| détecteur de fumée | |
|
+1193Hc soa picwouic Le Tort Tue thanatos tempete résilience vie et survie vil coyote Phil01 MoonCat obewan 15 participants |
Auteur | Message |
---|
obewan Membres d'honneur
Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 109 Localisation : maquis jurassien
| Sujet: détecteur de fumée Lun 22 Sep 2014 - 19:59 | |
| salut il n'y a pas de sujet sur les détecteurs de fumée ? c'est pourtant un objet indispensable ! qui peut vous sauvé la vie , et qui en a déjà sauvée plus d'une! celle de ma secrétaire et de toute ca famille par exemple : un soirée elle et réveiller par les détecteurs de fumée installé par sont mari , quand elle ouvre les yeux il y a déjà beaucoup de fumée elle et sont mari on juste eu le temps d'aller chercher les deux enfants qui dormais encore profondément puis de sortir un "court circuit" au niveau du compteur electrique d'après les expert , un maison toute neuve parfaitement au norme!! ca peut arriver a tout le monde , donc l'instalation de détecteur et plutôt une excellente idée ! plus d'infos par ici: http://www.detecteur-de-fumee.net/a lire c'est très instructif surtout penser a vous équiper !c'est pas pour se que ca coute ... je m'excuse si le sujet a déjà été traité mais j'ai rien trouver | |
|
| |
MoonCat
| Sujet: Re: détecteur de fumée Lun 22 Sep 2014 - 20:39 | |
| J'en ai un. Offert par mon banquier :-) | |
|
| |
Phil01 Membres d'honneur
| Sujet: Re: détecteur de fumée Lun 22 Sep 2014 - 20:46 | |
| J'en ai un dans mon camping car, car il est ancien. De plus j'y ai ajouté un détecteur de CO2 , de butane, et de gaz narcotique. Là, j'suis peinard. | |
|
| |
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: Re: détecteur de fumée Lun 22 Sep 2014 - 20:51 | |
| Salut Obewan,
Les détecteurs de fumée sont d'excellents systèmes. Certains devraient en acheter un avant de s'acheter une arme....
| |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: détecteur de fumée Lun 22 Sep 2014 - 20:51 | |
| le détecteur de co2 se pose au dessus d un apareil a risque et celui de fumée au plafond des pièces de vie et du palier des étages
ca sera bientot obligatoire | |
|
| |
tempete
Date d'inscription : 10/08/2014 Age : 58 Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada
| Sujet: Re: détecteur de fumée Lun 22 Sep 2014 - 21:55 | |
| ici tout le monde en ont, mais pas tout le monde qui mettent des batterie dedans..
j'en ai 1, tout simple..
et j'en ai un qui vient avec le systeme d'alarme sur tout les étages.. | |
|
| |
thanatos Modo
Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 44 Localisation : Limousin / QRZ 14FS19
| Sujet: Re: détecteur de fumée Lun 22 Sep 2014 - 22:20 | |
| Les détecteurs oui c'est super, mais ça dépend lesquels Il y en a sur le marché entre 5 euros et 120 euros, évidement pas avec les mêmes fonctions ni la même qualité. Le made in China c'est à éviter même si c'est low cost, et surtout qu'on a du made in France de qualité sur ce type d'appareils (et même le made in Germany, en fait c'est les Francais qui les produisent mais les revendeurs sont pas les mêmes). J'en ai testé 4 types différents lors d'un barbecue : et bien un seul a détecté la fumé du barbecue (qui est un type de fumé bien particulier, certes !) En fait chaque détecteur détecte un type de fumée bien précis, donc renseignez-vous sur internet auprès de gens qui ont essayés pour voir les marques et modèles qui fonctionnent réellement. Sinon il y a des endroits aussi pour l'installer, par exemple on conseille de ne pas le mettre dans la cuisine, car il va s'encrasser. Attention : la plupart des détecteurs de fumés ne font pas détecteur de monoxyde de carbone, et vis et versa. Vérifiez également la présence ou l'absence de pile changeable. Et ne faites pas confiance aux vendeurs des magasins pour vous renseigner, ils n'y connaissent rien du tout, j'ai testé, allez sur internet. | |
|
| |
| Sujet: Re: détecteur de fumée Lun 22 Sep 2014 - 22:57 | |
| Je bosse dans ce domaine. J'ai un dépliant explicatif très complet qui explique tout, je peux l'envoyer à ceux qui veulent car on peut pas mettre de pièce jointe (enfin j'y arrive pas lol) | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: détecteur de fumée Mar 23 Sep 2014 - 11:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: détecteur de fumée Mar 23 Sep 2014 - 13:02 | |
| | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: détecteur de fumée Mar 23 Sep 2014 - 14:01 | |
| | |
|
| |
picwouic
Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 44 Localisation : IDF petite couronne
| Sujet: Re: détecteur de fumée Jeu 25 Sep 2014 - 13:24 | |
| Phil01 Où est ce que tu trouves tes autres détecteurs ? Parce que les fumées on en trouve partout mais les autres c'est beaucoup plus tendu. | |
|
| |
soa
| Sujet: Re: détecteur de fumée Jeu 25 Sep 2014 - 17:57 | |
| Bonjour a tous, pour les détecteurs de monoxyde de carbone, co et non pas co2 | |
|
| |
93Hc
| Sujet: Re: détecteur de fumée Ven 26 Sep 2014 - 11:26 | |
| +1 pour les détecteurs Ceux de fumé seront sûrement obligatoire en 2015! Mais toujours à mettre avec un detecteur de monoxyde de carbone. Pour les locataires je suis sur que ce sera au bailleur de le fournir! | |
|
| |
heisenberg
| Sujet: Re: détecteur de fumée Lun 6 Oct 2014 - 13:14 | |
| J'ai des détecteurs à 5 euros, ils se déclenchent quand on cuisine des grillades, donc ça prouve qu'ils fonctionnent Par contre un truc à savoir, la plupart des détecteurs de fumée fonctionnent grâce à la radioactivité d'un élément qu'ils contiennent, du coup il faut éviter d'en poser trop près de sa tête (éviter la tête de lit par exemple...), je dis ça car certains les utilisent en milieu étroit comme les camping cars, c'est pas bon. Ou alors opter pour un modèle non radioactif, plus cher. | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| |
| |
heisenberg
| Sujet: Re: détecteur de fumée Lun 6 Oct 2014 - 13:36 | |
| J'avoue, je cuisine avec l'extincteur à portée de main ! | |
|
| |
| Sujet: Re: détecteur de fumée Lun 6 Oct 2014 - 13:38 | |
| - heisenberg a écrit:
- J'ai des détecteurs à 5 euros, ils se déclenchent quand on cuisine des grillades, donc ça prouve qu'ils fonctionnent
Par contre un truc à savoir, la plupart des détecteurs de fumée fonctionnent grâce à la radioactivité d'un élément qu'ils contiennent, du coup il faut éviter d'en poser trop près de sa tête (éviter la tête de lit par exemple...), je dis ça car certains les utilisent en milieu étroit comme les camping cars, c'est pas bon. Ou alors opter pour un modèle non radioactif, plus cher.
salut Heisenberg, Les détecteurs dit ionique sont interdit à la fabrication et à la vente depuis 2005 donc plus aucun risque d'en trouver à la vente aux particuliers. Tu peux dormir tranquille avec plein de detecteurs au dessus du lit lol | |
|
| |
heisenberg
| Sujet: Re: détecteur de fumée Lun 6 Oct 2014 - 13:45 | |
| hey salut coyote Oui c'est interdit en France (depuis 2011). Mais si on achète ses détecteurs en Chine ce qui est courant (ebay, alibaba, etc) on reçoit en général des détecteurs radioactifs. | |
|
| |
| Sujet: Re: détecteur de fumée Lun 6 Oct 2014 - 14:19 | |
| rhooo j'avais oublié les chinois......
En gros acheter à la norme NF c'est peut être moins risqué. | |
|
| |
idnaze
| Sujet: Re: détecteur de fumée Lun 6 Oct 2014 - 15:23 | |
| Pour les gens qui ont des étages dans leur chaumière,il existe des détecteurs dont l'alarme se declanchent en même temps lorsqu'il y en a un qui détecte un défaut . | |
|
| |
Cynthia.be
| Sujet: Re: détecteur de fumée Mar 18 Nov 2014 - 23:31 | |
| Pour louer un appartement, par ici, la présence d' un détecteur de fumée est obligatoire.
Une rumeur dit que les détecteur de CO (monoxyde de carbone) aussi sera bientôt obligatoire dans les années à venir, mais pas sûre de la source. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: détecteur de fumée | |
| |
|
| |
| détecteur de fumée | |
|