France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Comment se chauffer sans électricité ni cheminée ?
BAD et camping car Emblem13Aujourd'hui à 7:06 par ozzy

» World War lll
BAD et camping car Emblem13Hier à 12:38 par Chrys

» machine a laver qui dure 50 ans
BAD et camping car Emblem13Sam 23 Nov 2024 - 14:41 par SDE

» Survivalisme...vous en êtes où?
BAD et camping car Emblem13Ven 22 Nov 2024 - 22:27 par Don_Camillo

» les toilettes en ville..
BAD et camping car Emblem13Jeu 21 Nov 2024 - 21:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
BAD et camping car Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 13:24 par ozzy

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
BAD et camping car Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
BAD et camping car Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
BAD et camping car Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
BAD et camping car Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
BAD et camping car Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
BAD et camping car Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
BAD et camping car Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
BAD et camping car Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
BAD et camping car Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €
anipassion.com

BAD et camping car

+9
Histrion
mecadoc
agralil
latribu9
dziki
turtle69
airjet
Creeks
Phil01
13 participants
AuteurMessage
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01

BAD et camping car Empty
MessageSujet: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 8:54

Bonjour,
possédant un camping car ancien, j'ai pensé que pour ceux qui possède un terrain,et qui ont la flemme de construire un abri, y poser un camping car serait un solution facile et peu onéreuse.
En effet un camping car des années 70 vaut en moyenne 1500 euros. L'avantage, c'est qu'a l'intérieur il y a Wc chimiques, douche, frigo,  kitchenette, lit, placard.Vous pouvez même y poser un panneau solaire ou une petite éolienne pour l'énergie.
de plus il y une réserve d'eau de 100 litres en moyenne.
Avec une bouteille de gaz de 13 kg, on peut tenir quelques mois en faisant attention; Le gaz vous fera fonctionner l'eau chaude, la cuisinière, le frigo. Si vous savez construire une petite centrale a méthane elle remplacera a terme les bouteille de gaz.
A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 9:03

bonne idee le camping car malgres l’encombrement....
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 9:09

C'est pas plus encombrant qu'une cabane en bois.
Invité
Invité

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 9:11

Sur la route je voulais dire!
Creeks

Creeks

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 9:16

Oui tout a fait cela peu faire office de BAD temporaire,
avec un aménagement un peu plus pousser niveau eau chaude et sanitaire, cela ne sera certes pas très grand mais pour survivre ça ira Wink
airjet

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 10:52

C'est une solution de replis si le domicile principal n'est pas utilisable ou à la rigueur une solution pour aller d'un point A à un point B, mais cela n'a rien d'une BAD, car pas autonome et pas durable.
Ce concept a bien été analysé récemment par Vic survivaliste.
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 11:56

Je n'ai pas lu le post de Vic Survivaliste, mais le but du camping-car c'est quand même d'être autonome.
Durable je ne sais pas, car il est sujet a la corrosion, mais certain de ces engins croupissent depuis pas mal d'années dans des casses ou des jardins et sont encore utilisables.
Sont défaut pour moi c'est son petit volume interieur. Mais il me semble que certaine BAD ne sont que des cabanes dans les bois.
airjet

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 12:02

Justement les cabanes dans les bois ne sont pas des BAD :-)
Tu le dis toi-même, c'est un petit volume, or ne serait ce que pour stocker les réserves alimentaires issues de la production de ta BAD, il faut un minimum de place.
L'aspect sécuritaire me parait aussi assez léger dans un camping car.
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 14:54

l'avantage du camping car c'est que tu peut le deplacer facilement
tu peut reperer plusieurs endroits sur t'as BAD pour le poser

le jours ou l'endroit ne te convient plus , un coup des clef de contact et tu le bouge a un autre
coin strategique de ton terrain

une periode ( ete ) tu voudras etre pret du ruisseau "si t'en as un "
une periode tu vous voudras etre pret de tes zone (ecobuage pour le feux ) plutot en hivers
peut etre qu'il y auras une ou plusieurs peridode ou l'endroit choisis au depart sera exposer a un danger reele donc tu pouras le deplacer a un autre endroit plus discret .

en plus rien ne t'empeche de te construire une cabane vue que tu peut loger sur place sans probleme
en plus de sa le camping car reste ( a mon niveaux ) le vehicule idéal vue que c'est habitable
en plus de sa les vieux camping car diesel peuvent rouler a l'huile vegetal
dziki

dziki

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 15:37

c'est vrai ca me parait très bien moi qui pense que rester immobile serait dangereux a long terme!!!
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 17:11

c'est pourquoi mon vehicule est habitable je veux pas de voiture et que j'ais 3 BAD
- un studio en ville
- une bad forestiere equiper deja operationel
- une bad de secours en cours d'achats

un terrain peut etre le bon plant les premiers temps apres il peut se passer des evenements qui vont peut etre nous forcer a bouger ( risque naturel , catastrophe X ou Y )

le jours ou ton vehicule en a marre et que le moteur veut plus rien savoir , tu peut garder la carcasse et t'en servire d'abris fixe , meme si le vehicule ne fonctionne plus , sa partie habitable restera tours operationnel

latribu9

latribu9

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Jeu 4 Juin 2015 - 13:19

Je possède un ancien camping car Americain de 9 Mètres super isolé , on sais y dormir à 8 , il y a une cuisine équipée ( four cuisinière.... une douche un Wc de nombreux placards et un bon groupe éléctrogène + des grosses batteries et une cuve de 300L d'eau potable Donc pour moi c'est l'ideal , Par contre en cas de crise il est monté au gaz donc pour les déplacements cela peut être compliqué No et en essence il est très gourmand . Sinon Quand on choisi de vivre loin de tout ç'est le top !!! C'est le choix idéal en attendant d'aménager sa BAD Very Happy
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Jeu 4 Juin 2015 - 15:59

j'ai tendance à préférer une caravane à un camping car

la caravane, tu dételle, tu la planque dans un coin, tu as un véhicule qui récupère toute son autonomie, et toute son agilité instantanément et disponible pour tous les besoins

le camping car, tu arrives sur zone, tu le planque dans un coin ... t'es comme un con à pieds (ou, de plus en plus souvent, en moto, pour ceux qui ont le permis, c'est pratique, mais il faut que le porteur le supporte, c'est lourd une moto l'air de rien)

caravane, tu as une casse moteur, hop, tu dételle, tu met le tracteur au garage/rebut, tu t'en trouves un autre, tu repart aussitôt (ou, le temps d'y coller un attelage adapté)

camping car, tu pète le moteur ... c'est mort, il faut se loger autrement le temps de la réparation, si le porteur est foutu (châssis abimé), le camping car est foutu
(oui, on peux changer quasiment tout, mais le prix peux vite devenir délirant)

caravane, tu te retrouves dans un pays de bobo cons qui n'autorisent que les voitures électriques, tu l’attelle à un truc électrique de bobo, et roule Raoul

camping car, tu te pointe en Californie (ou autre boboland) avec ton bouzin diesel qui fume depuis des années sur toutes les routes du monde, tu risque de faire mourir le premier trooper qui te contrôlera (et, si ça se passe à paris, te chopper une amende, et plus si affinité, plaisantent pas avec nos bronches les verts)

caravane, dix ans et trois voitures plus tard, bien entretenue, elle est toujours vaillante, et, si choisie sobre et de bon gout, toujours présentable

camping car, dix ans après ... bon, mauvais exemple, certains sont du genre increvables (surtout avec porteur Peugeot, certains sont super vieux, et encore en pleine forme, pour une fois, on va faire cocorico .... et rappeler que les fiat de l'époque sont du même moule tout en ayant été beaucoup moins chers)

enfin, voila, une caravane, bien équipée, bien installée, c'est un studio sur roues, si on ne trimbale pas toute la garde robe de michou, c'est quand même hyper confortable

le camping car, c'est le même, mais avec le tracteur greffé à la cellule, on gagne en confort de conduite (ÉNORMÉMENT), mais on perd en autonomie, pluisque d'un tracteur indépendant pouvant rendre des services à l'étape, sans déplacer la cellule, on se retrouve à tout déplacer au moindre besoin

si on rajoute que certaines zones plus ou moins touristiques sont quasiment interdites aux camping car (pour éviter les squaters qui ne payent pas de camping pour la nuit, les vandales!), on se dis que, c'est peut être une idée de passer le permis pour les caravanes (les grosses, les longues, les velues, les bandantes, les avec jacuzzi et voiture de sport dans la soute!)
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Jeu 4 Juin 2015 - 20:38

Construit un abri suffisamment petit pour ne pas avoir de permis de construire, avec vide sanitaire et le reste en paille, je connais un survivaliste qui possède une micro maison comme cela et il y à la place pour vivre et stocker l'année de légumes et le reste car l'isolation permet d'avoir de bonne température été. J'ai dormi chez lui l'été dernier, au petit matin, dans les bois. Pas un pet d'humidité, et l'hiver il peut tourner avec un minuscule poele.
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Jeu 4 Juin 2015 - 22:10

bonsoir

sans compter qu'un camping car a peur du moindre brin d'herbe mouillé ou legerement en pente. Aucune capacité de sortir du bitume ou presque sauf pour les vehicules speciaux

A la limite si tu as un budget et pas trop de monde a vehiculer tu peux envisager le pick up 4*4 et sa cellule amovible

ce n'est pas tres grand mais l'essentiel y est. douche couchage au sec cuisine.

c'est un compromis a etudier
Sasayaki no ha

Sasayaki no ha

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Jeu 22 Sep 2016 - 20:48

Moi camping car , j'en suis content c'est un PTAC 6 tonnes ... donc permis C ... j'ai traverser désert , montagne rude , neige et terrain marécageux et jamais eu de problème . Équiper autonome ...je ne vie pas dedans mais m'en sert très fréquemment .
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Jeu 22 Sep 2016 - 21:54

Si tu peux partager une tite photo .... ? ^^

Ca fait longtemps qu'un camion aménagé me tente. . . Mais n'ayant pas de permis C, un trafic me suffirait. Mon partner est déjà bien préparé mais quand il faut s'occuper de l'hygiène, c'est pas top... ne serait ce que pour faire ses besoins.

NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Jeu 22 Sep 2016 - 22:30

Mon rêve un car aménager. En plus j'ai le permis C
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Ven 23 Sep 2016 - 9:11

NaonedBzh, quelle température chez toi le matin ? 9 h 00.
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Ven 23 Sep 2016 - 9:15

Chauffer une maison avec juste de la coupe de tétard dans un rocket stove est un luxe. (coupe branche).
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Ven 23 Sep 2016 - 11:47

mecadoc a écrit:
NaonedBzh, quelle température chez toi le matin ? 9 h 00.
En ce moment dans les 10 à 13° le matin pourquoi?
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Ven 23 Sep 2016 - 13:06

Vers 9H00, en maison individuelle, j'ai 20° le matin, 45% d'humidité sans chauffage, près de rennes. Si tu vie en caravane, tu peux avoir un intérêt financier et de confort à trouver un hangar pour l'hiver, tu mets des bottes de paille sous la caravane, etc. Je te dis cela car, j'hésite à vendre ma maison, et acheter un bus, avec terrain partagé. Mais, je construirais un hangar ultra isolé pour mettre le bus pendant mes pauses, ou en cas d'effondrement.

(j'ai vécu en caravane en plein, pendant 3 mois)
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Ven 23 Sep 2016 - 15:31

Oui j'y ai penser mais louer un hangar pour y vivre poise problème assurance au propriétaire.

Les bottes de foin ou paille c'est déjà prévu ça va isoler le plancher. Ce genre de caravane est prévue pour caravaneige donc on va va pas soufrir du froid d'autant qu'on aura un branchement 230v dans une semaine environ, on devrait retrouver notre place d'origine les autres cons vont être expulsés...

En fait ici moins froid qu'à rennes car très prêt de la cote. C'est plus comparable ça vannes.
Sasayaki no ha

Sasayaki no ha

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Sam 24 Sep 2016 - 20:42

Pas de soucis j'y mettrai une photo . Le fourgon aménager et bien pour circuler mais à long terme la place intérieur se fait petite et limite certain équipement . Avant j'avais un camping car 3,5 tonnes .
Donc permis B .
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Dim 25 Sep 2016 - 1:38

En cas de rupture de niveau II ça risque de pas être simple et très dangereux de circuler...

Je pense qu'il faudra ce fixer très vire a un endroit
Sasayaki no ha

Sasayaki no ha

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Dim 25 Sep 2016 - 10:10

Oui exactement .
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Dim 25 Sep 2016 - 14:08

Ou alors former des convois de badmobile
Suzanna29

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Mar 7 Mar 2023 - 19:56

turtle69 a écrit:
l'avantage du camping car c'est que tu peut le deplacer facilement
tu peut reperer plusieurs endroits sur t'as BAD pour le poser

le jours ou l'endroit ne te convient plus , un coup des clef de contact et tu le bouge a un autre
coin strategique de ton terrain

une periode ( ete ) tu voudras etre pret du ruisseau "si t'en as un "
une periode tu vous voudras etre pret de tes zone (ecobuage pour le feux ) plutot en hivers
peut etre qu'il y auras une ou plusieurs peridode ou l'endroit choisis au depart sera exposer a un danger reele donc tu pouras le deplacer a un autre endroit plus discret .

en plus rien ne t'empeche de te construire une cabane vue que tu peut loger sur place sans probleme
en plus de sa le camping car reste ( a mon niveaux ) le vehicule idéal vue que c'est habitable
en plus de sa les vieux camping car diesel peuvent rouler a l'huile vegetal

Les vieux diesel roulent à l’huile végétal c’est à dire ? Huile tournesol ? Et on doit privilégier quelles années de camping car pour cela ?

Je cherche un véhicule fourgon camping car ou motorhome pour une mini bad mobile pour aller ailleurs sans manquer le temps de s’y rendre sans prendre de risque et en roulant tranquillement discrètement..

Cette c’est pas géant mais y a l’utilitaire primaire, dés placard, un frigo on peut ajouter le solaire y a une réserve d’eau et on peut le défendre en ayant dés carabine ..

Intéressé par votre histoire de vieux qui circule à l’huile
Suzanna29

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Mar 7 Mar 2023 - 19:59

latribu9 a écrit:
Je possède un ancien camping car Americain de 9 Mètres super isolé , on sais y dormir à 8 , il y a une cuisine équipée ( four cuisinière.... une douche un Wc de nombreux placards et un bon groupe éléctrogène + des grosses batteries et une cuve de 300L d'eau potable Donc pour moi c'est l'ideal , Par contre en cas de crise il est monté au gaz donc pour les déplacements cela peut être compliqué No et en essence il est très gourmand . Sinon Quand on choisi de vivre loin de tout ç'est le top !!! C'est le choix idéal en attendant d'aménager sa BAD Very Happy
ik

Idée intéressante je cherche une bad mobile temporaire mais je ne sais vers quel modèle me tourner. Quel est ce modèle de 200l d’eau et assez grand ?
Suzanna29

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13Mar 7 Mar 2023 - 20:03

Sasayaki no ha a écrit:
Moi camping car , j'en suis content c'est un PTAC 6 tonnes ... donc permis C ... j'ai traverser désert , montagne rude , neige et terrain marécageux et jamais eu de problème . Équiper autonome ...je ne vie pas dedans mais m'en sert très fréquemment .

Quel modèle stp ? Je trouve le choix intéressant
Contenu sponsorisé

BAD et camping car Empty
MessageSujet: Re: BAD et camping car   BAD et camping car Emblem13

BAD et camping car
Page 1 sur 1