| Les stands de tir | |
|
+43obewan D-F-A thanatos wakrit Tom Derec vil coyote claude4472 zentrith Nezo91 franck sfrancess daryl dixon bratak recifaliste maurel batisseur dune kabout 80 JohnDoe BBLoup heisenberg Zorsha R666 lolo-deserteagle freezegon Tonio54 quatermain jolindien QuenellierSolo résilience vie et survie obs14 sanglier des ardennes Lupercal odin Macharius69 sitting Ad06 Wolfesjunges Pierrot68 oregon3 Jumo2 Wyakkh FranceSurvivalistes 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FranceSurvivalistes
| Sujet: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 21:30 | |
| Pourquoi les stands sont réticents quant à l'usage de certaines armes sur les pas de tir, notamment le FAP. Pourquoi certains stands se permettent-ils de ne délivrer une licence qu'après 6 mois??? Une licence de tir est une licence sportive, au même titre qu'une licence de karaté, et je n'ai jamais vue un dojo ne délivrer une licence qu'après avoir passer sa ceinture noire | |
|
| |
Wyakkh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 21:36 | |
| J'y étais il y a 2 heures pour renouveler ma licence. Ils invoquent que les balles de 12, comme le plomb de chasse, dégrade trop les supports de cibles (en bois) dus à la dispersion. Aucun 12 n'est toléré dans le stand, et c'est le seul calibre (ou calibre courant) refusé.
Je sais pas quelle en serait l'effet exact, mais j'ai vu un gendarme s'entraîner avec son R629 perso en .44 magnum, t'aurais vu la gueule du truc...
Dans les stands de tirs, en tant que sportifs ce sont des anti-guerriers pour beaucoup, et les autres se soumettent aux précédents.
Dernière édition par Wyakkh le Jeu 5 Sep 2013 - 21:38, édité 1 fois | |
|
| |
Jumo2
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 21:38 | |
| Pour être sur que la personne est vraiment intéresser par le tire à mon avie , que sa ne soit pas quelqu un qui s inscrit prend une arme et ne vien jamais au stand , comme certein font pour la chasse , passe leur permit de chasse pour avoir une arme mais ne vont jamais chasser , donc pour moi , si les armes serais permis comme au USA , alors il y aurait moin de problème de se genre , regarder les honnête citoyen qui respecte la loi son mal informer ou pas asser donc ne savent même pas que les armes sont permit en France , en effet on m'a déjà dit que les armes était interdite en France xD
Alors que les mecs de cité eux on des aka 47 full auto , comment se défendre face à sa ?
Enfin bref les politiciens savent qu ils débordes alors comme ils ont peur d une révolte nous " interdisent " les armes | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 21:40 | |
| Pfff, le 12 dégrade pas plus que du 7X62, du 357MAG, 44MAG etc... C'est juste souvent (pas toujours heureusement) des vieux cons réac, qui ne jurent que par le 22lr. Quand tu vois qu'ils mettent des combinaisons en cuire et des cache-œil pour tirer à l'arbalète... et faut voir le cinéma, 3h pour tirer, et kif kif avec la 22lr. Moi j’enchaîne les tirs, systématiquement, je suis regarder de traviole. MERDE! C'est un stand de tir, faut pas être choquer par une arme les mecs!... | |
|
| |
Wyakkh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 21:41 | |
| Heureusement que les merdes de cités ne savent pas s'en servir... mais bon, quand on tire 34 cartouches d'AK et de Tec-9 en pleine rue, on finit malheureusement par toucher quelque chose. Oui, tu as raison, c'est débile. À la limite, qu'ils se branlent sur leur pistolet 22 mono-coup et qu'ils laissent les autres tranquilles. Un jour, je devrais me pointer avec mon support perso (fait à l'arrache) et bombarder comme un cinglé, rien que pour les emmerder
Dernière édition par Wyakkh le Jeu 5 Sep 2013 - 21:43, édité 1 fois | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 21:42 | |
| Le sujet c'est les stand en règle, pas GTA MarseilleCity les mec :p | |
|
| |
Wyakkh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 21:45 | |
| Certes. | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 21:46 | |
| - FranceSurvivalistes a écrit:
Pourquoi certains stands se permettent-ils de ne délivrer une licence qu'après 6 mois??? Comment faire dans ce cas pour acheter une arme (j'ai bien vu ta vidéo ou tu dis qu'une fois inscrit dans un club de tir on te donne la licence (provisoire ?) et qu'on peut acheter une arme chez l'armurier du coin (pas sur le net ça j'ai compris) | |
|
| |
Wyakkh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 21:48 | |
| Pourquoi pas sur le net avec l'attestation provisoire ? | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 21:50 | |
| Alors, "l'attestation provisoire", c'est l'équivalent du papier rose pour le permis de conduire. Tu n'as pas le carton, mais tu peux quand-même conduire, là, c'est pareille. Cela dit, pour les vente par internet, à cause des fraudes, les armuriers sont frileux. | |
|
| |
Pierrot68
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 21:51 | |
| Cette histoire m'interesse car je vais justement m'inscrire. Les 6 mois, c'est pour la licence provisoire ou definitive? | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 21:51 | |
| Une attestation (simple bout de papier imprimé) est facilement falsifiable, une carte, un peut moins. | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 21:52 | |
| Bon, en fait une licence provisoire ça n’existe pas, c'est un abus de langage. C'est l'attestation qui est provisoire, pas la licence. Provisoire en attendant de recevoir la carte plastique | |
|
| |
Wolfesjunges Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 21:53 | |
| - oregon3 a écrit:
- et qu'on peut acheter une arme chez l'armurier du coin (pas sur le net ça j'ai compris)
A ce propos, et je voudrais avoir votre avis, j'ai des réticences à acheter du matos sur internet. D'abord parce que c'est souvent assez dur de jauger la qualité réelle du produit qu'on veut commander et ensuite parce que j'ai toujours un peu peur de me retrouver avec un produit qui ne plaise pas comme ça m'est arrivé avec des couteaux dont je détestais le revêtement ou l'équilibrage. Et puis, comme dirait ma mère, quand on achète en magasin on sait chez qui râler si ça marche pas. | |
|
| |
Pierrot68
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 21:54 | |
| Ok donc si je comprends bien, certains club delivrent l'attestation le jour même et pour d'autres, il faut attendre 6 mois? | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 21:55 | |
| 90% des ventes en lignes sont via des armurerie qui on une boutique physique... Lavaux, Municentre etc etc | |
|
| |
Wolfesjunges Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 21:56 | |
| Ok. Merci Je crois que je ferais un tour en magasin avant de me décider. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 21:56 | |
| Wolfesjunges : tu peux toujours aller chez un armurier qui a "l'objet" que tu souhaites acquérir et s'il a en stock tu pourras le scruter etc.. puis le commander sur le net si moins cher :-)
Pierrot68 : non certains ne te donnent que l'attestation provisoire puis la licence au bout de 6 mois et d'autres la licence quasi de suite (c'est ce que j'ai compris)
Dernière édition par oregon3 le Jeu 5 Sep 2013 - 21:59, édité 1 fois | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 21:58 | |
| | |
|
| |
Ad06
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 22:13 | |
| Bonsoir!
Internet c'est très bien mais n'oubliez pas de faire marcher les petites armureries du coin! Ils font parfois des bons prix! Et c'est toujours pratique si on doit se dépanner d'une boite de 22lr ou voir une lunette!
Ps: si ils sont sympas bien sur! | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 22:14 | |
| Ouais ben c'est la crise, moi je vais au moins cher. Les petits armuriers se font des marges de malade, peut pour moi... | |
|
| |
Ad06
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 22:17 | |
| Chacun ses choix! En tout cas merci pour le forum! | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 22:20 | |
| Je n'achète déjà qu'à des Français, faut pas en demander trop. J'aimerais pouvoir ne faire appel qu'à de petits artisans, mais hélas... | |
|
| |
Ad06
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 22:29 | |
| Bien sur, je comprends tout à fait | |
|
| |
sitting
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 22:40 | |
| Chez moi a 50m seul le 22lr est toléré donc soyez heureux ! Et au 25m calibre genre 357,9mm sont accepté mais en charge réduite !! | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 22:46 | |
| Les fléchettes c'est pas trop barbare pour eux? Nan mais c'est du grand n'importe quoi... | |
|
| |
sitting
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 22:52 | |
| Oui du grand n'importe quoi et le tire en "rafale" est interdit.mais bien sure qu'il est interdit les armes que nous avons sont semi auto oui mais faut y allé molo sur la gachette en plus de sa ! Après on est dans un petit village en plein centre (a coté du stade de foot) donc les mamies elle geule sa fait pan pan !Par contre les footeux qui geule comme des singe sa les dérange pas. | |
|
| |
Macharius69
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 23:47 | |
| Si votre club prend 6 mois pour vous filer une licence changez de club ! Mon club fait un parcours d'initiation gratuit de 4 sceances ( sécurité, 10m plomb, 25m puis 50m au 22lr) Pour faire tester et après tu peux prendre ta licence si tu veux continuer le tir
Quand ta payer c'est 2 semaines et ta la carte
6 mois c'est le carnet de tir ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 5 Sep 2013 - 23:52 | |
| et par chez vous les stands sont équipés pour du tir à 200 m ? | |
|
| |
Macharius69
| Sujet: Re: Les stands de tir Ven 6 Sep 2013 - 0:03 | |
| Deux stand autour de Lyon qui font du 200 et même jusqu'à 350m | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Les stands de tir Ven 6 Sep 2013 - 0:04 | |
| J'en ai un chez moi qui fait 35km, mais pou y aller hein Oui oui, je sais, c'est nul... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les stands de tir Ven 6 Sep 2013 - 0:05 | |
| ta propriété fait 35 km de long ? | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Les stands de tir Ven 6 Sep 2013 - 0:07 | |
| NON, c'était une blaque, le stand à 35km de chez moi. Je suis pas dans Dallas non plus MDR | |
|
| |
| Sujet: Re: Les stands de tir Ven 6 Sep 2013 - 0:18 | |
| hihi moi aussi je blaguais hein (une prop d e 35 km de long sur 10 km par exemple ça ferait 35000 hectares , ce serait pas une vallée mais un département :-)
Dernière édition par oregon3 le Ven 6 Sep 2013 - 0:21, édité 1 fois | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Les stands de tir Ven 6 Sep 2013 - 0:20 | |
| Appelles-moi JR | |
|
| |
| Sujet: Re: Les stands de tir Ven 6 Sep 2013 - 0:26 | |
| ah ouais c'est pas con , au lieu de t'appeler FS ou Francesurvivazliste en effet on pourrait te surnommer JR ! je vais faire un sondage | |
|
| |
odin
| Sujet: Re: Les stands de tir Ven 6 Sep 2013 - 10:53 | |
| - FranceSurvivalistes a écrit:
- Pfff, le 12 dégrade pas plus que du 7X62, du 357MAG, 44MAG etc...
C'est juste souvent (pas toujours heureusement) des vieux cons réac, qui ne jurent que par le 22lr. Quand tu vois qu'ils mettent des combinaisons en cuire et des cache-œil pour tirer à l'arbalète... et faut voir le cinéma, 3h pour tirer, et kif kif avec la 22lr. Moi j’enchaîne les tirs, systématiquement, je suis regarder de traviole. MERDE! C'est un stand de tir, faut pas être choquer par une arme les mecs!... dans mon ancien club c'etait comme ça ! quand jy suis arrivé on devait commencer a tirer au 4.5 plomb puis + tard 22lr donc jai commençé au 98K en 8X64s ça remuait le beignet et les vieux grimaçaient.....tous ce que j'aime et c'est pas pour ça que jai pas appris toutes les regles du tir et du club donc.......dans mon nouveau club les FAP legaux sont acceptés a condition de tirer a balles sinon dispersion de plombs qui abiment les portes cibles etc..... | |
|
| |
Lupercal
| Sujet: Re: Les stands de tir Ven 6 Sep 2013 - 12:53 | |
| Macharius tu vas a quel club? Je serai sur Lyon bientôt et je cherche un bon club dans le coin. | |
|
| |
sanglier des ardennes
| Sujet: Re: Les stands de tir Ven 6 Sep 2013 - 13:19 | |
| A coté de lyon il y a sainte consorce je crois ^^ apres il y a ce site si tu veux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
obs14
| Sujet: Re: Les stands de tir Ven 6 Sep 2013 - 15:13 | |
| une fois que vous avez votre licence vous n etes pas cantonner a un seul club de tir. moi juste avec mon trap j ai pue tiré partout en france et m aissayer a plein de dicipline differente et croyer moi y en a des sympa. apres sans traversé le pays il dois y avoir plus d un club dans votre region toute dicipline confondue que se soit a l arme longue ou a larme de poing. je ne tire plus en club depuis 4 ans maintenant donc plus de licence mais j aime bien a l occasion faire du parcour chasse ou du skeet. j y vais avec mon fusil mon permis de chasse, je souscrit pour la journée et c est parti. tout ca pour vois dire qu il y a forcement de quoi se faire plaisir en variant un peut. | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les stands de tir Ven 6 Sep 2013 - 15:42 | |
| Dans mon club pas de 222 ça c est chiant par contre sur mes même cible je tir au calibre 54 lol mais ça c est moins dérangent pour eux | |
|
| |
sanglier des ardennes
| Sujet: Re: Les stands de tir Ven 6 Sep 2013 - 15:49 | |
| des prejugié des president de club c'est tout ...... | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les stands de tir Ven 6 Sep 2013 - 16:07 | |
| Oui le mien je le caresse dans le sens du poils Au bout de 2 ans de dialogue il me laisse le matin en semaine un box complet pour faire du tir de combat de 0 a 15 mètres avec des déplacements mis au sol rechargement tactique | |
|
| |
QuenellierSolo
| Sujet: Re: Les stands de tir Ven 20 Sep 2013 - 13:18 | |
| Moi le mien est pas mal, on a de tout qui va jusqu'à +200m après me suis pas informé sur le coup des FAP car je suis un ptit nouveau là bas (1ere licence) mais c'est vrai que pareil: Holster etc interdit. Ce qui est vraiment bête car au niveau du box, j'trouve ca mieux de se balader l'arme rangée chargeur enlevé, dans un holster que le garder a la main etc. Après je dis pas dans le salon, mais en dehors c'est assez bizarre comme restriction. | |
|
| |
jolindien
| Sujet: Re: Les stands de tir Mer 30 Oct 2013 - 10:18 | |
| non nous au stand les 22-iste lol des que les gros calibre arrive bas soit ils fond des bon a chaque fois que sa tir apres ils vont ce pleindre les pauvre petits ou soit il se cassent direct on a pas le droit de tiée a pleine charge non plus a 100 et a25m alors que ces meme gars on un stand dans le meme club avec carton tournant a 50m en interieur il n aurait meme pas a bouger de leur place et en plus il ne faut pas faire de bruit la bas , bas non ils viennent cassé le noix a foutre des cible a 50 metre au pas de tir de 100metre il faut attendre qu il tir leur serie et il mettent 3o minute pour laché 5 balle voila mon stand mais bon dans l ensemble c est une bonne entente sauf les gros jaloux qui savent pas tiré ou les soit disant militaire qui on peur de tirée au 44mag ou alors mieux on a un sniper de l armée soit disant bon le mec il en a tellement fait que tu peu pas croirent le contraire de ce qui dit mdr alors lui c est je regarde ta cible et c est un clic a gauche un clic a droite bon jusque la sa va le mieux c est quand le mec lui proposent de tirée a la 243win a lunette jusque la tous vas bien le mec s allonge facon sniper vise et tir sauf que ce meme sniper lui tir a la 22lr bas il lui arrivent quoi au moment du tir la lunnette en pleine gueule arcade soucilliaire exploser credibilité en forte baisse amour propre a neant depuis on ne la plus vue un vieux du stand qui lui vue qu il en parle pas souvent et a 75ans vue les groupement qu il fait et les arme qu il te sort ,m as dit un vrai sniper il sait la distance entre son oeil et la lunette surtout dans un position de tir comme celle la bref faut en prendre et en laissé | |
|
| |
quatermain
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 31 Oct 2013 - 13:29 | |
| il ya effectivement un snobisme a la con dans certains club de tir , celui ou je suis licencier me permet de tirer a tous les calibres sur un distance de 100m fap compris quatermain | |
|
| |
Tonio54
Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 42 Localisation : Nancy (Lorraine)
| Sujet: Re: Les stands de tir Jeu 31 Oct 2013 - 15:47 | |
| Certains clubs sont réticents avec les gros calibres uniquement à cause de la gêne sonore occasionnée pour le voisinage. J'en connais avec un procès au cul ... ça refroidi.
Pour être tranquille, choisir club et stand dans un endroit paumé. Le mien par exemple est dans une ancienne carrière de calcaire.
Bien évidemment, on peut aussi tomber sur des présidents frileux pour ne pas dire cons quand rien ne s'opposerait au gros calibres. | |
|
| |
freezegon
| Sujet: Re: Les stands de tir Dim 3 Nov 2013 - 20:57 | |
| J'habite dans le Nord, Je tir dans un Stand qui se situe dans un ancien fort à proximité d'habitation. Les stand sont dans les fossés. On n'a pas le droit de tirer de chevrotine. Que de la brennek, car les plombs viennent taper les pare balle, vont dans les cibles des collègues et enfin parqu'il aime pas les projectile qui sorte des stands (ce qui peut se comprendre vu qu'il y a des maisons dans le coin ^^) (Déja que les voisins nous reproche d'être bruyant mdr) | |
|
| |
sitting
| Sujet: Re: Les stands de tir Lun 4 Nov 2013 - 12:57 | |
| | |
|
| |
freezegon
| Sujet: Re: Les stands de tir Lun 4 Nov 2013 - 18:57 | |
| Leffrinckouck à coté de de Dunkerque Ils sont un peu casse couille pour les séances du carnet de tir. Dans leur petite tête c'est 3 séance par ans donc tout les 4 mois (pour eu 12 mois / 3 séance = 4 mois entre les séances) du coup j'ai du attendre 1 ans pour obtenir mes tampons
pour info il y plusieurs stand : 25 / 50 / 100 m | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les stands de tir | |
| |
|
| |
| Les stands de tir | |
|