| mon filtre Berkey | |
|
+27X_dead3 did ifto neka Eric T jeaff rijard Lyssandre vonhaken bird sandettie hookk ducat gwenchnal airjet Le Tort Tue résilience vie et survie haiku heisenberg CoucouHibou pelerin031 obewan Jack White zentrith FranceSurvivalistes Creeks Phil01 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gwenchnal
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Mer 17 Juin 2015 - 12:49 | |
| Oui j en ai un je l utilisé en rando | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Mar 6 Oct 2015 - 17:06 | |
| Le débat sur la non-minéralisation de l'eau de pluie ou issue d'un filtre Berkey est à mon avis de la masturbation cérébrale. En effet, étant sur un site consacré au survivalisme, l'objectif de l'acquisition d'un tel système repose sur l'obtention d'une source d'hydratation sure pour ne pas mourir au bout de 3 jours. Par conséquent débattre de la qualité nutritionnelle de l'eau dans une situation de survie, c'est comme se plaindre qu'on ne trouve pas dans le commerce des boites de conserves avec de la viande fraîche sans conservateur certifiée et cuisinée par paul bocuse. En survie, si on a une source d'eau potable, c'est déjà pas mal !
Amicalement |
|
| |
sandettie Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Mar 6 Oct 2015 - 17:32 | |
| Normal que le débit baisse. C'est un filtre a gravité. La vitesse de filtration du départ est plus rapide car plus d'eau et donc de poid (au vrai sens du terme donc je ne parle pas de masse ici) au fur et a mesure la vitesse diminue car mois il y auras d'eau dans la cuve supérieur moins il y aura de poids agissant sur la gravité. | |
|
| |
bird Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Jeu 17 Déc 2015 - 16:54 | |
| +1 reçu aujourd'hui mon Berkey, commandé hier reçu aujourd'hui, ce produit respire la qualité, c'est assez cher mais l'inox brillant dégage une impression de sérieux et met en confiance, c'est psychologique mais c'est plus beau que d'avoir 2 seau l'un sur l'autre dans la cuisine Je gouterai l'eau purifiée demain, pour l'instant il faut faire 3 cycles avant de consommer, ce sont les chiens qui font les cobayes | |
|
| |
Phil01 Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Jeu 17 Déc 2015 - 17:23 | |
| Tu verras, elle a très bon gout. | |
|
| |
vonhaken
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Ven 18 Déc 2015 - 21:36 | |
| oui l'eau est bonne.
par contre perso, j'ai pris le travel berkey. Le temps de purification est quand meme important, le débit indiqué est plus que folklorique ^^. | |
|
| |
Lyssandre
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Lun 8 Fév 2016 - 10:43 | |
| Bonjour Je viens de faire l’acquisition d'un système Berkey version "Big", que je trouve raisonnable en terme de taille. Je l'ai monté sans encombre, et je n'ai pas en besoin de faire transpirer les filtres (ce n'était pas indiqué sur la notice livrée. Filtres originaux ou copie ?). Cependant un problème persiste ! Un léger gout de filtre peu agréable existe dans mon eau filtrée. Cela même après 5 cycle complet de filtration.. Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué ceci ? Je pense les passer au robinet via le joint pour les faire transpirer, afin de bien suivre le process comme tout le monde. Merci de votre aide !
Dernière édition par Lyssandre le Lun 8 Fév 2016 - 11:43, édité 1 fois | |
|
| |
rijard
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Lun 8 Fév 2016 - 11:25 | |
| comme l a dit qqun plus haut, il faut faire tres attention avec l eau demineralisée, filtré, je m explique : ca va diluer les mineraux et ions presents le corps, et tout fonctionne par interractions ioniques, typiquement, vous allez vous retrouvez en deficite, par rincage litteralement, de Na (sodium) Cl ( chlore) Ca (calcium), k (potassium).. etc, et ca va etre rapide, et vous ne ferez plus rien, dans la mesure ou le corps n a pas de stock, et que l on boit 2L d eau par jour. certes il y a l alimentation, mais il serait peut etre sage de prevoir une solution type isoxan ou powerion mais en plus "medicale" ou autre....ou saler ou levure de biere sur sa salade verte (potassium dans les feuilles vertes). faudrait faire un guide nutrition.... c est deja difficile de rester en bonne sante en temps normale, autant eviter les erreurs betes....
| |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Ven 2 Déc 2016 - 10:37 | |
| Salut, Après tout ce temps d'utilisation, est ce que le royal te suffit ? Pour 40 euros de plus, il y a le crown. Est ce vraiment utile ? Je compte fitrer pour les besoins alimentaires, fabrication bière, bouffe et boisson et pour les quelques plantes de la maison. Au début, je visais le big, puis 8litres, ca va vite, alors le royal... reste imperial et crown...mais je ne sais pas lequel prendre concernant place et besoin. En es tu toujours satisfait ? Comment sait on quand le filtre ne fait plus son travail ?
Je ne compte pas le fabriquer moi même, je ne veux pas de plastique | |
|
| |
vonhaken
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Ven 2 Déc 2016 - 21:31 | |
| tu met du colorant alimentaire. Si ca passe le filtre, il faut le changer.
Et perso, faire gaffe sur le débit de filtration, il est (très) inférieur à ce que dit le fabriquant. perso j'ai le travel (on est deux, ca suffit perso) mais pour une famille ou des gros volumes, le big me parait juste. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Sam 3 Déc 2016 - 0:31 | |
| C'est ce qu'il me semblait, donc partir sur minimum un royal alors...
Merci pour l'astuce du colorant. Au début, j'ai lu que c'était efficace sur 25 ans,.. puis 10... A présent, j'ai pu lire sur des fofos, 3 ans. C'est pas du tout pareil quand on vois que 2 filtres c'est presque 120 euros. | |
|
| |
jeaff
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Sam 3 Déc 2016 - 5:19 | |
| Bonjour, ayant vécu 2 ans en total indépendance ,elec par éolienne maison ,eau de pluie pour tout ,toilette boire ,laver et cuire ,je me suis confectionné des filtres , et je les ais essayé avec des eau "claire , et d'autres chargés a trés chargés ,5 bidon de 60l en cascade le premier sable de fond et gravillon en surface sortie sur un robinet avec filtre, le 2eme sable de fond ,charbon de bois sur les 2/3 et gravillon ,le 3 linge de lin au fond et charbon de bois ,caisse en inox de 50/50cm par 20cm de haut qui me servait de décanteur ,4 avec un robinet a filtre placé à 5 cm du fond pour "javéliser" l'eau , quelques gouttes/ litre ,et le dernier pour consommer ,pour plus de sureté la buvable je la stérilisai plusieurs analyses l'ont déclaré bonne a très bonne !
Quand on a pas de pétrole on a des idées!! | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Sam 3 Déc 2016 - 10:14 | |
| Un peu comme le système à étage (sable, charbon) séparé. Ca fonctionne mais contraignant et sans assurance. Le berkey est fiable et facile d'utilisation régulière. Bien entendu, savoir fabriquer un filtre avec ce que l'on a sous la main est une très bonne chose. | |
|
| |
vonhaken
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Sam 3 Déc 2016 - 17:01 | |
| - hookk a écrit:
- C'est ce qu'il me semblait, donc partir sur minimum un royal alors...
Merci pour l'astuce du colorant. Au début, j'ai lu que c'était efficace sur 25 ans,.. puis 10... A présent, j'ai pu lire sur des fofos, 3 ans. C'est pas du tout pareil quand on vois que 2 filtres c'est presque 120 euros. tout dépend de l'eau que tu mets ! Si c'est de l'eau claire, les filtres pourront etre gardés longtemps. Si tu mets de la boue tous les jours, ca durera moins longtemps | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Sam 3 Déc 2016 - 17:18 | |
| Les filtres du berkey sont lavable avec un cratoire ça augmente leurs durer de vie et rétablies leurs débit .
J ai vu un mec qui a acheté que les filtres berkey et ils à monté les filtre sur un bidons plastique alimentaire Le coût est réduit simplement au prix des filtres .
Je me demande si je vais pas me faire un filtre de transport avec des bidons de 2 litres pour la verte ou plus grand pour la verte .
A la maison ma femme n est pas contre le berkey mais pas avec des bidons lol | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Sam 3 Déc 2016 - 20:42 | |
| Je filtrerai l'eau de pluis avec l'eau du puit et cela à 50 / 50. L'eau est déjà super ! Je suis en Auvergne. Mais j'ai un dejaval, un energiseur dynamiseur (un dynamiseur quoi lol ) d'eau. On peut le faire soit même mais ça demande du temps et de la bonne humeur. L'objectif est d'avoir une eau pure dynamisée. Si vous voulez quelques infos, c'est volontier... pour les insultes, reportez vous aux règles du forum. | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Sam 3 Déc 2016 - 20:51 | |
| fait un article la dessus je suis super chaux je regarder pour en acheter un mais le prix fait mal sourtotu que je suis entrain d acheter un desydrateur | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Sam 3 Déc 2016 - 21:05 | |
| Tu as raison, un deshydrateur est fondamental... c'est pas très cher quelque part. Le dejaval, c'est 15 euros max... le plaqué or, presque 100 euros, le faire soi même, 1 euro. J'ai acheté celui à 15 et le jour ou je ne pourrais pas l'acheter et bien je le ferais c'est tout con... L'eau de nos robinet est morte à cause de non respect physique, chimique et biologique... Pour ceux qui aime magnétiser, momifier tomate et viande, ... informez vous sur l'eau et sa dynamisation. Ce qui est bien, c'est que chimiquement, le chlore s'évapore en quelques minutes. 2 minutes en fait , 3 etant le top lol Si vous ne croyez pas en les énergies, vous devez croire en la chimie ? Et c'est mesurable autrement que par le goût ^^ (Pour ceux là, je n'aborderai pas la physique cantique ; ) ) | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Ven 30 Déc 2016 - 12:25 | |
| Comment j'ai écrit quantique moi... pfff Bon, voilà mon berkey en place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Eric T Membres d'honneur
Date d'inscription : 10/07/2016 Age : 60 Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Ven 30 Déc 2016 - 13:33 | |
| Je ne savais pas que ça existait en horizontal. | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Ven 30 Déc 2016 - 15:33 | |
| hook ton berkey je l'adore dommage que je puisse pas avoir le meme c'est une assurance sur la bonne santé vu que le systeme actuel nous prend pour des couillons vivons notre veillesse tranquille et sans medocs | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Ven 30 Déc 2016 - 15:46 | |
| - Eic T a écrit:
- Je ne savais pas que ça existait en horizontal.
Lol ... mais... heuuuuu.... arêteeeeeee... Bon, j'ai pris le gros parce que la différence de prix n'est pas si importante en y regardant bien. Sinon, Neka, tu as le modèle voyage 1 cartouche. J'ai pris le crown car si ça pète, c'est 8 personnes qui arrivent. J'ai bu mon 1er litre, ... c'est TOP, eau légère en l'absence de goût. J'ai alimenté mon kefir et ce soir, je prépare le kombucha. Je pense que ca va se démultiplier facilement ^^ | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Ven 30 Déc 2016 - 15:59 | |
| genial de l'eau pure et saine ! que du bonheur en soi ça fait plaisir de plus s'intoxiquer il me tarde d'avoir un filtre berkey ou autre, hook tu as essayer le kombucha au gingembre ? c'est pas mal comme gout m'enpeche que l'odeur de la boisson kombucha reste assez speciale ... | |
|
| |
ifto
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Ven 30 Déc 2016 - 16:16 | |
| tu l'as acheté sur leur site directement ? (délais de livraison ? ) tu connais le prix des filtres ? je regarde de plus en plus pour en avoir un merci ! edit : également, si quelqu'un a des bon plan pour faire des analyses d'eau, je serais preneur ! | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Ven 30 Déc 2016 - 17:05 | |
| Je n'ai pas trouvé moins cher que sur ebay... mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas ! Ce fût très rapide. Commandé le 25 décembre, reçu le 30. Provenance, Angleterre.
Prix des filtres sur ebay : 128 euros environ ports compris. (115,40 sans les ports)
Pour analyser l'eau dans son intégral, à part le laboratoire... tu peux savoir si l'eau est chargée grâce à un ordi d'electroconductivité... mais tu ne sauras pas ce qu'il y a dedans. | |
|
| |
Eric T Membres d'honneur
Date d'inscription : 10/07/2016 Age : 60 Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Ven 30 Déc 2016 - 17:16 | |
| - hookk a écrit:
- Eic T a écrit:
Lol ... mais... heuuuuu.... arêteeeeeee...
Bon, j'ai pris le gros parce que la différence de prix n'est pas si importante en y regardant bien. Sinon, Neka, tu as le modèle voyage 1 cartouche. J'ai pris le crown car si ça pète, c'est 8 personnes qui arrivent.
J'ai bu mon 1er litre, ... c'est TOP, eau légère en l'absence de goût. J'ai alimenté mon kefir et ce soir, je prépare le kombucha. Je pense que ca va se démultiplier facilement ^^
Ben, si t'as 8 personnes qui déboulent, remballe ton filtre à eau et sors plutôt la fontaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En K2KK, tu mettras un peu de baume au cœur et en plus, après quelques verres de ce doux breuvage, tu ne te préoccupes plus que l'eau soit purifiée ou non. | |
|
| |
Phil01 Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Ven 30 Déc 2016 - 17:44 | |
| - résilience vie et survie a écrit:
- fait un article la dessus je suis super chaux je regarder pour en acheter un mais le prix fait mal sourtotu que je suis entrain d acheter un desydrateur
Le deshydrateur c'est mon prochain achat , le problème c'est que les prix varient de 45 à 250 €, et lequel choisir ? | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Ven 30 Déc 2016 - 20:56 | |
| Heuuuu... un excalibur peut frôler les 400 e je crois.
J 'ai celui en plastique acheté sur conrad ou pearl, sais plus,... et bien mon pemican est très bon ! Mais... il cassera. Prix : 45 euros. Utilisé pour séchage de la viande et des cèpes depuis 3 ans. Je vais m'en faire un solaire cet été, j'economiserai les 400 w /h | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Ven 30 Déc 2016 - 21:42 | |
| eric t c'est quoi ta formule du meilleur pastis?? le bonheur? | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Ven 30 Déc 2016 - 22:07 | |
| - Eric T a écrit:
- hookk a écrit:
- Eic T a écrit:
Lol ... mais... heuuuuu.... arêteeeeeee...
Bon, j'ai pris le gros parce que la différence de prix n'est pas si importante en y regardant bien. Sinon, Neka, tu as le modèle voyage 1 cartouche. J'ai pris le crown car si ça pète, c'est 8 personnes qui arrivent.
J'ai bu mon 1er litre, ... c'est TOP, eau légère en l'absence de goût. J'ai alimenté mon kefir et ce soir, je prépare le kombucha. Je pense que ca va se démultiplier facilement ^^
Ben, si t'as 8 personnes qui déboulent, remballe ton filtre à eau et sors plutôt la fontaine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En K2KK, tu mettras un peu de baume au cœur et en plus, après quelques verres de ce doux breuvage, tu ne te préoccupes plus que l'eau soit purifiée ou non. Je viens de comprendre que maintenant car n'avait pas la photo qui s'affichait ^^ En cas d'absence de filtre et que j'ai super soif, l'extracteur de jus me sortira le liquide de la pelouse lol (comme ca je creverai plus vite). Bon, je ne peux pas boire de pastis. 1 verre, et hop, suis aveugle le matin et mes yeux sortent des orbites. Je suis très beau. Tout ce qui est anis rend sur moi des résultats spectaculaires. Ca vient d'excès quand je travaillais à la Seyne sur Mer.... de grooooos excès dont j'en suis pas fière Donc pastis... surtout pas. Mais j'aime tout le reste ! | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Ven 30 Déc 2016 - 23:49 | |
| alors tu doit aimer lecher une salamandre parais t'il que sa plane pas mal a aller voir chez les lepruchums du coin des effes , le chene brillant en voit plein en se moment | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Sam 31 Déc 2016 - 0:22 | |
| Oullla... moi pas comprendre... en fait, t'as du t'endormir sur le clavier.
Pour revenir sur le berkey, est ce que certains d'entre vous dynamisent l'eau ? Quel est votre méthode ? Sachant qu'une dynamisation par vortex dure 24h et que j'ai 22 litres en réserve, j'ai opté pour un quartz de roche. Sinon, dynamisation à chaque bouteille... mais c'est contraignant.
Professeur Montagner travaille aujourd'hui sur la mémoire de l'eau. Ses résultats sont époustouflants mais est freiné par l'impossibilité de trouver des labos qui reproduiraient ses recherches. 1 seul a participé (le meilleur mondial dans le domaine, en Italie) et la fait car c est quand même un prix Nobel ce professeur. Résultat identique. L'eau avec des nucléotides et une protéine reproduit l'ADN quel a rencontré auparavant. Il aimerait donner plus de résultats mais il est baillonné. | |
|
| |
Eric T Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Sam 31 Déc 2016 - 1:21 | |
| - hookk a écrit:
- Je viens de comprendre que maintenant car n'avait pas la photo qui s'affichait ^^
En cas d'absence de filtre et que j'ai super soif, l'extracteur de jus me sortira le liquide de la pelouse lol (comme ca je creverai plus vite). Bon, je ne peux pas boire de pastis. 1 verre, et hop, suis aveugle le matin et mes yeux sortent des orbites. Je suis très beau. Tout ce qui est anis rend sur moi des résultats spectaculaires. Ca vient d'excès quand je travaillais à la Seyne sur Mer.... de grooooos excès dont j'en suis pas fière Donc pastis... surtout pas.
Mais j'aime tout le reste ! Je vois ce que tu veux dire. Perso, ça fait 17 ans que je n'ai pas bu une goutte d'alcool donc, je ne te dis pas dans quel état je serai si je prenais un verre. Mais auparavant, ouille ouille ouille et, comme toi, je n'en suis pas fier. Comme je dis, j'ai assez consommé d'alcool pour le restant de mes jours. Tu as travaillé à la Seyne sur Mer. J'ai passé 3 ans à Saint Mandrier. J'y ai fréquenté tous les troquets de la ville. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Sam 31 Déc 2016 - 2:15 | |
| L'air marin avec le soleil, ça donne soif. Lol ils ne dynamisent pas l'eau là bas, mais le pastis. | |
|
| |
Eric T Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Sam 31 Déc 2016 - 3:16 | |
| Comme tu dis. | |
|
| |
did
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Mar 7 Mar 2017 - 22:14 | |
| J'ai quelques question concernant le filtre Berkey Royal, je m'y intéresse depuis un moment et avant je désire savoir si la quantité d'eau indiquée correspond à ce qu'il peut filtrer en une journée (au max.), quel sont ces dimensions, et son prix? Merci d'avance. | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Mar 7 Mar 2017 - 22:47 | |
| c'est cher et fiable mais en cas de pepin l'entreprise se mouille pas vu le protocole pour acheter leur filtre comme si ces cons etait les derniers a fabriquer le truc de l'apocalypse | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Mar 7 Mar 2017 - 23:19 | |
| - did a écrit:
- J'ai quelques question concernant le filtre Berkey Royal, je m'y intéresse depuis un moment et avant je désire savoir si la quantité d'eau indiquée correspond à ce qu'il peut filtrer en une journée (au max.), quel sont ces dimensions, et son prix? Merci d'avance.
J'ai le berkey crown (le plus gros) et il filtre tout dans la journée. (A savoir que j'y mets de l'eau de pluie, donc déjà très épurée ) Pour dimension et prix... bein, va vite voir sur ebay, tu as tout et c'est beaucoup moins cher que chez le fournisseur officiel ! Un conseil, pour 20 e de plus, tu as le tres tres gros. | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Mar 7 Mar 2017 - 23:45 | |
| ta pas essayer de changer le vin en eau par hazard ? jaimerai essayer pour voir l'effet que sa fait | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Mer 8 Mar 2017 - 0:53 | |
| Essayer de bousiller 2 filtres à 120 euros ? Non, mais le jour ou je m'y pratique, je vous offre à tous 500 euros ! | |
|
| |
X_dead3
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Mer 8 Mar 2017 - 10:04 | |
| J'utilise un big berkey depuis décembre pour filtrer l'eau du robinet. Avec 2 filtres sur 4 possibles. Les 2 trous restants sont bouchés avec les bouchons vendus avec.
On s'est rendu compte avec madame que l'eau était impeccable après filtration mais que 1-2 jours après elle finissait par avoir "un goût". Il semblerait que ce sont les bouchons en caoutchouc noir qui suintent et finissent pas polluer l'eau filtrée.
Ca vous le fait aussi?
Du coup pour le moment on filtre et on embouteille mais bon sur le principe c'est un peu idiot d'auto polluer l'eau que l'on filtre... | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Mer 8 Mar 2017 - 13:24 | |
| Ca me le fait pas du tout ! Au pire, bouche avec des bouchons synthétiques de bouteilles de vin. Mais c'est bizarre, berkey est une entreprise sérieuse ! | |
|
| |
did
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Ven 10 Mar 2017 - 16:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour les infos, je vais de ce pas me renseigner! Question dimension je recherche un volume "transportable" et qui ne prend pas trop de place, d'où l'intérêt d'un modèle medium... | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Ven 10 Mar 2017 - 17:28 | |
| je vais faire mon filtre deux seaux alimentaire plastique avec couvercle un robiner et je prend des filtres berkey ou autre niveau prix c'est imbatable | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Ven 10 Mar 2017 - 19:31 | |
| - neka a écrit:
- je vais faire mon filtre deux seaux alimentaire plastique avec couvercle un robiner et je prend des filtres berkey ou autre niveau prix c'est imbatable
Ca reste une solution. J'ai préféré investir dans l'inox mais en effet, le prix s'en ressent. | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Jeu 23 Mar 2017 - 1:47 | |
| - X_dead3 a écrit:
- J'utilise un big berkey depuis décembre pour filtrer l'eau du robinet. Avec 2 filtres sur 4 possibles. Les 2 trous restants sont bouchés avec les bouchons vendus avec.
On s'est rendu compte avec madame que l'eau était impeccable après filtration mais que 1-2 jours après elle finissait par avoir "un goût". Il semblerait que ce sont les bouchons en caoutchouc noir qui suintent et finissent pas polluer l'eau filtrée.
Ca vous le fait aussi?
Du coup pour le moment on filtre et on embouteille mais bon sur le principe c'est un peu idiot d'auto polluer l'eau que l'on filtre... Peut-être que tu as trop serré tes bouchons. Si tu écrase trop les joints, ils ne sont plus étanches, il faut serrer correctement mais pas comme un bourrin | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Jeu 23 Mar 2017 - 4:09 | |
| Je me tateyun peu au niveau filtration d'eau et je me dis que, si je fais une filtration classique ça coûte bcp loin cher...
Trois filtres a particules (20 microns, 5 microns et 1 microns) suivis d'une lampe a UVc et 1 flotte charbon actif font l'affaire. J'en ai pour un an avec mes filtres et je divise le prix par deux...
Comme Hookk je compte y mettre principalement de l'eau de pluie qu'il va falloir que je re-mineralise je sais pas trop comment.
| |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Jeu 23 Mar 2017 - 6:13 | |
| Avec une pincée de sel par litre d'eau. Valable aussi avec du bicarbonate de soude. La norme en France est de l'ordre de 150mg par litre de sodium dissous.
Au bord de mer, avec une eau à environ 30g par litre, c'est environ une cuillère à café par litre. Pour arriver à nos 150 mg quotidien.
Fastoche hein ?
Pas de sel ? Perdu à boire de l'eau de pluie ? De l'ecorce de pin fait aussi l'affaire. Bouillir une cuillère à soupe de copeaux d'aubier de pin. Au pire, tu as la cendre qui fait l'affaire, par contre, il est difficile d'identifier son absence de toxine. | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Jeu 23 Mar 2017 - 8:42 | |
| - hookk a écrit:
- Avec une pincée de sel par litre d'eau. Valable aussi avec du bicarbonate de soude.
La norme en France est de l'ordre de 150mg par litre de sodium dissous.
Au bord de mer, avec une eau à environ 30g par litre, c'est environ une cuillère à café par litre. Pour arriver à nos 150 mg quotidien.
Fastoche hein ?
Pas de sel ? Perdu à boire de l'eau de pluie ? De l'ecorce de pin fait aussi l'affaire. Bouillir une cuillère à soupe de copeaux d'aubier de pin. Au pire, tu as la cendre qui fait l'affaire, par contre, il est difficile d'identifier son absence de toxine. Soit 0,0015g si j'ai bon??? Y a que le sel qui est essentiel ? | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Jeu 23 Mar 2017 - 9:11 | |
| Ah non, ça fait 0,15 g par litre. Cette minéralisation suffit. Je t'avoue ne pas m'occuper de ça et entre mon alimentation et d'autres boissons... j'ai ma minéralisation | |
|
| |
X_dead3
| Sujet: Re: mon filtre Berkey Jeu 23 Mar 2017 - 11:00 | |
| - BBLoup a écrit:
- X_dead3 a écrit:
- J'utilise un big berkey depuis décembre pour filtrer l'eau du robinet. Avec 2 filtres sur 4 possibles. Les 2 trous restants sont bouchés avec les bouchons vendus avec.
Ca vous le fait aussi?
Du coup pour le moment on filtre et on embouteille mais bon sur le principe c'est un peu idiot d'auto polluer l'eau que l'on filtre... Peut-être que tu as trop serré tes bouchons. Si tu écrase trop les joints, ils ne sont plus étanches, il faut serrer correctement mais pas comme un bourrin Même en lavant ces bouchons noirs à l'eau chaude, posés à sécher sur l’égouttoir de l'évier, l'eau qui s'en écoule est teintée de noir.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon filtre Berkey | |
| |
|
| |
| mon filtre Berkey | |
|