France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
laver notre linge sans energie Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
laver notre linge sans energie Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
laver notre linge sans energie Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
laver notre linge sans energie Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
laver notre linge sans energie Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
laver notre linge sans energie Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
laver notre linge sans energie Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
laver notre linge sans energie Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
laver notre linge sans energie Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
laver notre linge sans energie Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
laver notre linge sans energie Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
laver notre linge sans energie Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
laver notre linge sans energie Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
laver notre linge sans energie Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
laver notre linge sans energie Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 laver notre linge sans energie

Aller en bas 
+24
Blizzard
Cynthia.be
Phil01
ducat
Djir
cherkhan
dune
CoucouHibou
tora87
thanatos
BBLoup
Madenn23
pelerin031
airjet
agralil
picwouic
felo le bucheron
Le Tort Tue
Creeks
résilience vie et survie
fdg190
oregon3
Cucaracha
tempete
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Lun 22 Sep 2014 - 23:18

si vous avez la chance de tomber sur ca..

en tk, moi, si jamais je tombe sur ca dans une brocante ou vente de garage, je ne la laisserai pas passer :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Lun 22 Sep 2014 - 23:23

C'est pas trop préoccupant non plus. En cas de crise très grave (comme on dit ici, un bon niveau 2), la pile de linge sale sera beaucoup plus réduite que ce dont on a l'habitude de nos jours. Un seau ou un bac en métal, on fait bouillir en touillant un peu... Mouillé c'est lavé, sec c'est blanc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Lun 22 Sep 2014 - 23:25

j'ai vu quelque part un gars qui avait modifié une machine à laver et la faisait tourner en pédalant avec un vélo
Après il reste le lavage à la main , au lavoir ...

Edit : en effet Cucaracha  :-)
Revenir en haut Aller en bas
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Lun 22 Sep 2014 - 23:41

oregon3 a écrit:
j'ai vu quelque part un gars qui avait modifié une machine à laver et la faisait tourner en pédalant avec un vélo
Après il reste le lavage à la main , au lavoir ...

Edit : en effet Cucaracha  :-)

Oui, sur youtube. C'est en Amérique du sud, là ou l'électricité n'arrive pas encore! Idea
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 1:45

Pour ceux qui ont une famille, laver a la main, c'est assez fastidieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 9:14

on va dire que ca peut servir pour les personnes qui ont envie de se libérer des énergie fossile
mais pas la priorité en cas de grosse crise
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 9:32

tempete a écrit:
Pour ceux qui ont une famille, laver a la main, c'est assez fastidieux :-)

Oui tout a fait d'accord avec toi, si tu doit laver le linge de 3 ou 4 personne de ta famille tu va vite en avoir marre,

il y a une solution simple tout les jours chaque membre de la famille lave son "slip (ou culotte), ses chaussettes et son t-shirt" Razz

une bassine avec un peu de lessive ou du savon de Marseille, ou alors ils reste dans leurs merde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 11:45

Il y au aussi la bonne vieille lessiveuse : un simple bac allant au feu avec normalement un tube au milieu (pour brasser l'eau grâce à l'ébullition) + lessive végétale (cendre ou "saponifère").
Il suffit de touiller de temps en temps avec un bâton.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 16:39

Creeks a écrit:



ou alors ils reste dans leurs merde Laughing

Ne nous voilons pas la face: Dans l'immense majorité des cas, c'est ce qui se passera Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 19:26

je crois avoir vu un des membres du forum qui a transformé sa machine à laver en machine à pédale avec vitesse et dérailleur
s'il se reconnait il pourrait ptet mettre des photos ou lien de son blog et surtout son retour d’expérience
Revenir en haut Aller en bas
picwouic




Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : IDF petite couronne

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Sam 27 Sep 2014 - 17:30

Dans le cas où l'impossibilité de laver le linge devait durer, faudra bien le laver.
Soit il y a la méthode du vélo (il y a des vidéos sur youtube pour la construction et le fonctionnement), soit il y a une méthode avec deux seaux dont un percé, qu'on peut voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En image ça donne ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 9:14

je lave mes fringues à la main régulièrement, pour peu qu'on ne s’habille pas avec des trucs trop délicats, c'est vite fais

je fais aussi régulièrement les draps et autres rideaux (qui ne passent eux, jamais en machine), rien de bien compliqué, il faut prendre son temps, avoir de l'eau tiède (on y met les mains) du savon, et du temps

beaucoup d'eau par contre (rinçage) sinon, le linge s'abime vite (si il y reste du savon)

la bonne nouvelle, c'est que dès le second rinçage, ça me sert à arroser mes plantes, qui n'en souffrent pas -pas équipé pour récupérer/décanter l'eau de lavage et le premier rinçage, sinon, c'est de l'eau réutilisable une fois décantée comme il faut ... pas pour la boire bien sur -

par contre, c'est souvent TRÈS long à sécher, sans essorage sunny
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 9:36

agralil a écrit:
je lave mes fringues à la main régulièrement, pour peu qu'on ne s’habille pas avec des trucs trop délicats, c'est vite fais
je fais aussi régulièrement les draps et autres rideaux (qui ne passent eux, jamais en machine), rien de bien compliqué, il faut prendre son temps, avoir de l'eau tiède (on y met les mains) du savon, et du temps
beaucoup d'eau par contre (rinçage) sinon, le linge s'abime vite (si il y reste du savon)
la bonne nouvelle, c'est que dès le second rinçage, ça me sert à arroser mes plantes, qui n'en souffrent pas -pas équipé pour récupérer/décanter l'eau de lavage et le premier rinçage, sinon, c'est de l'eau réutilisable une fois décantée comme il faut ... pas pour la boire bien sur -
par contre, c'est souvent TRÈS long à sécher, sans essorage sunny

Tout à fait d'accord. Quand j'étais en France, après quelques périodes difficiles je n'avais plus de machine à laver, pendant environs 4 ans. J'utilisais une baigoire pour faire tremper le linge, le samedi toute la matinée, puis frottage, essorage à la main, ou avec 2 barres une fixe, une mobile, mais ça déforme le linge à force. affraid

Le linge s'il n'est pas bien essoré, fini par ne plus sentir très bon s'il reste de l'humidité, à moins d'avoir bcp de vent pour le séchage. J'allais remettre tout cela à plat en laverie automatique quand j'avais un peu de sous de côté sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 12:02

moi je trouve que c'est se compliquer la vie tout ça

moi je prend un seau de 10L que je remplis d'eau chaude , j'y ballance la moitié d'un verre de léssive ce qu'il y a de plus ordinaire et je laisse reposer mon linge sale là dedans pendant au moins 1 heure , il ne faut pas que l'eau devienne froide ,

ensuite je frictionne bien tout ça avec les mains (la crasse ramolie se détache des tissus) et je rince bien

Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 13:18

dantesque a écrit:
moi je trouve que c'est se compliquer la vie tout ça

moi je prend un seau de 10L que je remplis d'eau chaude , j'y ballance la moitié d'un verre de léssive ce qu'il y a de plus ordinaire et je laisse reposer mon linge sale là dedans pendant au moins 1 heure , il ne faut pas que l'eau devienne froide ,

ensuite je frictionne bien tout ça avec les mains (la crasse ramolie se détache des tissus) et je rince bien


Hé Dantesque, j'vais t'filer un tuyau, fais comme moi, trouves toi une gentille copine, elle le fera pour toi avec plaisir.

Perso, c'est ce que j'ai fait et j'suis peinard comme tout.

Bref, la lessive, le repassage ?? pfuuuuuu, j'y touche plus et j'dépense aucune énergie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 17:57

ca va bien ca quand on est seul.. mais quand on a une famille, des enfants..

ma grand-mere me racontait sa jeunesse, et le lavage pour une famille de 4, a la main, c'était 2 jours, 3 apres sechage Shocked

si je peux me simplifier la vie, je vais le faire, je suis pus une jeune poulette en plus alors je dois penser a mes vieilles articulations Smile

pelerin!!! domage, il n'y a pas de smiley taloche derriere la tete Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 18:05

pelerin031 a écrit:

Hé Dantesque, j'vais t'filer un tuyau, fais comme moi, trouves toi une gentille copine, elle le fera pour toi avec plaisir.

ben j'en ai plusieur mais y en a aucune qui veut prendre mon linge sale c'est chaque fois la même réponse : "demandes à ta mère" !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 18:12

dantesque a écrit:
pelerin031 a écrit:

Hé Dantesque, j'vais t'filer un tuyau, fais comme moi, trouves toi une gentille copine, elle le fera pour toi avec plaisir.

ben j'en ai plusieur mais y en a aucune qui veut prendre mon linge sale c'est chaque fois la même réponse : "demandes à ta mère" !!! lol!

Bon alors j'ai du pot ! Elles disent toutes oui !!!!

Dis Tempête, tu es la première à réagir en titi !

Pas derrière la tête, STP, y a plus d'cheveux alors il n'y a rien pour amortir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 18:26

un pantalon, un caleçon, 3 paires de chaussettes et 2 t-shirt part semaine c'est pas la mort Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 18:33

Madenn23 a écrit:
un pantalon, un caleçon, 3 paires de chaussettes et 2 t-shirt part semaine c'est pas la mort Twisted Evil

Pour une famille de 4 personnes, multiplie. Ajoutes pulls ou polaires et manteaux en hiver. Tiens en compte que certaines semaines tu ne pourras pas laver à cause du mauvais temps (séchage impossible). Ajoutes de temps en temps le couchage.

C'est pas si simples, même si c'est pas vital Wink
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 18:41

pelerin031 a écrit:
dantesque a écrit:
pelerin031 a écrit:

Hé Dantesque, j'vais t'filer un tuyau, fais comme moi, trouves toi une gentille copine, elle le fera pour toi avec plaisir.

ben j'en ai plusieur mais y en a aucune qui veut prendre mon linge sale c'est chaque fois la même réponse : "demandes à ta mère" !!! lol!

Bon alors j'ai du pot ! Elles disent toutes oui !!!!

Dis Tempête, tu es la première à réagir en titi !

Pas derrière la tête, STP, y a plus d'cheveux alors il n'y a rien pour amortir ! lol!

tient! des cheveux intelligent qui s'sauve d'une tete folle??? tongue



madenn23 a écrit:
un pantalon, un caleçon, 3 paires de chaussettes et 2 t-shirt part semaine c'est pas la mort

T'as oublier une chose, les draps, couvertures, linges pour nettoyer, linges et serviettes de toute sorte (corps, vaisselle, filtration, nettoyage etc) veste, manteau, sous vetement et survetement d'hiver pour ceux comme moi qui habite au quebec..


debut 20ene, j'avais une petite laveuse comme ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

t'en que j'étais seule, c'était pas si pire, a 2 adulte, ca allait encore, mais quand j'ai eu ma premiere fille, ouff.. c'était fastidieux et long..

alors messieurs qui avez des dames dans votre vie, une famille, pensez a un moyen de lavage pratique, madame n'en sera que reconnaissante, vous en serez gagnant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 18:48

tempete a écrit:

alors messieurs qui avez des dames dans votre vie, une famille, pensez a un moyen de lavage pratique, madame n'en sera que reconnaissante, vous en serez gagnant lol!

lol! Lavandière sera surement un des métiers aujourd'hui disparus à revenir en force.
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 18:50

les cuisinieres et couturieres seront aussi pas mal en demande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 19:11

En mode survie, je ne suis pas sur qu'on puisse conserver tout le confort moderne !

Alors la liste se réduira certainement.

Oui mais que sacrifierons-nous en premier selon le lieu ou nous trouverons refuge ?

La machine à laver comme beaucoup d'autres matériels seront devenus des souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 19:33

Madenn23 a écrit:
un pantalon, un caleçon, 3 paires de chaussettes et 2 t-shirt part semaine c'est pas la mort Twisted Evil
affraid
ça doit mouquer sévère la dedans
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 22:38

super système !!!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 23:27

Le principe est pas con du tout il fallait y penser.
j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 23:29

ce qui serait bien (sur l'invention de la dernière vidéo) c'est de pouvoir rouler tout en faisant tourner le tambour , ainsi le sportif au lieu d'aller faire du vélo pour le loisir ou l'entrainement seulement , laverait son linge en plus  !


on pourrait aussi généraliser le truc dans les salles de sport qui feraient laverie en même temps :-)
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Lun 29 Sep 2014 - 0:42

Super DUNE, il fallait y penser !

ça peut même s'adapter pour d'autres configurations.
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Lun 29 Sep 2014 - 19:25

entre ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout simplement.

Vas y gamin, va faire la course avec tes copains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 11:15

On peu aussi fabriquer ce genre la >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pi sinon y a ca >>>
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 11:46

Pour laver le linge, ce qui demande de l'énergie, c'est pas de tourner le tambour, c'est le chauffage de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 12:08

tora87 a écrit:
On peu aussi fabriquer ce genre la >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pi sinon y a ca >>>

hum Tora87 c'est le fait d'avoir coupler une machine à laver avec le vélo ou de voir 2 hommes faire la lessive ?

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
sinon les 2 idées sont trés bonnes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 13:58

dune a écrit:
tora87 a écrit:
On peu aussi fabriquer ce genre la >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pi sinon y a ca >>>

hum Tora87 c'est le fait d'avoir coupler une machine à laver avec le vélo ou de voir 2 hommes faire la lessive ?

lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Hooooooo ... de suite geek ^^ lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

C'est la machine qui m intéresse lol!
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 14:18

Je lave qu'a l'eau froide depuis plus de 20 ans sans probleme...
Revenir en haut Aller en bas
cherkhan




Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 14:22

j'ai vue une video je crois que ca se passe au bresil ou il fabrique un espece de cuve ronde en bois qu'il place sous une petite cascade d'un ruisseau et la force de l'eau provoque un tourbillon dans cette cuve il jette le linge dedant et attendent
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 16:39

tempete a écrit:
Je lave  qu'a l'eau froide depuis plus de 20 ans sans probleme...
Qu'est ce que tu utilise comme lessive ?
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 17:04

tempete a écrit:
Je lave  qu'a l'eau froide depuis plus de 20 ans sans probleme...

Pour moi qui travaille en cuisine, cela serait impensable pig
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mar 30 Sep 2014 - 19:37

pensez juste qu'en cas d'épidémie un peu grave, il peux être conseillé (je pèse mes mots) de pouvoir faire bouillir le linge ... très très souvent
donc un contenant assez vaste ET une source de chaleur capable d’amener tout ça à la bonne température ... quand le contenant est plein - donc très lourd (je doute que le coin d'un poêle à bois d’appoint suffise du coup)

sauf à voir vos stock d'eau de javel partir à grande vitesse (à raison d'une lessive à chaque retour du boulot pour désinfecter et éviter de contaminer sa petite famille)

d'autant que le javel ne s'entend pas forcément avec certains tissus modernes que certains ici semble affectionner (très employé pour les vêtements outdoor de certaines marques)

à part ça, pour tous les jours, je lave aussi à froid le plus souvent, sauf taches tenaces ... et lavage à la main, en hiver (froid aux mimines sinon)

et, moi même j'ai quelques fringues courants qui ne peuvent ni bouillir, ni passer au javel (heureusement que je ne crains pas les épidémies qu'on nous sort régulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mer 1 Oct 2014 - 9:30

agralil a écrit:
pensez juste qu'en cas d'épidémie un peu grave, ...à raison d'une lessive à chaque retour du boulot
Personnellement, en cas d'épidémie un peu grave je n'ai pas l'intention d'aller au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mer 1 Oct 2014 - 10:25

Y a une solution toute bete qui marche pas mal avec une ventouse à détoucher et un sceau.
C'est en anglais mais les images parlent d'elles meme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il suffit de faire bouillir l'eau avant et c'est gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mer 1 Oct 2014 - 12:18

Pourquoi il a fait des trous sur la ventouse ?

L'idée a l'aire très bien a testé Razz
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mer 1 Oct 2014 - 13:22

Creeks a écrit:
Pourquoi il a fait des trous sur la ventouse ?

L'idée a l'aire très bien a testé Razz  

hé bien simplement pour pas que la ventouse, reste collée au fond du seau à chaque fois.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mer 1 Oct 2014 - 13:32

la solution ultime pour votre problème de lave linge sans énergie !!
la solution ultime:

Ne me chercher pas ,j'ai pris le premier vol pour une planéte lointaine lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mer 1 Oct 2014 - 13:53

@dune

Merci Wink oui c'est logique je pensais que avec le linge elle ne pouvez pas se coller sur le fond, j'aurai fait une connerie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mer 1 Oct 2014 - 13:56

dune a écrit:
la solution ultime pour votre problème de lave linge sans énergie !!
la solution ultime:

Ne me chercher pas ,j'ai pris le premier vol pour une planéte lointaine lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


affraid affraid affraid affraid Mais ... mais ... mais !!!! C'est qu il veut ma tatane dans le c*l ou quoi What a Face lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Non mais j vais pas laver le linge de 4 personnes a la mains tout le temps non mais Laughing  ... heu enfin quoi que je le fait déjà pour les deux loupiots alors bon geek geek geek Mais je ne fait pas pour tout le monde m enfin geek



---------------------------------------------------------


Creek je t imagine entrain de galérer pour enlever la ventouse du fond du pot ptdr lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mer 1 Oct 2014 - 16:05

CoucouHibou a écrit:
agralil a écrit:
pensez juste qu'en cas d'épidémie un peu grave, ...à raison d'une lessive à chaque retour du boulot
Personnellement, en cas d'épidémie un peu grave je n'ai pas l'intention d'aller au boulot.


et si c'est une fausse alerte genre h1n1 tu va perdre ton job pour des neffles ?

sans compter qu'en cas d'état d'urgence, chacun est mobilisé à son poste ... mieux vaut justifier son absence (d’autant qu''avec quelques millions de chômeurs, ça pourrais dynamiser le marché de l'emploi)

allez, on parle à la télé ce soir d'une douzaines de cas d'ébola dans ta région, tu fais quoi, tu bug in tout seul; ou tu continue ta vie en augmentant juste d'un cran tes mesures sanitaires ?
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Mer 1 Oct 2014 - 17:11

agralil a écrit:
on parle à la télé ce soir d'une douzaines de cas d'ébola dans ta région, tu fais quoi, tu bug in tout seul; ou tu continue ta vie en augmentant juste d'un cran tes mesures sanitaires ?
Bonne question. Ce qui est certain, c'est que je commence par réduire les contacts. Que si il y a 1000 cas dans ma région, je bug in.

En ce qui concerne h1n1, je ne pense pas que la situation ai jamais demandé de prendre des mesures individuels particulières.

En cas d'urgence sanitaire, très probablement on me mettra en chaumage technique vu mon Job. Il faut pas rêver, la plus part des entreprises travaillant pour l'exportation baisseront le rideau.

J'ai aussi la possibilité technique de travailler dans une autre ville que la mienne.

En tout cas, si la situation est tel que je me pause la question de faire bouillir mes vêtements, oui, je bug in.
Revenir en haut Aller en bas
ducat

ducat


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 52
Localisation : helvetia

laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ma part, je ferais la transmission par la roue AR ( plus de "force" car grand diamètre), avec vélo posé sur un home trainer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laver notre linge sans energie Empty
MessageSujet: Re: laver notre linge sans energie   laver notre linge sans energie Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
laver notre linge sans energie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompe à eau automatique et sans énergie
» Lave linge manuel
» se laver si on a pas d eau courante
» machine a laver qui dure 50 ans
» L'énergie des conflits, les conflits de l'énergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Hygiène-
Sauter vers: