France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
K2KK : la récupération de munition Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
K2KK : la récupération de munition Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
K2KK : la récupération de munition Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
K2KK : la récupération de munition Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
K2KK : la récupération de munition Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
K2KK : la récupération de munition Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
K2KK : la récupération de munition Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
K2KK : la récupération de munition Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
K2KK : la récupération de munition Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
K2KK : la récupération de munition Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
K2KK : la récupération de munition Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
K2KK : la récupération de munition Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
K2KK : la récupération de munition Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 K2KK : la récupération de munition

Aller en bas 
+11
easy
velinius
Histrion
Milagi
Appocalypse_Knight
HUB54
497719
cqb29
Philippe
christophe hd
renard
15 participants
AuteurMessage
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 17:06

Je comprend pas moi putainnnn!!! Il faut m'expliquer.

Donc il est souvent dit : prend de la 308 blablabla plus facile à trouver blablabla k2kk.

Ben oui mais moi je ne comprend pas... confused Il faut m'expliquer.

k2kk où est-ce qu'il y a des munitions?
- chez les chasseurs,
- chez les tireurs sportifs,
- chez les fan de ball trap,
- à l'armurerie!

(jusque là c'est logique).

Donc k2kk, il y a ... chépakoi... il faut des munitions parce que j'en avais stocké 10 fois plus que tout le monde mais il m'en faut
(déjà là, c'est plus logique, si mon gros stock est partie pourquoi celui des autres ne le serais pas? scratch )
Donc je peux aller chez :

- le chasseur : avant k2kk, il avait à peine 2 boites et demi de cartouches donc c'était le premier à ne plus en avoir...
MAIS on va dire qu'il ne les a pas utilisé (bah oui), soit le chasseur est partie avec son arme et donc ses munitions...
Soit il est partie sans ses munitions et donc sans son arme... Donc si je trouve ses munitions, il y aura aussi l'arme...
Mais ce qui se passera c'est qu'il y aura l'arme mais pas de munitions car déjà utilisée et donc il a abandonné l'arme.

- le tireur sportif : youpiiii il y a plein de plombs plats! trop cool!!!
Ok si c'était un bon il y a aussi de la 22LR...
Je ne sais pas chez vous, chez moi ils ne tirent qu'avec ça...
(Ok il doit y avoir du matériel de rechargement pour du 9mm para, mais c'est bien plus rare.)

- le fan de balltrap : stock de 7.5 en calibre 12... il faut donc prévoir un moule et tout pour refondre et faire de la chevrotine.

- l'armurerie : soit je n'arriverais pas à entrer... (soit il y aura un connard pour avoir tout fauché avant...) Soit j'arrive à entré et il y a tout!
TROP COOL!!! Pleins de munitions Very Happy ... mais il y a aussi les armes qui vont avec Wink

MINCE j'ai oublié d'autres sources de munitions!
Le mec avec sa kalash non déclaré que j'ai shooté!
Bah lui, il avait peu de munitions par contre j'ai récupéré la kalash Razz

Je ne sais pas si vous voyez d'autres sources de munitions?
le trock lol! lol! lol!

Pardon... Bon après il se pourrait que je me trompe complètement dans mon analyse alors expliquez moi s'il vous plait.
A mon avis la légende de prendre le 308 comme tout le monde viens des états unis où beaucoup ont des stocks de munitions... Mais la France... voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 17:46

Déja tout dépend du k2kk...guerre civile les armureries seront cassées en 5mn si pas vidées par l'état avant,si pandémie les morts laissent leur armes,si nucléaire ben il ni a plus personne, si guerre entre pays ex europe vs russe,armes sur soldats morts,donc voila pour mes pensées perso...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 18:13

En K2KK, les seules munitions que tu auras seront celles que tu auras eu la prévoyance de stocker d' avance........ quand tout allait bien !

Après peu importe les calibres du moment que tu as les armes qui vont avec !

Alors récupérer des munition en K2KK est à mon sens une illusion ou un espoir caduque, car chacun utilisera les siennes aux premières douleurs, dès les premières menaces..........

Et puis récupérer des muns sera toujours dangereux quand on en ignore la provenance.........
Imaginons qu' un type me tire dessus en plein KK et me rate, plusieurs fois sur un laps de temps plus ou moins long......... Lors de mes rondes je trouve des douilles d' un certain calibre !

Je décide alors de lui faire un petit cadeau, une boite de muns entamée dans son calibre, bien rechargées et bien serties, mais absolument pas avec la poudre qu' il faudrait ! Kaboum problème résolu, le type s' est suicidé............ ou n' a plus d' arme !
Revenir en haut Aller en bas
cqb29




Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 56
Localisation : ....

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 19:36

Faut pas oublier les stocks militaires et administratifs...

Je ne dis pas que ca sera open bar, mais connaissant l’appât du gain de l'espèce humaine il y a fort à parier qu'un marché parallèle voit le jour...

Suffit juste de voir ce qui c'est passé à l’effondrement de l'URSS.

Bref, utiliser un calibre en dotation est je pense un plus certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 20:01

pour moi il y a 3 sortes de calibres.

*les mili
9mm PARA
223Rémington
308Winchester

*les fun
45ACP
38SP/357MAG
7,62x54R

*les "on est bien obliger des les avoir".
22LR
Calibre 12 avec toutes ces diversités

Question muns j'ai toujours le maxi autorise et j'ai plusieurs armes aux mêmes calibres pour augmenter les quotas. Sans parler que je les recharge tous (sauf les 22lr pour ceux qui sont attentifs).

pour la poudre No 2kg comme tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
HUB54




Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 66
Localisation : LORRAINE

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 20:34

Tous nos armes déclarées ne revez pas ! la police ou l armée viendront les chercher {c est prévu}
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 21:04

Tu as l'air bien affirmatif, tu crois que le flic de base lorsque que le kk sera venu sera toujours la pour venir récupérer ta 22lr, la dernière fois que cela est arrivée en France c'était une force militaire étrangère qui l'a imposé.

Tu penses réellement que lorsque cela va partir en vrille, les fdo vont attendre patiemment les ordres pour effectuer les dernières basses besognes de l'état, tu ne penses pas que eux aussi auront des familles à mettre en lieu sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 21:25

Comme Philippe, je pense qu'on ne peut compter que sur son stock donc le choix du calibre importe peu.

Personne n'échangera ses munitions et on en trouvera pas dans des placards comme dans walking dead.
Le seul moyen d'en trouver ce sera sur des morts. Cela signifie que personne n'est passé là avant et que l'arme pour utiliser les muns sera avec.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 21:36

HUB54 a écrit:
Tous nos armes déclarées  ne revez pas !  la police ou l armée  viendront les chercher {c est prévu}

Il y aura bien trop de merdier à gérer...

Rien que d'un point de vue logistique ils ont intérêt d'être bien organisés...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
HUB54




Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 66
Localisation : LORRAINE

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 21:39

MAIS LA TOUS EST SUR ORDI ( C EST PAS POUR LE PAISIR ) ET UN EFFONDREMENT NE VIENS PAS DU JOUR AU LENDEMAIN
Revenir en haut Aller en bas
HUB54




Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 66
Localisation : LORRAINE

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 21:42

Demandez a vos g péres en 1940
Revenir en haut Aller en bas
HUB54




Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 66
Localisation : LORRAINE

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 21:57

C est pas les Boches qui sont venus chercher les fusil de chasse mais la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 21:57

Jusqu en 1942 ma famille était en zone libre donc depuis septembre 39 si ils avaient quelque chose à cacher, ils ont eu tout le loisir de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 21:58

Oui c'est vrai mais mandaté pas vichy
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 22:11

HUB54 a écrit:
   MAIS LA TOUS EST SUR ORDI  ( C EST PAS POUR LE PAISIR )  ET UN EFFONDREMENT NE VIENS PAS DU JOUR AU LENDEMAIN  

Oui Hub54, tu as totalement raison! tout es sur ordi donc on a rien à craindre pour nos armes lol! lol! lol!
Si les grattes papiers et l'administration française étaient efficaces, ça se saurait Laughing
Là tu vas faire un petit teste Twisted Evil
tu vas chez ton armurier et tu t'achète une catégorie C ou encore plus drôle un poudre noire catégorie D
et tu comptes le temps qu'ils mettent pour t'envoyer le papier
lol! lol! lol!
Alors si ils sont aussi efficaces pour revenir te les chercher, tu n'as rien à craindre
lol! lol! lol!
Le K2KK sera terminé avant qu'ils aient réussis à déclarer toutes les armes donc de là à les récupérer tu as des années de marges!!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 22:22

Pour le passage de mon pompe de catégorie C à B j'ai attendu 8 mois pour avoir ma détention,
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 22:31

Et on a de la chance il ont changé le parc informatique ils ont fait un pas de géant, ils sont passé de Windows 98 à XP....

🤣
Revenir en haut Aller en bas
HUB54




Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 66
Localisation : LORRAINE

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 23:06

Ou alors comme a fait mon ar grand père enterrer dans le jardin lol! lol! et resorti en 44 avec les ricains les armes foutus
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 23:24

Les armes c'est comme tout cela conditionnent avant stockage.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mar 10 Mar 2020 - 6:04

HUB54 a écrit:
C est pas les  Boches  qui sont venus chercher les fusil de chasse mais la gendarmerie


Personne n' est venu les chercher chez l' habitant......... Tu devais les apporter toi-même !! Sous peine de mort si l' une d' elles était trouvée chez toi après la clôture des dépôts !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mar 10 Mar 2020 - 6:21

Perso j' ai lourdement insisté sur quatre calibres :

- 22 Lr, pas cher et peu encombrant, 4 000 par boite US.
- 12/70, pas cher ou très cher selon le type, mais très encombrant, 200 par boite US.
- 222 rem, environ 1000-1100 par boite US.
- 9 para, quota de 7000 à ce jour, 2000 par boite US.

C' est un investissement certes ! Mais les muns ne font qu' augmenter........ Toujours !

Alors récupérer des munitions douteuses ? Sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mar 10 Mar 2020 - 7:39

Mais là il y a de la contradiction. Un coup vous nous dites faut pas récupérer de munitions en k2kk parceque machin truc boum dans ta gueule t'es mort.

Mais quand quelqu'un demande quoi choisir ou parle d'une arme vous lui dites nan, c'est quoi ce calibre que personne n'a. En k2kk tu ne trouveras de munitions nul part...

Faudrait savoir lol.

Si on ne doit compter que sur notre stock, on peut prendre le calibre qu'on veut alors sans soucier qu'il soit utiliser par l'otan ou pas par exemple puisque dans je ne sais plus quel post quelqu'un y faisait référence au calibre otan
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mar 10 Mar 2020 - 7:40

Appocalypse_Knight a écrit:
Et on a de la chance il ont changé le parc informatique ils ont fait un pas de géant, ils sont passé de Windows 98 à XP....

🤣

Ils ont pas encore fini les mises à jours Windows lol!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mar 10 Mar 2020 - 8:23

La non récupération de mun est un peu exagéré.

En déambulant ou fouillant une maison tu trouve 2 ou 3 cartouches qui traînent je laisse.

Sinon en k de nécessité tu récupère sur un hostile fraîchement neutralise surtout si c'est dans une arme approvisionné.

De même tu feras partie d'un groupe village etc et tu pourras échanger avec celui qui tire à côté de toi...

Bref avec du 308 tu as le choix de récupéré échanger ou pas. Avec un k31 pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
cqb29




Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 56
Localisation : ....

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mar 10 Mar 2020 - 8:41

Histrion a écrit:

Bref avec du 308 tu as le choix de récupéré échanger ou pas. Avec un k31 pas le choix...

+1 : les munitions auront une valeur de troc importante... Tout comme les médicaments, la bouffe et bien entendu les compétences. Mais il faut des munitions "courantes"...

Prévoir des consommables de rechargement est également judicieux je pense... 2 kg de poudre, c'est 1250 en 5.56 ou 710 en 308 (avec la même poudre) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mar 10 Mar 2020 - 8:49

Milagi a écrit:
Mais là il y a de la contradiction. Un coup vous nous dites faut pas récupérer de munitions en k2kk parceque machin truc boum dans ta gueule t'es mort.

Mais quand quelqu'un demande quoi choisir ou parle d'une arme vous lui dites nan, c'est quoi ce calibre que personne n'a. En k2kk tu ne trouveras de munitions nul part...

Faudrait savoir lol.

Si on ne doit compter que sur notre stock, on peut prendre le calibre qu'on veut alors sans soucier qu'il soit utiliser par l'otan ou pas par exemple puisque dans je ne sais plus quel post quelqu'un y faisait référence au calibre otan


Avoir un calibre très courant entretient l' hypothèse d' un réapprovisionnement possible......... Via une source quasi-intarissable..... du " calibre courant " !  lol! 

Alors si j' en croie la vitrine de mon armurier local ? Le 222 rem, le 8x57 Mauser, le 303 British...... et le 8x51 Lebel + une boite à sardine chinoise de 7,62X 54R sont très courants car il en a plein !


En Bref ? C' est courant tant que t' en as à toi ! Car personne ne t' en donnera ! Quel que soit le calibre........

En re-bref et pour mémoire ? Les munitions de la Résistance étaient livrées......... avec les armes qui allaient avec ! study

En re-re-bref ? Peut-être un jour passerai-je au 7,62x39 ou au 5,45x39 à force de ramasser des armes et munitions ayant été tenues par des mains froides, tièdes ou encore chaudes......... Et alors là ça deviendra des calibres très courants pour moi !  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mar 10 Mar 2020 - 8:56

cqb29 a écrit:
Histrion a écrit:

Bref avec du 308 tu as le choix de récupéré échanger ou pas. Avec un k31 pas le choix...

+1 : les munitions auront une valeur de troc importante... Tout comme les médicaments, la bouffe et bien entendu les compétences. Mais il faut des munitions "courantes"...

Prévoir des consommables de rechargement est également judicieux je pense... 2 kg de poudre, c'est 1250 en 5.56 ou 710 en 308 (avec la même poudre) Wink


Et 2 Kgs de N310 ou BA10, c' est environ 8 à 10 000 x 9 Para selon le dosage........ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mar 10 Mar 2020 - 9:09

Milagi c'est bien toi tu suis, pour moi la récupération de munitions chez l'habitant est trop aléatoire en plus d'être dangereuse.
entre le risque de tomber sur un pillard ou sur un piège ou perdre son temps, le risque n'en vaut pas la chandelle.

La récupération à la limite je l'a ferrais des zones militaires, zones des combats ou bien sur les morts.

Mais sinon je suis comme Philippe, je ne compte que sur mes stocks et mes rechargements. Après ma motivation est la défense et non l'attaque donc la consommation est moindre.

Après les armes à feu ne sont qu'un moyen de défense, ils en existent d'autres tout aussi radicales.
Revenir en haut Aller en bas
HUB54




Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 66
Localisation : LORRAINE

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mar 10 Mar 2020 - 21:10

Stocker stocker vos calibres ! c est mieux et ça évite de prendre une balle en visitant une maison d un chasseur :cry
:

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mar 10 Mar 2020 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est vrai aussi, tu penses être le premier et tu te retrouves dans la ligne de mire du premier arrivé ou du propriétaire. Perso je n'ai aucune considération pour les pillards et les darks preppers.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mar 10 Mar 2020 - 22:43

Perso, je suis sur des calibres "courant" pour une raison. Le prix. Cela coute moins chère d'en stocker. Je stock également amorces et ogives et si j'en viens a finir mon stock limité de poudre, je rechargerai à la poudre noire. C'est plus complexe et nécessite un entretien plus pointu de l'armes, mais c'est mieux que rien.

Et en cas d'attaque, si j'y survi, je récupère armes et munitions des assaillants.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mar 10 Mar 2020 - 23:22

CQFD

Un k31 ce n'est pas trop cher, mais un k31 + 500 mun manufacturé comparé a une 308 neuve garantie + la meme qté de mun...

Puis dans le feu de l'action si tu as un equipier en 308 c'est plus simple.

Le 30-06 ou le 300 WM semblent etre les calibres les plus repandus chez les chasseurs.

Cela vaut'il la peine d'avoir un jouet dans ce calibre ?


J'ai aussi des calibres exotiques et dans une optique survivaliste de siege, cela m'agace un peu. Dans le feu de l'action une confusion est possible.

L'idéal serait'il d'avoir que 4 ou 5 calibres 22 12 308 223 9mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mer 11 Mar 2020 - 7:16

velinius a écrit:
Perso, je suis sur des calibres "courant" pour une raison. Le prix. Cela coute moins chère d'en stocker. Je stock également amorces et ogives et si j'en viens a finir mon stock limité de poudre, je rechargerai à la poudre noire. C'est plus complexe et nécessite un entretien plus pointu de l'armes, mais c'est mieux que rien.

Et en cas d'attaque, si j'y survi, je récupère armes et munitions des assaillants.


Le PRIX ! Cela est déjà une raison plus que suffisante.......

Mais il y a prix ! Et prix ? En matière de munition il y a toujours deux prix...... Eh oui ! Manufacturées ET rechargées........ Certaines munitions comme le 35 Whelen coûtent une blinde en manufacturées, mais très peu en rechargées économiques........

Pour recharger des munitions à la poudre noire quand la PSF fait défaut ? Il faut malgré tout des calibres qui s' y prêtent, c' est à dire ceux qui étaient initialement prévus pour la PN et ont suivit l' évolution de la PSF pour leur très longue carrière..........
Perso j' en connais trois que j' ai en stock : le 38 S&W, le 30/30 Winchester et le 303 British......Dont les tables en PN sont connues.  Il y en a d' autres mais que je n' ai pas ! En général des calibres dits Western...... ou anciens.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mer 11 Mar 2020 - 8:15

Le fait de savoir que l'on peut recharger aussi à la poudre noire a tellement d'avantage, c'est vrais.
Par contre, il ne faut pas oublier que la poudre noire ça salie beaucoup.
Si vous devez le faire n'oubliez pas de bien nettoyer l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
cqb29




Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 56
Localisation : ....

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mer 11 Mar 2020 - 8:18

Histrion a écrit:


L'idéal serait'il d'avoir que 4  ou 5 calibres  22 12 308 223 9mm ?

Je pense que oui... En tout cas, c'est ce que j'ai fait.

Niveau rechargement, avec seulement 2 poudres, on fait 4 calibres. (Vectan A1 : 12/9mmPara/308 subso) et (Lovex 73.5 : 223/308)

En, règle générale, je privilégie les stocks pour les armes d'épaule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mer 11 Mar 2020 - 8:40

moi, en k2kk, si je récupère des mun et que j'en suis pas sur, je les mets de côté.
si jamais je me fais braquer des mun, autant que ca soit celles-là. suffira de les laisser plus "en évidence" que les autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mer 11 Mar 2020 - 9:11

et quand on ne sait pas recharger.. Pour vraiment pas cher en mun de surplus..
le 7.62X54R le quota de 1000 par arme + éventellement 500 par chasseur ne détenant pas ce calibre..

certes un mosin c'est lourd, certes c'est ancien , certes il y a mieux.. Mais aussi dans une optique défense.. ça le fait.. c'est mon avis.. ça a fait la guerre quand même..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mer 11 Mar 2020 - 14:00

JJ62 a écrit:
certes un mosin c'est lourd, certes c'est ancien , certes il y a mieux.. Mais aussi dans une optique défense.. ça le fait.. c'est mon avis.. ça a fait la guerre quand même..

Et moi j'ai un remington 1858 drunken
(désolé, blagounette...)
Oui je recharge!
(re-désolé, blagounette...)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mer 11 Mar 2020 - 14:42

cqb29 a écrit:
Histrion a écrit:


L'idéal serait'il d'avoir que 4  ou 5 calibres  22 12 308 223 9mm ?

Je pense que oui... En tout cas, c'est ce que j'ai fait.

Niveau rechargement, avec seulement 2 poudres, on fait 4 calibres. (Vectan A1 : 12/9mmPara/308 subso) et (Lovex 73.5 : 223/308)

En, règle générale, je privilégie les stocks pour les armes d'épaule. Wink

On peut parler de calibres principaux, histoire de faire du stockage parmi ceux-là........ Pour moi le 9 Para, le 222 rem, le 22 Lr et le 12.
Mais il y a toujours des choses " à pas cher " pour lesquelles on " craque " et qui ne sont pas dans ces calibres.... Mais qui, quand on recharge, utilisent les mêmes composants hormis la douille...........

Les 30/30, 303 British et 8x56R n' étaient absolument pas prévus à la base....... Mais quel plaisir à tirer !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 25 Mai 2020 - 20:54

moi avant tout je recupererai les douilles tirées une fois, dans mon club, il y en a des centaines tous les week end dans les poubelles, gratos, en 5.56, 7.62, 45, 9 mm, 357, etc, le choix ne manque pas, et pour les ogives, on a les moules dispos, les presses pour recharger egalement, donc pas besoin de stocker beaucoup de mun.
pour ma part je stockerai plutot des amorces, dures a fabriquer, et de la poudre pnf2, et encore, on peut fabriquer de la poudre de facon artisanale
je précise qu'autour de moi, j'ai plusieurs amis qui rechargent depuis longtemps, ainsi qu'un artificier diplomé, ce qui me rassure, car perso, je n'ai pas les compétences nécessaires pour recharger Wink
ceci dit j'ai quand meme en permanence en stock un millier de cartouches manufacturées pour chacune de mes armes, juste pour rester dans le domaine du raisonnable lol!
et pour le plomb facile de le récuperer sur les murs au pas de tir, ou de transformer j'imagine (chui pas pro en rechargement) mes plombs de plongée
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 25 Mai 2020 - 21:45

Pas certains que récupérer le plomb soit vraiment une bonne idée vue l'état des balles une fois qu'elles se sont écrasées sur un truc (ou dans un truc).
Par exemple, j'avais gardé deux plombs du remington parce que j'avais tiré exactement au même endroit et du coup le deuxième a marqué le premier, bref c'est rigolo.
Mais l'état du plomb... j'aurais peur que si je le fais pas chauffer exactement comme il le faut, il y ait des bulles ou autres merdes qui feront que ça n'ira pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Lun 25 Mai 2020 - 21:48

Moi aussi, mais je n'ai pas autant de chance que toi car je récupère quasiment que du 9 para, je dois tirer avec des sdf de stand de tir.

Je recharge avec des ogives semi blindée et blindée, cela fait un moment que j'ai envie de couler mes ogives, pour les moules d'armes de poing c'est bon, par contre cela existe pour le 223R et le 308W j'ai regardé sur le net et rien vu où mal cherché.

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mar 26 Mai 2020 - 2:28

Full plomb, impossible en pleine charge. Le 308 développe 700 à 800 m/s à la bouche.
Et du plomb seul, même avec un poil d'antimoine ne résistera pas.

Avec une charge réduite ou en subso, comme le 300 AAC oui sans pb mais faut recharger.

C'est la raison pour laquelle il n'y a pas à ma connaissance de 308 manufacture en WC ou semi WC.

Donc en k2kk faut un bon stock d'ogives
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mar 26 Mai 2020 - 6:13

Histrion a écrit:
Full plomb, impossible en pleine charge. Le 308 développe 700 à 800 m/s à la bouche.
Et du plomb seul, même avec un poil d'antimoine ne résistera pas.

Avec une charge réduite ou en subso, comme le 300 AAC oui sans pb mais faut recharger.

C'est la raison pour laquelle il n'y a pas à ma connaissance de 308 manufacture en WC ou semi WC.

Donc en k2kk faut un bon stock d'ogives


Perso moi le plomb j' aime pas !! Il ne faut pas dépasser une certaine vitesse ( 550 m/s de souvenir ? ), et si tu prends un " couleur de plomb maison " ? Tu risques de te retrouver avec un canon emplombé tout lisse et donc devenu dangereux...........

Donc j' essaye de toujours profiter de promos en blindées  chez mes armuriers locaux, du genre de 45 euros pour 600 ogives S&B 124 grains blindées.......

Là j' avais commandé 500 ogives Partizan en 323 chez fiesinger, pour mon 8x56R et mon futur-proche Mauser K98AZ........ Depuis Janvier ! Suite à conversation téléphonique semaine dernière, il m' envoi 500 Sierra Match pour l' attente et le même prix !! Cool ! Mais douilles 8 x 56 R toujours en attente de ce fait ! Mais bon c' est assez rare ces trucs-là !

Sinon je furète toujours NB pour des ogives 357/358 en 180/200/250 grains pour le 35 Whelen........... Je prends toujours le lot possédé pour un bon prix........... Le normal chez l' armurier c' est un euro l' ogive seule ! Les dernières ? 20 centimes l' ogive en 200 grains demi-blindées !
Pas eu le temps de le recharger, j' en ai encore des tas ! Mais j' ai fait d"' autres calibres entre-temps.......

Et la semaine prochaine ? Je vais faire vivre mon armurier qui en est au point de revendre ses armes perso pour survivre au covid19, je vais lui prendre son stock d amorces et une bonne partie de ses muns en 8x57JS, sa marge étant de 20% sur les produits neufs vendus en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Preppers81

Preppers81


Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 30
Localisation : Toulouse

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mar 26 Mai 2020 - 14:08

les munitions que l'ont peut trouver le plus en France.
22lr,cal.12et 16 avec du .20,divers calibre lourd comme le 7.08 ou des calibres de chasse divers et faut pas croire beaucoups de tireur ou de collectionneurs on du stock … en période de chaos , on trouveras toujours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mar 26 Mai 2020 - 16:04

Preppers81 a écrit:
les munitions que l'ont peut trouver le plus en France.
22lr,cal.12et 16 avec du .20,divers calibre lourd comme le 7.08 ou des calibres de chasse divers et faut pas croire beaucoups de tireur ou de collectionneurs on du stock … en période de chaos , on trouveras toujours .

Ah bon?
Les gens vont te filer leurs munitions comme ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mar 26 Mai 2020 - 19:01

Ben oui! Suffit de demander gentiment...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13Mar 26 Mai 2020 - 21:48

Surtout si on est deux...
Et qu'on le tient... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K2KK : la récupération de munition Empty
MessageSujet: Re: K2KK : la récupération de munition   K2KK : la récupération de munition Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
K2KK : la récupération de munition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazogène en K2KK
» Munition corrosive
» "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK
» Comment soigner ses dents en k2kk
» Récupération air chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: