France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
S'expatrier Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
S'expatrier Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
S'expatrier Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
S'expatrier Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
S'expatrier Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
S'expatrier Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
S'expatrier Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
S'expatrier Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
S'expatrier Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
S'expatrier Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
S'expatrier Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
S'expatrier Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
S'expatrier Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
S'expatrier Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
S'expatrier Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 S'expatrier

Aller en bas 
+39
oregon3
Cucaracha
Eclipse st
Jack White
superfredo
jcn
Aslak
Teyla47
ozzy
hookk
ducat
wildwestend
swissprepper
ilfahir
haiku
Edelweiss
dève houppe
berguefour
fdg190
pelerin031
dauphinois
497719
idnaze
Miysis
Sasquatch
cmoigui
ju
tempete
soria81
baxmax
93Hc
zentrith
QuenellierSolo
trabus
résilience vie et survie
Djir
thanatos
Diamondback
Hannibal
43 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

songez vous a vous expatrier / Êtes vous expatrié
Oui
S'expatrier Vote_lcap46%S'expatrier Vote_rcap
 46% [ 41 ]
Non
S'expatrier Vote_lcap54%S'expatrier Vote_rcap
 54% [ 48 ]
Total des votes : 89
 

AuteurMessage
Hannibal

Hannibal


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

S'expatrier Empty
MessageSujet: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 2:30

Salut

La France étant, à mon sens, l'exécutif voir le pantin, sur le plan international, d'un empire américain en déclin, on peut aisément imaginer que si une guerre éclatait, l'Europe de l'Ouest et notamment les Pays majeurs (France Allemagne GB) serait les premiers visés par l'alliance russo-chinoise (rajoutons le partenariat entre la Russie et l'Amérique Latine ...)

Ajoutons a cela les problèmes sociaux économiques internes en France (conflit religieux, ethnique, baisse du pouvoir d'achat, liberté bafouée etc ...) et cela promet un gros bordel pour les années a venir.

Alors je me demandais si certains pensait a quitter le pays ? Aussi patriote que nous soyons, force est d'admettre que la grande epoque est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 6:13

Bein moi c`est simple je crois que je vais éviter de mex patrier je suis très bien dans mon paclin à lire tous les postes à problème qui se passe en se moment pas trop le gout !!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 8:09

Tu es déjà expatriée d'origine au canada  toi Diamon, tu es sur place lol!

Personnellement cela fait plusieurs années que je sais qu'un jour il me faudra partir de France pour pouvoir être 100% autonome.

Ici le simple permis de construire pour pouvoir bâtir un earthship c'est 2 ans de procédure, et encore si on arrive à avoir l'accord d'une mairie, tu es obligé de te raccorder en eau etc.etc.etc.

Après les espaces vierge il n'y a plus grand chose non plus.
Les taxes dans tous les sens je n'en parle même pas, et avec la crise économique de manière générale l'europe entière risque de sombrer dans une lente agonie.

Non honnêtement la France c'est pas vraiment un bon plan pour le futur.

Après le canada m'attire beaucoup, coté british columbia de préférence ou quebec , et l'australie sinon mais je connais moins ce pays.


Dernière édition par thanatos le Lun 25 Aoû 2014 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 11:33

Pour ma part quand je vois les prêtres du nouvel ordre mondial.Qui espèrent une 3 éme guerre mondiale comme



Et quand on regarde les conflits précédents.

Australie,Nouvelle Zélande,Canada,USA le continent américain en gros.Ils n'ont pas dégusté comme on a dégusté en France/Europe.

La Colombie Britannique idem pour son climat,t'as pas en moyenne 300 cm de neige/an comme dans d'autres parties du Canada.Et le dernier hiver a été long et terrible au Canada.

L'Australie gros ralentissement de l'économie mais pour immigrer en étant charpentier etc.Il y a des possibilités par contre pas mal de problèmes écologiques.J'avais lu que la ville de Brisbane avait eu des coupures d'eau.

Je suis entrains de me demander si finalement je vais pas bouger.Comme dit le proverbe "il est bien riche celui qui n'a rien à perdre!".

Pas de maisons,ni terrain,pratiquement plus de familles...



Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 12:00

La nouvelle zelande me fait vraiment envie perso. L'ile du sud pour etre precis. Pour y avoir pas mal vadrouillé, c'est vraiment tranquille. Principalement grace à sa faible densité de population et son relative isolement.

Beaucoup de terrains dispo, de grandes possibilités pour la chasse et la peche et une grande majorité de sources potables. Avec un climat plutot correct et une bonne stabilité politique ca me semble etre une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 12:14

je connaissais un gars partie en pvt là bas qui avait claqué toute sa thune en quelques mois.Et effectivement il a vécu quelques temps en allant pécher et en allant chasser du canard sauvage bien que c'était interdit.

Ce qui peut être intéressant dans ce genre de coin c'est d'avoir un bateau.(il faudra se mettre à son compte pour pouvoir se le payer lol)
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 12:59

pour l instant je ne songe pas a expatrié car je me plait en France mais je ne ferais pas de sentiment si il faut bouger ont bougera

ps je sais que la religion est interdit sur le forum mais dans la bible il a plusieurs passage qui parle du nouvelle ordre mondiale et de ce que nous vivons en ce moment .

la France a toujours eu une grande place dans le cœur de dieux nous sommes un grand peuple et une grande nation depuis très longtemps et il est dit que la révolte contre le système commencera en France et en Europe .
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 13:15

pour des raisons personnelles je souhaitais partir au japon je ne m etandrais pas sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 13:24

trabus a écrit:
pour des raisons personnelles je souhaitais partir au japon je ne m etandrais pas sur le sujet
Ils ont jamais eu de pot avec le nucléaire les japonais. Mais pour la bouffe je veux bien t'accompagner What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zentrith

zentrith


Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 40
Localisation : ile de france

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 13:26

pour ma part ca fait des années que je pense a quitté la france car on est un pays qui n'avance pas.
Je ne suis jamais d'accord avec ce qui est décidé. Le pays n'a pas fait une seule année en bénéfice depuis 40 ANS !!!
si ma femme était d'accord mais ce n'est pas le cas, je partirai direct pour le CANDA. il n'y a que des avantages là bas.

CANADA :
pays très vaste avec de multiples ressources et surtout en eau potable.
pays riche et bien géré économiquement
salaire en moyenne plus élevé, vie moins chère ( électricité eau, vêtement nourriture immobilier impôt...)
pays magnifique avec tous les grands espace qu'ils ont.

et c'est un pays francophone.

et pour finir j'y ai de la famille.

en cas de très gros problème niveau mondiale il sera beaucoup plus facile de survivre au canada.
( en France quelques soit l'endroit ou l'on est on sera emmerder avec le nucléaire )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 13:34

et oui un gros frein à l'expatriation c'est la famille et une fois sur place c'est encore la famille.C'est à dire l'éloignement ou par ex quand un membre est atteint du cancer et de ne pas être là...
J'ai lu pas mal de témoignages ou les gens sont rentrés à cause de ça.

Sinon pour ma part là je suis vraiment entrains de cogiter là dessus.Car je me vois pas avoir préparé ma BAD et ensuite partir tous recommencer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 14:16

pour ceux qui parlent espagnol l'amérique latine c'est pas mal du tout , y a tous les climats qu'on veut et le terrain pour faire une BAD coute une misère sutout dans des zones à faible densité humaine , y a le change monétaire qui est trés favorable
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 16:09

Franchement je ne prononce pas! Si je dois partir je partirai!
sûrement dans les pays à l'est de la France en attendant de voir comment évolue la situation. Et si ça craint trop je verrais en fonction de la situation mondiale!
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 16:35

Procédure en cours.... Québec d'ici 1 an environ...
S'expatrier 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 16:41

partir au dernier moment quelques pistes de réflexions

_avoir les routes encombrés
_risque de se faire dépouillé
_être refoulé aux frontières difficultés d'obtenir un visa

ex Suisse





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 16:44

baxmax a écrit:
Procédure en cours.... Québec d'ici 1 an environ...
S'expatrier 9

Prépares toi à faire allégeance à mamie queen
Revenir en haut Aller en bas
soria81

soria81


Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : tarn

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 16:52

on y a songer pendant un temps , vers le canada parce que je trouve ce pays bien en tout point et la guyane , parce que j'y avait des contacts.
Mais comme dit plus haut , la famille est un frein......
Donc on restera en france.
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 18:27

zentrith a écrit:
pour ma part ca fait des années que je pense a quitté la france car on est un pays qui n'avance pas.
Je ne suis jamais d'accord avec ce qui est décidé. Le pays n'a pas fait une seule année en bénéfice depuis 40 ANS !!!
si ma femme était d'accord mais ce n'est pas le cas, je partirai direct pour le CANDA. il n'y a que des avantages là bas.

CANADA :
pays très vaste avec de multiples ressources et surtout en eau potable.
pays riche et bien géré économiquement
salaire en moyenne plus élevé, vie moins chère ( électricité eau, vêtement nourriture immobilier impôt...)
pays magnifique avec tous les grands espace qu'ils ont.

et c'est un pays francophone.

et pour finir j'y ai de la famille.

en cas de très gros problème niveau mondiale il sera beaucoup plus facile de survivre au canada.
( en France quelques soit l'endroit ou l'on est on sera emmerder avec le nucléaire )


le canada n'est pas aussi parfait qu'il en a l'air.. et il n'y a qu'au quebec que c'est francophone, le reste du canada est anglophone, si tu n'est pas parfaitement bilingue tu ne vas que vivoter..

en cas de gros probleme niveau mondial, coté nucleaire on est cerné, surtout a partir de la saskatchewan et tout l'est du canada on va ce farcir toute les retombés sur la gueule..

la classe moyenne tire le diable par la queue..

le salaire moyen au quebec est de $800 par semaine (enleve entre 30 et 35% de deduction d'impot et autres) donc, te resteras environ $525, le logement moyen pour un 4 pieces coute entre $600 et $850 par mois.. l'électricité au quebec (il fait froid ici l'hiver hein) entre $100 et $200 par mois (sur un plan budget) tout dépendant de ta consommation et l'état du logement, mon épicerie (bouffe, entretient et soins perso) pour 3 personnes en faisant tres attention et en courant les spéciaux me coute entre $125 et $200 par semaine...

a ca, ajoutez le telephone, les assurances, la télé, en fait tout les a cotés que vous avez besoin..

le systeme de santé est malade.. tres malade, beaucoup de gens n'ont pas de medecin de famille, j'en fait parti, je suis sur la liste des orphelins de medecin depuis 3 ans.. si j'ai besoin de voir un doc, c'est une vrai comedie.. oui oui.. je dois téléphoner dans une clinique sans rendez-vous pour rendre rendez-vous lolll (aussi ben en rire) sauf que, voila, faut le faire quand on a congé pcque le rendez-vous est pour.. la journée meme.. voici comment ca marche..

la clinique ouvre a 8h am.. vous vous mettez sur le telephone et téléphonez sans arret (pcque toujours engagé) pour avoir la ligne.. 15 a 20 minutes plus tard, ca sonne!! yeah! mais on vous répond que c'est complet Rolling Eyes

donc, vous avez comme la majorité des gens 2 jours de congé par semaine, vous téléphonez vos 2 jours, mais c'est plein.. ca m'a deja pris jusqu'a 6-7 semaines pour reussir a voir un doc.. sinon, ben vous allez a l,urgence de l'hopital ou vous pouvez attendre jusqu'a 24h, prévoyez le prix du parking et de quoi manger, pcque si vous quittez votre place et qu'ils vous appelle, too bad..

sinon, vous allez au privé et payez le gros prix (entre $150 et $250 juste pour l'ouverture du dossier et entre $75 et $150 la visite)

L'assurance maladie ne couvre pas tout.. de plus en plus de chose ne sont plus couvert

le systeme scolaire publique, beurk! j'ai ma plus vieille qui a fait tout son secondaire au privé, ca me coutait entre $4 000 et $5 000 par année, mais je n'ai jamais regretté, ma plus jeune ne voulait pas aller au privé et va au publique, la différence est terrible.. on va voir comment ca va aller cette année, mais on songe sérieusement a changer ca.. completement pourri, une vrai jungle, aucun suivit, tout est un gros laissé allé Sad

si gros probleme mondial, nos frontieres sont de vrai passoires, j'ose pas imaginer ce qui risque d'arriver, je crois pas qu'on soit préparé a ca.. on a une grosse mentalité ici que si probleme il y a, les zétazuni sont nos voisins et vont nous aider et proteger.. iiiiissshhhh!!! pas sure moi... Suspect

attention ici quand on ce promene dans les terres et dans le bois... y'a des cultures de canabis avec pieges.. une vrai plaie pour les agriculteurs (et tout les autres culteurs) ca..

il y a beaucoup de gens sur l'aide sociale et au chomage, mais des restaurateurs et des agriculteurs font venir des hispanos pour travailler pcqu'ils manquent de main d'oeuvre  Suspect allez comprendre..

pour le reste du canada, je ne sais pas trop, j'ai de la famille en ontario (toronto) c'est tres chere.. et j'ai connu des gens qui ont vécu en colombie britanique, c'est tres tres tres chere..

voila, tout n'est pas rose au canada/quebec.. on a pas que du negatif, bien sur, mais non, ce n'est pas le nirvana ici comme ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 18:30

tempete a écrit:
zentrith a écrit:
pour ma part ca fait des années que je pense a quitté la france car on est un pays qui n'avance pas.
Je ne suis jamais d'accord avec ce qui est décidé. Le pays n'a pas fait une seule année en bénéfice depuis 40 ANS !!!
si ma femme était d'accord mais ce n'est pas le cas, je partirai direct pour le CANDA. il n'y a que des avantages là bas.

CANADA :
pays très vaste avec de multiples ressources et surtout en eau potable.
pays riche et bien géré économiquement
salaire en moyenne plus élevé, vie moins chère ( électricité eau, vêtement nourriture immobilier impôt...)
pays magnifique avec tous les grands espace qu'ils ont.

et c'est un pays francophone.

et pour finir j'y ai de la famille.

en cas de très gros problème niveau mondiale il sera beaucoup plus facile de survivre au canada.
( en France quelques soit l'endroit ou l'on est on sera emmerder avec le nucléaire )


le canada n'est pas aussi parfait qu'il en a l'air.. et il n'y a qu'au quebec que c'est francophone, le reste du canada est anglophone, si tu n'est pas parfaitement bilingue tu ne vas que vivoter..

en cas de gros probleme niveau mondial, coté nucleaire on est cerné, surtout a partir de la saskatchewan et tout l'est du canada on va ce farcir toute les retombés sur la gueule..

la classe moyenne tire le diable par la queue..

le salaire moyen au quebec est de $800 par semaine (enleve entre 30 et 35% de deduction d'impot et autres) donc, te resteras environ $525, le logement moyen pour un 4 pieces coute entre $600 et $850 par mois.. l'électricité au quebec (il fait froid ici l'hiver hein) entre $100 et $200 par mois (sur un plan budget) tout dépendant de ta consommation et l'état du logement, mon épicerie (bouffe, entretient et soins perso) pour 3 personnes en faisant tres attention et en courant les spéciaux me coute entre $125 et $200 par semaine...

a ca, ajoutez le telephone, les assurances, la télé, en fait tout les a cotés que vous avez besoin..

le systeme de santé est malade.. tres malade, beaucoup de gens n'ont pas de medecin de famille, j'en fait parti, je suis sur la liste des orphelins de medecin depuis 3 ans.. si j'ai besoin de voir un doc, c'est une vrai comedie.. oui oui.. je dois téléphoner dans une clinique sans rendez-vous pour rendre rendez-vous lolll (aussi ben en rire) sauf que, voila, faut le faire quand on a congé pcque le rendez-vous est pour.. la journée meme.. voici comment ca marche..

la clinique ouvre a 8h am.. vous vous mettez sur le telephone et téléphonez sans arret (pcque toujours engagé) pour avoir la ligne.. 15 a 20 minutes plus tard, ca sonne!! yeah! mais on vous répond que c'est complet Rolling Eyes

donc, vous avez comme la majorité des gens 2 jours de congé par semaine, vous téléphonez vos 2 jours, mais c'est plein.. ca m'a deja pris jusqu'a 6-7 semaines pour reussir a voir un doc.. sinon, ben vous allez a l,urgence de l'hopital ou vous pouvez attendre jusqu'a 24h, prévoyez le prix du parking et de quoi manger, pcque si vous quittez votre place et qu'ils vous appelle, too bad..

sinon, vous allez au privé et payez le gros prix (entre $150 et $250 juste pour l'ouverture du dossier et entre $75 et $150 la visite)

L'assurance maladie ne couvre pas tout.. de plus en plus de chose ne sont plus couvert

le systeme scolaire publique, beurk! j'ai ma plus vieille qui a fait tout son secondaire au privé, ca me coutait entre $4 000 et $5 000 par année, mais je n'ai jamais regretté, ma plus jeune ne voulait pas aller au privé et va au publique, la différence est terrible.. on va voir comment ca va aller cette année, mais on songe sérieusement a changer ca.. completement pourri, une vrai jungle, aucun suivit, tout est un gros laissé allé Sad

si gros probleme mondial, nos frontieres sont de vrai passoires, j'ose pas imaginer ce qui risque d'arriver, je crois pas qu'on soit préparé a ca.. on a une grosse mentalité ici que si probleme il y a, les zétazuni sont nos voisins et vont nous aider et proteger.. iiiiissshhhh!!! pas sure moi... Suspect

attention ici quand on ce promene dans les terres et dans le bois... y'a des cultures de canabis avec pieges.. une vrai plaie pour les agriculteurs (et tout les autres culteurs) ca..

il y a beaucoup de gens sur l'aide sociale et au chomage, mais des restaurateurs et des agriculteurs font venir des hispanos pour travailler pcqu'ils manquent de main d'oeuvre  Suspect allez comprendre..

pour le reste du canada, je ne sais pas trop, j'ai de la famille en ontario (toronto) c'est tres chere.. et j'ai connu des gens qui ont vécu en colombie britanique, c'est tres tres tres chere..

voila, tout n'est pas rose au canada/quebec.. on a pas que du negatif, bien sur, mais non, ce n'est pas le nirvana ici comme ailleurs Wink

P.S. on est au contraire, tres tres mal géré.. juste te donner un idée, fait des recherche sur le sujet, on est en pleine commission charbonneau présentement, c'est pathetique..
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 19:01

Pour tous un tas de raison parfois je me dis que je vais quitter la France.
Mais après je me rend compte que j'aurais bcp de mal à quitter mon pays, m'adapter à une culture différente...
alors au final je reste et si je pars ça sera vraiment qu'il y a trop de problèmes ici.
Si jamais je partais ça serait en Europe, pas plus loin. Et surement vers l'Est
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 21:00

L'herbe parais toujours plus verte ailleurs, mais attention aux désillusions !
Il est difficile de s'adapter et de comprendre une autre culture. Il ne faut jamais voir les choses en noir ou en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 0:06

cmoigui a écrit:
L'herbe parais toujours plus verte ailleurs, mais attention aux désillusions !
Il est difficile de s'adapter et de comprendre une autre culture. Il ne faut jamais voir les choses en noir ou en blanc.
+1000
c'est un gros risque je pense, d'idéaliser son lieux de départ et au final se rendre compte que c'était mieux à la maison et qu'on a fait une connerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 19:25

c'est possible mais si on doit partir loin pour sauver sa vie et celle de sa famille a t'on le choix de regarder si c'était mieux avant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 19:37

Pour des raisons qui me sont très personnelles,je partirais vers le Nord genre cap nord (j'y suis déjà aller en voiture) pour ensuite partir sur l’Alaska,beaucoup de gens vont vers le sud,ben moi je vais au nord et pourquoi l'Alaska ? terre hostile,grand territoires, donc moins de chance de voir 1000 0000 personnes débarquer en même temps.

Mon rêve,serait le Canada ,dans la région de Quebec,mais je n'ai malheureusement pas de travail dans cette région (rappel, je suis dans la préventions des risques pour un sous traitant chez Airbus à Toulouse) de plus ma famille ne me suivra qu'à condition que j'ai un super salaire Shocked ,c'est l'excuse pour ne pas y aller ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 3:51

Russie, Islande voir Ecosse/Irlande, Laponie, Oceanie, Polynesie ...

Surtout eviter l'Orient, l'Afrique et l'Amerique du sud/USA.

Quant a l'Europe ... Schengen c'est vraiment une belle connerie !
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 8:23

La Suisse est un bon compromis, relativement près mais aussi peut-être le seul pays européen capable de tenir en cas de problème économique.
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 8:57

Il y a des decenies que je voulais partir en Guyane.
Ce n'est donc pas une histoire nouvelle ,mais aujourd'hui,je suis a la retraite ......................
En fait, je prefère la culture americaine ,car les auteurs que j'aime
sont americains tout simplement .
Je ne dis pas ça parceque je trouve que les auteurs french sont de mon point de vue souvent de gros faux culs pèrfides,mais parceque j'ai vecu ici comme un etranger,la culture de la langue de bois etant resèrvée aux malins cheers
La famille a une importance capitale pour voir le monde en face Very Happy
Travailleur ,j'ai surtout connu l'ultraliberalisme des entreprises du privé et le racket des artisans cheers
Je ne me sens donc pas "chez moi " .Surprised
De toute façon, je pense que nous pouvons aller n'importe ou ,pourvu que nous ayons des prestations a vendre .
A mon epoque la pratique de l'anglais etait resèrvé aux elèves selectionés (segregation ) ,alors que meme dans les pays anglosaxons , les debiles parlent et ecrivent leurs langues Evil or Very Mad
Bien sur aujourd'hui les jeunes diplomés vont souvent faire leur vie ayeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 8:58

dantesque a écrit:
c'est possible mais si on doit partir loin pour sauver sa vie et celle de sa famille a t'on le choix de regarder si c'était mieux avant ou pas ?
ho oui !
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 10:00

Bonjour pour moi c'est plus ou moins fait ma mère habite au Maroc et j'y ai aussi acheté un bien immobilier donc si cela est trop pénible dans notre douce France on se casse. Et si cela craint aussi au bled mon père m'avait parlé de son départ d'Algérie dans la fin des années cinquantes en espérant que l'histoire ne se répète pas Inch'allah

Le souci c'est l'importation légales des armes à feu ou sinon en douce par contre je connais la réputation des établissements pénitentiaires marocain ce n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
dauphinois

dauphinois


Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 29
Localisation : Isére (38)

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 12:09

L'ile de saint hélène, pas d'aéroport, 1 semaine en bateau en partant de côte d'ivoire ou 1 mois de bateau en partant de GB a batiment HMS SANTA HELENA (dernier bateau postale), ile autonome, pas de port (juste un quai former par deux bloc de béton pour le commerce et un quai d'environ 5 à 10m pour une vedette de liaison.

J'y suis allé lors de la derniére mission (ainsi qu'une dizaine de ville), et c'est bien l'endroit que je choisirais pour me réfugié.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 12:47

Hannibal a écrit:
Salut

La France étant, à mon sens, l'exécutif voir le pantin, sur le plan international, d'un empire américain en déclin, on peut aisément imaginer que si une guerre éclatait, l'Europe de l'Ouest et notamment les Pays majeurs (France Allemagne GB) serait les premiers visés par l'alliance russo-chinoise (rajoutons le partenariat entre la Russie et l'Amérique Latine ...)

Ajoutons a cela les problèmes sociaux économiques internes en France (conflit religieux, ethnique, baisse du pouvoir d'achat, liberté bafouée etc ...) et cela promet un gros bordel pour les années a venir.

Alors je me demandais si certains pensait a quitter le pays ? Aussi patriote que nous soyons, force est d'admettre que la grande epoque est fini.

Bonjour Hannibal, toutes et tous !

Quitter le pays mais pour aller ou ?

Crois-tu que les autres pays vont accepter une cinquantaine de million d'habitants en plus ?  

L'herbe semble plus verte ailleurs mais l'est-elle véritablement ?

Mes racines sont ici en France, mes parents, mes proches, une partie de ma famille aussi, alors, à moins que le pays devienne invivable, je partirai mais ce sera la seule et unique raison.

La France est mon pays, elle est ma patrie, elle est la terre de mes ancêtres, je bénéficie de l'héritage que m'ont légué mes anciens.

Il est riche de culture et d'histoire, alors, même si j'ai vécu dans d'autres pays, que je me suis trouvé bien partout ou je suis allé, je suis toujours revenu sur la terre qui m'a vu naître.

Alors, si ça coince, si ça devient un véritable bordel, je resterai et il faudra me chasser d’où je suis pour que je parte !

Et puis l'idée de fuir, de me barrer comme un sagouin, ce n'est pas dans ma culture ni dans mes réflexes.

Je préfère mourir l'arme à la main que la crotte au cul même si je suis mort de trouille et plus en age de combattre.

Vive la France et mort aux kons ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 16:30

497719 a écrit:
Bonjour pour moi c'est plus ou moins fait ma mère habite au Maroc et j'y ai aussi acheté un bien immobilier donc si cela est trop pénible dans notre douce France on se casse. Et si cela craint aussi au bled mon père m'avait parlé de son départ d'Algérie dans la fin des années cinquantes en espérant que l'histoire ne se répète pas Inch'allah

Le souci c'est l'importation légales des armes à feu ou sinon en douce par contre je connais la réputation des établissements pénitentiaires marocain ce n'est pas terrible.

Le problème pour le Maghreb c'est des pays en insécurité alimentaire+population qui monte ex Algérie de 8 millions ils sont passé à 38 millions en 50 ans et pas d'investissements de l'état ultra corrompu.J'étais au Maroc et la baguette à 1 dirham 20 clairement sponsorisé par le pouvoir.
Le  jour ou le prix des matières premières va grimper ça va être très chaud d'ailleurs durant le régne d'Hassan2.Il y a eu des émeutes de la faim à Casa réprimé dans le sang.
Il y a un décalage énorme de richesse tu vois un mec en porche cayenne et le malheureux entrains de pousser sa charette à pieds.
Aussi ce que j'ai vu pas mal de réfugiés d'Afrique noir.

Il faudra mieux pas être en ville au Maghreb.

sécurité Après je pense qu'il faut travailler la défense passive de sa BAD.Etudié les années noires en Algérie,révolutions arabes et bosser sur les arcs fabrication arbalètes,travail arme blanche etc.Garder de l'or pour acheter des armes...Et puis comme j'ai pu le voir dans les retours sur la Tunisie etc avoir de bons rapports avec les voisins etc pour faire des groupes d'auto défense

Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 12:48

Les populations massacrées et disparues,doivent deranger les archeologues? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 13:17

idnaze a écrit:
Les populations massacrées et disparues,doivent deranger les archeologues? Very Happy

Tu me rappels par ex les mayas

"Au fil des ans, tous les coupables possibles ont été invoqués : guerres intestines, invasions étrangères, grandes épidémies, dépendance excessive vis-à-vis du maïs, dégradation de l'environnement, changement climatique. La combinaison de ces facteurs constituerait bien une clef de l'énigme. Néanmoins, au cours de ces dernières années, on a accumulé des preuves indiquant que des changements météorologiques inhabituels se sont produits vers la fin de la période classique. Le climat, et plus particulièrement la sécheresse, ne serait pas étranger au déclin de cette ancienne civilisation"

mais on s'éloigne du sujet
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 14:00

Benicio a écrit:
idnaze a écrit:
Les populations massacrées et disparues,doivent deranger les archeologues? Very Happy

Tu me rappels par ex les mayas

"Au fil des ans, tous les coupables possibles ont été invoqués : guerres intestines, invasions étrangères, grandes épidémies, dépendance excessive vis-à-vis du maïs, dégradation de l'environnement, changement climatique. La combinaison de ces facteurs constituerait bien une clef de l'énigme. Néanmoins, au cours de ces dernières années, on a accumulé des preuves indiquant que des changements météorologiques inhabituels se sont produits vers la fin de la période classique. Le climat, et plus particulièrement la sécheresse, ne serait pas étranger au déclin de cette ancienne civilisation"
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

En effet, mais je ne peux m'empecher de penser que l'amerique d'avant les conquistadors avait ete collonisée par des populations venues d'ayeur ,comme les egyptiens ,les vikings ,les asiatiques ou les templiers par exemple .
Le dogme de la terre plate avait 'il ete monté pour que les gens n'essayent pas d'aller plus loin que la "mafia criminelle " de l'epoque avait decidée pour garder pour elle sa route des meteaux precieux ?
Bon, c'est un hors sujet  Smile[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 15:12

Il y a un excellent reportage (oublié le nom) sur youtube avec comme thèse que Carthaginois ont pu se réfugier en Amérique du Sud. Wink


Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Sam 30 Aoû 2014 - 12:13

Dans le blog "De Merlin" ,j'ai vu une video sur une "tribut originelle" des anciens habitants de l'amerique latine .
Si je me souviens bien, ils vivent dans les montagnes froides avec un confort proche de celui des bergeries d'estive .
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Sam 30 Aoû 2014 - 23:19

dantesque a écrit:
c'est possible mais si on doit partir loin pour sauver sa vie et celle de sa famille a t'on le choix de regarder si c'était mieux avant ou pas ?

Dans la situation ou on a pas le choix pour la fuite on s'expatrie pas volontairement, c'est plutôt fuir là où c'est moins la merde dans un instant t. J'avais pas compris le sondage dans ce sens là car pour moi c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Dim 31 Aoû 2014 - 1:53

Pourquoi vouloir aller si loin? moi je suis en Espagne (à 120 km de la France) et on y vie mieux que dans beaucoup de pays, pas de probléme de culture différente donc on s'y adapte trés vite (surtout les horaires et on trouve des terrains pas chére (selon les régions) j'ai un terrain en forêt de presque 2 Ha pour 3000 €
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 10:20

nous pensons nous aussi de plus en plus a une expatriation definitive en famille...

reste a trouver le pays qui va bien... canada cote ouest, argentine, asie...
nos criteres sont les suivants :
- pays catholique ou plutot pays laique NON MUSULMAN
- pas ou peu de taxes
- pas de droits de succession (j'ai subit ca ici, et je ne veux pas le revivre ni que mes enfants le vivent)
- façade maritime obligatoire (nous sommes des bretons de la cote...)
- pas d'hivers rigoureux... (on a subit quelques hivers dans l'est de la France, et c'est pas pour nous).
- des terres pas trop chères (Vancouver pour ca n'est pas le top...)
- pour la langue, on s'adaptera, pareil pour les coutumes.
- des placements financiers correcte pour pouvoir vivre de nos rentes ou un pays ou le travail est facile a trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 14:27

pas d'hiver rigoureux, alors oublie le canada...

pays laique non musulman, alors oublie le canada, on s'en vient comme en france sur ce sujet..

pas ou peu de taxes, oublie le quebec au canada, on est surtaxé, on est en plus taxé sur les taxes loll (aussi ben en rire)
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 14:32

En fait le Canada c est la France. ..

Vous aussi vous avez un gouvernement de merde et un président qui va démissionner d ici peu ?

Niveau droits de succession ça donne quoi chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 14:37

Berguefour: L'Espagne correspond a tes désirs, la Galicie est la Bretagne d'Espagne!
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 14:41

Niveau droits de succession c est comment la Galicie ?

Ce qui M ennuie c est que c est en Europe. .. et que si ça se passe comme à Chypre bin wallou. ..

Ou placer son argent et ses biens de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 15:30

La Nouvelle Zelande (oui je suis tombé amoureux de ce pays)

- Peu de taxe et pas de droit de succession.
- Un climat qui va tempéré à Sub-tropical (pour l'extreme nord).
- C'est une ile donc niveau litoral t'es tranquille. Ca va des plages de sable, jusqu'au Fyord.
- Pays laique à dominante anglicane. Et si les musulmans te dérangent, je n'en ai pas croisé un seul la bas.
- Les terrains ne sont pas trop cheres. Ils sont 5 millions d'habitants pour la moitié de la france en surface.
- Niveau boulot environ comme chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 15:35

y aurai moyen de referencer les site d'annonce immobilieres connus (comme leboncoin en france), dans ces pays pour voir un peu ce qu'on peut acheter et pour combien?

le NZ m'attire également... mon frangin qui est allé en Australie 7 mois ne m'en a dit que du bien...
y a des propriété a vendre la bas? genre foret avec maison sur le littoral? ca vaut quoi la bas? avec un climat breton? je presume que niveau peche, il doit y avoir ce qu'il faut également...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 15:55

C'est un pays vraiment varié en ce qui concerne les paysage et le climat. J'y suis passé en automne (avril/mai donc) je me suis fait une rando de plusieurs jours dans la neige sur l'ile du sud (la plus montagneuse des deux). Et la semaine d'apres je me baignais dans le pacifique sur l'ile du nord.

Si tu veux un truc qui se rapproche de la bretagne j'aurai tendance à te conseiller la cote du coté de Christchurch. Genre Akaroa qui resemble pas mal au golfe du Morbihan. Faut juste faire un peu gaffe au seisme mais cela déja craqué il y a peu. Donc a priori pas de soucis avant longtemps et du coup on y trouve pas mal de boulot en BTP.

Niveau chasse et peche il y a de quoi faire. Surtout que le pays ne compte que tres peu d'industries. Et vu qu'ils tirent leur electricité de barrage et de la géothermie il y a tres peu de polution des eaux et des sols.

L'inconvenient est que les produits manufacturés coutent rapidement cher vu qu'il faut les importer. A l'inverse au niveau de la bouffe cela ne revient pas tres cher et on trouve un max de produits locaux.

Par contre je ne me suis pas du tout interessé au marcher de l'immobilier.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 15:59

tous les sites qu'on trouve vendent des appart en defiscalisation... moi ca ne m'intéresse pas. si on part c'est en famille et definitivement. j'ai rarement discuté avec des gens qui n'avaient pas aimé cette terre du bout du monde...

si du coté de christchurch ca ressemble au golfe, alors c'est la qu'on ira si on y va un jour. vous l'aurez devinez je suis un enfant du golfe...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
dève houppe

dève houppe


Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 51
Localisation : nord, belgique

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 1:43

départ prévu dans 8 ans, destination la roumanie, avantages, couts de la vie très bas, terrain et forets entre 2000 et 5000 euro  HA , je peut y importer mes armes, langue proche du francais et mon épouse est roumaine et surtout aucun XXX

EDIT:
Règlement du forum a écrit:
Pas d'insultes, d'incitation à la haine ou à enfreindre la loi, de racisme ni de politique ou de religion, sinon :


BAN
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 1:52

Je suis expatrié de mon pays mes pas pour des raisons que cela n`allait pas chex moi c`est personelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
S'expatrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: