pour ma part, je ferais la transmission par la roue AR ( plus de "force" car grand diamètre), avec vélo posé sur un home trainer.
Ton lien ne fonctionne pas.
ducat
Sujet: Re: laver notre linge sans energie Dim 16 Nov 2014 - 18:53
chez moi, il fonctionne... bizarre
ils expliquent un peu comment entrainer une machine à laver avec un vélo. Bon, ce n'est pas sorcier non plus si on n'est pas trop demeuré
Invité Invité
Sujet: Re: laver notre linge sans energie Lun 17 Nov 2014 - 20:48
Technique de mataf : on piétine son linge dans une cuvette durant sa toilette,ainsi l'eau savonneuse et l'eau de rinçage sert deux fois, on rince le linge à l'eau propre ensuite.
Cynthia.be
Sujet: Re: laver notre linge sans energie Sam 22 Nov 2014 - 21:15
Méthode pour les familles
Blizzard
Sujet: Re: laver notre linge sans energie Sam 22 Nov 2014 - 22:29
Oh ! pour ça, il suffit de brancher quelqu'un sur la question.
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: laver notre linge sans energie Mar 19 Sep 2017 - 8:39
Super moderne, elle lave, rince et essort grace à son fil à linge. 5 kg de linge... ce qui est mieux que ma 3 kg de camping.
Elle a un foyer pour faire chauffer l eau au bois.
Je suis allé la chercher hier... elle mérite un brin de restauration et refera une vie... jusqu'au suivant si je la chouchoutte.
Elle est sublime. Après un bon détartrage et un petit coup de peinture (ou pas) elle aura droit a une nouvelle jeunesse. Bravo pour ton achat !
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: laver notre linge sans energie Mar 19 Sep 2017 - 9:14
Merci
En fait, coté détartrage, je ne vais pas y faire grand chose et espère que mon eau acide naturellement fera le boulot. Par contre, enlever la rouille, souder une plaque et repeindre, j'y compte bien. Je vais me faire un espace lavoir pour qu'elle soit protégée des intempéries. J'ai aussi une lessiveuse par ébullition. Un stérilisateur avec un truc qu'on met dedans... ça
Vu que j'aime quand tout se fait tout seul, un moteur 12 v s'occupera de faire tourner le tambour, voir une éolienne. .. un jour peut être lol mais je ne suis pas Barnabé Chaillot ^^
La Teigne Membres d'honneur
Sujet: Re: laver notre linge sans energie Mar 19 Sep 2017 - 14:11
Bonne trouvaille
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: laver notre linge sans energie Mar 19 Sep 2017 - 14:44
Ma grand mère avait une lessiveuse comme ça...
Retour vers le futur mode "ON"
Pour faire tourner ta machine a laver tu met une grande roue avec des cochons d'Inde et après tu les bouffe
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
Sujet: Re: laver notre linge sans energie Mar 19 Sep 2017 - 15:27