France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Première arme, laquelle ?? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Première arme, laquelle ?? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Première arme, laquelle ?? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Première arme, laquelle ?? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Première arme, laquelle ?? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Première arme, laquelle ?? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Première arme, laquelle ?? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Première arme, laquelle ?? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Première arme, laquelle ?? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Première arme, laquelle ?? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Première arme, laquelle ?? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Première arme, laquelle ?? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Première arme, laquelle ?? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Première arme, laquelle ?? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Première arme, laquelle ?? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Première arme, laquelle ??

Aller en bas 
+3
Philippe
ozzy
Julianlm
7 participants
AuteurMessage
Julianlm




Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 40
Localisation : Lyon

Première arme, laquelle ?? Empty
MessageSujet: Première arme, laquelle ??   Première arme, laquelle ?? Emblem13Mer 27 Juil 2022 - 22:57

Salut tous le monde !

Ma première autorisation arrive bientôt et je me pose certaines questions.

J’ai eu l’occasion d’essayer bon nombre de pistolet au stand (CZ, Glock, Beretta, Walther, Sig Sauer… Les classiques quoi.)
J’aime beaucoup le Beretta 92A1. (Pour donner un aperçu de mon niveau je commence à ne plus trop sortir du noir)

Ayant 1500/2000e de côté je voulais me payer un « bel engin », j’hésite entre le Beretta M9A3 où le CZ Shadow 2 (J’ai essayé celui d’un collègue, ça tir tout seul par rapport au vieux 92A1 du stand…).

Mais dans ce cas là il faudra attendre pour une carabine car je passe également le permis de chasse.

Second cas, je peux racheter celui du club pour une bouchée de pain. Il a vécu mais il tiens la route et je sais m’en servir. (On est quand même loin de la maniabilité et précision du CZ avec lequel j’arrive à être plus précis et plus vite…)

Outre le côté SHTF j’aime le tir, mon but est donc aussi de progresser dans ma pratique et pourquoi pas faire sans prétention un peu de compet’ si mon niveau le permet (Le TSV me branche plus que la précision pure)

Donc mon questionnement est là… Prendre une arme lambda ? Et pouvoir investir dans d’autres armes « rapidement ».

Ou investir dans un pistolet de qualité et attendre pour le reste ?

Dans ce cas là j’hésite entre le M9A3, arme de guerre, costaud, fiable, qui est probablement bien supérieur à mon vieux 92 mais que je ne peux l’essayer nul part. (Suis dans la région Lyonnaise si un possesseur passe par la, ne sait on jamais !)

Ou un Shadow 2, qui me plait un peu moins visuellement mais très très bon pistolet, mais plus axé « tir au stand » qu’arme de terrain il me semble…

Il y a un certain montant en jeu, j’aimerais donc avoir l’avis d’autres personnes et je n’ose pas aborder le côté «prévoyance » au stand…

Merci d’avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Première arme, laquelle ?? Empty
MessageSujet: Re: Première arme, laquelle ??   Première arme, laquelle ?? Emblem13Jeu 28 Juil 2022 - 7:33

Ça dépend de ce que tu as avant. Un douze tout bête et une 22 toute bête c'est ça qui sert d'un point de vue autonomie défense en campagne depuis 2 siècles.
Après pour le tir sportif c'est au feeling normalement
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Première arme, laquelle ?? Empty
MessageSujet: Re: Première arme, laquelle ??   Première arme, laquelle ?? Emblem13Jeu 28 Juil 2022 - 8:16

Sa première Catégorie B on s' en rappelle toujours......... Alors prends celle qui te plait esthétiquement et qui est bonne sur le papier ! Essais-armes sur Youtube t' évitera de prendre une bouse en cas de doute.

Perso j' ai toujours pris ce que les autres n' avaient pas ! Alors j' en ai eu des tas en B1...... Mais jamais de Glock puisque tout le monde en avait, ce qui m' a permis d' essayer presque toute la gamme de toutes les générations......

Alors si ton premier choix est le M9A3 ? Prends celui-là ! Evites juste de le prendre en Tan qui fait 100 % militaire, prends-le en total black.......
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Première arme, laquelle ?? Empty
MessageSujet: Re: Première arme, laquelle ??   Première arme, laquelle ?? Emblem13Jeu 28 Juil 2022 - 8:28

J'ai pas compris pourquoi tu as fait une seule demande de catégorie B alors que tu peux en demander plusieurs à la fois même pour une première demande.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Première arme, laquelle ?? Empty
MessageSujet: Re: Première arme, laquelle ??   Première arme, laquelle ?? Emblem13Jeu 28 Juil 2022 - 9:10

497719 a écrit:
J'ai pas compris pourquoi tu as fait une seule demande de catégorie B alors que tu peux en demander plusieurs à la fois même pour une première demande.

Question de choix et de moyens......

Ma fille a demandé une seule auto pour le CZ inox que je lui donne....

Mon ainé en a demandé 3 directement pour l' AK9 que je lui donne, le Glock 17 Mos fileté qu'  il voulait, et le GP35 Practical que je lui ai vendu à " prix famille ".

De toutes façons avec le SIA tu pourras en prendre 15 d' un coup si tu veux avec une seule autorisation.......
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Première arme, laquelle ?? Empty
MessageSujet: Re: Première arme, laquelle ??   Première arme, laquelle ?? Emblem13Mer 3 Aoû 2022 - 1:36

non pas 15 d'un coup pour les newbies/nouveau

vont surement contingenter les débutants a 2 ou 3 pendant 3 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Première arme, laquelle ?? Empty
MessageSujet: Re: Première arme, laquelle ??   Première arme, laquelle ?? Emblem13Mer 3 Aoû 2022 - 15:49

Ma fille vient de recevoir son autorisation, on va aller chercher son Cz 75 Inox !

Perso comme l' auteur du post je suis en plein questionnement pour mon auto libérée......

Je viens de goûter le 45 ACP dans mon Gold Cup, et j' ai goûté le connecteur 2 kgs dans le Glock 17 de mon fils........ Alors pourquoi pas un Glock 21 gen 4 avec un connecteur 2 kgs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Première arme, laquelle ?? Empty
MessageSujet: Re: Première arme, laquelle ??   Première arme, laquelle ?? Emblem13Jeu 4 Aoû 2022 - 0:02

ma premiere cat B, un smith 38 +p ancienne arme de police d'occaz, 300 cartouches tirées avec, je l'ai remplacé, pas mon truc, chui passé sur un Berretta 92FS, il a survécu un an, plusieurs milliers de cartouches, armes d'occaz, il n'a pas supporté les rechargment, parti en destruction lol
je l'ai remplacé par un Glock 17 gen 4 que j'ai toujours, mon arme préférée depuis alors que j'en ai d'autres, et que j'ai la chance de pouvoir tirer avec de nombreuses armes, j'etais pas fan des glock mais a ce jour, je ne l'echangerai pas contre un shadow, bien plus cher
le glock, c'est la fiabilité, jamais eu un incident de tir, et on peut le modifier ou l'améliorer pour pas cher, et comme dirait un pote tireur ancien commando marine avec qui je tire,  et qui m'a initié au glock, c'est une arme idéale pour progresser, elle ne gomme pas les défauts du tireur comme un cz ou un sig sauer, on est obligé de s'entrainer beaucoup pour s'améliorer, mais quand on maitrise son glock, apres faire du point avec un cz, sig, ou n'importe quelle autre pistolet, c'est facile ...
perso il m'a quand meme fallu 3 ans pour maitriser mon glock, et etre un tireur correct, alors que j'etais précis avec les shadows, six sauer x 6 et autre joujous de mes amis
si je ne devais garder qu'une arme, je ne garderai que mon glock, meme si j'ai adoré mon 92 fs, et que j'ai entre autres un 45, mais le glock on adore ou on déteste, moi je détestais, maintenant j'adore lol


Dernière édition par Lonewolf7756 le Jeu 4 Aoû 2022 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubu13200




Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 69

Première arme, laquelle ?? Empty
MessageSujet: Re: Première arme, laquelle ??   Première arme, laquelle ?? Emblem13Jeu 4 Aoû 2022 - 8:35

J'ai eu un Glock 17 Gen 4. Comme tu dis si bien, ça plait ou ça plait pas. Je l'ai changé par un CZ P07. Je me suis senti plus à l'aise.
Parallèlement, j'ai deux revolvers : un Alfa Proj 3541 4" en 357 Magnum et un S&W Model 13 +P, canon de 3", en 38 Spécial. Un petit Beretta 71 en 22LR complète le tout.
Il faut essayer et essayer encore jusqu'à ce qu'on trouve avec quelle arme on se sent à l'aise....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Première arme, laquelle ?? Empty
MessageSujet: Re: Première arme, laquelle ??   Première arme, laquelle ?? Emblem13Jeu 4 Aoû 2022 - 14:46

Suite à vos commentaires ? Bin finalement je me suis pris un Ruger Blackhawk en 45 LC....... Car il est vrai que je ne suis pas à l' aise avec les poignées PVC, et que celle du Colt 1873 convient tout à fait à mes mains. Il complétera le Pietta inox gravé en 45 LC et le Super Blackhawk inox en 44 Mag...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première arme, laquelle ?? Empty
MessageSujet: Re: Première arme, laquelle ??   Première arme, laquelle ?? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Première arme, laquelle ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première vidéo home defence du tireur du dimanche ;)
» Machette ? Mais laquelle?
» première armes à feu ? que choisir ?
» [résolu] Première demande de détention
» arme a feu taurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: