| mon gilet pare-balle | |
|
+5berguefour idnaze obewan pelerin031 trabus 9 participants |
Auteur | Message |
---|
trabus Membres d'honneur
| Sujet: mon gilet pare-balle Mar 23 Sep 2014 - 20:56 | |
| voici ceux que j ai eu aujourd’hui par une amie qui bosse dans une société de transport de fond et bien sur gratuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en revanche je peux pas dire quel classe c est exactement | |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon gilet pare-balle Mar 23 Sep 2014 - 22:45 | |
| ça peut sembler rassurant mais je ne sais vraiment pas si ça fera le survivant selon ce qu'il se passera.
Si c'est une centrale qui s'emballe, le gilet pourra servir d'oreiller.
Si c'est un virus malin, il trouvera le défaut de la cuirasse.
Si c'est un sniper, la balle passera.
Qu'as-tu l'intention d'en faire ?
En as-tu prévu pour ta famille ? | |
|
| |
trabus Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon gilet pare-balle Mar 23 Sep 2014 - 23:38 | |
| pour le moment le garder
non j en ai pas pour ma famille pour l instant
on est jamais a l abris de rien et un gpb ne résout pas tout peux être j en aurais l utilité peux être pas après quand c est gratuit on prend | |
|
| |
obewan Membres d'honneur
Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 109 Localisation : maquis jurassien
| Sujet: Re: mon gilet pare-balle Mer 24 Sep 2014 - 6:27 | |
| J'aimerais bien en avoir un également mais les prix sont trop excessif
Dans ton cas tu la eux gratuit donc pas de question a se poser Dans un cas ou la situation intérieur se dégraderais et que tu doit obliger de sortir, te ravitailliez par ex , ça me paraît un super atout limite indispensable | |
|
| |
trabus Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon gilet pare-balle Mer 24 Sep 2014 - 7:17 | |
| oui c est ce cas de figure qui fait que j ai pris ca je pense laisser ma femme et mes enfants a l abri et moi aller au devant après c est pas infaillible non plus c est juste un plus pour la cas ou je te confirme que les prix de ce type de gilet c est heuuuu cherrrrrr snif si je l avais pas eu gratuit j en aurais pas pris pas les moyen encore pour ce type de produit j ai trouver le lien d ou il provient donc voici le modèle avec les références complètes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon gilet pare-balle Mer 24 Sep 2014 - 12:04 | |
| C'est vrai que dans l'optique d'une BAD, s'il faut faire des patrouilles pour s'assurer de la sécurité, ça peut-être utile et protecteur.
Par contre, s'il faut transiter pour rejoindre un point éloigné, je préfère emmener plus de bouffe qu'un gilet. | |
|
| |
idnaze
| Sujet: Re: mon gilet pare-balle Mer 24 Sep 2014 - 12:32 | |
| Je me souviens d'un braquage sur un camion qui transportait des gilets par balle . Les types en ont piqués un nombre égale a leurs besoins et ils ont brûlés le reste . Je me suis dit que ce n'était pas des bandits ordinaires ,mais ,que ça pouvait être des pros du crime ,voir des "terroristes " . | |
|
| |
berguefour Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon gilet pare-balle Mer 24 Sep 2014 - 13:56 | |
| Y a pas de sujet sur le blindage des habitations ? | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon gilet pare-balle Mer 24 Sep 2014 - 14:57 | |
| penser, si un jour le gilet deviens utile, à le porter sous une veste pour le camoufler autant se faire que peux juste pour augmenter les chances que les hostiles, après avoir tiré sur le gros de la cible (thorax/abdomen) protégé par le gilet, ne trouvent pas indispensable de te finir par un tir à la tête si ils ne commencent pas par ça (si ils voient le gilet, ça sera guiboles, puis tête, ou tête direct, le but étant de te mettre hors jeu)
d'autant qu'un gilet n’arrête pas tous les projectiles, loin de là, mais il augmente parfois les chances de s'en sortir (si des secours sont disponibles)
dommage que tu n'en ai pas eu plusieurs, c'est assez édifiant d'en apporter un au stand, et de tester ses propres armes/munitions dessus, étonnant tout ce qui traverse un gilet "civil" (en dessous du 3)
pense aussi à te renseigner sur les moyens pour le prolonger (proteger de l'humidité, de la chaleur, des uv, ect, selon le matériau)
certains auront même peut être des trucs de pro pour ... évaluer l'état du pack balistique et t'éviter le pire si un jour tu doit t'en équiper
autant si le matériau balistique est encore bon, c'est utile, autant si il n'est plus bon à rien, c'est un poids mort ... qui en prime, aggravera les blessures, à cause des fibres qui s'y colleront, donc, mieux vaut savoir évaluer le bouzin (avant de s'y coller) | |
|
| |
trabus Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon gilet pare-balle Mer 24 Sep 2014 - 18:28 | |
| pour pelerin : ma bad c est aussi ma maison donc pas besoin de me déplacer du point A au point B et oui je suis d accord avec toi si je dois bouger pour raison X je préfère la bouffe au gilet mais je pense plutôt l utiliser pour me ravitailler ma famille et moi en cas de prob vue que j ai pas a trop bouger
pour agralil : c est un gilet discret c est a dire qu il ce porte sous chemise au besoin et oui dommage que j en ai pas eu plusieurs mais déjà 1 gratuit c est pas mal je pense le gilet a 5 ans (ils sont remplacer obligatoirement) il sont valable 10 ans en tout mais a partir de 5 ans il adsorbe moins l onde de choc mais il stop encore les balles en revanche ce modèle est déhoussable lavable et on peu rajouté des plaques anti trauma ou changer les protections si trop vieille | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon gilet pare-balle Mer 24 Sep 2014 - 18:32 | |
| si vous voulez rester mobile mais garder un protection, il est possible de glisser un plaque de ton pare balle dans ton sac en cas de tir tu passe le sac en protection ventral ca permet de mixer | |
|
| |
Edelweiss
| Sujet: Re: mon gilet pare-balle Sam 4 Oct 2014 - 1:00 | |
| cela est bien pour le pare-balle , mes faut être capable de le mettre rapidement quand y a un potentiel dangé à venir . | |
|
| |
trabus Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon gilet pare-balle Dim 5 Oct 2014 - 8:06 | |
| oula ca c est tout une autre histoire pour le mettre loll
pour l instant il est au chaud dans le grenier le temps que ma femme ce calme car quand elle la vue elle a fait une tête de 3m de long et ma engueuler lolll donc dans l immédiat je l ai mis avec le reste du matos que j accumule dans le grenier et il ira dans mon armoire le moment venue quand ma femme sera plus enclin a l accepter | |
|
| |
| Sujet: Re: mon gilet pare-balle Dim 5 Oct 2014 - 8:24 | |
| si c'est du spectra, le grenier fera l'affaire, si c'est du kevlar, oublie tout endroit humide, c'est mauvais pour le kevlar la contrepartie, c'est que le spectra, ça brule dans tous les cas, contre une petite fortune (relativisons) tu peux acheter une paire de plaques anti trauma ... sauf si tu en as déjà, ces trucs là ne vieillissent pas (contrairement au composite) | |
|
| |
trabus Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon gilet pare-balle Dim 5 Oct 2014 - 8:38 | |
| je n ai pas de plaques mais elles ce rajoutent en plus du reste
mon grenier est isoler et chauffer dans mon immeuble c est comme ca je sais pas pourquoi mais au moins je stock a l abris de l humidité | |
|
| |
dziki
| Sujet: Re: mon gilet pare-balle Dim 5 Oct 2014 - 11:57 | |
| les gilet pare balle ont une durée de vie de 5ans après l'efficacité baisse!!
| |
|
| |
trabus Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon gilet pare-balle Dim 5 Oct 2014 - 12:45 | |
| je confirme tes dire dziki c est 5 ans après ca dure encore 5 ans de plus mais l onde de chocs n est plus absorber et les composant ce détériore de plus en plus
on peut donc compter 10 ans pour des calibres moyens et 5 ans gros max pour des gros calibres a moins mais la je sais pas je suppose que si on rajoute des plaques anti trauma ca aide encore malgré tout | |
|
| |
| Sujet: Re: mon gilet pare-balle Dim 5 Oct 2014 - 19:57 | |
| pas vraiment, les plaques anti trauma ne servent pas à absorber l'impact, juste à réduire les déformation à l’arrière de la plaque (là ou se trouve ta peau, tes muscles, tes os, et tes organes) les bleus, les cotes cassées, voir les hémorragies internes dues à la déformation pour les projectiles rapides/lourds
la plaque balistique arrête le projectile en se déformant et en répartissant l’énergie sur sa surface plus le projectile est lourd et rapide, plus elle a tendance à se déformer (jusqu'à se déchirer si le projectile est trop lourd et/ou rapide pour elle)
mais si le matériau de la plaque balistique romps, la plaque anti trauma arrête rarement un projectile (pas assez épaisse pour arrêter grand chose)
c'est donc plus une chance de plus de rester opérationnel en cas de coup portant, arrêté par le gilet, histoire de pouvoir riposter, au lieu de ramper au sol en gémissant de douleur (et en se demandant si ça a traversé ou non)
en fait, quand le matériau balistique est trop "vieux", il ne s'étire plus, donc n’importe quoi d'assez lourd/rapide passe au travers, rien à faire, sauf le changer ... ce qui laisse sur le marché celui que tu as récupéré ... | |
|
| |
trabus Membres d'honneur
| Sujet: Re: mon gilet pare-balle Dim 5 Oct 2014 - 20:10 | |
| je viens de regarder les plaques anti trauma il me seras impossible d en avoir snif réservé au pro et a la police comme le gilet
enfin mieux vaut ca que rien du tout je dirais pour l instant mais tu m appris beaucoup de chose sur le gilet pare balle merci a toi
donc en théorie si je me fait tirer au 22lr il devrait au moins stopper ca ou du plombs de chasse ( enfin en théorie je parle bien ) j aurais aimer un 2 em gilet pour tester en club mais pour l instant pas possible d en avoir un autre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon gilet pare-balle | |
| |
|
| |
| mon gilet pare-balle | |
|