France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 première armes à feu ? que choisir ?

Aller en bas 
+14
Le Tort Tue
obewan
Macharius69
agralil
BBLoup
zibro
petit ours des bois
Tonio54
soa
berguefour
altos
Survivor63
Manu87
zentrith
18 participants
AuteurMessage
zentrith

zentrith


Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 40
Localisation : ile de france

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Jeu 11 Sep 2014 - 12:01

bonjour à tous,

je vous fais part de mon intention de m'équiper en armes à feu depuis quelques temps. Mon inscription en stand de tir ne devrais plus tarder.

je regarde donc ce qu'il serait judicieux de m'acheter pour pouvoir faire du tir au stand, mais surtout pour défendre ma famille et me préparer en cas de gros problème dans notre pays ou dans le monde...


ne connaissant pas grand chose encore dans ce domaine n'hésitez pas à me donner vos conseils, bien que mes choix sont je pense du grand classic...


- 1) choix arme 22 LR : CZ 455 ( j'ai énormément de mal a voir les différences avec 452 et les différences de finitions...) il n'y a pas vraiment de 22 LR qui me font rêver. Mais la CZ à l'air de très bien faire le boulot et d'être une référence !
- 2) ensuite j’achèterai rapidement un fusil a pompe un SPX extrem defender en 7+1

- 3) plus tard un glock ( 19 je pense )
- 4) et enfin si j'ai les moyens un fusil d'assaut AR 15.

le 1 et 2 je les acheterais dans les 3 à 4 mois. Le glock dans 1 an et le fusil d'assaut dans 2 à 3 ans. Ceci est un projet rien n'est encore définitif.


merci pour vos commentaires / critiques / avis / conseils
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Jeu 11 Sep 2014 - 22:50

Salut,

Il y a 2 différences entre la CZ 452 et la 455:

- la longueur du canon, 10 cm de plus pour la CZ 452
- 3 canons interchangeable pour la CZ 455, 22Lr, 22Mag et 17Hmr

et la détente est réglable sur la CZ 455, à voir sur la 452?

J'ai une CZ 455 et un SXP Defender, donc je te dirais bon choix pour ces deux là !!
Revenir en haut Aller en bas
zentrith

zentrith


Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 40
Localisation : ile de france

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 10:53

ok super merci pour les infos Manu87 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Survivor63

Survivor63


Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 50
Localisation : Entre Auvergne et Lot

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 23:18

Pour quelqu'un qui n'a pas d'arme, tu as fait des bons choix rien à dire là dessus.
le Winchester SXP ça reste du milieu de gamme en pompe, pour le même prix je prendrais un Rémington 870 deer en bois lamellé collé, moins tacticool mais précis et de très bonne qualité.
CZ 22 LR oui
Glock 19 : excellent choix
Ar 15 : excellent choix
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Sam 13 Sep 2014 - 4:10

Alors pour tes choix d'arme pour le 22lr moi personnellement j'ai pris une mossberg 802 mais les cz sont vraiment bien aussi.
Pour le SPX extrem defender personnellement je le trouve sympa d'un point de vue esthétique après je ne connais pas ces performance à voir pour ceux qui en on sur le forum.
Le Glock 19 est pas mal si on aime bien les glock un peux raccourcie, je préfère le Glock 17 un poil plus long et je trouve que il a plus de gueule.
Pour l'AR15 je te le déconseil pour ceux qui sont à emprunt de gaz (presque tous) car le mécanisme n'est pas dès plus résistant. Je serais toi je privilégierais le système par piston style : G3, vz58, SU-16 etc...

j'espère que sa ta aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
zentrith

zentrith


Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 40
Localisation : ile de france

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Sam 13 Sep 2014 - 9:46

merci altos, je vais faire mes premiers essai aujourd'hui justement je vais tiré avec plusieurs armes de plusieurs calibres déjà , ca me permettra de me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Sam 13 Sep 2014 - 11:36

pour le fusil d'assault, moi j'aurais pris un 7.62 * 39 (j'en ai eu un... c'est peut etre pour ca). munition moins cher que le 556 (223) et on en trouve assez aisement partout dans le monde... s'il y a une guerre, c'est de la mun qui se trouvera partout...

de memoire j'avais le 1000 a 140€ dans l'est il y a quelques années...
apres, pourquoi pour ne pas etre a court de mun ne pas basculer sur du 7.62 * 51 ou 54?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Sam 13 Sep 2014 - 16:12

Bonjour,tres bon choix comme armes.En 22lr la cz reste une bonne réference aussi bien en finition que précision et robustesse.Je possede le sxp coastal marine qui est super agréable a l'utilisation avec pompe fluide et resultat tres interessant avec slug.J'ai le glock17 et 30, je te conseillerais le17.Quant au FA, je possede uneVZ58 qui a mon avis est mieux que l'ar15 car moins chere, de conception plus simple, plus fiable et muns plus courantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Sam 13 Sep 2014 - 16:20

Sauf si tu es un grand fan, oublie l'AR 15. Sinon le reste est adequat.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Sam 13 Sep 2014 - 16:24

Bien la vz 58. ... je la regretterai presque...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
zentrith

zentrith


Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 40
Localisation : ile de france

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Sam 13 Sep 2014 - 21:33

voilà je viens de tiré avec une arme à feu pour la première fois.

j'ai pu tiré avec ceci :

22 long rifle, 38 spécial, 9mm, 357 magnum, 44 magnum - Carabines : Smith & Wesson M15 22lr, H&K MP5 9mm
( je n'ai pas tiré ni avec le désert eagle, ni avec le gros revolver celui avec le canon long)


le M15 et le MP5 s'était excellent vraiment. Glock très bien aussi ( ca envoi quand même pas mal le 9 mm ) Après pour les calibres revolver : le 44 mag c'est du lourd ^^


[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voilà cette initiation m'aura permis de découvrir les armes a feu, les règles de base et de sécurité. Cela fait encore plus de bruit que je ne me l'imaginait malgré les casques.


PS : j'ai bien vu la différence de calibre entre du 22 lr et tous le reste.
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Sam 13 Sep 2014 - 23:10

oui entre un 22 et un 9 y a une bonne différence et il faut un peux de temps pour s'adapter au recul qui est beaucoup plus élevé.

tien tien se stand me dit quelque chose porte de la chapelle non ?
Revenir en haut Aller en bas
zentrith

zentrith


Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 40
Localisation : ile de france

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 8:16

oui Wink

Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 12:00

Le gros revolver est un 500 smith et wesson,la plus puissante arme de poing, a essayer pour le fun mais on ne fais rarement plus qu'un barillet!!! aie le poignet!!! Le 9para reste le calibre a avoir obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
petit ours des bois

petit ours des bois


Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 35
Localisation : quelques pars dans les bois .

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 1:59

bonjours a tous , pour ma première arme je vais m'orienté sur un mosin nagant , avec la nouvelle législation il est passer en cat C et avec son calibre d'origine , on le trouve pour environ 230 euro , un peut plus pour le boitier octogonal .

c'est un fusil robuste et relativement précis et une puissance de feu extraordinaire , en plus il est autorisé pour la chasse , on peut tomber n'importe quelle gros gibier d’Europe , munition pas trop chère surtout si on ce fourni dans les stocks et surplus militaire
sans lunette tire pratique 500 mètre , avec lunette 800 mètre et plus , si je devait me retrouver seul en situation de survie j’estime que ce fusil serait parfait .

pour la défense personnel si je devait choisir un fusil en calibre 12 j'opterez pour un fusil winchester modèle 1887 de chez azur-arme , je le trouve parfait pour un petit périmètre ou un endroit clos .

mais pour moi en défense personnelle le mieux reste l'arme de point ! un glock ou un SIG Sauer P250 compact serais parfait sur une table de chevet ( en temps de crise bien entendu ^^ ) et à porté a la ceinture un bon vieux colt en 45acp ( vue le prix ça reste un doux rêve brutal ) mais y'a énormément d'autre arme de point utilisant ce calibre et a des prix plus abordable que colt donc ça peut ce faire Wink .

voila donc pour moi :

mosin nagant comme arme polyvalente ( défense et chasse ) et en plus arme a prix abordable pour tous et un prix assez raisonnable pour les munitions

un pistolet en calibre 45acp comme arme de défense principal ( toujours sur soit dans son holster )

et un pistolet 9mm compact en défense rapprocher sur une table de chevet dans une chambre par exemple ou dans un tiroir de la cuisine .

je vais me lancer dans cette direction , le mosin en premier vue qu'il est en catégorie C et après je ferais ma demande d'auto pour la cat B , et si bien sur c'est favorable alors je prendrais un 9mm . le 45 reste un rêve je pense que je me ferais plaisir plus tard en me l'offrant , je mettrez de l'argent de coté .
Revenir en haut Aller en bas
zibro




Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 37

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 8:13

salut tout le monde, pour ma part licencier fftir depuis quelque année ma première armes a été une carabine unique x51bis 22lr pour sa résistance a toute épreuve un cal12 semi auto , un ruger sr1911 cal45 en ce moment je louche sur la ruger 10/22 takdawd si quelqu'un la possède je serais curieux d'avoir vos avis , et me renseigne sur les 9/19
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 8:41

regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 15:31

ma première arme de civil, ça a été un .22 tout con, pour garder la main et améliorer mon tir

depuis, pas ressenti le besoin de prendre plus lourd (en ville, rien de bien gros à tuer ...)

si un jour la situation dérape, je n'aurai surement aucun mal à trouver un cadavre armé, donc une arme (et probablement pas longtemps pour la charger)

sans parler du marché noir pas du tout inaccessible quand on connais les bonnes racailles ... (si la situation dérapais vraiment, pas d'hésitation)

pour le fun, je regarde souvent les stats des carabines de warmint (pour le fun hein), petit calibre, peu de recul, précision diabolique, son discret (avec un seul tir) ... et munitions souvent bon marché

si un jour je craque, ça sera ma seconde arme, et probablement la dernière si la situation reste calme
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 16:24

Mes 2 premières armes étaient un star 30 mi en 9 mm et une vz 58 en 7.62x39 et un drulov 75 en 22 lr.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 12:39

Salut a toi ^^

Pour la 22lr je préfère Savage à CZ mais bon, les goûts et les couleurs ^^, question précision ça se vaut, je met la fessée aux potes de stand (j'ai une Mk II TR).

Pour le pompe je connais moins, mais question look et custom possible je préfère le Remigton 870.

Pour l'arme de poing le problème du Glock c'est, pour moi, le grip trop rugueux et le retour de la détente qui en très chiant.
J'ai un type 1911 en 45ACP ( ça vaux 650€ neuf !). Beaucoup mieux pour arrêter quelqu'un qu'un 9mm, et aussi précis.
(à 25m mon meilleur score c'est 20/25 dans le noir)

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 17:47

petit ours des bois a écrit:

sans lunette tire pratique 500 mètre , avec lunette 800 mètre et plus  

humm entre la théorie et la pratique il y a un énorme fossé

j'ai eu l'occasion de tiré au mosin nagant a 200 mètre (visée ouverte)

j'en ais pas mis une dans la c200 malgré que je sois quand même assez bon tireur
certes je ne connaissais pas l'arme du tout mais le proprio l'avais depuis 3 ans et honnêtement il galérais

alors tiré a 500 mètre en visé ouverte scratch j'aimerais bien voir

enfin c'est une superbe arme avec toute les qualité que tu a cité , je résiste encore pour ne pas craqué car j'économise pour une autorisation , mais j'aimerais vraiment en avoir un
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 18:59

obewan a écrit:
alors tiré a 500 mètre en visé ouverte scratch  j'aimerais bien voir  

Je devrais y arriver ... Si on me dit où est la cible ! lol!
Perso, un ballon de foot, sans optique, à 500m je ne le distingue pas suffisamment pour avoir une chance de le toucher (et hors problème de précision ...)

En milieu extérieur, passé 50m, il faut de toute façon savoir tirer, c'est à dire calculer la trajectoire de sa balle en fonction des facteurs environnementaux. A 500m c'est déjà toute une science, à 800m et plus, ça devient un art !
Revenir en haut Aller en bas
lolo-deserteagle




Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 19:03

obewan a écrit:
petit ours des bois a écrit:

sans lunette tire pratique 500 mètre , avec lunette 800 mètre et plus  

humm entre la théorie et la pratique il y a un énorme fossé

j'ai eu l'occasion de tiré au mosin nagant a 200 mètre (visée ouverte)

j'en ais pas mis une dans la c200  malgré que je sois quand même assez bon tireur
certes je ne connaissais pas l'arme du tout mais le proprio l'avais depuis 3 ans et honnêtement il galérais

alors tiré a 500 mètre en visé ouverte scratch  j'aimerais bien voir  

enfin c'est une superbe arme avec toute les qualité que tu a cité , je résiste encore pour ne pas craqué car j'économise pour une autorisation , mais j'aimerais vraiment en avoir un

Oué tu as raison mais le problème avec ce genre d'arme c'est que tu peut tomber sur une très bien conservé et de bonnes manufacture qui va etre très precise ou carrement l'inverse ...
Perso c'est mon cas j'ai un 91/30 qui a du vécu et avec lequel je galere a 200 m ( bien sur munitions de surplus )
Et un modèle Sniper qui lui est d'une précision chirurgical jusqu'a 300m et qui est dans un état irréprochable .
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 19:18

Obewan a écrit:
alors tiré a 500 mètre en visé ouverte scratch j'aimerais bien voir

Salut,

Qui plus est avec de la munition de surplus dont on connait tous les qualités.
Je ne doute pas de tes aptitudes au tir mais à 500 mètres en pleine nature sur une cible qui peut être mouvante c'est quand même pas à la portée de tous.

Pour avoir eu une mosin nagant entre les mains, je trouve ca lourd et pas des plus maniable. Pour chasser une journée entière avec ca bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
petit ours des bois

petit ours des bois


Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 35
Localisation : quelques pars dans les bois .

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 23:52

bien entendu je parle de caractéristiques cité sur sa " fiche technique "  ont parle de porté pratique " théorique", je n'en est jamais testé donc je parle de ce que j'ai pu lire dans les différente description technique de l'arme .

et je ne prétend pas pouvoir toucher une cible a 500 mètre en utilisant en plus des cartouche de surplus , de toute façons je ne compte pas tiré un mouflon a 500 mètre , n'étant pas chasseur , c'est aux stand que je l’utiliserai , j'ai vue pas mal de vidéo dans lequel les tireur avez de meilleurs résultat en tirant avec la baïonnette , il semblerez que l'arme soit conçu pour tiré avec et non sans . rien ne nous oblige a tiré avec des munitions de surplus , elles sont moins chère mais on sait aussi qu'au niveau de la précision c'est pas gagner , j'ai vue quelque pars que la plus pars des munitions de surplus qu'on peut trouver été utilisé pour l'entrainement des recrus ou encore pour tester les mécanisme de mise a feu des armes sorti d'usine , c'est pour ça qu'il n'avez pas besoin de munitions avec de bon résulta . ce qui ne serai pas le cas de toute les munitions de surplus bien sur mais d'une grande majorité apparemment . et vous pouvez facilement trouver des munitions de qualité en armurerie .

pour la chasse au gros je sais que en Europe il ne me poserez aucun problème puisqu'il peut tomber n'importe quel gros gibier européen du sanglier jusqu’au gros cerf en passant par l'ours et qu'il vente ou qu'il neige ça pose pas de problème pour l'arme . il na plus a prouver sa fiabilité , pendant la secondaire mondial il a été redoutable sur les front de l'est par des des température de moins 40 voir encore moins selon les coins ,  il continuer avec les même résultat sans soucis de mécanisme.

ensuite c'est vrais qu'il y'a énormément de mosin qui circule en plus ou moins bonne état , tous n'ont pas les même résultats au tire c'est sur . j’espère trouver un bon fusil avec boitier octogonal et tout aux même numéros.
pour le poids il y'aura presque toujours un inconvénient de toute façon a partir du moment ou tu opte pour une arme d'épaule a fort calibre c'est sur que si tu préfère le 22 lr  le poids n'ai pas le même . et les contraintes budgétaire non plus .

moi le poids  ne me dérange pas , parce que je vais investir dans un sac de type  "sniper" ( c'est pas le nom mais je vous posterez un lien ) avec une housse intégré aux sac a dos , donc j'aurais les bras libre si je devait me déplacer avec mon arme .

je vous joint une vidéo d'un type qui tire sur cible  à 944 yards avec son mosin .


Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Lun 20 Oct 2014 - 0:49

Dommage on voit pas si il touche réellement la cible.
Revenir en haut Aller en bas
petit ours des bois

petit ours des bois


Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 35
Localisation : quelques pars dans les bois .

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Lun 20 Oct 2014 - 2:06

oui exacte ! a vrais dire c'est pas celle la que je voulez poster je me suis tromper santa a vouloir faire trop vite hein . bounce

je poste la vidéo que je voulez mettre à la base , elle est plus cool parce que y'a deux prise de vue cheers la première au poste de tire et la seconde caméra est tout près de la cible métallique !
on peut voir qu'il tire avec un boitier rond et à la hausse Laughing Smile

le tir est légèrement plus éloigner cette fois .

bon visionnage et si vous avez d'autre vidéo dans le genre je veux bien jeté un œil king

Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Lun 20 Oct 2014 - 10:29

Y a des vidéos à 1500 yards avec des tests de carcano et de k31...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Sioban




Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 67

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Mer 22 Oct 2014 - 17:35

Il ne faut pas oublier que le mosin est une arme de guerre , de troufions plus précisément , donc fabriqué en très grande quantité et souvent dans l'urgence (le mien est un 1943) .
Les mosins destinés aux "sniper" soviétique étaient soigneusement sélectionnés en sortie de chaine et retouchés (sensibilité de la détente par exemple) .
Alors faire du tir à 200 m et plus c'est certes faisable mais assez "aléatoire" avec une telle arme .

Citation :
après je ferais ma demande d'auto pour la cat B , et si bien sur c'est favorable alors je prendrais un 9mm

si tu as une licence de tir en cours de validité et un carnet de tir à jour (3 tirs espacés de 2 mois) on ne peut te la refuser . Les seules restrictions concernent les personnes ayant eu un internement en asile psychiatrique . Après certaines préfectures prennent un malin plaisir à prendre des mois avant de délivrer les détentions
Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Mer 22 Oct 2014 - 17:52

Sioban a écrit:
Il ne faut pas oublier que le mosin est une arme de guerre , de troufions plus précisément , donc fabriqué en très grande quantité et souvent dans l'urgence (le mien est un 1943) .
Les mosins destinés aux "sniper" soviétique étaient soigneusement sélectionnés en sortie de chaine et retouchés (sensibilité de la détente par exemple) .
Alors faire du tir à 200 m et plus c'est certes faisable mais assez "aléatoire" avec une telle arme .

Citation :
après je ferais ma demande d'auto pour la cat B , et si bien sur c'est favorable alors je prendrais un 9mm

si tu as une licence de tir en cours de validité et un carnet de tir à jour (3 tirs espacés de 2 mois) on ne peut te la refuser . Les seules restrictions concernent les personnes ayant eu un internement en asile psychiatrique . Après certaines préfectures prennent un malin plaisir à prendre des mois avant de délivrer les détentions
...ou si tu as un casier et a été condamné!


Ne pas oublier que lors d'une demande d'autos, il y a une enquete de police...
ce qui est normale
Revenir en haut Aller en bas
AbelBizerian




Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 34

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 17:06

Bonjour à tous !
Voila je pratique le Tir sportif depuis bientôt 1 ans j'avais à mes débuts une 22 lr Marlin xt-22
récemment je suis passé sur un fusil à pompe SXP Winchester Extreme Defender canon rayé avec visée holographique SigthMark avec lequel je m'éclate avec des Slugs jusqu'au 100M

Mais voila j'ai enfin remplie mon dossier d'auto. pour la CatB semi-auto et la je ne sais vraiment pas quoi choisir enfin plutôt je budget me rétrécis mon champ de vision je m'explique je ne veux pas dépassé les 1000-1200€.

1 -J'avais dans la tête un Ak 47 pour le cout pas chère est la munition pareil
mais mon armurier me dit qu'au delà du 100M cest très moyen en sachant que dans mon Stand on peux tiré jusqu'à 200M et que les Ak qu'il me propose son pas dans leur meilleur etat d'apparences

2-Un M&P15 Sport 1100€ arme neuve mais voila me dit que cest du premier prix mais par contre que sa tiens le 200M sans problème mais cest un arme américaine Low Cost
j'aimerais avoir vos avis dessus !!!

3-VZ 58 gazela caa pour 620€ rayé picatinny

4- glock 19 arme de poing classique réduit pour tiré au 50M

Alors vous allez me dire que viens faire le glock ici, tout simplement j'aime bcp cet arme
j'aimerai avoir vos conseil que feriez vous à ma place ?!!!!!
Merci d'avance

Voilà une photo de mon SXP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AbelBizerian




Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 34

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 17:12

[EDIT] BBLoup : Petit rappel :

Règlement du forum a écrit:
Donc, pour que le forum reste fluide :

- pas de multi-post (plusieurs posts à la suite au lieu d'un seul) : utiliser le bouton "ÉDITER"
NB : deux posts consécutifs d'un même auteur mais avec un grand intervalle de temps et des propos distincts ne constituent PAS un multi-post.

Si vous ne savez pas comment utiliser la fonction EDITER, merci de consulter le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SI vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à le dire et à demander de l'aide. S'il n'est question que de flemme en revanche, dites-vous que le staff n'est pas là pour nettoyer derrière vous et que la facilité a un prix...
Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 18:40

VZ58+GLOCK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 19:59

Vz58, j ai eu... au delà de 100 m tu mettra tout à côté. C est comme les kalash c est fait pour arroser. Si tu veux rester sur du 7.62x39 essaye le sks...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Contenu sponsorisé





première armes à feu ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: première armes à feu ? que choisir ?   première armes à feu ? que choisir ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
première armes à feu ? que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première vidéo home defence du tireur du dimanche ;)
» Première arme, laquelle ??
» ma premiere vrait arme blanche
» Choix première carabine à plombs.
» [résolu] Première demande de détention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: