France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 rechargement , fabrication de munition

Aller en bas 
+16
alexxxx
Madenn23
NaonedBzh
Philippe
rijard
hookk
NONO2804
charles18
Le Tort Tue
guildlart
Rainmaker
ColdFusion
Knoer
soa
vil coyote
idnaze
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
survivalsam




Date d'inscription : 05/04/2016

rechargement , fabrication de munition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement , fabrication de munition   rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Jeu 13 Avr 2017 - 21:10

Je prends le pari que sur 20 douilles 30/30 ou 7.62X54R tirées "pour la première fois", au moins la moitié seront à raccourcir... J'en ai fait assez et de toutes marques pour te dire que tu vas devoir y passer.

Mais bon un raccourcisseur/ébavureur de douilles c'est 15/20 euros max et c'est valable à vie!
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

rechargement , fabrication de munition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement , fabrication de munition   rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Jeu 13 Avr 2017 - 22:33

Invité a écrit:
désormais je crois qu'on utilise plus de poudre noir , il y a plein de type de poudre dont je ne connais pas les particularité BA9, BA9 1/2, BA10 , SP8, SP9, TUBAL 5000 etc ...
Thérapeute : chez les tireurs la BA10 a mauvaise réputation , une erreur de dosage !
Beaucoup l'emploi , perso ça ne me concerne pas ( carabine seulement ) , mais c'est une poudre très vive !
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

rechargement , fabrication de munition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement , fabrication de munition   rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Jeu 13 Avr 2017 - 22:39

Knoer a écrit:
Oui malfati numéro 6
Mais attention commencer les charges au minimum,car les charges malfatti sont péchus.
Sinon il y a les tables vitha.
Perso je recharge que de la poudre vitha.
J'ai arreté la vectan.
Thérapeute meilleur résultats ? Régularité ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

rechargement , fabrication de munition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement , fabrication de munition   rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Jeu 13 Avr 2017 - 23:00

Bcp passe a la vitha parce quelle serait plus souple: recul moins sec!

Personnellement je pense que ça concerne plus les tireurs qui recherchent le "match" pour du TMD, en mode survivaliste je vois pas l'intérêt.
On va pas titiller le blaireau a 500m...
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

rechargement , fabrication de munition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement , fabrication de munition   rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Ven 14 Avr 2017 - 7:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux me donné le lien ou tu trouve un raccourcisseur de douille a 15/20 euro stp car j ai vue un RCBS a 130 euro

pour le moment je ne recharge pas les armes d épaules mais bientôt
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

rechargement , fabrication de munition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement , fabrication de munition   rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Ven 14 Avr 2017 - 8:24

Invité a écrit:
désormais je crois qu'on utilise plus de poudre noir , il y a plein de type de poudre dont je ne connais pas les particularité BA9, BA9 1/2, BA10 , SP8, SP9, TUBAL 5000 etc ...
Thérapeute plus de P.N. pour les armes- modernes - , mais avec les répliques P.N. , c'est nécessaire , le défaut de la P N : Nettoyage impératif ! et sans attendre !
moi ce que je reproche aux répliques , c est parfois des difficultés avec les amorces , mais c'est assez amusant pour tirer .
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

rechargement , fabrication de munition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement , fabrication de munition   rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Ven 14 Avr 2017 - 8:34

trabus a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  tu peux me donné le lien ou tu trouve un raccourcisseur de douille a 15/20 euro stp car j ai vue un RCBS a 130 euro

pour le moment je ne recharge pas les armes d épaules mais bientôt

idem pour moi car a ce prix là je ne m'en passe pas alors que pour le moment jene recharge pas les étuit a épaulement pour cette raison ( car manque de pépette comme tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

rechargement , fabrication de munition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement , fabrication de munition   rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Ven 14 Avr 2017 - 9:59

Madenn23 a écrit:
Pour le 7.62x54 comme le 30/30 je conseillerait une presse mono station (et plutôt solide), ces étuis conique sont asse dur à recalibrer (je recharge les deux).
Thérapeute : Tout à fait d' accord , une presse mono simple est un Très bon investissement , on en trouve des pas trop chère = temps et facilité gagné .
Revenir en haut Aller en bas
survivalsam

survivalsam


Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 49
Localisation : Grand Est

rechargement , fabrication de munition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement , fabrication de munition   rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Ven 14 Avr 2017 - 10:26

Et voilà :

Il te faut pour raccourcir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour ébavurer un outil comme celui-là mais valable pour toutes les douilles de tous calibres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

rechargement , fabrication de munition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement , fabrication de munition   rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Ven 14 Avr 2017 - 16:24

therapeute a écrit:
Invité a écrit:
désormais je crois qu'on utilise plus de poudre noir , il y a plein de type de poudre dont je ne connais pas les particularité BA9, BA9 1/2, BA10 , SP8, SP9, TUBAL 5000 etc ...
Thérapeute : chez les tireurs la BA10 a mauvaise réputation , une erreur de dosage !
Beaucoup l'emploi , perso ça ne me concerne pas ( carabine seulement ) , mais c'est une poudre très vive !


Je recharge le 9 para à la Vectan BA10 avec les dosages suivant, la double-dose est impossible dans ce calibre :

Ogive H&N 100 grains HP à 0,25 grammes.
Ogive H&N 115 grains HP à 0,20 grammes.
Ogive H&N 125 grains HP à 0,16 grammes.

Enfoncement à raz de la base du cône !

En 222 rem pour des ogives 55 grains, 1,40 grammes de poudre X-terminator ou N130, ou encore Tubal3000.......Qui sont très proches en vivacité !
En 35 Whelen on passe à 3,5 grammes maxi de ces mêmes poudres......Et 1,94 grammes pour le 30/30 en 170 grains......
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

rechargement , fabrication de munition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement , fabrication de munition   rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Ven 14 Avr 2017 - 17:36

Merci Philippe je pense que tes conseils vont beaucoup m'aidé pour le 30/30
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

rechargement , fabrication de munition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement , fabrication de munition   rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Ven 14 Avr 2017 - 18:53

pour le 9mm j utilise de AS en poudre

ogives 125 grains marque balitech 0.22g d AS avec léger sertissage

je sors pas du noir
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

rechargement , fabrication de munition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement , fabrication de munition   rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Ven 14 Avr 2017 - 21:09

alexxxx a écrit:
Merci Philippe je pense que tes conseils vont beaucoup m'aidé pour le 30/30

Comme j' ai mis la main sur de la poudre N340 qui se situe entre la A0 et la BA9 en terme de vivacité, j' ai recherché les tables vitah que je vous donne en lien pour garder en favori ( ça peut servir ! ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

rechargement , fabrication de munition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement , fabrication de munition   rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Ven 14 Avr 2017 - 22:37

J'ai une volée de table de rechargement de marque que je connais même pas lol.
Elle sont sur mon PC qui es HS des que je les récupère je les hébergent et je vous met le lien.
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

rechargement , fabrication de munition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement , fabrication de munition   rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Jeu 28 Sep 2017 - 22:01

une petite vidéo de rechargement de chevrotines avec la petite presse LEE load all.
je vais faire une vidéo pour faire de la slug, je viens de trouver la bonne recette!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

rechargement , fabrication de munition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement , fabrication de munition   rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13Jeu 28 Sep 2017 - 22:04

et en voici une autre si vous galérez avec votre moule slug LEE!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Contenu sponsorisé





rechargement , fabrication de munition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement , fabrication de munition   rechargement , fabrication de munition - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement , fabrication de munition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le troc de munition
» munition 22lr
» Munition corrosive
» Norinco jw15 defense perso quelle munition?
» K2KK : la récupération de munition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: