Bonjour;
J'ai peur d'être agressé par un dangereux prédateur de salade à grandes oreille. Si je tire c'est bien de l'autodéfense ?
Je sais que pour mon premier message je suis déjà limite hors du règlement du Forum. Mais au vu de la lecture d'autres messages, ça me parait dans la limite des us et coutumes. Donc précision : La chasse à l’arbalète est prohibé en France. De plus, si vous voulez tuer un lapin une souris ou un lézard dans votre jardin vous devez réussir le permis de chasse.
Donc, mon but est d'acheté une arme pour du tir de loisir. Ça peut être utile de savoir viser et c'est bon pour les nerfs. J'étais inscrit à un club de tir, mais 2 x 20 min de voiture, c'est trop long pour trouer 3 cartons. Et puis, il faut respecter les horaires. Je pense donc qu'il serait plus pratique de pouvoir tirer dans mon jardin. Je cherche donc un arme :
- que l'on peut acquérir sans licence (la mienne est périmé).
- qui ne fasse pas de bruit (pour pas faire peur au voisin)
- pour du tir à 10 m, mon jardin c'est pas Versailles
Mais en plus, vu l'activité dans les buissons à 50 m de chez moi, je m'attends à de la visite de lapin dans mon potager dans les mois à venir. Si cette arme pouvais occire occasionnellement un rongeur ce serait un plus. Donc me vient deux choix :
- Le pistolet arbalète.
- La carabine à plomb 20 joules.
Mes questions :
1/ Le pistolet arbalète est il suffisant pour le lapin ?
2/ Existerait il des arbalète d'épaule de petite puissance ?
3/ Une carabine 20 joules c'est suffisant pour le lapin ?
4/ Une carabine à plomb de 20 joules ça fait du bruit ?
J'ai aussi un problème de chevreuil. Mais pour le moment, je le sent pas de tirer dessus. Je me verrais mal avec un animal de cette taille blessé dans mon jardin.
Merci pour vos remarque.