France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?

Aller en bas 
+3
Le Tort Tue
BBLoup
freezegon
7 participants
AuteurMessage
freezegon




Date d'inscription : 13/10/2013

Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Empty
MessageSujet: Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?   Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Jeu 1 Mai 2014 - 22:51

Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?   Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Jeu 1 Mai 2014 - 23:54

J'ai eu peur en voyant le titre du sujet mais la bonne réponse est apporté dans la vidéo Wink

Pour moi la seul différence entre les 2 c'est le nombre de coups tirés sans recharger.

Fusil de Chasse : 1 à 2 coups selon modèle voir 3 coups pour un semi-auto
Fusil (Carabine) à pompe : 5 à 9 coups selon modèle.

A savoir que le fusil de chasse est en canon lisse
alors que le pompe en catégorie C est en canon rayé (plus grande dispersion des plombs = moins grande portée).

Le pompe existe aussi en canon lisse mais dans ce cas, il est classé en catégorie B.
Revenir en haut Aller en bas
freezegon




Date d'inscription : 13/10/2013

Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?   Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Ven 2 Mai 2014 - 0:09

Au sujet de la capacité du magasin j'ai choisi de pas en parler car je voulais simplement rester sur le coté "balistique"
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?   Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Ven 2 Mai 2014 - 10:37

( Je craque ! )

Encore une fois, le tout est de savoir ce que l'on veut (le quoi ET le comment), blablabla ...
Un juxta ne s'enraye pas, seule la puissance brute peut traverser certains obstacles mais seul l'autonomie permet d'arroser, etc.

"Qui veut la fin veut les moyens" L'Âne, Shrek.


MAGASIN calibre 12 X-Rail 23 ou 28 coups :
Revenir en haut Aller en bas
freezegon




Date d'inscription : 13/10/2013

Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?   Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Ven 2 Mai 2014 - 11:11

Moué... enfin quand je vois un 12 avec un magasin de 28 cartouches je vois plus trop ou est le plaisir et la beauté de l'arme. C'est limite une mitralleuse ton truc
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?   Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Ven 2 Mai 2014 - 13:57

En restant simple : Le fusil a pompe est un défensif, pas un fusil de chasse. Pour faire partir un cambrioleur c'est parfait mais il n'est pas taillé pour survivre selon moi.

Si on part dans une survie de quelques mois, un fusil de chasse et pas mal de cartouches sera bien. Plus pratique quoiqu'un peu lourd mais on sait qu'on va avoir a manger si on sait viser.

Si on part dans une évacuation a vie, où on est forcés de vivre dans la nature au quotidien, un arc est a mon goût une arme parfaite. Léger, un peu fragile mais pas trop non plus, suffit d'y faire gaffe. Il ne s'enraye pas, les munitions sont réutilisables pour peu d'affuter les pointes de flèche et a long terme bien plus "écolo" qu'un fusil ^^

Seul gros hic a l'arc : faut savoir tirer... Mais ca s'apprend et quand on crève la dalle, on apprend vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?   Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Ven 2 Mai 2014 - 14:01

Yaritj a écrit:
En restant simple : Le fusil a pompe est un défensif, pas un fusil de chasse. Pour faire partir un cambrioleur c'est parfait mais il n'est pas taillé pour survivre selon moi.

Si on part dans une survie de quelques mois, un fusil de chasse et pas mal de cartouches sera bien. Plus pratique quoiqu'un peu lourd mais on sait qu'on va avoir a manger si on sait viser.

Si on part dans une évacuation a vie, où on est forcés de vivre dans la nature au quotidien, un arc est a mon goût une arme parfaite. Léger, un peu fragile mais pas trop non plus, suffit d'y faire gaffe. Il ne s'enraye pas, les munitions sont réutilisables pour peu d'affuter les pointes de flèche et a long terme bien plus "écolo" qu'un fusil ^^

Seul gros hic a l'arc : faut savoir tirer... Mais ca s'apprend et quand on crève la dalle, on apprend vite Smile

évacuation a vie n existe pas et n est pas réalisable dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?   Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Ven 2 Mai 2014 - 14:09

par "évacuation a vie" je parle bien sur de survie permanente, où la situation politique économique et sociale est a la guerre/guérilla. Dans ces cas-là, je préfère encore partir au fond de la forêt ou de la montagne...
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?   Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Ven 2 Mai 2014 - 19:35

Yaritj a écrit:
En restant simple : Le fusil a pompe est un défensif, pas un fusil de chasse. Pour faire partir un cambrioleur c'est parfait mais il n'est pas taillé pour survivre selon moi.

Si on part dans une survie de quelques mois, un fusil de chasse et pas mal de cartouches sera bien. Plus pratique quoiqu'un peu lourd mais on sait qu'on va avoir a manger si on sait viser.

Si on part dans une évacuation a vie, où on est forcés de vivre dans la nature au quotidien, un arc est a mon goût une arme parfaite. Léger, un peu fragile mais pas trop non plus, suffit d'y faire gaffe. Il ne s'enraye pas, les munitions sont réutilisables pour peu d'affuter les pointes de flèche et a long terme bien plus "écolo" qu'un fusil ^^

Seul gros hic a l'arc : faut savoir tirer... Mais ca s'apprend et quand on crève la dalle, on apprend vite Smile


Ouais, comme tu dis, faut savoir tirer.
Pour moi, une petite 22Lr avec silencieux (pour la chasse en toute discrétion, et la défense personnelle), et apprendre à fabriquer des pièges ça peut toujours servir.
On parle toujours de la chasse, mais un petit kit de pêche dans le sac, ça ne prends pas beaucoup de place...
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?   Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 7:10

Tout a fait d'accord Manu Smile La pèche ne nécessite que de la patience et savoir reconnaitre un coin poissonneux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?   Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 11:13

freezegon a écrit:
je vois plus trop ou est le plaisir et la beauté de l'arme. C'est limite une mitralleuse ton truc
Mais justement, ce n'est pas  l'idée !

Le Tord Tue a écrit:
"Qui veut la fin veut les moyens" L'Âne, Shrek.

Là où je voulais en venir, c'est de savoir -EN RÈGLE GÉNÉRALE- si on veut un outil pour se rassurer mentalement, coller à une "vision" ou bien pour obtenir un résultat précis.
Quand je veut enfoncer un clou, je prend un marteau, pas une clef à molette ...


Et bien sûr, un outil ne fait rien ! C'est l'Homme qui fait ... Il faut donc savoir ce que l'on est capable ou pas de faire et ainsi déterminer l'outil le mieux adaptés à nos capacités tant individuelles que matérielle. (Matériel : si par exemple on est limité en munitions, une sulfateuse n'est pas forcément le choix le plus judicieux.)

------------

résilience vie et survie a écrit:
évacuation a vie  n existe pas et n est pas réalisable dans le temps

Question de point de vue et pari risqué ...
Revenir en haut Aller en bas
bratak

bratak


Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 35
Localisation : Est de la France Vizoul la capitale

Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?   Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13Lun 12 Mai 2014 - 17:44

Un pompe n'est pas plus puissant dans la mesure ou les munitions sont les mêmes que pour un juxta ou autre.

Seul le mode de réarmement change.

En revanche l'effet psychologique d'un pompe, lui, est beaucoup plus puissant qu'un fusil ou carabine "classique".

+1 la vidéo

 afro 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?   Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [POLICE] Fusil a Pompe
» Stand de tir au fusil à pompe
» Quel fusil à pompe ?
» Fusil / carabine à pompe
» le choix du fusil à pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: