pour faire simple Diamondback , en france au niveau de législation sur les armes à feu c'est trés strict et trés confus à la fois.
En amérique du nord, tu peux possèder des armes semi-auto avec un dossier a remplir (si je me souviens bien (surtout aux USA)) au canada tu peux me renseigner (il me semble que chez toi s'est similaire?)
en france, la culture des armes est peu ancré dans nos moeurs (surtout dans celles de nos dirigeants, en 1789 on en à couper des têtes et surtout c'est pas écrit dans notre constitution)
voici un joli tableau de RVS[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]enfin de compte , le fusil a pompe est une arme populaire par le fait de son pouvoir psycologique de dissuation ,d'utilisation et
de la facilitée à se procurer l'arme et les munitions et surtout que l'on peut acquerir plus facilement que les semi-auto.(en plus il y en a 2 sorte de FAP canon lisse ou rayés , cela contourne la législation et le fait changer de categorie)
bien sur , le tout legalement car franchement si tu l'as deja remarquer sur le forum on parle beaucoup des armes(AK47, PA russe) illegal venu des pays de l'est qui en font la contrebande assez facilement.
au canada si je m'abuse avec un permis de chasse vous pouvez acheter un semi auto? et les automatique sont plus reglementés (detention et transport) chez nous c'est absolument interdit à la détention.
voila pourquoi le fusil à pompe est répandu en france , en plus il as une belle gueule le pompe lol
une licence de tir , une carte d'identité , une carte bancaire et voila tu as ton fusil à pompe.
et maintenant tu peux les recevoir par la poste , le mien est arrive par la poste la tête du facteur qaund j'ai ouvert le colis pour vérifier mdrr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]