France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Survivalisme...vous en êtes où?
Le risque et les menaces majeurs Emblem13Hier à 22:27 par Don_Camillo

» World War lll
Le risque et les menaces majeurs Emblem13Hier à 21:59 par Appocalypse_Knight

» les toilettes en ville..
Le risque et les menaces majeurs Emblem13Jeu 21 Nov 2024 - 21:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
Le risque et les menaces majeurs Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 13:24 par ozzy

» machine a laver qui dure 50 ans
Le risque et les menaces majeurs Emblem13Lun 18 Nov 2024 - 11:54 par LLoyd68

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Le risque et les menaces majeurs Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Le risque et les menaces majeurs Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Le risque et les menaces majeurs Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Le risque et les menaces majeurs Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Le risque et les menaces majeurs Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Le risque et les menaces majeurs Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
Le risque et les menaces majeurs Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Le risque et les menaces majeurs Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Le risque et les menaces majeurs Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Le risque et les menaces majeurs Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le risque et les menaces majeurs

+8
NaonedBzh
Hector1996
kabout 80
leGaulois63
nitro25
Zorsha
Wyakkh
FranceSurvivalistes
12 participants
AuteurMessage
FranceSurvivalistes

Le risque et les menaces majeurs Empty
MessageSujet: Le risque et les menaces majeurs   Le risque et les menaces majeurs Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 13:08

Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le risque et les menaces majeurs   Le risque et les menaces majeurs Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 16:03

Pour une introduction ludique aux risques majeurs, CD-ROM gratos (cliquez sur l'image)

Le risque et les menaces majeurs Cd-rom11

Dernière édition par Wyakkh le Jeu 5 Sep 2013 - 22:33, édité 2 fois
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha

MessageSujet: Re: Le risque et les menaces majeurs   Le risque et les menaces majeurs Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 22:25

Wyakkh, tu saurais s'il y en a des autres des CD des fois ?
Je ne les trouve pas sur le site Sad
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le risque et les menaces majeurs   Le risque et les menaces majeurs Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 22:37

Nop, j'ai récupéré celui-là à l'université.
Il est libre en distribution gratuite et je l'héberge moi-même en téléchargement pour le forum.

Tu voulais des CD-ROM sur les risques majeurs ou autre ?
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha

MessageSujet: Re: Le risque et les menaces majeurs   Le risque et les menaces majeurs Emblem13Sam 7 Sep 2013 - 1:54

Ben comme celui-là ne concerne que la haute normandie, y'a que les hauts normands qui sont concernés ^^
Ca serait bien de trouver les autres CD s'il y en a Wink

J'ai des facs dans mon coin, je vais aller y jeter un oeil...

Tu avais récupéré le tien comment à l'université ? Asso ? BDE? ... ?
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le risque et les menaces majeurs   Le risque et les menaces majeurs Emblem13Dim 8 Sep 2013 - 21:17

Taxé sur le PC du prof, cours d'évaluation des risques industriels et naturels.

http://macommune.prim.net/ si ça peut t'aider.
Après, faut faire ses recherches persos.
nitro25

MessageSujet: Re: Le risque et les menaces majeurs   Le risque et les menaces majeurs Emblem13Ven 14 Fév 2014 - 12:45

La Terre a connu 5 extinctions de masse, voilà ce qui nous attend avec la 6e qui vient de débuter >> http://bit.ly/1iUMMgM le lien
atlantico.fr
Changement climatique, exploitation excessive des ressources... Autant de phénomènes qui modifient rapidement la Terre. Comme 66 millions d'années...
article a voir
leGaulois63

leGaulois63

MessageSujet: Re: Le risque et les menaces majeurs   Le risque et les menaces majeurs Emblem13Mar 18 Fév 2014 - 1:31

attention je prévient que certains vont certainement penser que je part dans les lignes qui suivent dans un de mes "délires" que moi seul peut comprendre!!...lol..mais certains disent que je fait trop une fixette sur un chaos genre guerre civile ou mondiale..alors oui...et voila pourquoi je suis persuadé que ce sera bien le cas .

le fait de voir se regrouper que ce soit en forum ou autres des pseudos plus ou moins connus dans le milieu survivaliste,voir même je dirai dans le milieu des "rebels insoumis"d'une certaine manière... me confirme que qq chose d'international se passe depuis qq temps!..prenez le temps de réfléchir à ce qui se passe,et si vous en tirez la conclusion que je suis fou n'hésitez pas à me le dire..
Tout le monde sait que le monde va mal;tout le monde sait que ça mijote au niveau international avec israel,les USA,l'Iran etc..tout le monde sait que le phénomène Dieudo Soral à réuni des milliers de personnes et ouvert les yeux à des milliers d'autres...certains "spirituels"ou"ésotériques" savent que toutes ces choses,ces faits,ces mouvements,ces ouvertures de consciences coincident et que ça colle avec de nombreuses prophéties religieuses entre autres...
certains..et de plus en plus nombreux comprennent que ce qui se passe au niveau international est lié à ce que dénoncent justement Dieudo et soral!!et il faut être aveugle pour ne pas avoir encore compris que ceux que dénoncent ce binôme sont les même qui veulent bientôt écraser l'Iran..pour commencer!...
il y a aussi le fait qu'en France nous avons vu des milliers de personnes défiler ensemble dans les rues;c'est qd même la 1 ère fois qu'ensemble nous avons vu l'"extrême droite",des musulmans,des catholiques etc..être unis...c'est loin d'être anodin!un député Belge dénonce en plein parlement les actes pédophile et mafieux de nos brave batards de dirigeants(tjr les même dénonçés par Dieudo Soral)...
vous ajoutez à cette mayonnaise le cas de la Grèce,de la Russie qui gronde,d'israel(tiens tiens) qui menace ouvertement de passer prochainement à la vitesse supèrieur,de la France et des USA qui s'éffondre,des catastrophes naturelles de plus en plus nombreuses..
et vous constatez en plus de tout cela qu'il y a de plus en plus de survivalistes..et que des pseudos plus ou moins connus donc se "regroupent",ne serait ce que sur ce forum!du Québec à la France en passant par l'Espagne et la Belgique...etc..et bien le fou que je suis signe et assume..

accélerez vos préparatifs!..parce que le monde change...et que ça va chier puissance 10 avant 2020!..nous sommes en train d'assiter à un bouleversement historique de l'humanité..nous n'en sommes qu'aux amuses geule mais le reste du menu arrive rapidement!..et vous resterez pas sur votre faim...(putain c'que j'suis bon en comparaisons imagées moi!j'm'adore! bounce Very Happy )
kabout 80

kabout 80

MessageSujet: Re: Le risque et les menaces majeurs   Le risque et les menaces majeurs Emblem13Mar 18 Fév 2014 - 8:03

il est certain que la mentalite de la population change,on est plus dans les annees 70 a regarder les 2 ou 3 chaines de tele qu il y avait a l epoque.maintenant avec le net et autres formes d informations cela va plus vite.personnellement voir l iran rayer de la carte ne me dérangerais pas ou comme la coree du nord,generalement tous ces pays diriger par la religion ou par des militaires ne sont que des problèmes.
leGaulois63

leGaulois63

MessageSujet: Re: Le risque et les menaces majeurs   Le risque et les menaces majeurs Emblem13Mar 18 Fév 2014 - 10:18

l'Iran et la Corée sont des problèmes??voyons kabout..regarde les pays qui sont sans cesse en guerre depuis des lustres et ceux qui impose leur dictat et leurs mode de pensé..ceux qui racket l'humanité...ce n'est ni l'Iran ni la Corée..par contre le trio USA israel France ...on peut pas en dire autant
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le risque et les menaces majeurs   Le risque et les menaces majeurs Emblem13Mar 18 Fév 2014 - 18:25

Bof.

On est le gagne-pain de ces gens là, ils nous préservent comme un éleveur préserve ses bêtes de l'hiver, même si ce dernier leur accorde un peu d'affection.

Ça peut devenir dur, mais de là à chier chez nous ; il faut davantage s'attendre à un abrutissement plus généralisé, un embrigadement et une propagande plus vulgaire et intense, d'importantes restrictions de libertés, des dérives majeures de la criminalité et un abaissement du niveau de vie.

...

Ouais ça fait beaucoup en fait Razz

Sinon, on est hors sujet. Ouvre un post mon petit Wink
Hector1996

MessageSujet: Bonjour   Le risque et les menaces majeurs Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 20:19

Je suis nouveau et je aimerai connaître les catastrophes auxquelles vous vous préparez. .. J aimerai commencé à me préparer à un virus ZOMBIE . Auriez vous des conseils pour commencé, malheureusement pour moi je ne suis pas majeur ... Que puis je faire étant donné que je ne ai que 14 ans ? N oubliez pas de me dire à quoi vous vous attendez ... Bonne soirée a vous
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Le risque et les menaces majeurs   Le risque et les menaces majeurs Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 20:26

Qu'est ce que tu appel un virus zombie???
Parce que Walking Dead c'est QUE a la tv hein! Wink
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Le risque et les menaces majeurs   Le risque et les menaces majeurs Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 16:57

un virus, tu le chopera sans le savoir, et quand il commencera à te donner des symptômes, ça fera longtemps que tu sera devenu contagieux, et que tu aura contaminé tes proches
heureusement, pas mal de virus sont pourris, et la moitié des gens (voir beaucoup plus), même contaminés, le bouffent et ne se rendent jamais compte qu'ils l'ont choppé

bon, le jour ou dieu, la nature, le destin, ou des alien méchants pas beaux nous pond un virus vraiment performant et mortel, ca fera un gros méchant ménage (avec un peu de chances, quelques astronautes dans l'iff et quelques marins au long cours survivront ... et surement quelques millions de gens dans des bled perdus et isolés ... sauf si les malades les rejoignent avant de mourir, bien sur (ménage, ménage)

bon, sinon, les zombies, c'est de la fiction, et c'est beaucoup moins dangereux que des humains bien mortels, mais beaucoup plus malins et vicieux (et pas forcément moins mortels)
Tanis

Tanis

MessageSujet: Re: Le risque et les menaces majeurs   Le risque et les menaces majeurs Emblem13Jeu 20 Avr 2017 - 16:38

Hector1996, achète le guide de Survie en Territoire Zombie et World War Z (le livre). Et mets toi aux Arts Martiaux.
bblondie29

bblondie29

MessageSujet: Re: Le risque et les menaces majeurs   Le risque et les menaces majeurs Emblem13Mer 28 Nov 2018 - 17:17

Salut à tout le monde!

Ca fait un moment que je ne suis plus active sur le forum même si j'y jette des coups d'oeuil de temps en temps. J'étais en train d'apprendre des choses qui peuvent être intéressante et je vous les partage ici.

Je vous explique ce que j'ai appris ( militaire) sur la gestion de crise. En fait, c'est la mise en place d'un raisonnement tactique pour comprendre la menace et la gérer au mieux.

Pour commencer vous devez établir vos priorités ! Comprenez votre environnement et identifier les risques que vous êtes le plus à même de rencontrer !............On ne peut pas tout prévoir.....

Une fois cette première étape vous devez mettre en place des actions qui vous permettront de limiter l'impact de ces crises.

Exemples :

→ Vous avez des enfants dans ce cas il serait utile de connaître les gestes de premiers secours ( brulûre, étouffement, chute.....)

→ Vous faites beaucoup de kilomètres en voiture, vous risquez d' être témoin d'un accident de la route vous devriez savoir passer un appel correctement aux secours, avoir une trousse de permiers soins et savoir prodiguer les premiers gestes ( bandages, massage cardiaque....)

→ Vous habitez dans un quartier malfamé où il se passe régulièrement des agressions il serait judicieux d'apprendre à vous défendre (self défense, sport de combat...)

→ Votre région subit régulièrement des innondations, prenez en compte l' information et anticipez l'évenement ( papiers à l'étage, réserve d'eau potable, sac d'évacuation...)

→ Votre pays subit des attentats régulièrement pensez à vous renseigner sur ce qu'il faut faire (détecter la menace, éviter les endroits susceptible d' être menacé, repérer les sorties de secours les plus proches …)

→ Vous n'allez en courses qu'avec le bus alors pourquoi pas faire des provisions en cas de grève des transports …

→ Vous habitez près d'une centrale nucléaire vétuste, vous devriez avoir des cachets d'iode et un sac d'évacuation pour vous éloigner au plus vite
Revenons en à du concret, voici la méthode en 4 points:

Ce processus ce déroule en 4 grandes étapes ,que je vais vous détailler et l'adapter à vos besoins.

1- La perception :

Déterminer le QUI (vous)
le nombre de personnes à charge, où sont elles, leur attitude, forces, faiblesses, potentiel, leur état emotionnel
et le QUI (danger)
combien sont ils, à quelle distance sont ils, leur état physique, leur attitude (agressifs, déterminés...)
Déterminer le QUOI
qu'est ce qu'il se passe, pourquoi et comment réagir

Déterminer le OU
le terrain, les itinéraires, les contraintes

Déterminer le QUAND
à partir de quand aller vous déclencher une action, quelles sont vos indices d'alerte, combien de temps pour faire ceci ou cela, contraintes horaires (embouteillage...)

2- L' évaluation

identification des menaces
interprétation de ce que vous voyez
établir les priorités

3- La décision

est-ce réaliste
établir un rapport de force
faire appel à toutes ces connaissances
préparation matérielle (PATRADVR *) ( je le détaille plus tard si ca vous intéresse, faites le moi savoir en commentaires)
donner des directives et le rôle de chacun ( très important car si toute votre famille sait quoi faire, ils n'auront pas le temps pour paniquer)

4- L' action

!!!

Etablissez votre plan familial, partager votre prise de conscience avec votre famille pour que tout le monde soit impliqué (valoriser les atouts de chacun), préparez vous, responsabilisez vous et exercer vous !!!!
La rapidité d'éxecution est un point fort de la gestion de crise !

Se préparer un peu c'est mieux que pas du tout -

j'espere que ce post pourra vous aider même si c'est long ^^
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le risque et les menaces majeurs   Le risque et les menaces majeurs Emblem13Mer 28 Nov 2018 - 22:36

Merci, il a le merite de synthétiser clarifier un processus d’évaluation et prise de décision somme toute logique.

Si tu peux développer PATRADVR

car sorti de FOMECBLOT caonnais pas le reste de vos acronymes.

A bientot
bblondie29

bblondie29

MessageSujet: Re: Le risque et les menaces majeurs   Le risque et les menaces majeurs Emblem13Jeu 29 Nov 2018 - 14:22

Le PATRACDVRest un acronyme qui réunit tout se qu'il ne fait pas oublier quand on prépare une mission ou une évacuation:
P pour personnel ( il faut que chacun sache ce qu'il a a faire)
A pour armement ( dans le civil on peut l'adapter avec des outils ou accessoire indispensable ( lampe,
feu, ...)
T pour tenue ( il faut toujours avoir une tenue adéquate ( comme tu l'as dit avec le FOMECBLOT mais
aussi la "technique de l'homme gris" adapter sa tenue à son environnement, prévoir vêtements chaud ou de pluie ...)
R pour radio( ou outil de communication ( talkie walkie, radio, pile...))
A pour alimentation ( ne pas oublier la nourriture, elle n'est pas essenteil mais elle a quand même son
importance en terme d'apport d'énergie et de réconfort)
Camouflage (la tenue est importante mais pas seulement, si vous pouvez camoufler votre
campement par exemple il ne faut pas hésiter avec des bâches, des branchages...)
D pour divers (tout ce qui peut être important à préciser c'est a chacun de voir)
V pour véhicule ( toujours avoir de l'essence, un kit voiture évacuation, soins, ...)
R pour rassemblement ( il est important de savoir le jour ou l'heure de départ ainsi que les lieux de rassemblement)

Voila j'espere que ca vous apporte un peu d'aide dans l'organisation et la mise en place de vos projets.

NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Le risque et les menaces majeurs   Le risque et les menaces majeurs Emblem13Jeu 29 Nov 2018 - 17:10

Ça c'est bien militaire tellement en abréger ça veux rien dire!!! Wink
bblondie29

bblondie29

MessageSujet: Re: Le risque et les menaces majeurs   Le risque et les menaces majeurs Emblem13Jeu 29 Nov 2018 - 17:58

Oui et il y en a tellement... dur dur de tout retenir... heureusement je ne vais plus en avoir !
Cependant si vous avez des questions sur des acronymes ou des techniques ou autres ( exemple: connaissez vous le principe de l'homme gris? ) !!!
bref si vous avez des questions j'essayerais de vous donner les réponses que j'ai ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le risque et les menaces majeurs   Le risque et les menaces majeurs Emblem13

Le risque et les menaces majeurs
Page 1 sur 1