Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Pascal Poot : conservatoire de la tomate dans l'Hérault | |
|
+10neka guildlart Beleaguered Castle Phil01 picwouic BBLoup scrat hookk Wolfesjunges oregon3 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Pascal Poot : conservatoire de la tomate dans l'Hérault Mer 17 Aoû 2016 - 11:57 | |
| Arrête le motoculteur tu tues ton sol déjà bien affaibli.
Engrais vert + paillage
Ma famille vie en bord de mer et leur potagers est pas trop mal . | |
| | | oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Pascal Poot : conservatoire de la tomate dans l'Hérault Mer 17 Aoû 2016 - 16:32 | |
| Tout d'abord afin de ne pas polluer ce topic , j'ai posté une réponse à Neka dans open bar (non visible aux invités ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]***** En effet RSV , d'autant plus que pour le cas de tricker en labourant il fait remonter les coquilles d'huîtres (comme pour les cailloux d'ailleurs) et le labour détruit la vie du sol Les engrais verts (il faut trouver des variétés adaptées ) devraient en effet donner de bons résultats en "tenant " son sol (sableux ) par un effet structurant . Le paillage sur bonne épaisseur apportera de la matière organique pour la vie du sol (et l'enrichira peu à peu en se décomposant) , et empêchera l'eau de s'évaporer (très important sur un sol léger ) | |
| | | Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Pascal Poot : conservatoire de la tomate dans l'Hérault Mer 17 Aoû 2016 - 20:11 | |
| Moi en Bretagne, j'ai vu avec un eleveur, j'ai récupéré du fumier, et je l'ai mélangé à la terre du jardin, ca pue, mais c'est parfait pour la revigorer, on fait ça régulièrement depuis des années avec mon beau père, et la terre est au top On a des patates, carottes, tomates, salades, haricots verts et jaunes, oignons, echalottes,ciboulette, etc... et ca donne bien | |
| Sujet: Re: Pascal Poot : conservatoire de la tomate dans l'Hérault Mer 17 Aoû 2016 - 20:21 | |
| Eh Oregon3, du coup, chui perdu, on doit t'appeler Maitre ou Grand Mamamouchi ? Je te taquine Mais pour en revenir à ton message, il a le mérite d'être argumenté Pour Neka, je pense que l'apéro avait du mal passer, trop léger surement Mais en général, il n'est pas méchant, souhaitons que ces 2 jours d'exclusions l'aient ramené à de meilleures résolutions, et que l'on reparte sur de bonnes bases, on est là pour s'entraider et échanger des infos interressantes, enfin, c'est comme ça que moi je vois les choses | |
| | | oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Pascal Poot : conservatoire de la tomate dans l'Hérault Mer 17 Aoû 2016 - 22:42 | |
| En effet Lonewolf7756alphabêtagamma , lol , le fumier est utilisé depuis fort longtemps , mais de nos jours prudence quand à sa provenance , car on peut y retrouver des traces d'antibiotiques , hormones etc.. le mieux serait un vieux fumier qui a un peu composté ... Pour Neka je comprends, comme je l'ai dit dans l'autre topic je l'appréciais et ses interventions sur les conserves lacto fermentées sont intéressantes entre autres .., mais lorsqu'on a un coup dans le nez vaut mieux éviter de venir participer sur le forum ,ça évite les polémiques .. . | |
| Sujet: Re: Pascal Poot : conservatoire de la tomate dans l'Hérault Mer 17 Aoû 2016 - 22:54 | |
| Oh clé à molette céleste (piqué dans le bébette show lol) Je me souviens aussi que mon grand père me racontait que dans sa jeunesse il allait récupérer des algues sur les plages, du goemon, pour l'enfouir dans son terrain, et que c'était un engrais naturel très efficace... | |
| | | résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Pascal Poot : conservatoire de la tomate dans l'Hérault Jeu 18 Aoû 2016 - 9:26 | |
| les algues marine sont tres efficace ,
ca merite un topic la culture en terrain difficile .
mais le bord de mer est connu pour etre moins sensible au maladie . sur certaine patholigie il est conseillé de faire un arosage d eau et de sel .
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pascal Poot : conservatoire de la tomate dans l'Hérault | |
| |
| | | | Pascal Poot : conservatoire de la tomate dans l'Hérault | |
|