comme les banques ou les opérateurs téléphoniques) et là, personnes ne boycotte ni ne va dans la rue pour se plaindre.

De plus je me rend compte que les gens sont quand même fénéant, je fais de la pub oralement pour mon club de boxe, les gens sont hyper motivé, "j'ai toujours voulu en faire"! Mais aucuns d'eux ne désire bouger jusqu'à l'entrainement. Ou bien certains disent: "je viendrais à la vitre voir si cela me convient". Hum, moi je test un sport ou quelque chose en allant sur place, en étant acteur et non spectateur, avec mes propres sensations et ressenti...

Que personnes ne se sente visé, je parle de la France car mon expérience personnelle est plus importante ici, j'ai pu ouvrir les yeux et interpréter ce que je voyais avec du recul. Je ne condamne personnes ou je ne défend pas non plus un autre parti ou pays ou population, j'exprime naïvement mon point de vue Smile


Dernière édition par Enzym3 le Jeu 9 Oct 2014 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 10:37

@vil coyote
euuuuhhhh si il atteint les 50 membres ça sera bien vue le départ, (6+50=300) 300 j'ai un doute en un mois...
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 11:10

Ben je voudrais en faire partie mais la entre le moyen de locomotion ( plus de voiture Sad ) et les sous qui rames un peu ben je ne peu pas Crying or Very sad sinon j y serais déjà inscrite depuis longtemps .

Aller baisse pas les bras FSsounet ca va décoller oui , il faut sans doute attendre novembre car entre septembre et octobre souvent sont ceux qui ont des choses a payer Wink .
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 11:10

Moi j'en serais, mais il me reste enormement de boulot pour que ma situation me permette de m'investir dans l'asso.
La 1er des conditions est de pouvoir me poser dans un lieu fixe 6 mois ou plus. Ce qui signifierais contrat de travail "long", plus de stabilité pour faire quelque chose correctement, moins besoin d'épargner chaque € au cas ou je serais obliger d'aller bosser dans une ville à la con du genre Paris/Marseille où le simple fait de vivre est un luxe réservé à une élite.
Car oui, je ne compte pas adhérer pour avoir une jolie carte ou autre, mais pour participer et m'investir dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 13:51

FranceSurvivalistes a écrit:
J'ai compris maintenant que les gens (en majorité) veulent des kits de survie Bear Grylls, des vidéos, de la théorie quoi.

C'est pire que ça !
Les gens ne sont plus ancrés dans la réalité. Ils veulent simplement se rassurer et/ou jouer aux grandes personnes ou à se faire peur.
Et pour les plus "con-cernés" (hormis quelques-uns sans trait d'union), c'est le syndrome "carte bleue" : "Où est-ce qu'il faut que je signe ? Combien ça va me couter ? Et après je suis débarrassé !". La conception exclusive du "service" assumée par un autre.

Les gens veulent avoir et non pas faire.

Si cela me désole pour toi, sur le plan strictement personnel cela m'enchante.
En K2KK, la situation serra plus turbulente que je ne le pensais mais également beaucoup plus facile ... cheers

Ceci dit, laisse le bouche à oreille se faire ... Wink
Plus le temps passera, plus les gens ne pourront plus se voiler la face et plus tu auras de demande.
Il faut aussi peut-être bosser la visibilité ailleurs que sur les médias déjà utilisés.  scratch


PS : FS, tu connais la blague de "Bravo li capitaine !" ? Sad


Dernière édition par Le Tord Tue le Jeu 9 Oct 2014 - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain86

Romain86


Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 26

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 14:03

J'ai une idée peut être un peut bête mais bon c'est une idée vu que c'est bientôt noël pourquoi ne pas faire une carte cadeaux pour juste une activité ( potager , pêche , élevage des truc pas trop compliqué et qui attire plus facilement les personnes ) cela attirerai un peut de monde peut être même du monde qui ne connais pas le survivaliste et cela donnerais envie de s'inscrire pour apprendre d'autre choses.

Voilà c'est une idée après à voir si c'est une bonne idée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 14:06

Bah m.... alors! En tout cas moi j'ai posté ce matin ça part a 16h donc voiloou tu l'aura surement samedi sinon lundi. En tout cas j'espère vraiment que ça va décollé où on va ce sentir un peu seuls aux stages.
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 15:00

J'en serai. Pour le moment je dois considérer l'adhésion comme un luxe que je ne dois pas me permettre mais j'en serai.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky57

Jacky57


Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 68
Localisation : HUNDLING 57

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 15:29

FS , tu ne fais que découvrir ce que je savais depuis longtemps.
Bon courage tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 16:35

Moi leurs Jets je leurs laisse, je voudrai bien voir comment il vont faire avec une grosse IEM Suspect

Bon retour au sujet Wink ont va pas pourrir le post de FS Laughing

Enfin ont peu créée un post sur ceux qui ont les moyen et leurs espérance de vie Arrow
pas sur qu'il se fasse pas piller en 1er Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tom-travis

tom-travis


Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 39
Localisation : ile de france

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 16:48

je pense qu'il faut laisser un peu de temps, ne baisse pas les bras maintenant FS pas après tout ce que tu as fait.

moi le premier je n'ai pas encore adhéré a l'assos et pour plusieurs raisons.

1- bah c'est la rentré et surtout celle des impôts car oui je gagne assez pour en payé mais pas suffisamment pour être blindé.

2- je commence le tir au stand et la aussi faut sortir des tunes (160 club + 25 accès + frais divers )

3- tu parle d’à peine un plein d'essence, mais ça fait déjà une belle somme et moi avec cette somme je fait bien un plein et demi de ma petite citadine diesel.

aucun reproche envers toi mais laisse un peu de temps et je suis sur que ce projet decollera.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 17:12

une association, c'est bien, très bien (parait il)

mais c'est un peu normal que ça rame au départ, quand on la monte en petit comité

et la distance entre les personnes intéressées n'arrange rien, il faut avouer

moi je n'ai pas cette excuse, c'est ma parano qui fais que je ne rencontre pas les survivalistes du net
ça, et ma méfiance envers un certain nombre à qui ne ne me fierai pas une seconde pour respecter mes biens si ils pensent en avoir besoin un jour -ah, c'est aussi ça la parano-

alors bon, une association locale, c'est vite fais, une association au plan national (voir plus) c'est très long à remplir , surtout avec un programme aussi large

alors, au choix, patience, ou lâchez l'affaire

patience, c'est plus classe, surtout pour les membres actuels et ceux qui se tâtent

le survivaliste moyen est individualiste, normal qu'il faille du temps pour les convaincre de sortir de leur confortable anonymat du net
qui, au passage, permet de se faire passer pour un surhomme capable de tout (pas de parano je ne vise personne), mais du coup, l'irl fais désordre, puisqu'il remet chacun face à sa propre réalité face aux autres

donc, si il y a un public, laisse lui le temps de prendre la température, et de se motiver pour sortir de son anonymat, et tu pourrais être surpris au final (ou pas, je ne lis pas dans le marc de café)

sinon, sérieusement, j'ai été voir, l'adhésion n'est pas chère, l'argent n'est pas une excuse franchement convaincante; la distance, par contre, oui; mais on peux toujours se démerder, prendre le train, se faire ramasser et re déposer, se démerder, un truc basique ... pour un survivaliste (mais je suis vache là hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 17:38

L'association permettra à tous les survivalistes, en voiture, à pied ou a cheval d'apprendre des modules spécifiques ou de les approfondir.

Je ne doute pas qu'à l'issue de ces stages, les survivalistes sûr d'eux apprendront la modestie qui sied aux personnes pragmatiques, réalistes et au fait que le monde ne se résume pas qu'à leur propre nombril.

Sans doute y aura t-il un résultat connexe d'empathie, d'apprentissage du respect de l'autre, dans ce qu'il est, dans ses moyens et sa volonté d'être.

Rien venant des HOMMES ne me sidère aussi, partant du principe que la survie ne s'achète pas, il me plait à penser que la modestie et les qualités qui différencient l'HOMME de l'animal permettront aux déshérités de s'en sortir avec autant de brio que autres.
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 22:32

Triste constat, mais pas très étonnant. Des tas d'associations ne tiennent que par l'énorme investissement des bénévoles actifs. Les autres membres sont souvent plus des consommateurs, des clients, plutôt que des membres associatifs. Triste évolution de notre société.

J'espère que ça ne va pas te gâcher tes vacances et que d'ici là, les adhésions réelles (et non virtuelles comme le veut l'époque) auront décollé ...

cordialement

jcn
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 22:49

Triste constat en effet. Mais je ne suis pas du genre à baisser les bras!
Que les adhésions décollent ou pas, je ferais ce qu'il faut pour que les adhérents ne soient pas déçus, même s'ils ne sont pas nombreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 0:25

Triste constat, en effet. Je pense que ça devrait quand même décoller peu à peu Neutral

C'est vrai que la grande majorité des survivalistes (et je parle des survivalistes, pas des gens en géneral) veut plus paraitre qu'être, plus acheter que faire, suivre une mode plus que changer en profondeur sa manière de voir et de faire.

Un kit BG, un ESEE 5, un pompe tactical et 2 boites de cartouche, des fringues d'aventurier élégant, un Iphone et une SureFire, et parés pour la fin du monde. Même les yankees dans leurs bunkers ont plus de bon sens.

Et si vous voyiez l'ambiance survivaliste ici en Espagne, MDR. Ça fait des années que je ne visite plus un seul fofo spanish Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 4:30

Je crois que les gens sont aussi tres mefiant.. je le suis moi-meme...
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 7:33

En Novembre ca ira sans doute mieux Wink

Dans tout les cas , je vais m inscrire et je me débrouillerais comme je l ai toujours fait pour les ateliers Very Happy ( c'est pas la première fois lol! )


[LTT] HS déplacé ICI (Survivalistes sans véhicule) (topic scindé). Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Zikan*

*Zikan*


Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : France

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 16:16

Sans remettre en cause l'initiative qui est plus que bonne, je pense que le fait d'annoncer d'attendre d'avoir des fonds (du aux inscriptions des adhérents) pour pouvoir financer et organiser des stages et différents modules, de plus sur un plan national est rédhibitoire pour plein de gens au vu des instances financières de chacun.

Le prix n'est pas énorme, mais ce n'est pas non plus un coup de 10 euros, les gens investissent actuellement dans du "concret" immédiat, une "valeur sure", que là, avec ce système inscriptions=fonds=modules ce n'est pas concret et pourrait paraître pour un "placement" risqué donc possibilité de perdre la dites somme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 20:39

Comme d'autres, je pense qu'il faut attendre de voir. A mon avis les dates sont pas forcément les meilleures car plein de paiements tombent en septembre/octobre (IR, taxe fonciere, taxe d'habitation, licence fftir notamment)

Maintenant, par rapport à l'adhésion, y a-t-il des documents à fournir? Faut-il donner son nom et son adresse?
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 21:57

Pierrot68 a écrit:
Comme d'autres, je pense qu'il faut attendre de voir. A mon avis les dates sont pas forcément les meilleures car plein de paiements tombent en septembre/octobre (IR, taxe fonciere, taxe d'habitation, licence fftir notamment)

Maintenant, par rapport à l'adhésion, y a-t-il des documents à fournir? Faut-il donner son nom et son adresse?

tu payes la cotisation par chèque ou par virement bancaire , donc oui tu donnes ton nom
Je crois que ce point ne plaît pas à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
MoonCat




Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 69

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 22:55

oregon3 a écrit:
Je crois que ce point ne plaît pas à tout le monde
Certes.
Je vais vous raconter une petite histoire.
Dans les années 70, je militais. Peu importe où, avec qui et pour quelle "noble" cause.
A un moment, un "couple" bizarre est entré dans les circuits. Il s'agissait d'un père et de sa fille qui, sous couvert d'aider à la préparation d'un "clash" (c'était leur propre expression) fréquentait tout ce que le microcosme d'alors comportait de tendances (peu importe, je le répète, qu'il ait été de droite, de gauche, du nadir où de la quatrième dimension). Ces gens récupéraient des informations sur tout le monde, ouvertement, et personne ne se méfiait. Ils avaient fini par collecter un sacré carnet d'adresses !
Qui étaient-ils exactement ? Cela n'a plus d'importance.

Mais transposons cela. J'apprécie énormément le travail de FS (voilà, c'est dit et on y reviendra pas) mais je répugne à dire qui je suis (et ce n'est pas l'appli de traçage que certains ont mis en signature qui les éclairera). Adhérer à une association, c'est donner à son bureau (oui, bureau de l'assoce : un préz, un secrétaire, un trésorier ...) les clef de ma maison (c'est une image).

Je ne dis pas que je ne viendrai jamais à l'adhésion ; mais si cela se produit ce sera dans le cadre d'un projet important, du genre achat groupé d'un bled abandonné, perdu au fin fond de nulle part, où l'on pourra vivre et que l'on pourra défendre ensemble. Rangez les remarques acerbes : je connais par cœur les problèmes induits (du genre « un groupe de survivalistes doit être composé d'un nombre impair d'individus, et trois c'est déjà trop » etc).

Je soutiendrai, je suis même prêt à envoyer un peu de fric par PayPal s'il existe un moyen anonyme de le faire (car voyez-vous je n'en sais rien tout informaticien que je sois) mais pour le moment et à mon grand regret pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 23:24

J'ai les boules pour toi FS, tu te defonces a créer un truc, tout le monde fait la olah, mais pas un qui bouge son c... .
Alors j'en profite pour dire ce que je pense, et ça a un rapport avec ton sujet.
Sur le. Forum beaucoup balance des videos, mais qui ne sont pas d'eux !!
Beaucoup parlent d'expérience, qui ne sont pas d'eux !!
Beaucoup balancent des tutos, qui ne sont pas les leurs !!!
Par contre du bla-bla, ça y'en a .
Des photos de flingues, ça aussi, a croire que survivre c'est flinguer, sans manger.
Ça fait deux ans que je me prépare a être autonome niveau nourriture et eau, potager, élevage, fabrication de conserves, récolte de plantes sauvages, etc. Et j'en ai parlé.

Beaucoup ici, se disent survivalistes car ils ont acheté une 22 LR ! Et ils n'ont que ça a montrer. Alors de là a ce qu'ils fassent le pas dans la réalité du survivalisme, mon pauvre FS, il y aura de l'eau qui aura
coulé, d'ailleurs en ce moment dans le Gard...
Voilà, tu rajoutes à ça l'éloignement géographique, et l'égoïsme des survivalistes, c'est normal que n'aies pas grand monde.
Je pense qu'a tes stages tu auras des gens qui veulent découvrir le survivalisme, mais qui ne seront pas nécessairement des inscrits du fofo, ou des survivalistes convaincus.
Pour ma part, tu es un peu loin de chez moi, et le seul truc qui me manquerai c'est le self-défense.
Alors faire un paquet de bornes pour prendre des baffes ça me branche moyen, ( là je plaisante )

Mais ça serait un plaisir de prendre ma carte juste pour te filer un peu d'oseille pour faire avancer ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 23:44

Peu importe les raisons qui font qu'une personne s'inscrit ou pas, ça la regarde !

Ce n'est ni une trahison ni un acte de rébellion, ni un non respect d'un travail donné, c'est un simple choix.

Tirer des conclusions parce qu'un tel n'a pas adhérer, dire qu'il n'est pas survivaliste pour ça, c'est plutôt con.

Pourquoi ne pas demander directement à la personne qui prend cette décision ?
Au moins, ça évitera les spéculations hasardeuses, haineuses ou je ne sais quoi encore.

Être survivaliste, n'est-ce pas être libre de décider pour soi sans avoir de compte à rendre ?

Est-ce une obligation d'adhérer ?

En réfléchissant un tout petit peu, il est aisé d'imaginer que certaines personnes n'en ont pas les moyens, qu'ils ont une famille à charge, que les gosses et la femme passe avant soi.

C'est une indication, il doit en exister d'autres toutes aussi logique.

Alors cessez donc vos jugement à l'emporte-pièce et laissez le libre choix des personnes.

J'ai fait le choix de ne pas adhérer pour des raisons qui ne regardent que moi. C'est mon choix, je l'assume pleinement, sans souci, sans complexe et je n'autorise personne à me dire qu'il n'est pas le bon. Il ne me viendrait pas non plus l'idée de critiquer le choix d'un autre, c'est une forme de respect qui devient denrée rare à la lecture des interventions.

Voilà qui est dit !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 23:58

@pelerin031. Non, je n'ai jamais dis ou pensé que si quelqu'un n'adhère pas à l'assos il n'est alors pas un survivaliste digne de ce nom. L'idée de l'assos n'est pas de moi, mais est le résultat de dizaines de demandes, tant en publique(voir sur le forum) que par MP. Par exemple, toi tu ne m'as jamais demandé d'assos, alors que tu n'adhère pas ne fais pas de toi, à mes yeux, quelqu'un de moins appréciable.

Pour l'histoire du nom/prénom/adresse. Il faut bien comprendre que sans ces données, les cartes d'adhérents vont se refilés à tout vas. pour 10 adhérents, j'aurais alors 50 participants, mais pour seulement 10 cotisations. Faut arrêter la parano excessive 2mn, et bien prendre conscience que votre nom, la DCRI l'a déjà...

Phil01 a écrit:

Des photos de flingues, ça aussi, a croire que survivre c'est flinguer, sans manger.
Ça fait deux ans que je me prépare a être autonome niveau nourriture et eau, potager, élevage, fabrication de conserves, récolte de plantes sauvages, etc. Et j'en ai parlé.

Beaucoup ici, se disent survivalistes car ils ont acheté une 22 LR !

Hélas...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 0:08

Je me doute bien que ce n'était pas ton propos seulement, je viens de lire le post dans son entier et j'avais envie de freiner les élans de lynchage qui commencent à poindre.

J'vais rassurer les inquiets du flicage, dès la naissance, ils le sont avec l'enregistrement à l'état civil et ça continuera toute leur vie.

Etre survivaliste ne doit pas être une crainte ni une honte, c'est une attitude normale que devrait avoir toute personne sensée.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 1:57

amen père pelerin ^^

il faut bien comprendre qu il y a des lois même pour une association a but non lucratif ce dois d avoir un siège social un président un secrétaire (de préférence en mini jupe) et un trésorier
toute inscriptions dois apparaitre  dans un registre pour la comptabilité
donner son nom prénom et adresse a une personne qui a un devoir et une obligation de confidentialité c est pas la mer a boire quand même

je ne suis pas inscrit pour des raisons perso aussi l année prochaine y a peux être plus de chance

pour ma part être survivaliste c est surtout l autonomie qui prime en premier

[LTT] HS déplacé ICI (Survivalistes sans véhicule) (topic scindé). Wink

sinon pour ton assos as tu penser (remarque j en doute pas de toi ca) a faire de la pub sur d autre support ?? ou de faire des cours payent style 5 a 10 euro le stage ( n importe lequel a la limite) le temps de bien te faire connaitre ou faire des autocollant qu on pourrais acheter et mètre sur une voiture par exemple enfin je dit ca en espérens que cela puisse te donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
MoonCat




Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 69

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 8:05

pelerin031 a écrit:
J'vais rassurer les inquiets du flicage, dès la naissance, ils le sont avec l'enregistrement à l'état civil et ça continuera toute leur vie.
Il y a peut-être une question d'échelle à prendre en compte, non Rolling Eyes ?
Mes petites réserves n'intéresseront probablement la "DC.." je ne sais trop quoi ; mais toi qui habite à quelques minutes de voiture de chez moi, que ferais-tu si tu avais faim et que tu en sois à empêcher tes proches de manger de la terre comme dans "Le tombeau des lucioles" ?

Bon, cela dit, je tiens à rassurer tout le monde : mon objectif n'a pas été, n'est pas et ne sera jamais de lancer un troll dans le débat.

Je veux seulement bien faire passer ma conception : assoce ==> achat immobilier ==> déménagement ==> prise de contrôle si possible de la commune ==> cultures, défense, culture (pas la même : je parle du maintien du savoir), en un mot profiter du temps qui me reste et finir ma vie dignement.

Vàlàààààà tongue
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 18:24

mooncat on appelle ça un clan, et à la base, c'est familial ton approche de la chose, il y en a plein les campagnes de France ... et dans de plus en plus de banlieues
des cousins/oncles leurs femmes, et leurs nombreux et variés gamins, quand ils ne grandissent pas sans père

souvent c'est de vrai casse couilles avec tous ceux qu'ils ne connaissent pas depuis la naissance ... étonnant ?

reste à avoir des liens familiaux ... disons un peu à l'ancienne, il faut aimer rester les uns sur les autres toute sa vie (et apprécier les intrusions de sa large famille dans sa vie privée)

une association comme fs l'a fait vise à diffuser les savoir faire pour que chacun ai de bonnes bases, rien d'invasif vis à vis de ta préparation, ton lieu de vie, ni rien de plus que ce que tu veux bien raconter aux autres

et on peux s'inscrire avec une adresse différente, je doute que fs aille contrôler qui vis où ; il a certainement quelques petites autres choses dans sa vie que courir après les membres "au cas ou un jour il aurai besoin de stock"
(qui saura que tu as donné l'adresse de ton boulot, de ton ex, de ta vieille mère ?)

Vàlàààààà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 19:39

L'asso n'est pas un engagement !
Ne pas confondre "école" avec "clan", "secte" ou "communauté" ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 23:25

Bonsoir tout le monde,

perso l'association, j'en serai, mais dans quelques mois car là entre :

- la licence de tir,
- le dernier 1/3 de l'impot sur le revenu,
- la taxe foncière
- la taxe d'habitation,
- EDF

j'avoue que j'ai un peu mal aux fesses depuis un mois ...
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas là, c'est toujours une période délicate financièrement.

Bref, on va renflouer les caisses, laisser passer noel (achat des cadeaux), et par contre en janvier ce sera bon de mon coté.

Ceci dit, je compte bien aider l'association à ma manière sans attendre janvier, j'en ai déjà parlé un peu avec toi FS, il faudrait qu'on trouver un moment pour se skyper et en discuter.

Evidement lorsque l'on est moteur comme tu l'as été, on aimerait que tout avance plus rapidement, et on se demande pourquoi les autres trainent la pattoune, mais ne t'inquiète pas : chaque chose viendra en son temps, il faut laisser les choses se faire petit à petit c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
MoonCat




Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 69

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 9:54

agralil a écrit:
et on peux s'inscrire avec une adresse différente, je doute que fs aille contrôler qui vis où ; il a certainement quelques petites autres choses dans sa vie que courir après les membres "au cas ou un jour il aurai besoin de stock"
(qui saura que tu as donné l'adresse de ton boulot, de ton ex, de ta vieille mère ?)
Tu as raison, je m'en vais fabriquer de faux chèques de ce pas. Merci Agrali Razz
Bon, plus sérieusement : bein oui, ce sera un clan. Oui cela pose des problèmes. Je le déplore mais on y peut rien.
J'ai bien à l'esprit les arguments des uns et des autres. Je reconnais la pertinence de ceux qui pensent que l'idéal est un binôme voire une bienheureuse solitude, mais je ne me vois pas adopter cette solution.
Bon, et puis j'arrête car je pollue le fil et Le Tord Tue va me taper dessus avec son gros marteau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kerozen

Kerozen


Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 39
Localisation : Derrière toi

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 10:24

Enfin de mon point de vue vous avez plus à craindre de personnes tiers qui ne vous connaissent pas et que vous croise(re)z ici et là .. plutôt que x ou y qui ont votre adresse .. quelle intérêt ?

Je vois mal le boss faire 10k kms pour aller taper les 3 boites de conserves de chaque membre.. si l'état ou autre veut s'y mettre, il y a aussi beaucoup plus simple pour eux.. pour vous emmer***

Très belle initiative en tout cas.. ici en ce moment c'est un peu pareil pour tout le monde j'imagine, comme dit Thanatos ( impôts, 2 voitures en pannes, licence sport, etc )..  septembre c'est le mauvais mois... mais ca va venir !

Vu ce que l'asso. peut apporter, elle a un beau potentiel.. il n' y a pas à hésiter à adhérer et à en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 12:27

Si vraiment donner son adresse en rebutent de trop, il suffit de la remplacer par le N° de la carte d'identité, ce qui serait d'ailleurs plus facile à vérifier lors des ateliers.
Ceci dit, quand on voit toutes les infos que les gens donnent sur le Web, les sites d'achats ou les réseaux sociaux ...

Après faut pas non plus être idiot une victime consentante. Participer à un atelier peut se faire en bonne entente sans pour autant devoir se lier (ni se confier) à qui que ce soit.



MoonCat a écrit:
Bon, et puis j'arrête car je pollue le fil et Le Tord Tue va me taper dessus avec son gros marteau Sad
affraid
Aurions nous fait du jeu de rôle ensembles sans que je le sache !!? Je joue un nain guérisseur avec en effet un marteau de guerre en Mithril ! Laughing

Tu ne "pollue" pas le sujet, tu l'élargit. Et au pire, je nettoierai ou scinderai le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MoonCat




Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 69

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 12:43

Le Tord Tue a écrit:
Ceci dit, quand on voit toutes les infos que les gens donnent sur le Web, les sites d'achats ou les réseaux sociaux ...
Ah, eh bien justement je ne mets RIEN sur le web que je ne sois expressément obligé de mettre. Et surtout pas sur un réseau social.

Le Tord Tue a écrit:
Aurions nous fait du jeu de rôle ensembles sans que je le sache  !!? Je joue un nain guérisseur avec en effet un marteau de guerre en Mithril !   Laughing
Moi, c'était un magicien assez anarchiste, cynique et un tantinet iconoclaste ...


Dernière édition par MoonCat le Dim 12 Oct 2014 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 12:46

Faire parti de l'association n'est ni faire parti d'un clan ou de je ne sais quelle secte, c'est l'équivalent de s'inscrire dans une école qui enseigne une formation.

Rien de plus, rien de moins et je n'imagine pas FS devenir un gourou ! Tout au plus allez vous provoquer son courroux en imaginant ça. Very Happy

Décidément, depuis quelques temps, avec toutes les critiques, il aura été habillé pour l'hiver et les dix prochains autres.

Quoi de plus banal que de s'inscrire pour suivre des cours, ça ne fera pas de vous des mecs fliqués et suivis pas à pas.

Bon, c'est vrai que pour beaucoup, la cotisation peut-être un frein, ils s'inscriront lorsqu'ils pouront le faire sans pénaliser leur entourage, c'est aussi simple que ça.

Quand au prix de cette cotisation, pour ma part, je l'estime dérisoire au vu de ce qu'elle offre comme diversité d'enseignement.

Je crois qu'il y a un mot qui doit revenir si vous regardez ce que fait le patron pour vous, pour nous !

CONFIANCE, pas la confiance absolue sans réflexion mais la confiance basée sur des faits, sur le tangible, sur les actes déjà effectués.

Il ne vous a jamais trahis ni bernés, il reste droit dans ses pantoufles, ça, c'est du concret et non du bla bla !
Revenir en haut Aller en bas
daryl dixon

daryl dixon


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 27
Localisation : pour le moment Poitou-Charente :(

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 14:23

Je suis mineur est je ne vie pas à Paris :/ sinon j'aurais bien rejoint Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerozen

Kerozen


Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 39
Localisation : Derrière toi

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Lun 13 Oct 2014 - 14:42

La majorité d'entre nous n'est pas sur Paris.. c'est loin d'être un problème
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Lun 13 Oct 2014 - 19:22

XXX

Règlement du forum a écrit:
 Exclamation  PROSCRITS :  Exclamation 
Tout messages inutiles et n'apportant rien de constructif type "LOL, MDR, +1 etc"
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Lun 13 Oct 2014 - 20:09

ElChorizo j'ai supprimé ton message car il ne sert à rien! Et si je supprime, c'est pas pour que tu passes au dessus de ma décision en re-postant juste derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Lun 13 Oct 2014 - 20:40

Ouais un peu comme ton asso, elle sert à rien, supprimes-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolo-deserteagle




Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Lun 13 Oct 2014 - 20:53

Faut pas oublier qu en plus de l adhesion il y a les frais de deplacement pour les stages ce qui veut dire prendre des vacances pour faire du jardinage (j ai vraiment de quoi m occuper chez moi), de la peche nourrir des bêtes , ou encore de la natation bref des choses que je fais ou peut faire au quotidien chez moi donc de ce fait je ne suis pas client dsl Smile
Mais bon courage quand meme
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Lun 13 Oct 2014 - 21:08

ElChorizo a écrit:
Ouais un peu comme ton asso, elle sert à rien, supprimes-là ^^

je suit pas d'accort!! rien qu'avec le forum ont échange et apprend pas mal donc c'est une bonne chose!!
le partage d'expérience et très important!!


Revenir en haut Aller en bas
Screed-Survival

Screed-Survival


Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : là ou tu me trouvera pas

A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13Lun 13 Oct 2014 - 21:21

ElChorizo a écrit:
Ouais un peu comme ton asso, elle sert à rien, supprimes-là ^^

je Pense que quand tu aura fait autant que FS pour la communauté éventuellement tu pourrais te permettre d'ouvrir ta bouche.

je suis peut être nouveau inscrit sur ce forum mais ca fait un moment que je le suis et que je me rend compte du travail qu'il fournit pour les autres

Et ton comportement est celui d'un enfant de 4 ans. Ton commentaire n'as rien de constructif et c'est normale qu'il soit effacer pour garder un forum propre.

Edit: désolé pour le hors sujet et pour le coup de gueule mais je ne supporte pas ce type de comportement et je comprendrai tout a fait que vous supprimer mon message


Dernière édition par Screed-Survival le Lun 13 Oct 2014 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de l'association Citoyens Autonomes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'association Citoyens Autonomes   A propos de l'association Citoyens Autonomes Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'association Citoyens Autonomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin de l'internet pour les citoyens
» Milice de citoyens face au gang
» A propos de la lance.
» À propos de couture.
» A propos de la PARTICIPATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: