France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Stand de tir au fusil à pompe

Aller en bas 
+15
Med
Predathor
NaonedBzh
Louveblanche
Kaga
497719
Balou2
Kilgore
AlexCal12
hookk
sandettie
thanatos
ricougigw
vonhaken
Donteville
19 participants
AuteurMessage
Donteville




Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 44

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Lun 2 Mai 2016 - 13:05

Bonjour a tous et toutes,

Je cherche un stand de tir pour fusil a pompe Marseille et c alentours,
Donc ma question est qui connaîtrais un stand de tir à allauch ou Marseille enfin dans les environs pour le tir au fusil à pompe ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Lun 2 Mai 2016 - 13:47

A l'époque, je tirais à la STASA sur Aix en Provence.
C'est vrai qu'à Marseille même, ils sont moins fournis.
Revenir en haut Aller en bas
Donteville




Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 44

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Lun 2 Mai 2016 - 17:37

Merci hookk,

il y a pas mal de clubs mai pour en trouver un qui autorise le tir au pompe c galère.
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Lun 2 Mai 2016 - 19:17

Donteville a écrit:
Bonjour a tous et toutes,

Je cherche un stand de tir pour fusil a pompe Marseille et c alentours,
Donc ma question est qui connaîtrais un stand de tir à allauch ou Marseille enfin dans les environs pour le tir au fusil à pompe ?
Merci par avance.

Dans les quartiers Nord de Marseille, tu peux t'entrainer sur cibles mouvantes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ricougigw

ricougigw


Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 46
Localisation : béziers

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Lun 2 Mai 2016 - 19:44

Ca fait 2 ans que je pleure pour tirer avec dans le mien,il y a que depuis peu qu'on m'y autorise et sous condition qu'il n'y ait presque personne.
Ils sont un peu dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Lun 2 Mai 2016 - 20:38

Pareil de mon coté je me serais bien pris un pompe, mais sur Grenoble c'est interdit et ça commence à me gonfler de payer 200 euros par an pour n'utiliser que le stand 100m.

Je vais essayer de changer de club l'an prochain, mais c'est vraiment gallère pour en trouver un qui accepte les pompes.

Je me demande comment les chasseurs font pour régler leurs armes sans stand de tir adapté aux carabines et fusils.

Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Lun 2 Mai 2016 - 20:42

thanatos a écrit:
Pareil de mon coté je me serais bien pris un pompe, mais sur Grenoble c'est interdit et ça commence à me gonfler de payer 200 euros par an pour n'utiliser que le stand 100m.

Je vais essayer de changer de club l'an prochain, mais c'est vraiment gallère pour en trouver un qui accepte les pompes.

Je me demande comment les chasseurs font pour régler leurs armes sans stand de tir adapté aux carabines et fusils.

Ils payent, chère, très chère.

En général en dehors des heures de fermetures.
Sinon dans les clubs de ball trap, les mecs sont parfois conciliant.
Revenir en haut Aller en bas
Donteville




Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 44

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Lun 2 Mai 2016 - 20:52

Merci pour vos réponses à tous, pour tirer dans le cartier non car il n'y a pas que des vilain contrairement à ce que peut entendre je c de quoi je parle ji et vécu 10 ans puis je ne tirerait sur quelqu'un qui si la vie de ma famille en dépend, encore merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Donteville




Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 44

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Lun 2 Mai 2016 - 20:55

A oui j'ai envoyé un mail à un clubs de la ciotat à environ 40 minutes de chez moi, sur leur site il dise tir carabine tout calibre donc on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Donteville




Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 44

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Mar 3 Mai 2016 - 17:00

Bonjour,
Suite à mon dernier message
Le clubs de la ciotat n'a plus de place et de plus il faut être parrainé sque je ne suis pas bien sur alor pour le moment je m'inscris à un clubs a 5 minutes de mon taf. Voilà mai je suis toujours près à entendre vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Mar 3 Mai 2016 - 20:34

A la STASA, on pouvait même tirer à la poudre noire !
Certain avait des pompes.
Informe toi chez eux, l'ambiance était sympa en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Donteville




Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 44

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Mer 4 Mai 2016 - 9:28

Oui merci il mon dit de les ré contacter en septembre, merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
AlexCal12




Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 25

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 14:53

Salut a tous, depuis que j'ai ma License ball trap et l'autorisation d'acheter un pompe de catégorie c, j'ai le même problème que vous, cependant je suis a coté de Paris.
vous connaissez des stands qui acceptent le cal 12 dans ce coin la ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 21:42

Franxhysi tu as un .12 je te conseil plus un club de ball trap.
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Ven 16 Fév 2018 - 16:16

Je profite du topic pour quelques questions en vrac : Ayant enfin réussi à déménager loin de mon coin perdu j'aimerais commencer le tir. J'ai tenté de me rapprocher d'un armurier pour quelques conseils et bondiou le gars hautain et désagréable au possible, j'ai pas cherché plus longtemps, j'ai laissé tombé avec lui.

C'est un club très fermé que le monde des armes à feu non ? Enfin je vais pas me laisser décourager, je suis dans les hauts de France dans le sud de l'Oise si quelqu'un à un bon tuyaux pour commencer...
( c'est bien ce topic j'apprend que ça grimace pour tirer au .12 dans les stands, aie ! )

Pour l'instant c'est le .12 et les armes PN qui m’intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Ven 16 Fév 2018 - 18:48

Pour le .12 franchement les gars allez vous inscrire en Ball trap.
Déjà l'arme correspondant à la discipline et en plus vous allez apprendre à aquerir une cible mouvante.
C'est aussi intéressant bu que le .12 c'est principalement pour la défense non?!
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Ven 16 Fév 2018 - 20:27

Kaga a écrit:
Je profite du topic pour quelques questions en vrac : Ayant enfin réussi à déménager loin de mon coin perdu j'aimerais commencer le tir. J'ai tenté de me rapprocher d'un armurier pour quelques conseils et bondiou le gars hautain et désagréable au possible, j'ai pas cherché plus longtemps, j'ai laissé tombé avec lui.

C'est un club très fermé que le monde des armes à feu non ? Enfin je vais pas me laisser décourager, je suis dans les hauts de France dans le sud de l'Oise si quelqu'un à un bon tuyaux pour commencer...
( c'est bien ce topic j'apprend que ça grimace pour tirer au .12 dans les stands, aie ! )

Pour l'instant c'est le .12 et les armes PN qui m’intéressent.

Pour le sud de l'Oise, il y a la Cible Clermontoise à Clermont. C'est un gros club avec plus de 400 licenciés. J'y suis depuis 6 mois et tout se passe bien.

Pour le tir au calibre 12, la grenaille et les chevrotines sont exclues (slug & assimilés seulement). Tu auras accès à un stand 25/50m avec 3 postes réservés au fun tir.

Pour la PN, je sais que certains la pratique mais je ne sais pas sur quel pas de tir exactement. Pour cela, appelle le président ou passe voir sur place pour plus d'infos.
Renseigne-toi également s'il reste de la place car, c'est comme pour la plupart des stands de tir en France, ça déborde au niveau des licenciés...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Ven 16 Fév 2018 - 22:30

Kaga a écrit:
Je profite du topic pour quelques questions en vrac : Ayant enfin réussi à déménager loin de mon coin perdu j'aimerais commencer le tir. J'ai tenté de me rapprocher d'un armurier pour quelques conseils et bondiou le gars hautain et désagréable au possible, j'ai pas cherché plus longtemps, j'ai laissé tombé avec lui.

C'est un club très fermé que le monde des armes à feu non ? Enfin je vais pas me laisser décourager, je suis dans les hauts de France dans le sud de l'Oise si quelqu'un à un bon tuyaux pour commencer...
( c'est bien ce topic j'apprend que ça grimace pour tirer au .12 dans les stands, aie ! )

Pour l'instant c'est le .12 et les armes PN qui m’intéressent.


Un armurier qui n'est pas désagréable ce n'est pas un bon armurier... Laughing

2 sur 3 de  mes armuriers locaux ont un tempérament très fort... Mais étrangement je n'ai jamais eu de soucis ou a subir, va savoir pourquoi... Peut-être parce que je tacle aussi...
Mais il est pas rare d'entendre des clients se faire rire au nez ou insultés...

Le meilleur armurier pour moi qui se trouve sur le net, c'est Phillipe (pas celui du forum) de chez Municentre, ancien officier para, champion de tir sportif... C'est un bon gars le Philou et il respecte toujours sa parole, il est compétitif et très compétent... Si y'a pas un produit en stock il n'est pas facturé voir remboursé le lendemain, les tarifs sont intéressants et les colis arrivent rapidement (2 jours chez moi)... C'est emballé avec sérieux... Et les armes sont testés et contrôlés avant envois... Mais... Il faut connaître certaines règles disons, pour s'adresser lui... Laughing

-Ne pas l'appeler, ça lui fait perdre du temps et il risque d'être désagréable...
-Ne pas lui poser de questions par mail pour les mêmes raisons cités plus haut...
-Ne pas lui demandé de suivi de colis, il n'a pas que ça a faire...
-Si tu lui envois pas un scan bien propret de tes justificatifs t'es un con qui lui fait perdre son temps...
-Si il dit ça arrive dans 10 jours, ne pas lui redemander entre temps ce sera la le 10eme jour c'est tout...

J'en suis donc venu a l déduction que plus un armurier est exécrable, meilleur il est dans sa profession...   Laughing  Laughing  Laughing

Pour le 12, que veux-tu savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Sam 17 Fév 2018 - 0:35

Predathor a écrit:
Kaga a écrit:
Je profite du topic pour quelques questions en vrac : Ayant enfin réussi à déménager loin de mon coin perdu j'aimerais commencer le tir. J'ai tenté de me rapprocher d'un armurier pour quelques conseils et bondiou le gars hautain et désagréable au possible, j'ai pas cherché plus longtemps, j'ai laissé tombé avec lui.

C'est un club très fermé que le monde des armes à feu non ? Enfin je vais pas me laisser décourager, je suis dans les hauts de France dans le sud de l'Oise si quelqu'un à un bon tuyaux pour commencer...
( c'est bien ce topic j'apprend que ça grimace pour tirer au .12 dans les stands, aie ! )

Pour l'instant c'est le .12 et les armes PN qui m’intéressent.


Un armurier qui n'est pas désagréable ce n'est pas un bon armurier... Laughing

2 sur 3 de  mes armuriers locaux ont un tempérament très fort... Mais étrangement je n'ai jamais eu de soucis ou a subir, va savoir pourquoi... Peut-être parce que je tacle aussi...
Mais il est pas rare d'entendre des clients se faire rire au nez ou insultés...

Le meilleur armurier pour moi qui se trouve sur le net, c'est Phillipe (pas celui du forum) de chez Municentre, ancien officier para, champion de tir sportif... C'est un bon gars le Philou et il respecte toujours sa parole, il est compétitif et très compétent... Si y'a pas un produit en stock il n'est pas facturé voir remboursé le lendemain, les tarifs sont intéressants et les colis arrivent rapidement (2 jours chez moi)... C'est emballé avec sérieux... Et les armes sont testés et contrôlés avant envois... Mais... Il faut connaître certaines règles disons, pour s'adresser lui... Laughing

-Ne pas l'appeler, ça lui fait perdre du temps et il risque d'être désagréable...
-Ne pas lui poser de questions par mail pour les mêmes raisons cités plus haut...
-Ne pas lui demandé de suivi de colis, il n'a pas que ça a faire...
-Si tu lui envois pas un scan bien propret de tes justificatifs t'es un con qui lui fait perdre son temps...
-Si il dit ça arrive dans 10 jours, ne pas lui redemander entre temps ce sera la le 10eme jour c'est tout...

J'en suis donc venu a l déduction que plus un armurier est exécrable, meilleur il est dans sa profession...   Laughing  Laughing  Laughing

Pour le 12, que veux-tu savoir?

Sa doit être une spécialité du nord, car dans le périgord, ben jusqu'à maintenant, je n'ai eu affaire qu'à des gens plutôt agréables et de bon conseils que ce soit pour la chasse ou le tir sportif, chacun avec leur spécialité, avec une mention spécial (pub) pour Malgat de bergerac qu'on trouve aussi sur le net, qui a souvent des prix sympas, qui n'est pas avare de bons conseils et une passion qui se transmet à travers les générations.
Pour ce qui est du 12, predathor en parlera mieux que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Sam 17 Fév 2018 - 4:33

Je viens de l'Est ! Pas du Nord... C'est pas parce qu'un armurier a un fort tempérament qu'il n'est pas de bon conseils ou n'a pas la passion... Ce sont des choses totalement dissociables...

Après j 'comprend que ça en refroidisse plus d'un pour l'acceuil... C'est toujours agréable d'être bien reçu... J'ai pas encore eu des mauvaises expériences en boutique...

Perso je préfère un gaillard qui dit les choses comme il les penses, sans prendre de pincettes ou tourner autour du pot... Meme si ça manque de tact...

Puis faut voir aussi les clients qu'ils se tartinent parfois... Un d'mes armurier avec qui je prend l'café parfois quand y'a pas beaucoup de clients, il m'en raconte des bonnes sur certains clients qu'il a... Et c'est pas toujours des cadeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Sam 17 Fév 2018 - 9:21

La géographie tu sais, elle est évolutive selon les régions, par chez nous , le nord commence au dessus descharentes Very Happy
Je faisais référence à ta première phrase:Un armurier qui n'est pas désagréable ce n'est pas un bon armurier...
Un armurier comme sa par chez nous, il n'est pas invité aux 3e mi temps ou à la fête du club de ruguebieu du coin, et là cela ressemble à un drame national, mais là je m'égare
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Sam 17 Fév 2018 - 11:10

Je vais chez STEFLO à côté de Lyon, il est super sympa de très bons conseils et pas orientés au plus cher mais lorsqu'il te connaît bien il te dit comment faire évoluer ton matériel (surtout pour le rechargement) pour te faire gagner du temps et surtout de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Sam 17 Fév 2018 - 11:18

Merci des conseils, pour le .12 j'ai tout ce qu'il faut en infos, c'est tellement commun que c'est accessible avec un clic de souris, notamment dans les topics anciens du forum Smile

Citation :
Pour le sud de l'Oise, il y a la Cible Clermontoise à Clermont. C'est un gros club avec plus de 400 licenciés. J'y suis depuis 6 mois et tout se passe bien.

Je vais aller me renseigner c'est pas très loin de chez moi, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louveblanche

Louveblanche


Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 44
Localisation : Morvan

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Mer 21 Fév 2018 - 17:44

faut croire que mon stand est vraiment au top... puisque depuis l'an passé, on a même un pas de tir dédié au pompe.
Le stand est en extérieur, on a 4 pas de 25 à 200m, des horaires d'ouverture du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h...
armurier diplômé sur place, d'excellent conseil. il a son caractère mais en aucun cas hautain ou désagréable!
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Ven 2 Mar 2018 - 0:19

Question niveau stand de tir, je sais, et suis bien d'accord, qu'il y ai une période de formation + un examen pour commencer à pouvoir tirer avec une arme à feu. J'ai contacté un stand proche de chez moi et ils demandent 6 mois de tir au plomb à 10m... C'est une obligation de la FFT ? Je ne trouve rien à ce sujets pour une telle période.

Mais là je les soupçonnes de coller une période aussi longue pour ramasser du fric sur une demi-année avec la licence...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Ven 2 Mar 2018 - 4:42

Kaga a écrit:
Question niveau stand de tir, je sais, et suis bien d'accord, qu'il y ai une période de formation + un examen pour commencer à pouvoir tirer avec une arme à feu. J'ai contacté un stand proche de chez moi et ils demandent 6 mois de tir au plomb à 10m...  C'est une obligation de la FFT ? Je ne trouve rien à ce sujets pour une telle période.

Mais là je les soupçonnes de coller une période aussi longue pour ramasser du fric sur une demi-année avec la licence...

Y'a pas vraiment de loi sur ça, du moins pas a ma conaissance... Je pense que c'est surtout pour s'assurer du sérieux de la personne et qu'elle aprenne a manipuler une arme et les bases du tir... Qu'on lui aprenne les mesures de sécurité et qu'elle les maîtrises... Même si ça pourrait être appris a la 22lr...

Dans mon club le passage au plomb était obligatoire (plus de nouveaux membres ou très peu depuis 2015 ou 2016 parce que le club est complet excepté pour l'école de tir) mais pas 6 mois...

C'était 1 mois ou 2 le temps que la personne se familliarise avec les armes, apprenne les bases, puis un fois qu'elle savait tirer a 10m (pistolet ou carabine) et qu'elle avait l'envie et la motivation d'aller plus loin elle pouvait demander sa licence...

Pour moi le passage au 10m plomb me parait cohérent si on ne sait pas tirer et n'a aucune expérience avec les armes... Parce qu'on parle d'arme quand même... Pas d'un jouet... Et ça facilite l'approche du 50m... Après faire tirer un nouveau pendant 6 mois voir 1 an au plomb... C'est juste un coup a écoeurer la personne du tir... Et c'est dommage de faire perdre cette passion...

Certains clubs font aussi ça a la tête du client... Va savoir pourquoi... J'ai l'impression que certains essayent également de décourager leurs nouveaux membres... Va également savoir pourquoi...

Pour finir je te conseillerais de bien choisir ton club... En faisant de la compétition je me suis déjà déplacer dans quelques clubs... Et j'ai remarqué que de plus en plus de clubs deviennent de monastères ou il ne faut surtout pas s'amuser... C'est important la sécurité sur le pas de tir, mais ça n'empèche pas de s'amuser...
On a un super ambiance au club... On se marre bien,(parfois du tir dans des poelles a frire, des gilets balistiques, de cibles avec la tronche de valls, essai de gel balistique, on essaie les armes des copains, etc) et le coté fun et ludique dans un club est important en plus du partage...
Va en spectateur un après midi au club en tant que spectateur et regarde comment ça se passe et l'ambiance entre membres et générale... Ça te coûte rien et tu te feras une idée...

Revenir en haut Aller en bas
Louveblanche

Louveblanche


Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 44
Localisation : Morvan

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Ven 2 Mar 2018 - 10:24

Aucune obligation de passer par le plomb chez nous. Par contre obligation de prendre un cours avec un moniteur qui balaye bien toutes les questions de sécurité, un cours sur les armes et leurs différences...

Mon club ressemble assez à celui de Predhator et je suis OK avec lui, va voir +rs stands et fais ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Ven 2 Mar 2018 - 11:59

Citation :
Pour moi le passage au 10m plomb me parait cohérent si on ne sait pas tirer et n'a aucune expérience avec les armes... Parce qu'on parle d'arme quand même... Pas d'un jouet... Et ça facilite l'approche du 50m... Après faire tirer un nouveau pendant 6 mois voir 1 an au plomb... C'est juste un coup a écoeurer la personne du tir... Et c'est dommage de faire perdre cette passion...

C'est bien ce que je pensais, franchement j'était bien content de faire quelques mois au plomb histoire de bien assimiler les règles du stand et la sécurité. Mais là 6 mois c'est la mort du fun.

Citation :
Certains clubs font aussi ça a la tête du client... Va savoir pourquoi... J'ai l'impression que certains essayent également de décourager leurs nouveaux membres... Va également savoir pourquoi...

Ouais j'ai bien sentis mitigé cochon d'inde ceux que j'ai contacté, avec ça et les armuriers aimables ça donne une belle image du monde des armes.

Et pourtant mon trip c'est pas d'arroser une cible avec une M60 mais tirer avec des repro d'arme à PN à chargement par la bouche. Et j'ai pas de style particulier IRL je suis habillé " normalement ", alors je sais pas je fait jeune malheureusement c'est ça que bloque ?

Je vais aller voir d'autres clubs, après j'ai pas le permis donc c'est ma compagne qui doit me déposer, donc je suis bien embêté que le plus proche de chez moi soit pas terrible.

Merci ds infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Ven 2 Mar 2018 - 16:17

Je vais sûrement déménager (sur a 95%) d'ici peu en Lozère.

Y en a t-il paris vous qui connaissent un stand sympa du côté de Mende (48)???
Revenir en haut Aller en bas
Med




Date d'inscription : 29/04/2018

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Dim 29 Avr 2018 - 14:15

Bonjour,
je cherche un stand pour tirer avec  une Carabine a pompe SXP !!!! c'est la galere pour trouver quasi impossible dans le nord pas de calais!!!!
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Dim 29 Avr 2018 - 17:21

Med a écrit:
Bonjour,
je cherche un stand pour tirer avec  une Carabine a pompe SXP !!!! c'est la galere pour trouver quasi impossible dans le nord pas de calais!!!!
merci beaucoup

Dirige toi vers les clubs de ball-trap tu aura pas ce problème.
En plus faire du tir sur cible avec un .12 je vois pas l'utilité. En ball-trap tu aura du sanglier courant et des plateauX le.le.tir est bcp plus intuitif, voir survivaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Med




Date d'inscription : 29/04/2018

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Dim 29 Avr 2018 - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour ta réponse
mon but surtout c'est tester mon arme et non apprendre a tirer j'ai payer 600e pour cette arme et elle est ranger dans un coffre Sad( j'ai déjà vu avec un club de ball trap mais le gars m'avait dit les FAP sont interdit !!! je vais commencer a me préparer pour passer mon permis de chasse comme ça je pourrait tirer en plein air
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Dim 29 Avr 2018 - 20:09

En plein air oui MAIS EN ACTION DE CHASSE QUAND MÊME.

Les stands ne prennent plus de FAP à cause de la Fftir qui a dit que ce n'est pas une arme de tir de loisir.
Ça et la psychose du terroriste qui vient s'entraîner en club ba voilà.
Ils sont tellement cons que bientôt ils interdiront les propriétaire de kalach en règle de tirer avec leur arme aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Med




Date d'inscription : 29/04/2018

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Dim 29 Avr 2018 - 20:15

Oui c’est bizarre on a une arme légale de catégorie C meme pas le droit de s’en servir

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Dim 29 Avr 2018 - 22:59

Le fusil à pompe est une arme de chasse à la base donc sa na rien à faire dans un stand de tir...

Éventuellement en ball-trap pour un sanglier courant...


Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Dim 29 Avr 2018 - 23:32

Heureusement qu'il existe encore des stands de tir qui ne sont pas des monastères mort du fun ou l'on peut venir tirer et s'amuser avec l'arme que l'on souhaite... Que ce soit de chasse de tir ou de loisir...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Lun 30 Avr 2018 - 1:18

Predathor a écrit:
Heureusement qu'il existe encore des stands de tir qui ne sont pas des monastères mort du fun ou l'on peut venir tirer et s'amuser avec l'arme que l'on souhaite... Que ce soit de chasse de tir ou de loisir...

Bientôt ce.ne sera.qu'un vieux souvenir..... Sad
Les responsables.Fftir ce.font.bien sermonner par le directeur du bureau des armes de la préfecture.
Déjà ils incite à lettre des.chier de présence pour les possesseurs de B, ils demande que ceux qui ne font que leur tir pour les autorisations ou ceux qui prennent une.licence que pour acheter du C soient aussi balancer à la kommandantur...

Et les présidents de clubs en braves petits soldats font pour la plupart leur boulot de Kapo et ceux qui s'y opposent seront bientôt plus assez nombreux donc soit ils s'y mettront soit ils quitteront leurs fonctions pour laisser la place à un brave petit Kapo!!!

Mais bon, tout va bien....
Revenir en haut Aller en bas
Med




Date d'inscription : 29/04/2018

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Lun 30 Avr 2018 - 20:56

Et si je me déplace à Paris avec mon arme dans la voiture vers une adresse d’un stand ?? Very Happy ça ne marchera pas légalement ?? C’est null pas un seul stand dans tout nord !!!!!!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Louveblanche

Louveblanche


Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 44
Localisation : Morvan

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Mer 2 Mai 2018 - 9:26

Pas de soucis chez nous au niveau du type d'armes pour tirer.
Faut dire aussi qu'on est en plein air ! Peut être que cela aide.
Nous avons même un pas dédié au FAP, en plus du longue distance et du Ball Trap

Pas de pressions particulières sur notre site en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Med




Date d'inscription : 29/04/2018

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Mer 2 Mai 2018 - 9:32

Ah cool ça se situe où votre stand svp?
Et comment ça s’appelle votre stand ?
Surtout !! LÉGALEMENT est ce que j’ai le droit de venir avec arme ( démontée) d’une départementale a une autre?
Merci beaucoup

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Louveblanche

Louveblanche


Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 44
Localisation : Morvan

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Mer 2 Mai 2018 - 9:46

il va être loin de toi, il est à côté d'Avallon dans le 89 (donc 2h sous Paris).

Normalement, mais à confirmer par ceux qui en ont l'habitude, si tu respectes les conditions de transport, que tu as tes papiers en règle et que tu te rends bien sur un stand de tir oui tu peux le transporter.
Revenir en haut Aller en bas
Med




Date d'inscription : 29/04/2018

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Mer 2 Mai 2018 - 9:57

Ah oui d’accord c’est trop loins !!! 435 klm !!! 7 de route!! Sad

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Mer 2 Mai 2018 - 13:30

Louveblanche a écrit:
Pas de soucis chez nous au niveau du type d'armes pour tirer.
Faut dire aussi qu'on est en plein air ! Peut être que cela aide.
Nous avons même un pas dédié au FAP, en plus du longue distance et du Ball Trap

Pas de pressions particulières sur notre site en tous les cas.

Le plein air ça aide surtout a bien ventiler le cerveau du président du club de tir, qu'il se rappel qu'il est pas la pour lécher le cul de la Fftir... lol
Revenir en haut Aller en bas
creed.logan




Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 47

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Mer 2 Mai 2018 - 18:04

Med

je ne sais ou tu es dans le nord mais dans le valenciennois
pour le 12 je connais fresnes sur escaut et preux bois
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Jeu 3 Mai 2018 - 7:40

Moi quand j'ai envie de tirer au pompe avec mon sxp je vais au sanglier courant a Voulangis dans le 77 nord, a coté d'Eurodisney:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et si je veux tirer au pompe en intérieur, je vais là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Med




Date d'inscription : 29/04/2018

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Jeu 3 Mai 2018 - 8:47

Bonjour @Creed.logan merci beaucoup pour ta réponse, moi j’habite dans le nord Pas de Calais (62840)
C’est vrai Fresnes-sur-Escaut etc c’est plus proche que Paris. Hier j’ai envoyé des mail à plusieurs stand et j’attends leurs réponses.

Ce matin je viens d’avoir un mail de « SHOOTING CLUB DE MARCHIENNES » pour me dire que tout est autorisé Smile Smile Smile il es a 60 klm de chez moi c’est deja mieux seulement c’est trop chère l’inscription chez eux et en plus il faut être parrainé par 2 personnes du club !!!!! C’est n’importe quoi je vais les re contacter pour voir s’il acceptent les tirs de passage ( que je viens de temps en temps et je ne paye que pour 1 journée.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Jeu 3 Mai 2018 - 15:42

NaonedBzh a écrit:
Predathor a écrit:
Heureusement qu'il existe encore des stands de tir qui ne sont pas des monastères mort du fun ou l'on peut venir tirer et s'amuser avec l'arme que l'on souhaite... Que ce soit de chasse de tir ou de loisir...

Bientôt ce.ne sera.qu'un vieux souvenir.....  Sad
Les responsables.Fftir ce.font.bien sermonner par le directeur du bureau des armes de la préfecture.
Déjà ils incite à lettre des.chier de présence pour les possesseurs de B, ils demande que ceux qui ne font que leur tir pour les autorisations ou ceux qui prennent une.licence que pour acheter du C soient aussi balancer à la kommandantur...

Et les présidents de clubs en braves petits soldats font pour la plupart leur boulot de Kapo et ceux qui s'y opposent seront bientôt plus assez nombreux donc soit ils s'y mettront soit ils quitteront leurs fonctions pour laisser la place à un brave petit Kapo!!!

Mais bon, tout va bien....

Comme tu dis... Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...

J'ai un club fantastique... Le président est cool... On a un bar dans le club, une cuisine... On fait des bouffes... L'ambiance du club est excellente... A part 1 ou 2 chasseurs un peu cons mais on en a tous des comme ça...

Je fais de temps en temps de la charcuterie pour le club... Je leurs vend a prix coûtant... Le dernier truc que j'ai fais c'est 35kg de knacks... Le club les revend 1€50€ les 2 knacks avec de la moutarde et 1 morceau de pain pour se faire des thunes pour la caisse du club... En échange je recois des boites de 22 a l'oeil... On s'arrange... L'été arrive ils parlaient d'allumer le BBQ pour les membres qui viennent tirer le vendredi aprem et le dimanche matin...

Après avoir tirer tu peux manger un bout et boire un coup pour discuter avec les autres membres... Et y'a pas un seul membres qui passe devant toi sans t'avoir serrer la main pour te eire bonjour...

Il y a même des membres qui ne tirent plus et se réinscrivent au club pour venir boire un coup et discuter... Pour te dire je ne sait même pas par quel miracle le club existe encore...

On essaye les armes des copains...

C'est un autre monde par rapport a certains clubs dans les quels j'ai pu me rendre pour les concours et compétitions...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Jeu 3 Mai 2018 - 16:54

Tout est vérouillé.. les clubs de tir, ceux qui ont la chance d'y étre inscrit.. qu'ils y restent..
Revenir en haut Aller en bas
AlexBj91




Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 36

Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13Ven 4 Mai 2018 - 11:29

Pour ma part je tir dans l'Essone au 12, pour l'instant on peut encore tirer mais ils nous ont bloqué le dimanche suite a certaines plaintes du voisinage...

Il nous reste le vendredi apm, samedi, et lundi apm pour tirer au 12.

Le soucis aussi est que beaucoup viennent ce défouler au 12 et balance de la Slug un peu partout.

Heureusement je quitte bientôt l'ile de France pour la campagne Bretonne, je vais investir dans un terrain a pas chers et y faire mon stand de tir perso pour pouvoir tirer en mouvement et entrainement plus poussé au maniement en complément d'un stand de tir


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stand de tir au fusil à pompe  Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fusil à pompe    Stand de tir au fusil à pompe  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand de tir au fusil à pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?
» DRILL FUSIL A POMPE
» le choix du fusil à pompe
» Fusil / carabine à pompe
» Quel fusil à pompe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: