France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
S'expatrier - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
S'expatrier - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
S'expatrier - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
S'expatrier - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
S'expatrier - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
S'expatrier - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
S'expatrier - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
S'expatrier - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
S'expatrier - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
S'expatrier - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
S'expatrier - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
S'expatrier - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
S'expatrier - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
S'expatrier - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
S'expatrier - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 S'expatrier

Aller en bas 
+39
oregon3
Cucaracha
Eclipse st
Jack White
superfredo
jcn
Aslak
Teyla47
ozzy
hookk
ducat
wildwestend
swissprepper
ilfahir
haiku
Edelweiss
dève houppe
berguefour
fdg190
pelerin031
dauphinois
497719
idnaze
Miysis
Sasquatch
cmoigui
ju
tempete
soria81
baxmax
93Hc
zentrith
QuenellierSolo
trabus
résilience vie et survie
Djir
thanatos
Diamondback
Hannibal
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

songez vous a vous expatrier / Êtes vous expatrié
Oui
S'expatrier - Page 2 Vote_lcap46%S'expatrier - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 41 ]
Non
S'expatrier - Page 2 Vote_lcap54%S'expatrier - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 48 ]
Total des votes : 89
 

AuteurMessage
Edelweiss




Date d'inscription : 18/06/2014

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 1:52

Je suis expatrié de mon pays mes pas pour des raisons que cela n`allait pas chex moi c`est personelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 7:31

La frontiere suisse ce n est pas un bon compromi ?
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 14:45

Comme je l'ai expliqué ailleurs la suisse prévoit de fermer ses frontières et de repousser les réfugiés en cas de crise majeure en Europe comme lors de la seconde guerre mondiale. L'armée suisse a fait des manœuvres d'entraînement sur ce scénario il y a quelques mois. Curieusement ils ne prévoyaient pas de fermer la frontière avec l'Allemagne ...
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Dim 26 Oct 2014 - 2:14

ilfahir a écrit:
Comme je l'ai expliqué ailleurs la suisse prévoit de fermer ses frontières et de repousser les réfugiés en cas de crise majeure en Europe comme lors de la seconde guerre mondiale. L'armée suisse a fait des manœuvres d'entraînement sur ce scénario il y a quelques mois. Curieusement ils ne prévoyaient pas de fermer la frontière avec l'Allemagne ...

Comment devenir citoyen helvète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
swissprepper

swissprepper


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33
Localisation : en bas de la montagne

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Dim 26 Oct 2014 - 9:44

En faisant une demande de naturalisation, après avoir habité 12 ans dans le même canton et dans la même commune
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Dim 26 Oct 2014 - 10:18

swissprepper a écrit:
En faisant une demande de naturalisation, après avoir habité 12 ans dans le même canton et dans la même commune

Merci pour l info. Reste plus qu a gagner au loto... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
wildwestend




Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 63

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 14:29

Partir où ? pourquoi faire ? si ça clache , ça clachera à peu près partout , y a toujours plus de soleil sur le territoire de l'autre etc etc etc ...
Pas certain du tout que ça soit une bonne idée et puis si c'est pour se retrouver dans un camp de réfugiés ad vitam parce que le pays " hôte " n' a pas envie de voir des masses de personnes rappliquer sur son territoire et va vouloir les confiner ... merci bien mais je préfère rester , courir ma chance le cas échéant et me battre si nécessaire , la France c'est mon pays pas juste un petit coin d'emprunt .
Pour ceux qui ont l'air d'envisager le Québec , je connais bien , j'y ai de la famille et j'y suis allé de 76 à 2009 quasi tous les ans et parfois plusieurs mois de suite , passez un hiver à Québec de Novembre à Mars/Avril et on en reparle ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ducat

ducat


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 52
Localisation : helvetia

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 14:58

swissprepper a écrit:
En faisant une demande de naturalisation, après avoir habité 12 ans dans le même canton et dans la même commune

ou vivre avec un conjoint suisse en communauté conjugale stable depuis trois ans au moins et avoir résidé en Suisse pendant cinq ans en tout.

De plus, on "teste" ton intégration et ta commune de résidence peut s'opposer à la décision.

Un américain ( ou Canadien) s'est fait refuser, car même habitant ici depuis plus de 20 ans, il n'a pu donné le nom d'un "ami".
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 15:21

Je reste en France dans mon Auvergne et me battrais pour un pays que j aime. De plus, la Suisse ? Ils vont vous accueillir à grands coups de fusils... le Canada ? ... chiche... essayez ! Et pour ceux qui se plaingne du froid en France et qui parlent du Canada...bof.
Perso... je parle comme Pelerin031. Mieux vaut se battre et garder ce qui nous appartient que partir prendre ce qui n est pas à nous.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 0:51

Moi c'est en cours. Tu est compliqué quand tu es à l'étranger. Loin des yeux loin du coeur comme on dit.
Sinon si vous avez moins de 30 ans vous avez l'occaz de tester votre matos sur 1 an avec la possibilité de bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Ven 9 Jan 2015 - 2:12

"si ca clache, ca clachera partout"

Pas d'accord : regarde les 2 guerres mondiales.

Les pays a éviter sont ceux qui veulent une part du gateau.

Mtn t'es jamais a l'abri d'une epidemie comme en Afrique (mon oncle revient de guinée, et m'avou que la mediatisation d'ebola est bien trop exagéré, et qu'a part dans quelques villages en foret déjà contaminé, on a aucun risque) ou d'une guerre civile etc ...

Mais des pays comme la nouvelle zelande ou la malaysie restent des endroits "moins potentiellement dangereux" que la plupart.



Après y'a un point qui est decisif : la probable guerre en Europe evoqué par tout les pays dominants.

Perso je bougerai sans doute pas, déjà par raison familiale et puis j'aime mon Alsace, mais en cas de guerre réellement engagé sur le sol français ...

Tout depend de la preparation de chacun en realité !
Revenir en haut Aller en bas
Teyla47

Teyla47


Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 58
Localisation : Sud-ouest

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Ven 9 Jan 2015 - 5:33

J'ai déjà dû quitter mon premier pays contre mon gré, je me battrais pour rester dans le deuxième.
De plus, je n'ai pas envie d'être à l'autre bout du monde alors qu'une partie de mes enfants sont installés en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Ven 9 Jan 2015 - 7:24

je ne partirai pas tant que je suis en activité !
à la retraite par contre ..... Cool mais bon déjà faut que retraite il y ai ....
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Ven 9 Jan 2015 - 11:52

Je ne partirais certainement jamais mais si c'était à faire se serait Saint-Pierre et Miquelon
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Ven 9 Jan 2015 - 11:58

Aslak a écrit:
Je ne partirais certainement jamais mais si c'était à faire se serait Saint-Pierre et Miquelon


Ce n 3 st pas s expatrier ça. C est changer de département. ..

Z ont voté à 65% pour flamby la bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Ven 9 Jan 2015 - 12:11

Non, c'est collectivité territoriale et je me moque pour qui ils ont votés, j'y suis allé en vacances le coin est super et puis on va où on veut.

Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Ven 9 Jan 2015 - 14:57

J'y suis actuellement, et on est un peu trop dépendant d'approvisionnements extérieurs pour que ce soit viable en cas de grosses crises.

bien entendu, les premiers habitants étaient très isolés, et s'y sont établis malgré la rigueur du climat, l'étroitesse du territoire, et l'environnement géopolitique hostile.

mais en 2015, l'autonomie est loin d'être assurée ...

j'attends de pouvoir repartir dans d'autres îles, au climat plus propice, où la nourriture pousse toute l'année, en plus du poisson abondant ... même s'il faut affronter les cyclones

cordialement

jcn
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Ven 9 Jan 2015 - 15:06

Aslak a écrit:
Non, c'est collectivité territoriale et je me moque pour qui ils ont votés, j'y suis allé en vacances le coin est super et puis on va où on veut.


Sur que ça ne doit rien avoir à voir avec phalsbourg les bains blamont  sarrebourg dabo etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Ven 9 Jan 2015 - 15:11

Tu serais surpris
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Ven 9 Jan 2015 - 15:28

Étant marié à une iloise bretonne, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité
Invité




S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Ven 9 Jan 2015 - 18:14

Tous dépend de sa préparation et de ses priorités:

_est ce qu'il est possible de laisser sa famille ici dans la merde, en partant seul avec femme et enfants?

_au niveau de ma préparation,est ce que je suis dans un hlm en banlieue d'une grande ville?
Sans famille ayant une maison en campagne?

ou

_est ce que je vis en campagne,j'ai des chèvres,bétails,un potager,des armes et ma BAd et bien préparé avec un bon réseau ex voisins,belles familles pas loin etc?

C'est pas la même chose...

Je comprends ceux qui veulent pas bouger.Mes arrières grands parents durant la seconde guerre mondiale n'ont quasiment pas souffert.Des paysans à la base qui avaient lapins poules vaches jardins,les seules problèmes qu'ils ont c'était les verrues de mon oncle qui lui faisait très mal aux pieds.C'est un médecin de l'armée allemande qui l'a soigné.Les médecins français avaient envoyé bouler ma grand mère!

Moi perso je suis plus sur un plan d'évacuation .Je vais d'ailleurs ouvrir un sujet là dessus pour vous demander conseil.

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Ven 9 Jan 2015 - 18:43

Je connais mon village, ma forêt,  j'aime mon chez moi et je partirai pas.
je connais rien des autres lieux, je parle pas d'autres langues que le francais (apres 12 ans d'anglais scolaire, je suis resté une quiche). Nul part où partir et pas envie du tout. Si ça pète,  mon corps nourrira mes terres.
Revenir en haut Aller en bas
superfredo




Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 49
Localisation : 78

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 15:04

Il y a la Russie, ça a l'air bien. Et puis ça recrute la-bas :
http://www.opex360.com/2010/11/29/larmee-russe-va-souvrir-aux-recrues-etrangeres/

Bon, il faut être russophone ... .Pas évident ça.
Revenir en haut Aller en bas
Teyla47

Teyla47


Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 58
Localisation : Sud-ouest

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 15:20

superfredo a écrit:
(...) Bon, il faut être russophone ... .Pas évident ça.
Si le russe ressemble autant au polonais qu'on le dit, bon courage aux volontaires

Par contre, si les Russes sont aussi sympas que les Polonais, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
superfredo




Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 49
Localisation : 78

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 15:23

Je pars en Pologne dans pas longtemps. Je verrai si les polonais et les polonaises (surtout!) sont accueillant(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Lun 12 Jan 2015 - 9:34

Pour apprendre une langue étrangère je vous recommande la méthode assimil ex pour le polonais  Wink  
c'est pas une méthode scolaire ennuyante mais plus une méthode pour parler rapidement.
Je confirmes les polonais sont très sympas et les polonaises très jolies.

http://www.amazon.fr/Polonais-Avec-mp3-4CD-audio/dp/2700580079/ref=sr_1_1/280-2409805-9946663?ie=UTF8&qid=1421050963&sr=8-1&keywords=m%C3%A9thode+assimil+polonais
Revenir en haut Aller en bas
Teyla47

Teyla47


Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 58
Localisation : Sud-ouest

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Lun 12 Jan 2015 - 12:11

superfredo a écrit:
Je pars en Pologne dans pas longtemps. Je verrai si les polonais et les polonaises (surtout!) sont accueillant(e)s.
Rasé et, surtout, pas habillé comme un Polonais, elles te trouveront très attirant, mes fils en ont fait l'expérience.
Par contre, j'espère que tu parles anglais ou allemand.
Les Polonais sont un peu plus rustres, mais si tu as une bonne descente et que tu n'as pas l'alcool mauvais, ils seront très accueillants.

Benicio a écrit:
Pour apprendre une langue étrangère je vous recommande la méthode assimil ex pour le polonais Wink
c'est pas une méthode scolaire ennuyante mais plus une méthode pour parler rapidement.
Comme dirait mon père, le meilleur dictionnaire, c'est le dico-oreiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
superfredo




Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 49
Localisation : 78

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Lun 12 Jan 2015 - 13:06

Merci pour ces conseils; je vais tester tout ça dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Ou partir ?    S'expatrier - Page 2 Emblem13Ven 27 Fév 2015 - 22:53

En discutant tout les jours avec de nombreuses personnes, je me rends compte quede plus en plus de personnes envisagent de quitter la France si l occasion leur en est donné dans les prochain mois, années.  ( si un peu d argent leur revient, si la politique française empire,  etc.)

Par contre personne ne sait vraiment ou il pourrait s expatrier momentanément ou définitivement.  

Beaucoup ici défendent les valeurs françaises mais certains pensent peut être à quitter ce merdier ambiant.

Si vous aviez à quitter le pays momentanément ( 20 ans ) ou définitivement,  ou partiriez vous ? Quitte à changer de nationalité etc...

J ai mes critères (pays non musulman, façade maritime,  peu d impôts, climat tempéré ou plutôt chaud),  avez vous les vôtres ?

Avez vous des idées, des conseils, des remarques... merci

[EDIT] Sujet Fusionné
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Teyla47

Teyla47


Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 58
Localisation : Sud-ouest

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Dim 1 Mar 2015 - 4:26

Si je peux rester en Europe, je pencherais pour la Pologne. J'ai déjà des contacts là-bas.

Si l'Europe n'est plus viable, à ce moment-là je choisirais mon pays de naissance dans le sud-est asiatique. Mais rien n'est moins sûr étant donné qu'ils n'accordent que des visas à durée très limitée. J'espère juste que le fait d'y être née me donnera un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Dim 1 Mar 2015 - 10:13

Je suis pas pour l'expatriation, je suis français, j'ai mes racines ici, un beau pays.

Si on quitte le pays à cause du gouvernement qui change tous les 4, 5 ou 6 ans, on peut se retrouver tout aussi bien dans un pays étranger avec un gouvernement aussi pourris que le notre. Je préfère rester dans mon pays dont je connais à peu près les lois, à peu près les coutumes et les habitudes. Je pense qu'au moment où sa pètera, vaut mieux bien connaitre ces valeurs et être intégré si tu veux pas passer pour une cible ennemie.

Et je suis pour le combat qui défend mes valeurs et non la fuite.


baxmax a écrit:
Procédure en cours.... Québec d'ici 1 an environ...
S'expatrier - Page 2 9

Tu en es où Baxmax de ton dossier? Ca avance?

Un petit article du Gorafi pour taquiner Razz

http://www.legorafi.fr/2014/12/04/ces-francais-qui-plaquent-tout-pour-vivre-tout-aussi-malheureux-au-canada/
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse st




Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 47

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Dim 1 Mar 2015 - 11:54

Pour ma part cela fait maintenant quelques annees que je vis en Bulgarie.
Pays qui compte environ 7 millions d'habitant (avec une population de tziganes de 2 millions).
Les tziganes sont un probleme (beaucoup de vol de domiciles ou de boutiques) dans les villes. En rase campagne ou dans les petits patelins ils se tiennent a carreau.

C'est un pays tres montagneux avec un bel acces a la mer noire et a une demie heure de la mediterrannee en passant par la grece.

Il y a des stations de ski, de belles randos a faire.

Le niveau de vie est 4 fois inferieurs a celui de la France, mais si vous devez trouver un job la bas c'est un peu difficile si vous voulez gagner un salaire francais.

La nourriture y est abondante tant par les eleveurs que par les agriculteurs. Niveau pinard, il n'ont rien a envier a la France.

Le bulgare en general accueille tres bien les francais.

Les prix des terrains sont faibles pour un francais mais commencent a augmenter serieusement en ce moment.

Un autre soucis est le systeme hyper mafieux qui est en fait le meme que dans n'importe quel pays sauf qu'en Bulgarie l'art du mensonge est moindre que dans l'europe de l'ouest.

Mais je n'ai jamais eu de probleme a vivre ici car la petite criminalite est moindre. Je veux dire que c'est un pays tres sure et agreable a vivre. Je n'ai jamais vu quelqu'un se faire agresser la ou je vis, ni meme entendu parler. Les filles peuvent rentrer seules la nuits chez elles sans etre inquietees.

Pour vous donner des chiffres,
Ma maison (proche d'une grande ville) de 150 m2 avec bcp de travaux et 1000m2 18000 euro. et 10000 pour la refaire.
Au resto pour un repas complet avec une pinte de biere, environ 4 a 8 euro selon le menu.
Compter 80 euro par mois pour les courses au supermarche.
Carburant a 1.05e/l pour du diesel en ce moment
L'electricite est par contre tres chere et aleatoire compte tenue que c'est une societe privee qui gere
... Bref, tellement de choses a dire sur ce pays que j'aime beaucoup malgres tous les problemes qu'il peut y avoir ici.


Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Dim 1 Mar 2015 - 17:01

Jack White a écrit:

Tu en es où Baxmax de ton dossier? Ca avance?

Oh que oui, départ en septembre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Dim 1 Mar 2015 - 18:40

Je vis en Espagne depuis 22 ans maintenant. Et avant cela, j'avais vécus hors de France plus de la moitié de ma vie. Partir ailleurs parceque cet ailleurs est plus adapté à un type de préparation concrêt, ça me parais très bien. Mais partir parceque "chez nous c'est la m.rde" est une erreur. Normalement, le changement n'annule pas les problèmes, il les change juste pour d'autres Cool
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Dim 1 Mar 2015 - 22:33

Waou... merci curacacha de tes mots qui m'aident à verbaliser ma pensée.
En effet, partir n'est pas fuir. Un moment ou l'autre, tout nous rattrapes.
Croire que c'est mieux ailleurs est bon pour un pays en guerre. Évidemment,  je préfère la France qu'à la serbie entre 94 et 97.
Donc, dans un choix de pas le choix... je viens chez toi lol

bon,... suis habitué. ?. Je connais la sortie
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Dim 1 Mar 2015 - 23:55

Si pendant la WW2 tous les gens avaient fuit , il n'y aurait pas eu de résistants et ? réfléchissez y .

Et n'oubliez pas une chose , lorsque vous êtes expatrié vous êtes " l'étranger " dans le pays qui vous accueille et pouvez devenir un bouc émissaire en cas de crise ou autres problèmes sociétaux
même si vous changez de nationalité, êtes bien intégré( dur,dur parfois il faut du temps), votre origine ne sera pas oubliée seulement mise de côté tant que tout va bien....
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Lun 2 Mar 2015 - 0:05

oregon3 a écrit:


Et n'oubliez pas une chose , lorsque vous êtes expatrié vous êtes " l'étranger " dans le pays qui vous accueille et pouvez devenir un  bouc émissaire en cas de crise ou autres problèmes sociétaux

Absolument! C'est une des raisons pour lesquelles ma préparation est si spécifique sur certains points! Par exemple, je suis le seul à avoir un BOB (ma femme a un "sac de voyage" beaucoup plus civilisé, FS dirait de niveau 1, qui en tient lieu).
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse st




Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 47

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Mar 3 Mar 2015 - 10:00

C'est pas faux, mais ce n'est pas si vrai non plus.
Tout depend de la maniere de ton integration avec le voisinage, si tu parles la langue, de la valeur ajoutee que tu leur apportes. Et bien d'autres parametres rentrent en compte.

J'ai remarque en lisant vos posts que vous prevoyez que le pire des scenari arrive instantanement.

Pour ma part je me prepare au pire qui arrivera etape par etape si j'arrive a en deceler les signes a temps.
Avant que l'on me prenne pour un bouc emissaire, je pense avoir le temps de l'envisager et de m'y preparer.

Etre un bouc emissaire depend pour beaucoup de son attitude face a diverses situations et surtout de la psychologie dans la communication et de l'interet que l'on nous porte.

De mon cote, j'aime la France mais je me suis senti plus en adequation dans ce pays qui a su charmer mon ame. Je veux dire que je n'ai ni fuit mon pays d'origine ni parceque la vie est moins chere pour mes economies.

La vie n'est rose nulle part, mais parfois il est bon de se contenter et d'apprecier ce que l'on a ou de ce que l'on trouve au moment present.

Ma preparation n'est pas vraiment guerriere, mais plus en mode economie rude parmis un voisinage deja prepare a ce type de probleme dans lequel l'habitude d'echanger des biens et des services regnent.

Sincerement, ne pensez vous pas que le risque d'etre un bouc emissaire puisse se passer chez vous juste parce que vous representez une menace ou juste pour recuperer votre installation par un voisinage non prepare?
Revenir en haut Aller en bas
Patriote

Patriote


Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 31
Localisation : Languedoc

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Mar 3 Mar 2015 - 10:31

Personnellement, je suis né dans ce pays et j'y crèverai. Je l'aime et il n'y en a pas de plus beau sur Terre pour moi.
Qui plus est, la France est assez grande pour pouvoir déménager si au niveau local/régional il y a une embrouille quelconque.

Alors, s'y je m'expatrie, ce sera par envie, pour voyager, découvrir de nouvelles cultures, mais certainement pas contraint et forcé.

Maintenant, je suis jeune et je n'ai pas d'enfant, et si tel n'était le cas, peut-être en serait-il autrement de ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Mar 3 Mar 2015 - 21:21

Eclipse st a écrit:


J'ai remarque en lisant vos posts que vous prevoyez que le pire des scenari arrive instantanement.

Pour ma part je me prepare au pire qui arrivera etape par etape si j'arrive a en deceler les signes a temps.
Avant que l'on me prenne pour un bouc emissaire, je pense avoir le temps de l'envisager et de m'y preparer.

Etre un bouc emissaire depend pour beaucoup de son attitude face a diverses situations et surtout de la psychologie dans la communication et de l'interet que l'on nous porte.


Perso, je vivais en Côte d'Ivoire lors de l'attaque de Kolwezi. Le Zaïre était pourtant loin, mais des rumeurs de possibles soulèvements (avec tout ce que cela implique) éclatèrent à travers toute l'Afrique Noire. Comme ça. Du jour au lendemain! Cela n'a pas été plus loin, mais ça aurait tout aussi bien pu être le cas.

L'histoire nous montre plein d'exemples de massacres de boucs émissaires. Si c'était si facile à éviter, il y en aurait pas eu autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Mer 4 Mar 2015 - 1:17

Je suis au Canada, dans la province de Québec.. Je ne quitterai pas mon pays.. Je changerais peut être de province, mais il faudrait que ce soit pour des raisons extrêmes..

Je rêve depuis longtemps d'aller vivre dans la province du nouveau Brunswick.. Mais... Mais, le coût de la vie est très chère la bas et c'est trop près des states, s'il ya des problèmes avec les centrales nucléaires au states, le NB va tout ce prendre les retombées en pleine gueule Sad

Donc je vais rester dans ma petite campagne du Québec Smile

Baxmax, tu t'en viens au Québec! :O

Tu connais des gens déjà ici? Tu vises quelle région?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse st




Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 47

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Mer 4 Mar 2015 - 6:45

Cucaracha a écrit:

Perso, je vivais en Côte d'Ivoire lors de l'attaque de Kolwezi. Le Zaïre était pourtant loin, mais des rumeurs de possibles soulèvements (avec tout ce que cela implique) éclatèrent à travers toute l'Afrique Noire. Comme ça. Du jour au lendemain! Cela n'a pas été plus loin, mais ça aurait tout aussi bien pu être le cas.

L'histoire nous montre plein d'exemples de massacres de boucs émissaires. Si c'était si facile à éviter, il y en aurait pas eu autant Wink


Tu parles d'afrique, ou l'homme blanc peut etre vite considere comme l'envahisseur colonisateur pilleur de ressources selon l'humeur du regime politique et les crises multiples.
Je pense que c'est totallement different dans mon cas. En tout cas je ne ressens pas cette crainte.
L'histoire de la Bulgarie retrace de hauts faits de resistance face a l'envahisseur dont les bulgares sont fiers.
La Bulgarie ex alliee de l'Allemagne Nazi (tu es mon allie ou je t'envahis) a en fait protege de nombreux juifs pour eviter une extermination. Je pourrais vous sortir aussi d'autres exemples sous l'invasion ottomane. Bref ici j'ai plus la sensation de vivre a hobbit bourg qu'au Kosovo.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Mer 4 Mar 2015 - 9:49

tempete a écrit:
Baxmax, tu t'en viens au Québec! :O

Tu connais des gens déjà ici? Tu vises quelle région?? Smile

J'arrive !! Je compte m'installer dans la ville de Québec... bounce
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Dim 29 Mar 2015 - 21:03

Quelqu'un s est il renseigné sur les expatriation au cap vert?

Quel pays vous conviendrait le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Dim 29 Mar 2015 - 21:47

tempete a écrit:
Je suis au Canada, dans la province de Québec.. Je ne quitterai pas mon pays.. Je changerais peut être de province, mais il faudrait que ce soit pour des raisons extrêmes..

Je rêve depuis longtemps d'aller vivre dans la province du nouveau Brunswick.. Mais... Mais, le coût de la vie est très chère la bas et c'est trop près des states, s'il ya des problèmes avec les centrales nucléaires au states, le NB va tout ce prendre les retombées en pleine gueule Sad

Donc je vais rester dans ma petite campagne du Québec Smile

Baxmax, tu t'en viens au Québec! :O

Tu connais des gens déjà ici? Tu vises quelle région?? Smile

Pareil pour moé Tempête la Mauricie c'est mon territoire
Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Dim 29 Mar 2015 - 23:59

Moi je ne partirais pas. Ici c'est chez moi, ma famille depuis le plus loin que j'ai pu remonter a vécu la ou j'habite, cultive cette terre, y naît, y vit et y meurt. Et bien je ne serais pas l'original de la famille car je ferais pareil, et bon courage a celui qui viendra me les briser, j’espère pour lui qu'il sera vraiment très motivé...
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Lun 30 Mar 2015 - 0:14

IronG29 a écrit:
Moi je ne partirais pas. Ici c'est chez moi, ma famille depuis le plus loin que j'ai pu remonter a vécu la ou j'habite, cultive cette terre, y naît, y vit et y meurt. Et bien je ne serais pas l'original de la famille car je ferais pareil, et bon courage a celui qui viendra me les briser, j’espère pour lui qu'il sera vraiment très motivé...

J aurai tant aimé faire pareil... mais la loi du pognon en a fait autrement. ..

Il est tout bonnement impossible pour le citoyen lambda de vivre désormais sur ma commune d origine. Ou alors il faut gagner au loto ou hériter d un oncle d Amérique. .. sans avoir à payer de droits de succession exorbitant
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13Lun 30 Mar 2015 - 13:18

Sasquatch a écrit:
Pour des raisons qui me sont très personnelles,je partirais vers le Nord genre cap nord (j'y suis déjà aller en voiture) pour ensuite partir sur l’Alaska,beaucoup de gens vont vers le sud,ben moi je vais au nord et pourquoi l'Alaska ? terre hostile,grand territoires, donc moins de chance de voir 1000 0000 personnes débarquer en même temps.

Mon rêve,serait le Canada ,dans la région de Quebec,mais je n'ai malheureusement pas de travail dans cette région (rappel, je suis dans la préventions des risques pour un sous traitant chez Airbus à Toulouse) de plus ma famille ne me suivra qu'à condition que j'ai un super salaire Shocked ,c'est l'excuse pour ne pas y aller ça Suspect


Ne pas oublier que dans une région comme l'Alaska, tu devra passer une grosse partie de ton temps à couper du bois ! Smile

Pour nous lorsque l'on bascule sur le chauffage au bois, dans une zone pas trop froide comme le nord de la Pologne, à chaque promenade avec le chien nous ramenons du bois cela suffit pour nous chauffer quelques heures.
Mais dans une zone plus froide il nous faut constituer un stock de bois environ 8 stères.




."Car je me vois pas avoir préparé ma BAD et ensuite partir tous recommencer ailleurs."

A moins d'avoir une BADMobile !? (Batman sors de ce corps !)

Comme nous !

Est on autorisé à mettre un lien vers un blog perso ?
Si oui nous pourrions vous montrer notre BAD qui est aussi, comme écrit précédemment, notre BOV confused Question

Pour nous l'expatriation ne se pose plus  :nous sommes des nomades depuis longtemps


[BBLoup] Pense à utiliser le bouton S'expatrier - Page 2 C8dce410
Et oui les liens sont autorisés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'expatrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier   S'expatrier - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
S'expatrier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: