| Risque de dérapage. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Risque de dérapage. Mer 15 Jan 2020 - 0:00 | |
| | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Risque de dérapage. Mer 15 Jan 2020 - 6:17 | |
| Il évoque le scénario de Guerilla 1 tout simplement...... | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Risque de dérapage. Mer 15 Jan 2020 - 6:34 | |
| Oui c'est certain, mais je ne pense pas qu'il soit venu pour faire une critique littéraire. Autant il y a un temps pas si lointain ce type de discour était sous forme subliminale. Pour être aussi décomplexé cela montre un changement important dans notre société. | |
|
| |
| Sujet: Re: Risque de dérapage. Mer 15 Jan 2020 - 8:33 | |
| Perso je retiens toujours des détails qui peuvent paraître insignifiants, et ce depuis des années........
- de ce je constate dans ma vie quotidienne. - de ce que j' entends de la part des " maîtres du Monde " ou de leurs sbires, quel que soit le pays, quelle que soit la couleur politique......... Le plus souvent de petites phrases anodines. - de certaines avancées technologiques....... Militaires et/ou civiles. - de certaines statistiques ou graphiques, et de leur évolution ou encore de leurs prévisions......
En bref ? Le Monde change et pas en mieux ! Loin de là..........
Pour ce qui est de la sociologie, et de la violence en particulier ? Je dirai qu' elle est liée à toute société qui ne sait pas vraiment où elle va, et qui a peur pour son devenir.......
La violence devient un exutoire au mal-être....... parfois même inconscient. Donc quand tout le monde s' en veut pour quelque-chose avec réciprocité, et il suffit là bien entendu d' un seul prétexte pour libérer cette violence........ | |
|
| |
| Sujet: Re: Risque de dérapage. Mer 15 Jan 2020 - 8:43 | |
| Donc on en est au plus au point de savoir s' il y a un risque de dérapage, mais de savoir quand il aura lieu.............. puisque tous les ingrédients sont déjà sur la table. | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Risque de dérapage. Mer 15 Jan 2020 - 8:45 | |
| l'algérie, l'iran, Honkong, l'amérique du sud en général , les printemps arabes qui sont passés d'une dictature militaire a une dictature religieuse, donc toujours sous le joug de minorités .. l'irak , l'afaghanistan qui n'en peuvent plus des américains, Les palestiniens qui n'en peuvent plus des israéliens.. et tout ce dont on ne nous parle pas.. Pour chez nous, l'europe qui déconne a plein tube en sortant des lois et des réglements débiles sans discussion , sans adaptation possibles même par les états et non accéptés par les peuples, et enfin en france, Gilets jaunes et gréves qui démontrent juste une cocote sous pression tenue juste par des ordres de violences..
les jeunes qui naissent jusqu'a ceux de 20 ans, ça va finir par étre des tueurs.. ils vont pas vivre toute une vie sous un joug quelconque toute une vie.. et on se leurre de croire qu'ils sont anésthésiés par la TV et les jeux vidéos.. les blacks blocs, ça fait 5 ou 10 ans max qu'on les voit flinguer en manif.. c'est pourtant une génération soit disant anésthésiée..
en France je le prédis.. les élus qui font de la merde contre le peuple , ils vont le payer un jour.. ils seront retrouvés et malmenés.. on pourra dire , que c'est dégueulasse que c'est un crime contre la démocratie.. les jeunes plus rien a foutre de tout ça, eux voient qu'il y en a qui sont gras et eux sont maigres..
Dernière édition par JJ62 le Mer 15 Jan 2020 - 19:44, édité 1 fois | |
|
| |
Alboreto23 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Risque de dérapage. Mer 15 Jan 2020 - 10:33 | |
| - Philippe a écrit:
- Donc on en est au plus au point de savoir s' il y a un risque de dérapage, mais de savoir quand il aura lieu.............. puisque tous les ingrédients sont déjà sur la table.
Coupure électrique prolonger, plus de bouffe sur la table ?!? Il suffit d'un élément ! | |
|
| |
Appocalypse_Knight
| Sujet: Re: Risque de dérapage. Mer 15 Jan 2020 - 19:10 | |
| - Philippe a écrit:
- Il évoque le scénario de Guerilla 1 tout simplement......
C'est grave docteur ? Oui il a un scénario de guérilla niveau 1... Non plus sérieusement, vous avez un système de classification quelque part ? | |
|
| |
velinius Membres d'honneur
| Sujet: Re: Risque de dérapage. Mer 15 Jan 2020 - 19:30 | |
| Non il parle de "Guerilla" tome1 de Laurent Obertone. | |
|
| |
Appocalypse_Knight
| Sujet: Re: Risque de dérapage. Mer 15 Jan 2020 - 21:37 | |
| Ok excellent j'en apprends tous les jours... | |
|
| |