France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Les stands de tir - Page 2 Emblem13Hier à 9:40 par Balou2

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Les stands de tir - Page 2 Emblem13Lun 11 Nov 2024 - 9:02 par ozzy

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Les stands de tir - Page 2 Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Les stands de tir - Page 2 Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Les stands de tir - Page 2 Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Les stands de tir - Page 2 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Les stands de tir - Page 2 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Les stands de tir - Page 2 Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Les stands de tir - Page 2 Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Les stands de tir - Page 2 Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Les stands de tir - Page 2 Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Les stands de tir - Page 2 Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les stands de tir - Page 2 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Les stands de tir - Page 2 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les stands de tir - Page 2 Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Les stands de tir

+43
obewan
D-F-A
thanatos
wakrit
Tom Derec
vil coyote
claude4472
zentrith
Nezo91
franck
sfrancess
daryl dixon
bratak
recifaliste
maurel
batisseur
dune
kabout 80
JohnDoe
BBLoup
heisenberg
Zorsha
R666
lolo-deserteagle
freezegon
Tonio54
quatermain
jolindien
QuenellierSolo
résilience vie et survie
obs14
sanglier des ardennes
Lupercal
odin
Macharius69
sitting
Ad06
Wolfesjunges
Pierrot68
oregon3
Jumo2
Wyakkh
FranceSurvivalistes
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
freezegon

Les stands de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Lun 4 Nov 2013 - 18:57

Leffrinckouck à coté de de Dunkerque
Ils sont un peu casse couille pour les séances du carnet de tir. Dans leur petite tête c'est 3 séance par ans donc tout les 4 mois (pour eu 12 mois / 3 séance = 4 mois entre les séances) du coup j'ai du attendre 1 ans pour obtenir mes tampons

pour info il y plusieurs stand : 25 / 50 / 100 m
Revenir en haut Aller en bas
sitting

sitting

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Lun 4 Nov 2013 - 23:40

Ah oui pas cool quand même!
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Lun 4 Nov 2013 - 23:56

Je comprend pas, 3 séances ça prend quoi 3-4 heures en bout-à-bout, non?
Ca peut se faire sur trois semaines, pensez-pas?
freezegon

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 18:25

Non pas en France !

Je m'explique :

Une séance de tir de contrôle (les fameuses séance du carnet de tir) c'est 40 cartouches à tirer.

Les séances doivent obligatoirement être espacé de minimum 2 mois

Donc il faut 4 mois (T-0 ; T+2 mois ; T+4 mois) pour avoir les 3 tampons.

Je crois qu'il y a aussi une histoire de 6 mois de licences avant de demander une autorisation de détention. Mais sur ce point je n'ai jamais vérifié.

Le problème c'est que bien souvent les stands de tir invente leurs propres règles (plus stricte que la législation) Pour m'a par je suis aller dans 2 club de tir. Les 2 se sont montré très chiante pour obtenir les precieux sésames
sitting

sitting

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 23:48

En effet il faut 6mois de licence pour le "papier vert"
lolo-deserteagle

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Dim 10 Nov 2013 - 16:08

Pour ma part le stand ou je vais le plus souvent se situe dans une zone industriel a coté d une voie rapide donc le bruit ca passe encore .
En arme de poing nous avons un pas de tir 25m ( tous les calibres sont autorisés sauf le calibre 50 max c est 45 )
Et un autre pas de tir 50 et 100 m pour arme d epaule le 12 etant interdit mais c est vrai que les vieux papi du 50 m avec leur 22lr qui coute plus 4000 euros avec tous leurs equipement iusless ont tendance a raler quand ca fait trop de bruit a coté d eux , mais ca a tendance a me faire sourire et du coup j en fais encore + .
Une fois j ai repondu au mec d a coté qu ici c été un club de tir pas un club de bridge quoi abusé ....
R666

R666

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Dim 10 Nov 2013 - 18:51

lolo-deserteagle a écrit:

Une fois j ai repondu au mec d a coté qu ici c été un club de tir pas un club de bridge quoi abusé ....
lol! Tu dois être bien vu là bas
Pierrot68

Pierrot68

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Dim 10 Nov 2013 - 20:02

Mdr lolo, t'as raison, si y a des choses qu'ils supportent pas, qu'ils restent a la maison jouer a la belotte lol
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Dim 10 Nov 2013 - 21:01

freezegon a écrit:
Leffrinckouck à coté de de Dunkerque
Ils sont un peu casse couille pour les séances du carnet de tir. Dans leur petite tête c'est 3 séance par ans donc tout les 4 mois (pour eu 12 mois / 3 séance = 4 mois entre les séances) du coup j'ai du attendre 1 ans pour obtenir mes tampons

pour info il y plusieurs stand : 25 / 50 / 100 m
Le délai minimum entre 2 séances est bien de 2 mois (incompressibles) et c'est pareil dans tous les clubs de tir (ou alors ils vont se faire virer de la FFT vite fait ^^)
Ton club "pousse" un peu en demandant 4 mois entre chaque mais c'est peut-être une question d'organisation plutôt qu'une volonté de faire trainer les choses exprès...

J'ai eu une explication à ces 6 mois minimum pour obtenir tous les tampons (pas plus tard que ce matin, je suis une vilaine qui soumet "innocemment" son Prez de club à la question ^^, ah là là ce que je ferais pas pour vous Wink)...
Ca laisse le temps au Président du club de t'observer et de voir "ce que t'as dans le ventre" c'est à dire d'évaluer si tu es quelqu'un de stable et de réfléchi ou juste "un mec qui veut avoir un flingue". Comme de toutes façons c'est lui (ou elle) qui donne son appui à la demande en préfecture et que sans cet appui, ben votre demande vous pouvez la mettre direct à la poubelle. Je prends de gros gros raccourcis là mais c'est le résultat qui est important.
Donc sur cette durée en général les "allumés de la gâchette" se font griller (personnellement je ne trouve pas ça dommage d'ailleurs, il y a suffisamment de tarés en liberté)

ENSUITE

pour les Armes de Catégorie B (soumises à autorisation de détention):
Une fois le parcours "Mario Bros" accompli (= les 6 mois + tous les tampons + la demande à la préfecture + la réponse POSITIVE de la préfecture) vous n'avez que 3 mois pour acheter votre arme, si vous passez le délai, il faut refaire une demande...
=> Prévoyez donc votre budget AVANT d'avoir fini le parcours Wink
De plus pour conserver votre détention d'arme (de catégorie B), il faut effectuer un certain nombre de tirs par an (et donc faire tamponner le carnet de tir, et donc posséder une licence dans un club ^^). Faute de quoi vous avez 6 mois pour vous débarrasser de(s) l'arme(s) en question (revente)
Et par dessus le marché (ben oui c'est pas fini) il faut faire réactualiser son autorisation de détention tous les 5 ans (là c'est mieux avant septembre 2013 c'était tous les 3 ans)

Pour les catégories C (soumises à déclaration de détention):
Il faut juste continuer à posséder une licence dans un club ou un permis de chasse. Faute de quoi vous avez 6 mois pour vous débarrasser de(s) l'arme(s) en question (revente)

J'espère que ça débroussaille un peu Smile
heisenberg

heisenberg

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 1:56

T'es sure qu'on doit s'en débarrasser de l'arme de cat C? Me semblait qu'on pouvait la conserver contrairement à la B...
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 2:04

Après relecture des textes, rien n'est précisé pour la catégorie C donc si c'est pas interdit c'est que tu peux les garder.
heisenberg

heisenberg

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 3:47

ok merci.

Je me posais une question sur l'inscription en stand de tir dans je seul but d'avoir l'attestation provisoire pour acheter une 22lr, une fois l'arme achetée si on ne va jamais tirer de toute l'année au stand ça pose un soucis ?

JohnDoe

JohnDoe

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 9:22

Zorsha, tu est sur pour la categorie C, anncienement 7 et 5(?), les boules si tu doit les revendre a prés...
kabout 80

kabout 80

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 9:57

je me suis inscrit en septembre dernier,1 mois apres recu licence (carte blanche) validation par le medecin et sitot achat 22 lr,222 rem,munitions.je tire a 20 mn de chez moi par contre au stand obligatoire tire au 22 lr pendant 6 mois avec un instructeur et tout les 2 mois un tampon sur carnet de tir,apres les six mois tu tire avec ce que tu veux.
JohnDoe

JohnDoe

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 10:28

Kabout 80, est-il obligatoire d'avoir un coffre fort ou armoire forte pour acheter un arme de catégorie C ??
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 10:52

JohnDoe a écrit:
Kabout 80, est-il obligatoire d'avoir un coffre fort ou armoire forte pour acheter un arme de catégorie C ??

la detention d'armes de categorie C ne nécessite aucune obligation de coffre fort ou armoire forte. (neutralisation de l'arme fortement conseillée) mais rien n'empêche la mise au coffre pour plus de sécurite.

pour les armes de categorie B , lors de la demande d'atorisation prefectorale , il est bien spécifier de donner une preuve de l'acquisition d'un coffre ou armoire forte .

faite un petit tour sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coffre fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JohnDoe

JohnDoe

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 11:18

merci, j'avais un doute, pour la cat C.
kabout 80

kabout 80

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 12:28

oui un coffre obligatoire pour les armes de poings,4 eme cat.
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 13:38

Pour la détention d'arme en cat B coffre obligatoire
pour detention arme en cat C et D les armes ne doivent pas etre immediatement utilisable , le coffre est recommandé.
Pour plus de détails sur la legislation UNPACT.net
freezegon

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 19:32

Pour catégorie B c'est coffre obligatoire,

Pour catégorie C et D il y a 3 solutions :

1 - le coffre / armoire forte
2 - Démonter un élément de sécurité de l'arme afin de la neutraliser (ex : démontage de la culasse d'une carabine à verrou)
3 - Fixer l'arme au mur (ex: une chaine avec cadenas qui fixe l'arme au mur via le ponté)

Attention, le verrou de ponté n'est pas légalement reconnu comme une façon de neutraliser l'arme
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 21:23

On peut aller tirer en visiteur si on a une licence stp
Je cherche un clubs dans le nord ou on peut tirer au 12 merci
Pierrot68

Pierrot68

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 21:53

Oui en tout cas dans mon club, pas de problème, les visiteurs sont acceptés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 15:29

salut dans mon club pas de cal12 trop de bruit selon eux mais y a pleins de vieux qui tire a la poudre noire et comme par hasard le bruit les gênent pas je pense que c'est plus un délit de sale gueule concernant l'arme qui n'est pas "noble" enfin je pense
maurel

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Mer 5 Fév 2014 - 0:20

je suis tout à fait d'acord avec ce qu'il se dit!!! Mais il y a une nuance. Pour moi il y a deux sorte de centre de tir les huppés et les roots. J'ai eu la chance d'être dans un roots! Stand de tir de Clermont de l'oise (pas de tir 300m, 50m, 50m loisir , 25m, 10m. Ben que du bonheur. Exemple desert eagle 50ae,( on croyait des tirs aux 300m lol), concours fusil anciens avec m-16, fal, et hk.
Bref que du bonheur!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Mar 18 Fév 2014 - 16:02

salut a tous je me permet ce mot pour savoir si par hasard quelqu'un connaitrai un club de tir dans le nord pour pouvoir tirer au cal 12 d'avance merci  Very Happy 
recifaliste

recifaliste

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Mar 18 Fév 2014 - 21:59

j apporte un peu de mon experience,

j ai attendus 2 mois pour avoir ma license définitive, je n ai d'ailleur jamais eu de license provisoire :/

Une fois ma carte de licensier en poche, j ai filer a l armurerie avec celle ci, une piece d identité une attestation de domicile et j ai ainsi acheter mon pompe!
L armurier me jure qu il n y a pas de soucis pour tirer en stand avec le FAP!

J arrive au stand 25M, je me fait recaler! raison invoquer risque de dégrader les portes cibles et le blindage --'
Le petit commentaire de merde "T as qu a te pointer avec un fusil d'assault tant que t y est" Ma reponse "ET POURQUOI PAS! On est pas dans un stand de tir ici???"

Bref en exterieur au 100M l arme est autorisé, le bémol, s est que s est un samedi matin sur deux --' et qu un pompe s est pas fait pour une porté de 100M --'

La ou je me console, s est que la pluspart des stands de tir du coin t oblige a une pratique au plomb 4,5 pendant 1 an avant de passer au 22 --' SISI serieux --'
Alors qu a mon stand j ai attaquer direct a la 22 et j ai tirer du 9 para, 45 ACP, 357 mag, 454 casul, j ai meme tirer a l AK47 au 100M. Donc pour sa je suis content ^^

Va falloir pousser au cul des vieux cons pour faire entrer les FAP dans les stands, et y a du boulot!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Mer 19 Fév 2014 - 7:36

c'est clair dans mon stand pas de prob j'ai tirer direct au 22 au 9mm au 30.30 mais un jour j'ai eu le culot de demander au président si je pourrai emmener mon 12 et la al réponse NON ça fait beaucoup de bruit (on est en ville) moi étonné je lui balance OK mais pourquoi les poudre noire sont autorisé alors la réponse des mecs la poudre noire c'est une arme noble bref j'ai fermée ma gueule vu qu'ils m’ont tous regarder de travers genre "vu la dégaine il doit faire des braquage" faut dire que c'est de ma faute aussi je suis tatouer et j'ai l'oreille percée bref je continue au 22 et au 9mm en attendant de voir si ça évolue
JohnDoe

JohnDoe

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Ven 21 Fév 2014 - 16:19

J'ai besoin de vos lumières, cela fait environ un mois que je me suis inscrit au stand de tir, problème, ons ma donner mon carnet de tir, mais pas ma licence.
Le Prez ne sais pas quand je vais la recevoir, enfin , ce que je ne comprend pas et je n'ai pas u le temps de demander, je n'ai effectuer aucun tir de contrôle et pourtant j'ai un tampon date et signer de contrôle.
J'ai rater quelque chose là?? c'est normale?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Ven 21 Fév 2014 - 17:10

oui la licence prend toujours un certain temps pour revenir au club j'ai due attendre la mienne 2 mois avant de l'avoir
maintenant tu aurais du faire au moins une séance de tir accompagner pour voir comment tu t'en sortais
peut être que tu avais une bonne tête et qu'ils t’ont fait confiance direct
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Ven 21 Fév 2014 - 17:11

cela dépends des stands ils ont tous une façon de faire.
moi ma licence je l'ai eu après un mois en m'inscrivant en fin octobre, la fedération de tir la renvoi dés sa validation.
JohnDoe

JohnDoe

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Ven 21 Fév 2014 - 17:38

je comprend que cela mette un certain temps pour obtenir la licence, mais le fait d'avoir un tampon avant même de faire les tir. cela me paraisser bizzare mais bon, si c'est bon. merci à vous
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Ven 21 Fév 2014 - 21:20

dans mon club il a pas de tir de contrôle tout les 2 mois je dépose mon carnet et j ai un tampon
bratak

bratak

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Mar 8 Avr 2014 - 19:24

Malheureusement - beaucoup - certains stands étant tenus par des vieux cons réact jurant que par le plomb et la 22... croyant dur comme fer que "vieux" et "expérience" c'est un pléonasme...

Je vais vous raconter mon anecdote, je me suis inscris au stand le plus proche de chez moi, à 7kms pour être précis, licence en poche après 1 mois...

"Vous saurez, tant que vous ne faite pas de compét', c'est inutile de la faire signer..."

...

Pour la suite tenez vous bien, OBLIGATION de faire 6 mois de plomb avant de prétendre et je dis bien PRETENDRE accéder au pas de tir.... 22lr!

Pour la personne ayant fais les 6 mois prévus, il lui faudra passer par la suite "un test de sécurité" en présence du Président du club...

Et une fois l'avis validé par le Président, autorisation d'entrer sur le pas de tir.

Calibre autorisé, 22lr et armes de point tous calibre UNIQUEMENT.

Ce qui m'a fait fuir, c'est le formatage (ou devrais je dire, la pseudo-obligation) pour / de faire de la compétition...

Bref j'ai vite fais demi tour direction la sortie.

"Stand à la con", "Bourgeois" sont les sons de cloches qui reviennent souvent lorsque l'on discute avec l'entourage...

Et le pire dans tout ca, c'est qu'en discutant avec le président... le mec se pose des questions quand à la diminution des licenciés chaque année...

Bref, stand de tir à absolument éviter. (et je ne vous parlerez pas des horaires d'ouvertures...)

Pour finir je me suis donc ré-inscrits dans un stand de tir situé à une 20aine de kilomètres de chez moi, et là, bonheur total... tout calibre autorisé. 25/50/100/200m, et quand je dis tout calibre, le 12 y compris!

Coordonnées en MP pour les intéréssés.

Bratak.
daryl dixon

daryl dixon

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 8:56

moi je fait du tir mais je doit attendre plus de six pour la licence :'(
kabout 80

kabout 80

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 9:42

c est bizarre bratak moi ou je tir je suis arriver en septembre l annee derniere,formation et tirs au pistolet 22 lr tout les 15 jours pendant 6 mois ( un tampon tout les 2 mois) une fois mes 3 tampons je passe au tir a ce que je veut et seul au pas de tir ..pas de moniteur de tir avec moi,j ai fini le mois dernier j ai demander au president si la semaine prochaine je pouver tirer avec mon mosin nagant il a regarder sur un livre la categorie etc..et m a dit tu as tes tampons a jour c est bon.et entre deux je me suis acheter avec la licence une 22 lr,un mosin,une baikal 222 rem (revendue) ,les munition du mosin des 7.62x54 pareille avec la licence,je croit que tu es mal tomber sur ce club c est plus strict apparament,cela depend des president des clubs de tir je croit.
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 12:42

dans mon club c'est presque pareil, on a 2 stands tir 4.5 plomb et stand armes à feu pour la 1ere année j'ai fais 4 mois en 4,5 et ensuite tu peux passer en armes a feu carnet de tir et tampon tous les 2 mois.
le club prête les armes 22 lr aprés obtention des 3 tampons tu peux avoir l'arme que tu veux.
en plus les anciens te laissent tiré avec leurs armes de temps en temps.
le plus long c'est la 1ere année le temps d'avoir ton carnet de tir avec tes 3 tampons.

en plus rien ne t'empêche d'acheter des armes de categorie C qui sont deja pas mal et la licence tu la reçois normalement au bout d'un mois aprés ton inscription ensuite tu la valide au medecin et voila.

le seul hic dans mon club c'est que le pas de tir pas plus de 25 m, l'ancien pas de tir été situé dans un fort et la commune à tout fait pour les faire partir ailleur. et la changement de courant politique donc il y a de forte chance que l'on nous rende le fort en plus c'est génial tiré dans ce contexte historique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Ven 6 Juin 2014 - 7:41

salut a tous cela faisait un moment que je n’étais pas venue sur le forum mais après maintes recherche j'ai trouver enfin un stand de tir qui accepte les FAP il ce situe a Rethel dans les Ardennes seul hic on ne peut tirer que le samedi et le dimanche (pas grave) le président vraiment sympa trouvait même bizarre que les autres stands refuse la pratique du FAP du coup si il y a des ardennais sur le forum on va pouvoir enfin pratiquer tranquille
sfrancess

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 0:05

Salut à tous, ce topic me fait penser au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est drôle ...
Comprendra qui pourra Very Happy
franck

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 0:05

chez nous le 12 est refusé aussi par rapport a la détérioration des porte cibles
mais comme on peu tirer jusqu'a 300m je demanderai si en ramenant son porte cible ce n'est pas possible de tirer au 12 au moins avec une cartouche de type slug
freezegon

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 14:05

Moi je suis allé au stand de tir de Leffrinckoucke à côté de Dunkerque (59).

Déjà la moyenne d'age est de 90 ans. Que du 3ème age. Très peux de trentenaire / quarantenaire. Et pour les jeunes (moins de 30 ans) je n'en parle même pas.

Je me suis fait démonté par le vice-président parce que j'ai tiré debout avec une arme d'épaule sur des cible à 25m  Shocked  (oui parce que ici comme c'est des vieux tu dois tiré assis sur ta chaise avec le bipied sur la table ... Debout c'est que pour les armes de poing et à 25m minimum (pour les carabine c'est minimum 50m)

"c'est pas la guerre ici" m'a-t-il dit.

En plus toute mes balles (5,56 et slug) étaient toute groupée dans la cible mais bon. Le 12 c'est pour les chasseur donc il a pété un plomb parce que je détruisais les cibles (c'est un peu le but non ? les cible je vais pas juste les regarder ...)

Bref en septembre ils sont pas près de revoir ma tronche. Jme casse dans un autre stand de dire (certe plus loin de mon domicile) mais qui a de meilleur équo sur la liberté de tir.

c'est vraiment dommage car ce stand de tir dispose de :

1 stand 10m pour le plomb
1 stand 25/50m
1 stand 25m
1 stand 50m
1 stand 100m

en plus les pas de tir sont situé dans les fossées d'un ancien fort donc vraiment la possibilité de faire du TSV ou tir dynamique en toute sécurité car aucune chance qu'un projectile sorte de la zone de tir. Mais comme c'est des vieux grincheux qui ont tout vu et tout fait ...

AH et ils obligent a venir faire les entretiens des stand de tir (mini 2 fois par an) sinon ils mettent une amende (cotisation plus élévé l'année suivante) et ils refuses de valider le carnet de tir ! Une honte !
Nezo91

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 19:59

Bonjour a tous! Voici une adress pour signe une petition contre la fermeture du stand de rir de versaille! Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zentrith

zentrith

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Jeu 7 Aoû 2014 - 18:31

quelqu'un fait il du tir en ile de France ?
je souhaiterais m'inscrire dans un stand de tir ( 91 / 94 voir autre département limitrophe) et à ma grande surprise il y en a pas tant que ca...

auriez vous une bonne adresse s'il vous plait ?

merci
claude4472

claude4472

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Jeu 7 Aoû 2014 - 20:56

En lisant cela on se rend compte que la légalité c'est beaucoup de contrainte, mon but n'est pas d'encouragé l'illegalité mais si il advenait qu'un jour le gouvernement decidait d'interdir totalement la detention d'armes cela poserait un sacré probleme puisque toutes les armes sont soumises a declaration ?
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Ven 8 Aoû 2014 - 11:32

zentrith a écrit:
quelqu'un fait il du tir en ile de France ?
je souhaiterais m'inscrire dans un stand de tir ( 91 / 94 voir autre département limitrophe) et à ma grande surprise il y en a pas tant que ca...

auriez vous une bonne adresse s'il vous plait ?

merci

Salut,

Va faire un tour au stand de villeneuve le roi (les faisans du parc) il est pas mal.
QuenellierSolo

QuenellierSolo

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Sam 23 Aoû 2014 - 4:36

Bon ben faut croire que chez moi c'est interdit aussi. MOTIF: pas un calibre de la fft donc pas autorisé.
C'est lourd ce comportement reac.. si quelqu'un connaît un stand acceptant le cal.12 dans le 63 je prends ici ou en mp.
jolindien

jolindien

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 11:42

bas nous ils nous ont fait grave chier pour le bruit des 300mag donc interdit apres pour les par balle degrader soit il y a eu un mec qui a tapez scandale il a manque d envoyer le tresorier dans le mur depuis on peu tire au 12 et meme des munition blindée de surplus donc des fois une gueulante presque qu a en venir au mains sa resout quelque probleme donc j ai acheter un Schmidt rubin 7,5x55 swiss avec un stock de munitions blindé pour moi sa va plus rien a dire sur le stand mais bon certain medecin et autre bourgeois eux ils ont le droit de venir regler des carabine de chasse de n importe quel calibre style 300 weatherby mag 338mag etc on leur dit absolument rien mais tant qu il nous font pas chier moi sa me va Very Happy
Tom Derec

Tom Derec

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 14:34

maurel a écrit:
je suis tout à fait d'acord avec ce qu'il se dit!!! Mais il y a une nuance. Pour moi il y a deux sorte de centre de tir les huppés et les roots. J'ai eu la chance d'être dans un roots! Stand de tir de Clermont de l'oise (pas de tir 300m, 50m, 50m loisir , 25m, 10m. Ben que du bonheur. Exemple desert eagle 50ae,( on croyait des tirs aux 300m lol), concours fusil anciens avec m-16, fal, et hk.
Bref que du bonheur!!!

Bonjour Maurel!!
Dis moi, je voulais aller y faire un tour justement dans ce club car pour le moment je suis affilié à celui de Creil (.22lr uniquement au 50m) et recherche un stand dans le coin pour aller tirer avec ma Mosin Nagant (50 m ou 100 m je ne sais ce qui est possible à Clermont)...
Est ce que l'on peut également tirer au cal.12 là bas?
Merci de ton attention, je t'envoie un MP en même temps...
Tom
wakrit

wakrit

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 16:16

Y a t-il des personnes parmi vous qui sont sur Montpellier et qui pratique le tir dans un club ?

Si oui pouvez vous me donner vos avis parce que je cherche un club pour m'inscrire et je préférerai m'inscrire en connaissance de cause vu certains commentaires ...

Merci pour vos réponses
thanatos
Modo
Modo
thanatos

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 18:01

Bonjour,

je suis en cours d'inscription à un stand de tir (j'ai fais séance d'essai gratuite et je dois m'inscrire lundi) mais je me demande si j'ai fais le bon choix, car ils ont aussi une politique de 8 semaines au plomb.

Bon ceci dit vu mon niveau je compte bien rester au plomb quelques semaines histoire de bien maitriser les bases avant de passer à plus gros, mais je me demande si ça va pas vite me gaver de ne pas pouvoir utiliser plus gros plus rapidement.

Est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse de stand de tir sur l'isère ?
Tonio54

Tonio54

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 18:15

Du moment que tu as ta licence en poche, tu fais ce que tu veux concernant l'achat d'arme en categorie C .
thanatos
Modo
Modo
thanatos

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 18:55

Oui mais si je ne peux pas m'en servir au stand, c'est vraiment dommage.

Je n'ai pas la place de mettre un stand de tir chez moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les stands de tir   Les stands de tir - Page 2 Emblem13

Les stands de tir
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant