France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
mon gilet pare-balle Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
mon gilet pare-balle Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
mon gilet pare-balle Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
mon gilet pare-balle Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
mon gilet pare-balle Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
mon gilet pare-balle Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
mon gilet pare-balle Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
mon gilet pare-balle Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
mon gilet pare-balle Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
mon gilet pare-balle Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
mon gilet pare-balle Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
mon gilet pare-balle Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
mon gilet pare-balle Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
mon gilet pare-balle Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
mon gilet pare-balle Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

mon gilet pare-balle

+5
berguefour
idnaze
obewan
pelerin031
trabus
9 participants
AuteurMessage
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus

mon gilet pare-balle Empty
MessageSujet: mon gilet pare-balle   mon gilet pare-balle Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 20:56

voici ceux que j ai eu aujourd’hui par une amie qui bosse dans une société de transport de fond et bien sur gratuit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en revanche je peux pas dire quel classe  c est exactement
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: mon gilet pare-balle   mon gilet pare-balle Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 22:45

ça peut sembler rassurant mais je ne sais vraiment pas si ça fera le survivant selon ce qu'il se passera.

Si c'est une centrale qui s'emballe, le gilet pourra servir d'oreiller.

Si c'est un virus malin, il trouvera le défaut de la cuirasse.

Si c'est un sniper, la balle passera.

Qu'as-tu l'intention d'en faire ?

En as-tu prévu pour ta famille ?
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus

MessageSujet: Re: mon gilet pare-balle   mon gilet pare-balle Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 23:38

pour le moment le garder

non j en ai pas pour ma famille pour l instant

on est jamais a l abris de rien et un gpb ne résout pas tout
peux être j en aurais l utilité peux être pas après quand c est gratuit on prend
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan

MessageSujet: Re: mon gilet pare-balle   mon gilet pare-balle Emblem13Mer 24 Sep 2014 - 6:27

J'aimerais bien en avoir un également mais les prix sont trop excessif

Dans ton cas tu la eux gratuit donc pas de question a se poser
Dans un cas ou la situation intérieur se dégraderais et que tu doit obliger de sortir, te ravitailliez par ex , ça me paraît un super atout limite indispensable
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus

MessageSujet: Re: mon gilet pare-balle   mon gilet pare-balle Emblem13Mer 24 Sep 2014 - 7:17

oui c est ce cas de figure qui fait que j ai pris ca
je pense laisser ma femme et mes enfants a l abri et moi aller au devant après c est pas infaillible non plus c est juste un plus pour la cas ou

je te confirme que les prix de ce type de gilet c est heuuuu cherrrrrr snif si je l avais pas eu gratuit j en aurais pas pris pas les moyen encore pour ce type de produit

j ai trouver le lien d ou il provient donc voici le modèle avec les références complètes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: mon gilet pare-balle   mon gilet pare-balle Emblem13Mer 24 Sep 2014 - 12:04

C'est vrai que dans l'optique d'une BAD, s'il faut faire des patrouilles pour s'assurer de la sécurité, ça peut-être utile et protecteur.

Par contre, s'il faut transiter pour rejoindre un point éloigné, je préfère emmener plus de bouffe qu'un gilet.
idnaze

MessageSujet: Re: mon gilet pare-balle   mon gilet pare-balle Emblem13Mer 24 Sep 2014 - 12:32

Je me souviens d'un braquage sur un camion qui transportait des gilets par balle .
Les types en ont piqués un nombre égale a leurs besoins et ils ont brûlés le reste .
Je me suis dit que ce n'était pas des bandits ordinaires ,mais ,que ça pouvait être des pros du crime ,voir des "terroristes " .
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour

MessageSujet: Re: mon gilet pare-balle   mon gilet pare-balle Emblem13Mer 24 Sep 2014 - 13:56

Y a pas de sujet sur le blindage des habitations ?
http://fname.info/
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: mon gilet pare-balle   mon gilet pare-balle Emblem13Mer 24 Sep 2014 - 14:57

penser, si un jour le gilet deviens utile, à le porter sous une veste pour le camoufler autant se faire que peux
juste pour augmenter les chances que les hostiles, après avoir tiré sur le gros de la cible (thorax/abdomen) protégé par le gilet, ne trouvent pas indispensable de te finir par un tir à la tête
si ils ne commencent pas par ça (si ils voient le gilet, ça sera guiboles, puis tête, ou tête direct, le but étant de te mettre hors jeu)

d'autant qu'un gilet n’arrête pas tous les projectiles, loin de là, mais il augmente parfois les chances de s'en sortir (si des secours sont disponibles)

dommage que tu n'en ai pas eu plusieurs, c'est assez édifiant d'en apporter un au stand, et de tester ses propres armes/munitions dessus, étonnant tout ce qui traverse un gilet "civil" (en dessous du 3)

pense aussi à te renseigner sur les moyens pour le prolonger (proteger de l'humidité, de la chaleur, des uv, ect, selon le matériau)

certains auront même peut être des trucs de pro pour ... évaluer l'état du pack balistique et t'éviter le pire si un jour tu doit t'en équiper

autant si le matériau balistique est encore bon, c'est utile, autant si il n'est plus bon à rien, c'est un poids mort ... qui en prime, aggravera les blessures, à cause des fibres qui s'y colleront, donc, mieux vaut savoir évaluer le bouzin (avant de s'y coller)
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus

MessageSujet: Re: mon gilet pare-balle   mon gilet pare-balle Emblem13Mer 24 Sep 2014 - 18:28

pour pelerin : ma bad c est aussi ma maison donc pas besoin de me déplacer du point A au point B et oui je suis d accord avec toi si je dois bouger pour raison X je préfère la bouffe au gilet mais je pense plutôt l utiliser pour me ravitailler ma famille et moi en cas de prob vue que j ai pas a trop bouger

pour agralil : c est un gilet discret c est a dire qu il ce porte sous chemise au besoin et oui dommage que j en ai pas eu plusieurs mais déjà 1 gratuit c est pas mal je pense
le gilet a 5 ans (ils sont remplacer obligatoirement) il sont valable 10 ans en tout mais a partir de 5 ans il adsorbe moins l onde de choc mais il stop encore les balles en revanche ce modèle est déhoussable lavable et on peu rajouté des plaques anti trauma ou changer les protections si trop vieille
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: mon gilet pare-balle   mon gilet pare-balle Emblem13Mer 24 Sep 2014 - 18:32

si vous voulez rester mobile mais garder un protection, il est possible de glisser un plaque de ton pare balle dans ton sac en cas de tir tu passe le sac en protection ventral ca permet de mixer
Edelweiss

Edelweiss

MessageSujet: Re: mon gilet pare-balle   mon gilet pare-balle Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 1:00

cela est bien pour le pare-balle , mes faut être capable de le mettre rapidement quand y a un potentiel dangé à venir .
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus

MessageSujet: Re: mon gilet pare-balle   mon gilet pare-balle Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 8:06

oula ca c est tout une autre histoire pour le mettre loll

pour l instant il est au chaud dans le grenier le temps que ma femme ce calme car quand elle la vue elle a fait une tête de 3m de long et ma engueuler lolll donc dans l immédiat je l ai mis avec le reste du matos que j accumule dans le grenier et il ira dans mon armoire le moment venue quand ma femme sera plus enclin a l accepter
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: mon gilet pare-balle   mon gilet pare-balle Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 8:24

si c'est du spectra, le grenier fera l'affaire, si c'est du kevlar, oublie tout endroit humide, c'est mauvais pour le kevlar
la contrepartie, c'est que le spectra, ça brule Shocked
dans tous les cas, contre une petite fortune (relativisons) tu peux acheter une paire de plaques anti trauma ... sauf si tu en as déjà, ces trucs là ne vieillissent pas (contrairement au composite)
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus

MessageSujet: Re: mon gilet pare-balle   mon gilet pare-balle Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 8:38

je n ai pas de plaques mais elles ce rajoutent en plus du reste

mon grenier est isoler et chauffer dans mon immeuble c est comme ca je sais pas pourquoi mais au moins je stock a l abris de l humidité
dziki

dziki

MessageSujet: Re: mon gilet pare-balle   mon gilet pare-balle Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 11:57

les gilet pare balle ont une durée de vie de 5ans après l'efficacité baisse!!
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus

MessageSujet: Re: mon gilet pare-balle   mon gilet pare-balle Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 12:45

je confirme tes dire dziki c est 5 ans après ca dure encore 5 ans de plus mais l onde de chocs n est plus absorber et les composant ce détériore de plus en plus

on peut donc compter 10 ans pour des calibres moyens et 5 ans gros max pour des gros calibres a moins mais la je sais pas je suppose que si on rajoute des plaques anti trauma ca aide encore malgré tout
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: mon gilet pare-balle   mon gilet pare-balle Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 19:57

pas vraiment, les plaques anti trauma ne servent pas à absorber l'impact, juste à réduire les déformation à l’arrière de la plaque (là ou se trouve ta peau, tes muscles, tes os, et tes organes)
les bleus, les cotes cassées, voir les hémorragies internes dues à la déformation pour les projectiles rapides/lourds

la plaque balistique arrête le projectile en se déformant et en répartissant l’énergie sur sa surface
plus le projectile est lourd et rapide, plus elle a tendance à se déformer (jusqu'à se déchirer si le projectile est trop lourd et/ou rapide pour elle)

mais si le matériau de la plaque balistique romps, la plaque anti trauma arrête rarement un projectile (pas assez épaisse pour arrêter grand chose)

c'est donc plus une chance de plus de rester opérationnel en cas de coup portant, arrêté par le gilet, histoire de pouvoir riposter, au lieu de ramper au sol en gémissant de douleur (et en se demandant si ça a traversé ou non)

en fait, quand le matériau balistique est trop "vieux", il ne s'étire plus, donc n’importe quoi d'assez lourd/rapide passe au travers, rien à faire, sauf le changer ... ce qui laisse sur le marché celui que tu as récupéré ...
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus

MessageSujet: Re: mon gilet pare-balle   mon gilet pare-balle Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 20:10

je viens de regarder les plaques anti trauma il me seras impossible d en avoir snif réservé au pro et a la police comme le gilet

enfin mieux vaut ca que rien du tout je dirais pour l instant mais tu m appris beaucoup de chose sur le gilet pare balle merci a toi

donc en théorie si je me fait tirer au 22lr il devrait au moins stopper ca ou du plombs de chasse ( enfin en théorie je parle bien ) j aurais aimer un 2 em gilet pour tester en club mais pour l instant pas possible d en avoir un autre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon gilet pare-balle   mon gilet pare-balle Emblem13

mon gilet pare-balle
Page 1 sur 1